Aller au contenu

Le retour à l'age de pierre dans un mois...

da23ad

Messages recommandés

• Habitués

On a eu de la chance le CRTC a décidé de ne pas réglementer le net

BAh bien sur que si qu'ils ont règlementé le net ... en acceptant ce que Bell a demandé...

• Habitués

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils avaient demandé de foutre un filtre sur notre Internet comme en Chine ... Par exemple tu serais allé sur google et tu cherches je sais pas starwars bien d'office ça te sortirais un site québécois au lieu de te sortir le site officiel par exemple ... Je trouve que ça c'est encore pire que les quotas ! -_- Mais heureusement c'est pas passé ... mais ils ont quand même osé le demander !

• Habitués

Ah ok tu parles de filtrage de contenu , j'avais pas saisi ..... en effet c'est assez hallucinant ... :shok: ... je n'étais pas au courant ...

Et je ne vois pas trop comment le Canada va ouvrir ses portes aux produits favorisant la convergence du genre Télévision sur IP, téléphonie sur IP, Triple Play ...etc.... avec leur fichu limite de 60Go .... <_<

• Habitués

il n'y a pas encore eu de communiqué la dessus chez acanac mais si on arrive a cela, cela ne m'étonnera pas du tout.

Après on mettra ça sur le dos des pirates informatiques pour qu'ils se donnent bonne conscience et donc on aura un méchant retard (qui est déjà bien la) sur ce qui se fait ailleurs.

faudra peut être que le gouvernement se mouille et libéralise le marché

le problème n'étant pas une question de bande passante mais de société qui ne veulent pas perdre leurs monopole

affligeant

Christophe

il n'y a pas encore eu de communiqué la dessus chez acanac mais si on arrive a cela, cela ne m'étonnera pas du tout.

Après on mettra ça sur le dos des pirates informatiques pour qu'ils se donnent bonne conscience et donc on aura un méchant retard (qui est déjà bien la) sur ce qui se fait ailleurs.

faudra peut être que le gouvernement se mouille et libéralise le marché

le problème n'étant pas une question de bande passante mais de société qui ne veulent pas perdre leurs monopole

affligeant

Christophe

Nous non plus on a rien reçu encore de la part d'Acanac...

Je trouve ça vraiment navrant l'état de l'Internet ici... :wacko:

• Habitués

T'inquiète Christophe , ça va venir très bientôt .... Acanac passe également par les infrastructures réseau de Bell ... donc même tarif même punition ...

• Habitués

T'inquiète Christophe , ça va venir très bientôt .... Acanac passe également par les infrastructures réseau de Bell ... donc même tarif même punition ...

oh oui je n'en doute pas mais je demande à voir ce que ça va donner parce qu'il va y avoir pas mal de répercussions

bris de contrat possible vu que le contrat à changé et donc les fournisseurs qui utilisent les lignes de Bell ne vont pas en rester la vu qu'ils vont perdre de l'argent et si vidéotron n'est pas concerné on aura de la concurrence déloyable pour les fournisseurs qui utilisent les lignes de videotron.

ca va faire un beau remue ménage.

Je serais curieux de voir l'excuse que bell sortira quand ils passeront les offres pour la télé par internet (parce qu'on y arrivera, mais a prix d'or lol)

• Habitués

oh oui je n'en doute pas mais je demande à voir ce que ça va donner parce qu'il va y avoir pas mal de répercussions

bris de contrat possible vu que le contrat à changé et donc les fournisseurs qui utilisent les lignes de Bell ne vont pas en rester la vu qu'ils vont perdre de l'argent et si vidéotron n'est pas concerné on aura de la concurrence déloyable pour les fournisseurs qui utilisent les lignes de videotron.

ca va faire un beau remue ménage.

Je serais curieux de voir l'excuse que bell sortira quand ils passeront les offres pour la télé par internet (parce qu'on y arrivera, mais a prix d'or lol)

Y aura pas de rupture de contrats à mon avis .... dans tous les cas de figure plus personne n'aura d'internet illimité.....

PS: ça fait 3 soirs d'affilé que mon internet se coupe à minuit....

• Habitués

Il y a pas de bris contrat.... ce qui a de pire ... Jadis j'avais le net illimité avec vidétron ...et d'un seul coup mon forfait est passé à 100gig upload/download ... Et personne n'a pu faire de recours parce que il y avait une close dans nos contrats que vidéotron pouvait le modifier sans préavis ! Et la télé par Internet vous rêvé, avant que ça arrive ici ( mais bon ce que j'ai vu en France et pour avoir travailler chez FT la télé sur le net je trouvais la qualité pourrie ... Par terminal numérique je trouve ça meilleure qualité, mais en même l'autre était gratuit).

Personnellement je vis ici depuis presque toujours et j'ai des gros doutes qu'ils se passent quoi que ce soit pour le net ... La population est pas assez mobilisé ! Prenez juste mon collège qui me dit que le net est ben correct -_- Si la majorité des gens se disent ça on est loin de voir un changement.

• Habitués

Y a-t-il derrière ces modifications une volonté de contrôler l'internet .. d'où cette demande de diminution des débit et/ou volumes afin de pouvoir filtrer les données ?

Bah le réseau de Bell effectue déja une censure sur tout ce qui est P2P ... ici bit torrent tu peux oublier ... <_<

(comme si ça allait empécher les gens de télécharger :lol: )

What?????pas de bit torrent??????pfiou tout ce que je lis ici me fait penser qu'ils sont vraiment arriere au canada!!!!J'ai internet illimite depuis des annees et je ne me vois pas revenir en arriere!Je me souviens encore quand on depasssait toujours notre forfait 50h sur aol! lol!! Et comment ca se passe quand on est en coloc et qu'on partage internet? :lol:

Sinon simple curiosite, ca existe au canada, les clefs USB qui fournisse internet? Vous avez acces a internet sur les blackberry et i phone??

Je vis en angleterre et j'ai vecu en espagne et j'ai jamais eu de pb de limitation internet!

• Habitués

Je n'arrive pas vraiment a comprendre cette affaire de limite pour internet. C'est bizarre, pourquoi mettre une limite? Pourquoi ne pas ouvrir le marche a la competition pour que les prix baissent et avoir de nouvelles choses. C'est sur que les gens n'aiment pas le changement mais dans ce cas il s'agit de quelque chose de bien.

Je suis aux USA et j'ai internet illimite en plus j'ai un desktop et 2 laptops et j'utilise la meme connection a la maison. J'imagine a quel point ca sera dur au Quebec de penser que ya une limite.

Estrella a poser une bonne question. Si on est en colocation comment ca se passe?

Bienvenue au Canada à tous :lol: Un des rares pays qui ne fait que régresser en matière de nouvelles technologies :o

Enfin bref il va falloir s'habituer parce que pas le choix... Ici l'ouverture à la concurrence c'est pas trop ça :lol: On est sur un continent à la fois ultra-capitaliste et avec des aspects tellement communistes parfois :P (genre le gros monopoles de deux Géants pour Internet + télé et une société d'Etat pour l'alcool par exemple...)

Pour ce qui est des gens en coloc et bien c'est simple... il faut faire gaffe et prier pour que son coloc qui n'en aurait rien à foutre et pas l'intention de payer le surplus ne dépasse pas le forfait :lol:

Que de réjouissances en perspective :P

• Habitués

Si je devais avoir un appart à moi et avoir des colocataires, je mettrais en place un proxy pour l'accès internet (non bridé dans l'accès internet) mais reposant sur un login / mot de passe afin de connaître la consommation de chacun. Un peu comme dans un cybercafé, la limitation de temps en moins.

• Habitués

Perso si j'étais en colocation, sans mon chum, parce que mon niveau à moi me permets pas de mettre en place ce que tu proposes Tohonu, je me ferais juste pas ch**r et j'irais chez Vidéotron ou Bell...

Et je suis sûre que c'est ce qui arrivera pour bien des cas d'ailleurs (nan parce que ta version Marion, on est d'accord, c'est ingérable à long terme ;))

• Habitués
Perso si j'étais en colocation, sans mon chum, parce que mon niveau à moi me permets pas de mettre en place ce que tu proposes Tohonu, je me ferais juste pas ch**r et j'irais chez Vidéotron ou Bell...

... et tu paierais une facture monstre si un des colocs dépasse le forfait.

• Habitués

Y a-t-il derrière ces modifications une volonté de contrôler l'internet .. d'où cette demande de diminution des débit et/ou volumes afin de pouvoir filtrer les données ?

Bah le réseau de Bell effectue déja une censure sur tout ce qui est P2P ... ici bit torrent tu peux oublier ... <_<

(comme si ça allait empécher les gens de télécharger :lol: )

What?????pas de bit torrent??????pfiou tout ce que je lis ici me fait penser qu'ils sont vraiment arriere au canada!!!!J'ai internet illimite depuis des annees et je ne me vois pas revenir en arriere!Je me souviens encore quand on depasssait toujours notre forfait 50h sur aol! lol!! Et comment ca se passe quand on est en coloc et qu'on partage internet? :lol:

Sinon simple curiosite, ca existe au canada, les clefs USB qui fournisse internet? Vous avez acces a internet sur les blackberry et i phone??

Je vis en angleterre et j'ai vecu en espagne et j'ai jamais eu de pb de limitation internet!

Les clés Modem USB existe chez Rogers , mais laisse tombé ... j'en ai prise une pour dépanner avant d'avoir mon accès internet ....

-C'est 200 dollars la clé ( voir ici )

-Ensuite tu dois prendre un "Forfaits Données Internet sans fil haute vitesse" ( voir ici )

Bref ça coute les yeux de la tête....

• Habitués

Estrella a poser une bonne question. Si on est en colocation comment ca se passe?

Colocataire , famille de 19 membres , ou célibataire ... ça ne change rien ....

Et je suis sûre que c'est ce qui arrivera pour bien des cas d'ailleurs (nan parce que ta version Marion, on est d'accord, c'est ingérable à long terme ;))

Même à court terme d'ailleurs :P

Mais tu vois c'est exactement ça le problème... comme tu dis : les gens vont aller chez Vidéotron ou Bell pour que ça soit plus simple... Résultat : les petits FAI qui peinent déjà à se faire une place au milieu de ces deux géants vont finir par mourir... encore moins de concurrence = encore plus de liberté pour pratiquer les prix qu'ils veulent(excessifs, on s'entend là-dessus !) et instaurer les conditions qu'ils veulent !

:o

• Habitués

Prenons l'exemple de ma famille, ma mère se contre fiche du net, ce qui l'intéresse c'est la télé et le téléphone. Donc forcément on est chez vidéotron... Elle ira pas magasiner pour Internet quand vidéotron lui donne un rabais de 20$ si elle a la télé et le téléphone. La plupart des petits FAI ne font que de l'Internet ... En juin on déménage et là ou je m'en vais (pourtant toujours dans la ville de Québec), il y a que un FAI qui fait le net, téléphone et télévision ! On va pas dans le fin fond de la campagne juste <a 15 minutes en voitures de chez mes parents et pourtant le net est que fourni par une COOP ...

Il y a un problème a ce niveau là, les boomers ne se feront pas ch**r à chercher un autre FAI ils vont prendre vidéotron ou bell par défaut ! Hors c'est eux qui ont le plus grand pouvoir puisque plus nombreux ... Mais bon ils ne lèveront pas le petit doigt pour Internent parce que la plupart d'entre eux s'en contre fiche !