Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Nostalgique ?Tu es arrivé à Montréal depuis quelques semaines et ils te manquent déjà ?et oui, c'est pas facile tous les jours de combler ce manque.ben oui tu sais les maudits français qui ralent tout le temps même quand ils ont torts.Alors ne t'inquiètes pas, je viens d'en retrouver, et je te dis où tu peux retrouver cette ambiance Très simple, il te suffit d'aller au consulat français pour en voir des spécimens qui ralent pour obtenir diverses choses alors qu'ils n'ont pas tous les papiers requis pour leur demande.J'y suis allé ce matin et je me suis bien marré pendant que j'attendais pour me faire immatriculer et pouvoir continuer à voter. Champou de bonne humeur un peu taquin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Ah ben si t'es de bonne humeur, c'est que tout se passe bien, tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Haaaaaaaaaaaaa j'ai eu peur mon Champounet j'ai cru que c'étais toi qui était nostalgique.Ouffffffffff (Nat annuaire téléphonique ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Des maudits Francais:Même les Québécois pure laine s'en ennuie. Qu'est-ce qui se passe, vous n'en produisez plus en France. Tous les immigrants que je rencontre a Montréal dernièrement n'en sont pas. C'est pas drôle ca, ca déstabilise. On s'attend a quelque chose...pis non c'en est pas. Zut de zut jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 MDDDDDRRRRRRRRires !!!! C'est cool de rendre viste aux gentils français du forum !On attend toujours tes 1ères impressions sur ton arrivée à Mourial et sur ta nouvelle vie là-bas dans ton appartement de ministre!!!Nanaïs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Les français qui râlent, eux ils n'immigrent pas, ils restent en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Bonjour,Les français qui râlent, eux ils n'immigrent pas, ils restent en France Malheureusement pas toujours.Nous avons tout essayé avec notre test du Maudit Français par exemple mais il semble que le MRCI fait la sourde oreille Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 je te le confirme Laurence, ce matin au consulat quelques uns n'auraient pas passé le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 dommage, ils se font vraiment entendre parout ces maudzits français!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Des maudits Francais:Même les Québécois pure laine s'en ennuie. Qu'est-ce qui se passe, vous n'en produisez plus en France. Tous les immigrants que je rencontre a Montréal dernièrement n'en sont pas. C'est pas drôle ca, ca déstabilise. On s'attend a quelque chose...pis non c'en est pas. Zut de zut jimmy .....Vous inquiétez pas y'en aura au moins un qui va arriver avant la fin de l'année !!!.....perdez pas courage !!! .....Zazie qui dit ça mais qui dit rien hein !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Quelle expérience, Champou ! Je dois aller au consulat aussi (depuis le temps que je me le dis...), je sens que je vais bien me marrer... (vu que 6 mois de vie ici m'ont bien calmé et effectivement, au lieu de m'énerver, je vais plutôt me marrer.....) Au fait, une question toutefois - et de l'autre côté du guichet au consulat, c'est comment, la bonne vieille administration française qui elle peut énerver un mort? Ou c'est quand-même plus soft? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Frampol,Niveau administratif ça s'est super bien passé sans soucis, pas très jolie la carte d'immatriculation consulaire mais on va pas chipoter. Juste une bonne attente, le plus tôt tu arrives le mieux c'est, en espérant que tu ai aussi droit à quelques bons comiques. C'est ouvert à partir de 8h30 à 12h du lundi au vendredi.C'est : 1 place Ville-Marie bureau 2601 (Metro Mc Gill). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Zazie tu sais pas tenir ta langue toé!!!! Bon ok je dis ça mais je dis rien non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Au fait, connaissez-vous la différence entre un français et un maudit français ?(réponse dans une heure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 oui ...un francais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 C'est celui qui reste au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 salut Champoo,c'est lequel qui t'as fait ta carte d'immatriculation consulaire ? Ca ne serait pas un "petit à lunettes" ds la trentaine par hasard ?? ................ t'inquietes c pas moi lol C'est juste la description de celui qui me l'a faite tout en faisant de l'humour douteux sur les québécois (pour l'anecdote à la fin je lui dit "au revoir" il me répond "bonjour" avant de se reprendre "oh mon dieu quelle horreur, c'est rendu que je parle comme eux 'stie ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 .....Vous inquiétez pas y'en aura au moins un qui va arriver avant la fin de l'année !!!.....perdez pas courage !!! .....c'est ben vrai ça Zazie!!! MDRRR trop forte la Zazie !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 En tous cas, en faisant 8h30 à 12h 5 jours par semaine au consulat, ils auront du mal à faire les 35 heures - y a du chemin encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 .....Vous inquiétez pas y'en aura au moins un qui va arriver avant la fin de l'année !!!.....perdez pas courage !!! .....Zazie qui dit ça mais qui dit rien hein !! Ah vi? c'est vrai ça? mais qui donc? tu crois que les panneaux d'affichage clignoteront à l'aeroport lors de son arrivee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés