Invité Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Prenons l'exemple de ma famille, ma mère se contre fiche du net, ce qui l'intéresse c'est la télé et le téléphone. Donc forcément on est chez vidéotron... Elle ira pas magasiner pour Internet quand vidéotron lui donne un rabais de 20$ si elle a la télé et le téléphone. La plupart des petits FAI ne font que de l'Internet ... En juin on déménage et là ou je m'en vais (pourtant toujours dans la ville de Québec), il y a que un FAI qui fait le net, téléphone et télévision ! On va pas dans le fin fond de la campagne juste <a 15 minutes en voitures de chez mes parents et pourtant le net est que fourni par une COOP ... Il y a un problème a ce niveau là, les boomers ne se feront pas ch**r à chercher un autre FAI ils vont prendre vidéotron ou bell par défaut ! Hors c'est eux qui ont le plus grand pouvoir puisque plus nombreux ... Mais bon ils ne lèveront pas le petit doigt pour Internent parce que la plupart d'entre eux s'en contre fiche ! Le souci c'est que y'a pas que les boomers comme ça... à croire que malgré le fait que "magasiner" soit LE mot le plus employé dans le langage quotidien, pour ça, ça ne semble pas intéresser les gens plus que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Le souci c'est que y'a pas que les boomers comme ça... à croire que malgré le fait que "magasiner" soit LE mot le plus employé dans le langage quotidien, pour ça, ça ne semble pas intéresser les gens plus que ça ça me déprime moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Et moi dont ... mais bon j'ai plus l'habitude que vous que ça bouge pas XD Mais c'est dure de revenir en arrière lorsqu'on a goûté à mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 le pb c'est que tu as beau magasine, si tu veux internet + tele + telephone et bien la meilleure solution reste les gros. c'est malheureux. apres la limitation internet ca fait raler mais d'une autre cote, c'est peut-etre moins hypocrite que les lois a la c.. qui sortent en France. ici tu veux telecharger: tu paies. pourquoi qq'un qui ne telecharge pas devrait payer pour les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 le pb c'est que tu as beau magasine, si tu veux internet + tele + telephone et bien la meilleure solution reste les gros. c'est malheureux. apres la limitation internet ca fait raler mais d'une autre cote, c'est peut-etre moins hypocrite que les lois a la c.. qui sortent en France. ici tu veux telecharger: tu paies. pourquoi qq'un qui ne telecharge pas devrait payer pour les autres ? Il faut savoir une chose c'est que la loi Hadopi en France est inapplicable .... bien sûr il y aura des grosses sanctions pour peut être un ou deux gars qui téléchargent et qui seront certainement piochés au hasard et serviront d'exemple que l'on médiatisera pour effrayer les gens.... Mais le fait est que (et j'en sais quelquechose) en terme d'internet , les force de l'ordre française sont complètement à la rue ... La plupart du temps , un utilisateur de base possède plus de connaissances informatiques qu'un flic de base ... et il n'existe aucune véritable police de l'internet en France ... à part dans les services secrets , mais je doute que la chasse aux personnes qui téléchargent soit leur boulot.... Et puis en France que tu télécharges peu ou non , tu ne paies que 30 euros ce qui reste dans tous les cas largement moins cher que les tarifs des gros FAI d'ici comme des petits d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Sans compter qu'HADOPI ne cible que le téléchargement et pas le streaming et apparemment en France, le téléchargement a bel et bien baissé... tout le monde se tourne vers les sites de streaming Bref la technologie va bien plus vite que les lois donc je ne vois pas comment rendre cette loi viable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 De toute façon Hadopi a part chopper des mamies je vois pas trop qui vont prendre ... Avec tous les services de vpn dispo sur le net ... Mais ici on a même pas la possibilité d'avoir du téléchargement illimité, il aura plus de FAI qui vont l'offrir avec la décision du CRTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiki75 Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 De toute façon Hadopi a part chopper des mamies je vois pas trop qui vont prendre ... Avec tous les services de vpn dispo sur le net ... Mais ici on a même pas la possibilité d'avoir du téléchargement illimité, il aura plus de FAI qui vont l'offrir avec la décision du CRTC... si tu peux avoir de l'illimité mais au lieu d'avoir un forfait a internet a 30$ tu l'as a 80$ (30$ + 50$ de surplus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Perso si j'étais en colocation, sans mon chum, parce que mon niveau à moi me permets pas de mettre en place ce que tu proposes Tohonu, je me ferais juste pas ch**r et j'irais chez Vidéotron ou Bell... ... et tu paierais une facture monstre si un des colocs dépasse le forfait. Ben ouais mais on s'appelle pas tous Bill Gates... Moi je sais faire du pain, tricoter et coudre mais j'ai plus de neurones dispo après ça pour monter quoi que ce soit en internet... Et je ne suis sûrement pas la seule. Mais bon, au pire, il reste l'option chum. À votre avis, pourquoi je me suis mariée avec mon homme ?! Perso si j'étais en colocation, sans mon chum, parce que mon niveau à moi me permets pas de mettre en place ce que tu proposes Tohonu, je me ferais juste pas ch**r et j'irais chez Vidéotron ou Bell... Et je suis sûre que c'est ce qui arrivera pour bien des cas d'ailleurs (nan parce que ta version Marion, on est d'accord, c'est ingérable à long terme ) Même à court terme d'ailleurs Mais tu vois c'est exactement ça le problème... comme tu dis : les gens vont aller chez Vidéotron ou Bell pour que ça soit plus simple... Résultat : les petits FAI qui peinent déjà à se faire une place au milieu de ces deux géants vont finir par mourir... encore moins de concurrence = encore plus de liberté pour pratiquer les prix qu'ils veulent(excessifs, on s'entend là-dessus !) et instaurer les conditions qu'ils veulent ! Je sais bien. Mais quand tu vois ce qui s'est passé de façon légale (ou en tout cas impunie) avec les pétrolières il y a plus de 10 ans (avec le litre d'essence bradé pour écraser les indépendants), penses-tu vraiment que ça m'étonne? Est-ce que je suis d'accord, non. Est-ce que j'ai le courage de me battre pour l'internet, non plus. Faut déjà que je finisse de me démener dans mon bout pour l'accès à certains soins de santé, je pense que c'est plus urgent... Mais je te promets que je te soutiens si tu te lances Marion présidente! Marion présidente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Apple Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Ben ouais mais on s'appelle pas tous Bill Gates... Moi je sais faire du pain, tricoter et coudre mais j'ai plus de neurones dispo après ça pour monter quoi que ce soit en internet... Et je ne suis sûrement pas la seule. Mais bon, au pire, il reste l'option chum. À votre avis, pourquoi je me suis mariée avec mon homme ?! Tu préféres peut être le tricot à l'internet, mais ça me fait un peu ch... de voir le Québec s'enfoncer de jour en jour. Si ça se limitait à l'internet mais même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Est-ce que je suis d'accord, non. Est-ce que j'ai le courage de me battre pour l'internet, non plus. Faut déjà que je finisse de me démener dans mon bout pour l'accès à certains soins de santé, je pense que c'est plus urgent... Mais je te promets que je te soutiens si tu te lances Marion présidente! Marion présidente! Oh bah avec ce qu'il y a comme hommes politiques en face, j'aurais peut-être mes chances au moins au niveau du débat des chefs Je te prends comme Ministre du tricot et de la couture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Apple Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins... Tu t'en sacres tellement que tu es une chroniqueuse d'immigrer.com avec plus de 8000 messages à ton actif C'est peut être futile par rapport à la faim dans le monde ou le réchauffement planétaire mais c'est ce genre de réaction qui fait que les routes sont pourries et l'accès aux soins déplorable. Ça illustre une mentalité et l'ambition qu'on a pour son pays. Modifié 15 octobre 2009 par Apple jugmez a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrogn Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins... Tu t'en sacres tellement que tu es une chroniqueuse d'immigrer.com avec plus de 8000 messages à ton actif C'est peut être futile par rapport à la faim dans le monde ou le réchauffement planétaire mais c'est ce genre de réaction qui fait que les routes sont pourries et l'accès aux soins déplorable. Ça illustre une mentalité et l'ambition qu'on a pour son pays. Oui, elle s'en sacre, pis pas à peu près. Le fait qu'elle soit chroniqueuse et qu'elle ait autant de messages démontre au contraire qu'elle se soucie plus de renseigner/aider/rassurer/soutenir le monde qui veut immigrer plutôt que de chialer sur le luxe qu'est l'état des connexions "haut-débit" internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins... Tu t'en sacres tellement que tu es une chroniqueuse d'immigrer.com avec plus de 8000 messages à ton actif C'est peut être futile par rapport à la faim dans le monde ou le réchauffement planétaire mais c'est ce genre de réaction qui fait que les routes sont pourries et l'accès aux soins déplorable. Ça illustre une mentalité et l'ambition qu'on a pour son pays. Non mais même si Internet est formidable, très utile pour garder le contact avec les gens, faire des recherches et même dans le boulot (je sais pas comment je ferai pour bosser sans le net !!!), il faut avouer que le Québec accuse beaucoup de retard dans pas mal de domaines bien plus cruciaux... Moi ça me saoule de me voir limitée et d'avoir un débit pourri qui fait que je dois laisser charger les vidéo avant de pouvoir les regarder sans que ça coupe toutes les 2mn pour remettre en mémoire tampon mais j'avoue que je préfèrerais quand même que les gouvernements divers et variés s'occupent D'ABORD des transports en commun, de la santé et des problèmes d'écologie locaux C'est bien normal que le net arrive derrière tout ça tout de même même si effectivement il aurait besoin de grandement s'améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Apple Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 Non mais même si Internet est formidable, très utile pour garder le contact avec les gens, faire des recherches et même dans le boulot (je sais pas comment je ferai pour bosser sans le net !!!), il faut avouer que le Québec accuse beaucoup de retard dans pas mal de domaines bien plus cruciaux... Moi ça me saoule de me voir limitée et d'avoir un débit pourri qui fait que je dois laisser charger les vidéo avant de pouvoir les regarder sans que ça coupe toutes les 2mn pour remettre en mémoire tampon mais j'avoue que je préfèrerais quand même que les gouvernements divers et variés s'occupent D'ABORD des transports en commun, de la santé et des problèmes d'écologie locaux C'est bien normal que le net arrive derrière tout ça tout de même même si effectivement il aurait besoin de grandement s'améliorer J'ai bien conscience qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. Mais ce n'est pas parce que la situation des télécommunications s'aggrave que les routes ou l'accès aux soins vont s'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Que des sociétés privées comme Vidéotron ou Bell gagnent encore plus d'argent ne va pas améliorer les transports en commun. C'est même terrible que des gens aillent chercher des arguments sans aucun lien pour justifier cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 Hmmm... à vous entendre les amis on dirait que le Gouvernement ne peut s'occuper que d'une seule chose à la fois ... Y a des gens pour gérer les technologies , d'autres pour gérer l'état des routes , d'autres pour gérer le système de santé ... je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas bosser tous en même temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 Hmmm... à vous entendre les amis on dirait que le Gouvernement ne peut s'occuper que d'une seule chose à la fois ... Y a des gens pour gérer les technologies , d'autres pour gérer l'état des routes , d'autres pour gérer le système de santé ... je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas bosser tous en même temps ... perso je dirais plutot d'aucune grizzli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 Non non Grizzli ils s'occupent d'une chose... Se faire réélire pour le reste ils en ont rien à ...! On a beaucoup de choix un mouton ou bien Pauline .... Ensuite ils se demandent pourquoi on vote pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Hmmm... à vous entendre les amis on dirait que le Gouvernement ne peut s'occuper que d'une seule chose à la fois ... Y a des gens pour gérer les technologies , d'autres pour gérer l'état des routes , d'autres pour gérer le système de santé ... je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas bosser tous en même temps ... perso je dirais plutot d'aucune Malheureusement j'ai bien peur que Grizzli ait raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés