Osteo Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Je suis venu au Québéc en tant qu'étudiant étranger avec un visa étudiant, des études différentes de celles de mon diplôme universitaire que j'ai décroché chez moi il y a 2 ans,donc j'étudie un autre spécialité. Vu que mes études au Québéc ne sont pas reconnues et que ce cursus durent plus de 5 ans,et que là il me reste 3ans avant de décrocher ce diplome québécois,je ne peux donc ni demander un permis de travail (car études non reconnues),ni demander la rp car ce sera dans 5 ans quand je decrocherai mon diplome, ceci est très long, j'ai décidé donc de faire l'équivalence de mon diplome étranger,je suis dans la finalisation.En effet, je m'apprête à être membre d'un ordre professionnel à part entière,avec à la clé un permis d'exercice qu'on donne aux candidats qui ne sont pas RP, apres avoir fait mon equivalence bien entendu. Mes questions sont les suivantes : *Comment se fait-il qu'un ordre délivre un permis d exercice à des non RP(je me suis bien renseigné),et par conséquent pour mon cas travailler avec cette équivalence mais avec un visa etudiant d'une autre spécialité. *Pensez vous que ce permis d,exercice delivré auprès de l'ordre peut suffir pour travailler enfin au québec et même en étant étudiant... *Avec un permis d'exercice en main,un diplome quebecois equivalent au mien, une offre d'emploi et avoir passé 2 années en tant qu'étudiant d'une autre spécialité, POURRAIS-JE DEMANDER LA RP en sachant que mon domaine fait partie des domaines demandés au Qc. *Et enfin si je me rend compte tout cela n est pas possible...càd je ne peux travailler meme avec un diplome équivalent et un permis d,exercice, COMMENT POURRAIS-JE CHANGER DE STATUT en travailleur TEMPORAIRE au lieu d'étudiant étranger. JE suis carrément perdu,entre poursuivre mes études et attendre encore 5 ans ce qui est impossible financierement et me mettre au travaill avec mon diplome etranger si j'ai le droit. Je vis dans un stress constant car j'ai été mal informé concernant ces études. Svp répondez moi je vous remercie. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2009 Habitués Posté(e) 17 octobre 2009 Le permis d'exercice délivré par un ordre ne vous exempte EN RIEN de l'obligation de détenir un visa de travail pour avoir le droit de travailler. Tout ce qu'il signifie, c'est que le jour où vous aurez obtenu le visa de travail, vous aurez le droit d'exercer la profession régie par cet ordre sans risquer de poursuites de la part de l'ordre. Donc ne mélangez pas les deux, ça n'a rien à voir. Citer
Osteo Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 comment pourrais-je dans ce cas changer mon statut...d'un visa etudiant a un visa de travail... Citer
Habitués kally Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 peux tu dire quelle specialite tu es entrain de faire et le permis c est pour quelle profession pour qu on puisse , te suggerer une solution ? bonne chance Citer
Osteo Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) je suis etudiant en osteopathie et j ai un diplome de physio etranger...je dois attendre encore 5 ans pour demander la residence...je ne peux pas travailler durant mes etudes car non seulement l osteo n est pas reconnu mais en plus j ai un visa etudiant,même si je dois faire l'équivalence de mon diplome de physio et que j'aurais un permis d,exercice...il me faut un visa de travailleur...mais dans mon cas comment changer mon statut...comment pourrais-je en meme temps travailler avec mon diplome...et continuer mes etudes... Modifié 18 octobre 2009 par Osteo Citer
Osteo Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) 19 octobre 2009 une idee des conseils...je vous remercie... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Conseils : soit contacter Immigration Québec pour vous renseigner (il y a sûrement moyen de le faire de façon anonyme), soit rencontrer un avocat en droit de l'immigration pour vous renseigner... Peut-être qu'une des nombreuses associations d'aide aux immigrants pourrait vous conseiller aussi. Modifié 19 octobre 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Ostéo, ça ne sert à rien de demander 10 fois la même chose dans des posts différents. http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/92350-membre-dun-ordre-professionnel-avec-un-visa-etudiant/page__hl__osteo__fromsearch__1 Les réponses seront toujours les mêmes ! Modifié 19 octobre 2009 par tarbais Citer
Messages recommandés