Habitués kamildz05 Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 j'ai un ami algerien vivant au canada (montreal) mais il est en algerie en ce moment ,je vais lui donner mon dossier et les frais de l'etude du dossier pour payer de labas parcequ'il va ce rendre a montreal en decembre. mais je ne sais pas comment sa ce passe es ce qu'il va m'envoyé la quittance (la preuve qu'il a payer )ou quand il transmet mon dossier est ce il y'aura un recus ? Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Posté(e) 23 octobre 2009 j'ai un ami algerien vivant au canada (montreal) mais il est en algerie en ce moment ,je vais lui donner mon dossier et les frais de l'etude du dossier pour payer de labas parcequ'il va ce rendre a montreal en decembre. mais je ne sais pas comment sa ce passe es ce qu'il va m'envoyé la quittance (la preuve qu'il a payer )ou quand il transmet mon dossier est ce il y'aura un recus ? Biensur que c'est possible .C'est ce que j'ai fait moi.j'ai envoyé mon dossier prêt à mon ami qui habite à Quebec qui venait juste de s'installer.J'ai joint au dossier un document qui porte mon nom (Requérant principal) et qu'il remplira lui aussi avec le montant qu'il doit verser avec sa carte bleue ou je ne sais quoi. L'essentiel c'est que le dossier et les frais arrivent au même temps et mois environ après l'ouverture du dossier on t'enverra l'accusé de réception du dossier et des frais avec le N° du dossier par courriel et par courrier postal.. Vous allez joindre ce document PDF pour votre ami où vous mentionnerez votre nom et il complètera le reste Visitez aussi le site www.immigration-uebec.gouv.qc.ca ou frais d'étude de la DCSQ payement par une tierce personne.docpaiement-fr.pdf Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Posté(e) 24 octobre 2009 j'ai un ami algerien vivant au canada (montreal) mais il est en algerie en ce moment ,je vais lui donner mon dossier et les frais de l'etude du dossier pour payer de labas parcequ'il va ce rendre a montreal en decembre. mais je ne sais pas comment sa ce passe es ce qu'il va m'envoyé la quittance (la preuve qu'il a payer )ou quand il transmet mon dossier est ce il y'aura un recus ? Bonjour, je résume un peu les choses pour ton cas: * Ton ami va te faire le chèque approprié dans l'une des banque aux Québec comme celle de la banque Royale par exemple * Il va joindre ce chèque à ton dossier et envoyer le tout au bureau de SIQ de Montréal * Après le paiement du chèque il pourra t'envoyer le reçu de la banque mais tu n'en auras pas besoin pour ton dossier, c'est juste une preuve comme quoi le paiement a été fait, car pour ton dossier , il doit joindre le chèque * Une fois ton dossier réceptionné par les agents d'immigration du bureau SIQ, un accusé de réception te seras envoyé donc va falloir attendre un délai d'un mois pour recevoir ton AR comptenant ton No du dossier, il se peut aussi que tu recevras avant cela un e-mail accusant réception de ton dossier mais qui t'indiquera rien sur ton No de dossier * Aussi si ton ami procède à l'envoi de ton dossier (documents + paiment) via poste Canada, tu pourras même suivre l'acheminement de ce dernier via le net (il te donnera le numéro de ton courrier que l'on a lui dû donner à la poste , tu le fais rentrer dans une case spécifique sur leur site (celui de poste Canada) et tu pourras suivre l'acheminement de ton dossier depuis le bureau de poste jusqu'à l'accusé de réception avec une image de signature de l'agent d'immigration qui a pris ton dossier! * n'oublies pas de bien mentionner tes coordonnées sur le chèque: (nom + prénom + date de naissance) Cordialement Apple et dingo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués audithrr Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Merci zaza et véniziano pour vos précieuses réponses finalement je vais demander à un ami qui est ici à Alger de payer par carte de crédit international mais il a un compte dans une banque française (il m'a dit qu'il a l'habitude de payer des frais au canada). Et je vais joindre le formulaire de paiement par carte de crédit. Pouvez-vous me confirmer si c'est acceptable ou non ? Encore merci Citer
Messages recommandés