Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait bien me rassurer?

Je voudrais savoir si pour le dossier fédéral une demande de visa d'un séjour temporaire au Canada refusée autrefois empêcherait l'obtention d'une résidence permanente ou bien n'influerait pas du moment que c'est juste une déclaration ou information historique à fournir au dossier?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je voudrais savoir si pour le dossier fédéral une demande de visa d'un séjour temporaire au Canada refusée autrefois empêcherait l'obtention d'une résidence permanente ou bien n'influerait pas du moment que c'est juste une déclaration ou information historique à fournir au dossier?

De toute façon, CIC sait très bien si un jour tu as eu une demande refusée, et le motif.

Quant à savoir si ça influencera ta demande en cours, c'est une autre histoire.

Il n'y a que toi qui sait la raison du refus autrefois.

Personne ne peut répondre à cette question.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

De toute façon, CIC sait très bien si un jour tu as eu une demande refusée, et le motif.

Quant à savoir si ça influencera ta demande en cours, c'est une autre histoire.

Il n'y a que toi qui sait la raison du refus autrefois.

Personne ne peut répondre à cette question.

Donc si je comprends bien , il n'est pas nécessaire de la déclarer puisque ces détails ne feront ni chaud ni froid devant les enquêtes des fédéraux.

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprends bien , il n'est pas nécessaire de la déclarer puisque ces détails ne feront ni chaud ni froid devant les enquêtes des fédéraux.

Euh...non. Surtout ne cachez rien. Le fait que le visa vous ait été refusé ne fera "ni chaud ni froid" sans doute, mais mentir ou omettre une information sera toujours très mal vu !

• Habitués
Posté(e)

contrairement a la France, l'Europe du sud et a fortiori le Maghreb, et même s'il ne faut pas être angélique, le mensonge est très mal vu en Amérique du nord, que ce soit aux usa ou au Canada et donc a fortiori au Québec !

Ici une déclaration sur l'honneur a BEAUCOUP de valeur, ce n'est pas juste jouer avec l'administration, donc si tu fais une fausse déclaration, qu'elle qu'en soit la nature, et que tu es démasqué : ton dossier est FLUSHÉ (= foutu a la poubelle) et pour une émigration ici tu risques de perdre toutes tes chances pour une vaine tentative de dissimulation.

Donc : surtout dire la vérité, il vaut mieux avoir a justifier une situation problématique que de leur mentir en pleine face ! C'est aussi une société qui admet que tu n'es pas parfait et qui peut t'offrir éventuellement une seconde chance.

donc bonne chance !

Posté(e)

Merci Bencoudonc et Alexdrum.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Comme ça, Espoir009 aura vraiment tout compris.

• Habitués
Posté(e)

bonjour espoir surtout et surtout ne cache rien il déteste ca .

mon mari a fait une demande de visa temporaire(qui lui été refusé)et on a eu notre visa de résident pas de problème .

bien sur nous avons tout déclaré même que j'ai joint le document de refus de l'ambassade au dossier fédérale .