Aller au contenu

Au fait, les futurs arrivants


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Une bonne averse de neige d'une heure ou deux à Montréal. Les enfants étaient fous de joie, ma femme Québécoise itou :)

De mon coté, j'étais dehors avec mes 3 pelles à neige, mais rien n'a tenu au sol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est chouette à québec, bien que les enfants et moi ayons la grippe, nous n'avons pas pu nous empecher d'aller faire une bonhomme de neige hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Québécois & Québécoise :blush:

Bon alors vous êtes veinards vous ..... !!!

Profitez en bien ....

Bonne continuation à vous tous.

Mon tour viendra ..... oui mais quand ???. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

alors question neige je crois que nous autres qui viennent du sud on va pas être tous et toutes heureux par cette nouvel ma cher !!!!! pour ma part ,moi qui arrive la fin décembre la galère va commencer pour moi je vois.  :lol::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tjrs aucun signe de neige en Outaouais!! Je m'en plaint pas...mais j'espère qu'elle sera là pour noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, Le Saint, ce n'est pas parce qu'on est québécois pure laine qu'on aime forcément l'hiver. Je n'aime pas du tout l'hiver, qui potentiellement peut durer presque six mois, sur dans la région de Québec et plus en s'en va vers l'Est. Je n'aime pas le froid, l'humidité de l'hiver, la gadoue dans les rues. Les beaux paysages d'hiver de cartes postales, il y en a, lorsqu'on vit à la campagne, mais sinon, si on est en ville, c'est assez moche.

Bon courage quand vous arriverez en décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de neige en Estrie non plus ... il faut dire qu'aujourd'hui il a fait très beau (même si nuageux) avec un 14 degrés au thermomêtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, Le Saint, ce n'est pas parce qu'on est québécois pure laine qu'on aime forcément l'hiver.

C'est même plutôt l'inverse... Depuis que je suis ici, je pourrais compter ceux qui aiment l'hiver sur les doigts de la main...

laugh.gif Vous savez, la plupart des Québécois autour de moi n'aiment pas l'hiver du tout. Ils songent à un voyage dans le Sud, comme beaucoup de Québécois. J'ai une belle-soeur qui, après avoir vécu 7 ans en Californie, puis 2 ans en France (elle a adoré !), deux ans en Finlance (elle a un peu moins aimé en raison de la langue et de la froidure des habitants), est de nouveau de retour en Californie, à San Diego. Même si du côté boulot, pour son mari, c'est très précaire, elle serait prête à retourner n'importe quand en France, mais le Québec, NON !!!!

Il faut dire que nos hivers ne sont plus ce qu'ils étaient; le climat a changé et l'hiver est long, pénible, ça gèle, puis ça dégèle, puis ça regèle, puis on tombe sur les trottoirs, puis ça fond et c'est de la gadoue, c'est sale ...

Rien de plus beau qu'une belle tempête de neige qui laisse les arbres tout plein de neige folle et toute blanche. Mais ça ne dure pas ... et c'est surtout beau lorsqu'on est en congé, chez soi. Quant il faut déneiger l'auto ou marcher dans la bourrasque jusqu'à l'arrêt de bus, que tout est congestionné et qu'on arrive en retard au bureau, c'est moins « romantique » et « bucolique ». wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Votre thèse portait sur ça ? Et vous êtes au Québec depuis combien de temps ?

Peut-être que si je faisais du sport d'hiver, j'aimerais plus, mais j'en connais qui en font (ou en faisaient), mais ils trouvent que tout coûte cher (hier, je regardais justement les équipements de ski et de ski de fond dans un nouveau magasin près de chez moi : 750 $ pour une paire de bottes de ski ??!!!! Et il faut acheter TOUT LE RESTE !!!

Bon hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, tout est cher ici lorsqu'on veut faire des activités. Et quand c'est gratuit, il y a tellement de monde que préfère ne pas y aller laugh.gif

En passant, j'en suis à mon 53e hiver ... ou 52e disons ... alors vous comprendrez que pour moi, l'hiver est bien différent que pour un nouvel arrivant.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Votre thèse portait sur ça ? Et vous êtes au Québec depuis combien de temps ?

Peut-être que si je faisais du sport d'hiver, j'aimerais plus, mais j'en connais qui en font (ou en faisaient), mais ils trouvent que tout coûte cher (hier, je regardais justement les équipements de ski et de ski de fond dans un nouveau magasin près de chez moi : 750 $ pour une paire de bottes de ski ??!!!! Et il faut acheter TOUT LE RESTE !!!

Bon hiver !

Salut Ensaimada !

C'est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui subissent l'hiver et ceux qui en profitent. ;)

Personnellement, je fais les deux !! Je viens de passer 3 hivers avec ma pelle. Et question hiver, on a dégusté il y a deux ans. Je ne savais plus ou jeter la neige. A la fin de l'hiver, je suis cassé, j'ai mal au dos:( :wacko:.

Cette année, je me suis acheter une souffleuse !! :yahoo: :yahoo: ! Elle a couté mois cher que tes bottes à 750$ !

Je l'attends la première neige, je vais faire la course pour déneiger la rue avant la charrue !! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je ne détesterais pas que mon mari achète une souffleuse. Surtout quand je repense à l'hiver qu'on a eu en 2007 ... comme vous, nous ne savions plus où mettre la neige, et à la fin, dans ma petite banlieue, on ne déneigeait qu'un côté de la rue ... et ce n'était pas le nôtre laugh.gif !

Non, non, je ne m'achèterai pas des bottes de ski à 750 $ (plus taxes). Pour ce prix, je préfère aller dans le Sud une semaine. laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, Le Saint, ce n'est pas parce qu'on est québécois pure laine qu'on aime forcément l'hiver. Je n'aime pas du tout l'hiver, qui potentiellement peut durer presque six mois, sur dans la région de Québec et plus en s'en va vers l'Est. Je n'aime pas le froid, l'humidité de l'hiver, la gadoue dans les rues. Les beaux paysages d'hiver de cartes postales, il y en a, lorsqu'on vit à la campagne, mais sinon, si on est en ville, c'est assez moche.

Bon courage quand vous arriverez en décembre !

alors tu devrait dire bon rafale de froids et de neige a ton arrivez ;):P

Modifié par le saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement