Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis une infirmière française et j'envisage d'immigrer au Québec.

Je connais le nom du Ministre de la Santé et des Services Sociaux (Mr Bolduc) mais c'est bien tout !

Je voulais savoir quelle politique en matière de santé était actuellement menée au Québec. Quelle est votre opinion sur cette politique? Pensez-vous être bien soignés et de manière égalitaire entre chaque individu?

Mille fois merci pour vous réponses.

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir quelle politique en matière de santé était actuellement menée au Québec. Quelle est votre opinion sur cette politique? Pensez-vous être bien soignés et de manière égalitaire entre chaque individu?

Vaste sujet :lol: ...et maintes fois abordé sur le forum. Le système québécois de santé est en crise, c'est clair. Je vous conseille d'utiliser la fonction recherche du forum ; vous trouverez assez de fils (souvent des foires d'empoigne d'ailleurs) pour lire pendant des jours.

Pensez-vous être bien soignés

Très bien... une fois que vous arrivez à voir un médecin et à être pris en charge.

de manière égalitaire entre chaque individu?

Bien sûr que non. Est-ce que ça existe seulement, où que ce soit dans le monde ? Compte tenu des difficultés d'accès dans le cadre du système public, ceux qui en ont les moyens et la possibilité peuvent avoir recours au privé (médecins complètement désaffiliés de la RAMQ et donc $$$). Et si vous avez un beau-frère ou une mère ou un cousin ou une tante médecin... ben évidemment ça peut servir à passer un peu plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Vaste sujet laugh.gif ...et maintes fois abordé sur le forum. Le système québécois de santé est en crise, c'est clair. Je vous conseille d'utiliser la fonction recherche du forum ; vous trouverez assez de fils (souvent des foires d'empoigne d'ailleurs) pour lire pendant des jours.

Très bien... une fois que vous arrivez à voir un médecin et à être pris en charge.

Bien sûr que non. Est-ce que ça existe seulement, où que ce soit dans le monde ? Compte tenu des difficultés d'accès dans le cadre du système public, ceux qui en ont les moyens et la possibilité peuvent avoir recours au privé (médecins complètement désaffiliés de la RAMQ et donc $$$). Et si vous avez un beau-frère ou une mère ou un cousin ou une tante médecin... ben évidemment ça peut servir à passer un peu plus vite.

En gros d'apres ce que j'ai compris c'est la mème chose qu'en Angleterre avec le NHS

• Habitués
Posté(e)

En gros d'apres ce que j'ai compris c'est la mème chose qu'en Angleterre avec le NHS

Honnêtement je ne connais pas assez le système britannique pour me prononcer.

• Habitués
Posté(e)

Et est ce que la situation que vous décrivez a cours aussi dans les autres provinces notamment l'Ontario ou l'Alberta?

• Habitués
Posté(e)

Et est ce que la situation que vous décrivez a cours aussi dans les autres provinces notamment l'Ontario ou l'Alberta?

Il faudrait demander sur l'autre forum...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai mais comme je n'imaginais pas aller au delà de l'Outaouais , je n'ose pas m'aventurer dans l'autre forumsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Vaste sujet :lol: ...et maintes fois abordé sur le forum. Le système québécois de santé est en crise, c'est clair. Je vous conseille d'utiliser la fonction recherche du forum ; vous trouverez assez de fils (souvent des foires d'empoigne d'ailleurs) pour lire pendant des jours.

Bien sûr que non. Est-ce que ça existe seulement, où que ce soit dans le monde ? Compte tenu des difficultés d'accès dans le cadre du système public, ceux qui en ont les moyens et la possibilité peuvent avoir recours au privé (médecins complètement désaffiliés de la RAMQ et donc $$). Et si vous avez un beau-frère ou une mère ou un cousin ou une tante médecin... ben évidemment ça peut servir à passer un peu plus vite.

full agree, et a ca je rajouterais la distribution géographique des ressources, qui bien sur n'est pas égale.