Habitués Lebleu Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Je veux savoir s'il y a quelqu'un qui a fait tout dernièrement le trajet Alger-Annaba par train et Annaba-Tunis par route. Merci de me donner des conseils, c'est pour mon entrevue qui approche. Merci beaucoup. Lebleu Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bonne chance pour ton entrevue Lebleu. Je te suggère de prendre le bus de nuit Alger/ Annaba et de continuer par route.Tu arrives à Annaba vers 4 heures du matin, il y a déjà des taxis, aux abords de la gare ferroviaire, qui sont prêts à embarquer les passagers pour Tunis. La place coûte 1200DA.Tu dois acheter auparavant un timbre de 500Da pour le droit de passage aux douanes algériennes. A toi de voir le moyen de transport qui t'arrange le plus. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Je rejoint Glycine sur cette question, il faut prendre le bus à partir d'Alger à 18H00, des bus confortables et ils font plusieurs escales au cours de route. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonne chance pour ton entrevue Lebleu. Je te suggère de prendre le bus de nuit Alger/ Annaba et de continuer par route.Tu arrives à Annaba vers 4 heures du matin, il y a déjà des taxis, aux abords de la gare ferroviaire, qui sont prêts à embarquer les passagers pour Tunis. La place coûte 1200DA.Tu dois acheter auparavant un timbre de 500Da pour le droit de passage aux douanes algériennes. A toi de voir le moyen de transport qui t'arrange le plus. Merci beaucoup de votre conseil Combien d'heures fait le bus entre Alger et Annaba ? 10 heures ???? Citer
Habitués dingo Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Personnellement j'ai fais le trajet Alger Annaba par train avec ma petite famille le train démarre vers 20h20 de la grande gare, ont est arrivé vers 8h30 et puis on a prit taxi vers la Tunisie on est arrivé vers 13h30. Si tu parts seul je te conseille le bus si tu part en famille je te conseille le train plus confortable pour les enfants. je te souhaite bon courage, tu peux lire mon récit que j'ai poste concernant mon entrevue que j'ai passé le 02 oct. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Personnellement j'ai fais le trajet Alger Annaba par train avec ma petite famille le train démarre vers 20h20 de la grande gare, ont est arrivé vers 8h30 et puis on a prit taxi vers la Tunisie on est arrivé vers 13h30. Si tu parts seul je te conseille le bus si tu part en famille je te conseille le train plus confortable pour les enfants. je te souhaite bon courage, tu peux lire mon récit que j'ai poste concernant mon entrevue que j'ai passé le 02 oct. Merci beaucoup pour ton conseil.... Citer
ghazou Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir j habite annaba .ecoute les taxis de tunisie sont juste aproximité de la gare entre temps ta besoin d une quitance qui a une valeur de 500 dinars que tu achete au tresor public en taxi c plus rapide ou plutot c pas des taxis c des fraudeurs mais de confiance soit sure et tinquiet en tunisie ton chauffeur te donnera tt les infos dont ta besoin . bonne route et bon entretiens Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir j habite annaba .ecoute les taxis de tunisie sont juste aproximité de la gare entre temps ta besoin d une quitance qui a une valeur de 500 dinars que tu achete au tresor public en taxi c plus rapide ou plutot c pas des taxis c des fraudeurs mais de confiance soit sure et tinquiet en tunisie ton chauffeur te donnera tt les infos dont ta besoin . bonne route et bon entretiens Merci beaucoup Ghazou pour ta réponse. Tu sais, c'est a cause de la situation d'insécurité générale dans le Bled que je pose de telle question, d'ailleurs, beaucoup d'autres comme moi ont PEUR, oui PEUR, de se déplacer dans notre pays. J'ai voulu prendre le train, mais un ami m'a déconseillé de le faire, parce qu'il est plein d'agression, surtout pour les gens seul... J'ai voulu prendre le Bus, un autre ami me la déconseiller, car il y a un nouveau genre d'agression comme dans les anciens films Western de cowboy, les agresseurs entrent directement par dixaine dans le bus et agressent tout le monde... Il me reste que l'avion même si c'est trop cher, mais je reflichi encore...... Citer
Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir j habite annaba .ecoute les taxis de tunisie sont juste aproximité de la gare entre temps ta besoin d une quitance qui a une valeur de 500 dinars que tu achete au tresor public en taxi c plus rapide ou plutot c pas des taxis c des fraudeurs mais de confiance soit sure et tinquiet en tunisie ton chauffeur te donnera tt les infos dont ta besoin . bonne route et bon entretiens Merci beaucoup Ghazou pour ta réponse. Tu sais, c'est a cause de la situation d'insécurité générale dans le Bled que je pose de telle question, d'ailleurs, beaucoup d'autres comme moi ont PEUR, oui PEUR, de se déplacer dans notre pays. J'ai voulu prendre le train, mais un ami m'a déconseillé de le faire, parce qu'il est plein d'agression, surtout pour les gens seul... J'ai voulu prendre le Bus, un autre ami me la déconseiller, car il y a un nouveau genre d'agression comme dans les anciens films Western de cowboy, les agresseurs entrent directement par dixaine dans le bus et agressent tout le monde... Il me reste que l'avion même si c'est trop cher, mais je reflichi encore...... En Algérie même en avion tu risque de te faire agressé ... et pas par un passager je te l'assure !!! Citer
Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Je veux savoir s'il y a quelqu'un qui a fait tout dernièrement le trajet Alger-Annaba par train et Annaba-Tunis par route. Merci de me donner des conseils, c'est pour mon entrevue qui approche. Merci beaucoup. Lebleu Je vous souhaite plein succés dans votre entrevue et vous nous annoncera l'obtention du CSQ inchallah J'aimerai bien garder contact avec vous car vue qu'on est confrère tu m'éclairera de ton expérience si tu le veux bien. Mois je suis aus stade 0 je rassemble les documents pour envoyer la DCSQ. Citer
fati8326 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Je veux savoir s'il y a quelqu'un qui a fait tout dernièrement le trajet Alger-Annaba par train et Annaba-Tunis par route. Merci de me donner des conseils, c'est pour mon entrevue qui approche. Merci beaucoup. Lebleu bonjour tt le monde!!! salut le bleu dsl g pas de reponse a te donner je voudrai savoir quand seras ton entrevue, moi je la passerai le 12 novembre et j'estime que g pas bcp de temps g un probleme avec la cnas, comme je travaillais dans le cadre du pré emploi, g t assuré , déclaré , l'organisme cotisais pour moi mais ils cotisais par quotat par par nom donc je suis assuré mais ils n'ont pas trouvé mon nom dans la liste ... et pour me faire l'attestation d'affiliation on m'avais demandé l'hebergement , ils dise qu'en gle c pour le visa je ne sais plus quoi faire , g pas un seule doc qui prouve que g t déclaré , mais g une attestation de travaille et de salaire que l'organisme a fait pour moi !!! que doit je faire svp aidez moi ... merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 bonjour tt le monde!!! salut le bleu dsl g pas de reponse a te donner je voudrai savoir quand seras ton entrevue, moi je la passerai le 12 novembre et j'estime que g pas bcp de temps g un probleme avec la cnas, comme je travaillais dans le cadre du pré emploi, g t assuré , déclaré , l'organisme cotisais pour moi mais ils cotisais par quotat par par nom donc je suis assuré mais ils n'ont pas trouvé mon nom dans la liste ... et pour me faire l'attestation d'affiliation on m'avais demandé l'hebergement , ils dise qu'en gle c pour le visa je ne sais plus quoi faire , g pas un seule doc qui prouve que g t déclaré , mais g une attestation de travaille et de salaire que l'organisme a fait pour moi !!! que doit je faire svp aidez moi ... merci Bonjour Mr, Si vous étiez assuré, je pense que vous avez au moins la carte de la sécurité sociale. Aussi il faut demander les relevets de cotisiation à la sécurité sociale à votre employeur (si vraiment a cotisé pour vous) pour les années que vous avez travaillé, ainsi vous aurez deux pièces clés pour prouver la légalité de votre travail, car pour avoir l'attestation de l'affiliation à la sécurité sociale à Alger, faudrait un miracle ... PS: excusez mon intervention concernant le voyage via train, bus ou avion, le risque y est sans même les agressions, donc s'il vous plait ne dramatiser pas plus qu'il en faut, soyez optimistes, des femmes l'ont fait avec leurs enfants et sont en vie... Alors les mecs s'il vous plait... ayez un peu de courage... m'enfin vous êtes des hommes non Bon courage for all Cdt. Citer
fati8326 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 bjr, merci pour votre reponse , g pas de carte de securité socoiale, je ne sais pas si vous connaissez le pres emploi ou non , g travaillé dans le cadre du pré emploi, donc je suis allée voir la cnas on m'avais dis que g t bel et bien déclaré mais g t pas dans la liste !!! est ce qu'on gle on vous demande l'hebergement pour avoir l'attestation d'affiliation ? ps: je suis une jeune demoiselle pas un monsieur !!! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 bjr, merci pour votre reponse , g pas de carte de securité socoiale, je ne sais pas si vous connaissez le pres emploi ou non , g travaillé dans le cadre du pré emploi, donc je suis allée voir la cnas on m'avais dis que g t bel et bien déclaré mais g t pas dans la liste !!! est ce qu'on gle on vous demande l'hebergement pour avoir l'attestation d'affiliation ? ps: je suis une jeune demoiselle pas un monsieur !!! Je n'ai pas pu deviner, désolé Pour le pré-emploi, j'entend parler, si les agents de la CNAS vous disent que vous êtes bel et bien déclaré, donc systématiquement ils ont une preuve pour dire ça, le contraire m'aurait étonné, alors demandez-leur de vous accorder une déclaration ou attestation ou même un certificat de reconnaissance ou d'existance avec cachet et signature de leur part. Pour ce qui est de l'hébergement, la dessus, je n'en ai vraiment aucune idée. Cependant, pourquoi ne pas se diriger vers votre employeur et de voir de plus près avec lui sur ce point, puisqu'il cotisait pour vous, certainement y a une trace, ou même tout un historique, fouiner à fond avec lui jusqu'à ce que vous obtiendrez ce dont vous chercher, ou du moins une petite preuve tangible. Beaucoup de courage à vous Fati... Rspcts. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 bonsoir j habite annaba .ecoute les taxis de tunisie sont juste aproximité de la gare entre temps ta besoin d une quitance qui a une valeur de 500 dinars que tu achete au tresor public en taxi c plus rapide ou plutot c pas des taxis c des fraudeurs mais de confiance soit sure et tinquiet en tunisie ton chauffeur te donnera tt les infos dont ta besoin . bonne route et bon entretiens Merci beaucoup Ghazou pour ta réponse. Tu sais, c'est a cause de la situation d'insécurité générale dans le Bled que je pose de telle question, d'ailleurs, beaucoup d'autres comme moi ont PEUR, oui PEUR, de se déplacer dans notre pays. J'ai voulu prendre le train, mais un ami m'a déconseillé de le faire, parce qu'il est plein d'agression, surtout pour les gens seul... J'ai voulu prendre le Bus, un autre ami me la déconseiller, car il y a un nouveau genre d'agression comme dans les anciens films Western de cowboy, les agresseurs entrent directement par dixaine dans le bus et agressent tout le monde... Il me reste que l'avion même si c'est trop cher, mais je reflichi encore...... moi disons je n'ai pas trop envie de polémiquer la-dessus mais depuis toujours je préfère me déplacer par avion ! dingo et Apple ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir, Melle, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, je sors du boulot tout de suite, veuillez trouver ma réponse demain en cous de journée. Citer
Messages recommandés