Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Salut !La télévision est toujours une belle vitrine sur l'environnement d'un pays, d'une culture, d'une population. Elle amplifie ses qualités autant que ses défauts. Je ne sais pas si vous avez vu la toute dernière publicité de chez Pepsi, mais c'est un superbe petit film bourré d'humour et reflétant, à mon sens, parfaitement la mentalité d'ici.On n'y parle de la journée du déménagement (le 1er juillet), de l'hiver, de l'état des routes, de la bouffe, etc. mais surtout de cette joie de vivre et du fait que les Québécois ne sont pas vraiment prompt au pessimisme. Ce n'est qu'une publicité certes, mais si je devais résumer l'état d'esprit du Québec en 30 secondes, c'est à ça que ça ressemblerait ! À plus ! Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 ouais je me suis bien marré quand je l'ai vue. Citer
Habitués suomi Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Vivement qu'on puisse la voir. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Ouaiiiiiiis!!!! Je l'ai vue il y a quelques jours, et c'est assez représentatif! J'ai trouvé cette pub vraiment bien et très drôle! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 il aurait juste manqué une bière pour faire le parfait québécois (mais bon ca aurait fait conflit avec la pub donc...) sinon je suis d'accord Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Pourquoi donc la bière Montana ??? Les Québécois en boivent moins que les Français, les Belges et les Allemands. Ça n'aurait pas été très logique ! À plus ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 hihihi! moi aussi, j'ai adoré cette pub!)un vrai petit bijou d'humour!peanut Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 T as surement raison PP, apparemment tu connais mieux ca que moi lol c'est juste que ici, les publicités de bière sont courantes à la télé (en plus c des bonnes pubs accrocheuses en général), et vu qu'en France il y en a pas (loi Evin je crois ...) je pensais juste - de facon complètement infondée d'ailleurs - que les Québécois étaient plus buveurs de bière que les Français. Mais peut etre peux tu remonter la moyenne ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Oh ça oui ! La moyenne je la remonte ! Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Posté(e) 20 mars 2004 Ouin, mais n empeche que le pepsi c est toujours aussi degueu.....Coke forever... Citer
Messages recommandés