Aller au contenu

enseigner au quebec le francais ou langlais


Invité

Messages recommandés

bonjour

voila en cherchant ds le site de leducation au ministere de leducation du canda

etc je naipas trouvé de reponse claire trop vague

alors jaimerai minformer au cas ou quelquun pouvait le faire de me dire

est ce que je peux enseigner au primaire avec la licence algerienne( equivaut au bac canadien)ou bien devrais je refaire mon cursus cest a dire 4 annes univ

car il est demander pour preparer un bac davoir untitre equivalent

un dec

cest a dire deplome detude collegiale

alors je vous serai tresreconnaissant de morienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que tu veuilles enseigner le français vu les fautes que tu fais. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'enseigner au primaire au Québec, ce sera difficile je pense !

Moi, je suis instit primaire en Belgique et il y a pas mal d'enseignants belges qui sont en procédure d'immigration et nous avons tous eu la même réponse: il faut refaire une formation au Québec pour pouvoir espérer un jour avoir une classe au Québec.

Par contre, les instit maternelles ont plus de facilité pour trouver un emploi dans les écoles maternelles (pas de formation à refaire).

Voilà, ça se résume à cela smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Mylène, nous en tant que Belge, nous devons refaire une année d'Unif pour pouvoir accéder au permis d'enseigner.

Voici des sites qui pourront t'aider équivalence

autorisation d'enseigner

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais également renseigné pour pouvoir enseigner au Québec.

En ce qui me concerne, je voulais enseigner l'anglais.

J'ai licence d'anglais.

Avec ça, je peux apparement enseigner dans les lycées privés, sans être titulaire de l'éducation nationale.

Si je veux être titulaire; il faut alors que je reprenne les études depuis le débuts.

Par contre si j'avais le CAPES, c'est à dire une formation complète, même faite en France, je pourrais alors enseigner sans souci!

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pardon mais je n'ai pas de reponse sad.gif . Je voulais profiter de ce poste (et le faite que beaucoup de gents dans le demaine vont poster ici) pour poser une autre question :rolleyes

Nous avons un ami Americain (US) , qui a un Mastere a l'enseignement d'Anglais comme langue etrangere (Pardon, mais je ne sais plus comment ca se dit) et actuellement il enseigne l'Anglais au college. Ma question est: est ce qu'il lui sera possible d'enseigner l'Anglais au Quebec, sachant qu'il ne sais pas le Francais? est ce qu'il poura enseigner dans institution privee (car peut etre pour le public il doit etre francophone).

Cet ami veut s'installer au Quebec (il a des origine labas- une grande mere je pense). Est ce que sa demande d'immigration a une chance d'etre accepter?

Merci de me rependre smile.gif

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement