Osteo Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Je suis venu au Québéc en tant qu'étudiant étranger avec un visa étudiant, des études différentes de celles de mon diplôme universitaire que j'ai décroché chez moi il y a 2 ans,donc j'étudie un autre spécialité. Vu que mes études au Québéc ne sont pas reconnues et que ce cursus durent plus de 5 ans,et que là il me reste 3ans avant de décrocher ce diplome québécois,je ne peux donc ni demander un permis de travail (car études non reconnues),ni demander la rp car ce sera dans 5 ans quand je decrocherai mon diplome, ceci est très long, j'ai décidé donc de faire l'équivalence de mon diplome étranger,je suis dans la finalisation.En effet, je m'apprête à être membre d'un ordre professionnel à part entière,avec à la clé un permis d'exercice qu'on donne aux candidats qui ne sont pas RP, apres avoir fait mon equivalence bien entendu. Mes questions sont les suivantes : *Comment se fait-il qu'un ordre délivre un permis d exercice à des non RP(je me suis bien renseigné),et par conséquent pour mon cas travailler avec cette équivalence mais avec un visa etudiant d'une autre spécialité. *Pensez vous que ce permis d,exercice delivré auprès de l'ordre peut suffir pour travailler enfin au québec et même en étant étudiant... *Avec un permis d'exercice en main,un diplome quebecois equivalent au mien, une offre d'emploi et avoir passé 2 années en tant qu'étudiant d'une autre spécialité, POURRAIS-JE DEMANDER LA RP en sachant que mon domaine fait partie des domaines demandés au Qc. *Et enfin si je me rend compte tout cela n est pas possible...càd je ne peux travailler meme avec un diplome équivalent et un permis d,exercice, COMMENT POURRAIS-JE CHANGER DE STATUT en travailleur TEMPORAIRE au lieu d'étudiant étranger. JE suis carrément perdu,entre poursuivre mes études et attendre encore 5 ans ce qui est impossible financierement et me mettre au travaill avec mon diplome etranger si j'ai le droit. Je vis dans un stress constant