Aller au contenu

Maçon Tailleur de Pierre a T'il des Chances a Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a tous voila en faite je suis a la recherche de toute information sur le travail ext... a Montréal car je vise sérieusement a mi instalé en tous cas je veux vraiment tenter cette aventure et jesperre pour la vis d'içi bas voila je recherche quelqun qui puisse me guidé je vie actuelement en france actuelement a vichy exatement en auvergne, Mon Métier et Maçon Tailleur de Pierre Specilisé dans la Rénovation de Monument Historique, la france j'ai vraiment du mal j'aime le respect, la nature, nostaligie des annimaux, donc jaimerais bien un coup pouce, des encouragements, des propositions professionnel au autres.

A bientot!blush.gif

Posté(e)

Bonjour, a tous voila en faite je suis a la recherche de toute information sur le travail ext... a Montréal car je vise sérieusement a mi instalé en tous cas je veux vraiment tenter cette aventure et jesperre pour la vis d'içi bas voila je recherche quelqun qui puisse me guidé je vie actuelement en france actuelement a vichy exatement en auvergne, Mon Métier et Maçon Tailleur de Pierre Specilisé dans la Rénovation de Monument Historique, la france j'ai vraiment du mal j'aime le respect, la nature, nostaligie des annimaux, donc jaimerais bien un coup pouce, des encouragements, des propositions professionnel au autres.

A bientot!blush.gif

viens ici, on cherche des vrais pros .

,

Posté(e)

A bientot!blush.gif

,

ok mais tu pourrais m'en dire un peut plus comment mi prendre Ext... et pour moi qui ne parle pas trops la langue de sheakspear si j'ai vraiment bien ciblé montréal ?

Posté(e)

ok mais tu pourrais m'en dire un peut plus comment mi prendre Ext... et pour moi qui ne parle pas trops la langue de sheakspear si j'ai vraiment bien ciblé montréal ?

Posté(e)

Vraiment l'anglais dans ton cas ne sera pas un problème , car quant un anglophone veut quelquechoses de précis il trouve toujours le moyen de communiquer.

Pour ton boulot. Actuellement l'université de Mc Gill( numéro un au pays) doit restaurer ses anciens logements. Et la responsables des travaux fait le tour des Ambassades ou Consulats européens pour trouver des ouvriers qualifiés.

je crois qu'au Québec actuellement il y a 2 tailleurs de pierre, tu vois ta chance.

L'anglais dans ton boulot ne sera pas un gros soucis, donc pense au reste.

Et ensuite le Québec c'est 7 millions d'habitants avec 4 millions dans la grande région de montréal, alors le travail ce trouve a MOntréal.Ta cible est bonne .

• Habitués
Posté(e)

A bientot!blush.gif

,

T'a raison! Faut reconstruire le Manège militaire à Québec qui a brûlé l'an passé! Si c'est pas malheureux, ça! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

,

Ouais enfin, pas sûre que ça va être la totale éclate pour lui quand même... Entre les cartes de compétences et la job qui n'est vraiment pas la même... Euhhh s'il aime faire de la job vite fait mal fait c'est cool mais faut pas aimer les oeuvres d'art et le VRAI travail artisanal. A moins qu'il existe ici des beaux bâtiments en pierre taillée :wub: dont j'ignore l'existence (et du coup, je suis intéressée de savoir où ils se cachent...)

• Habitués
Posté(e)

,

Ouais enfin, pas sûre que ça va être la totale éclate pour lui quand même... Entre les cartes de compétences et la job qui n'est vraiment pas la même... Euhhh s'il aime faire de la job vite fait mal fait c'est cool mais faut pas aimer les oeuvres d'art et le VRAI travail artisanal. A moins qu'il existe ici des beaux bâtiments en pierre taillée wub.gif dont j'ignore l'existence (et du coup, je suis intéressée de savoir où ils se cachent...)

Oh oui! Oh oui! Oh oui! Va faire un tour à Ottawa! Que des merveilles!

• Habitués
Posté(e)

,

Ouais enfin, pas sûre que ça va être la totale éclate pour lui quand même... Entre les cartes de compétences et la job qui n'est vraiment pas la même... Euhhh s'il aime faire de la job vite fait mal fait c'est cool mais faut pas aimer les oeuvres d'art et le VRAI travail artisanal. A moins qu'il existe ici des beaux bâtiments en pierre taillée wub.gif dont j'ignore l'existence (et du coup, je suis intéressée de savoir où ils se cachent...)

Oh oui! Oh oui! Oh oui! Va faire un tour à Ottawa! Que des merveilles!

Euhhh... Joker...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euhhh s'il aime faire de la job vite fait mal fait c'est cool mais faut pas aimer les oeuvres d'art et le VRAI travail artisanal.

oh ben c'est vrai j'oubliais qu'ici un travailleur de la construction ne fait que des choses pourries vite faites, sans grandeur ni beauté... on ne fait rien artisanalement ici c'est du travail en usine uniquement!!! franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

en tous cas je vais essayer de retrouver le nom d'une entreprise de tailleurs de pierres avec qui on à fait un chantier, mais le plus interessant est sans doute Québec et non Montréal, en tous cas pour la taille de pierre de monuments historiques, si c'Est pour faire de la taille de pierre dans des maisons de luxe, comme des murs, escaliers de pierre, voutes, caveaux, à Montréal le marché de la maison de tres grand luxe se porte bien... et même a Tremblant par exemple pour les chalets de plusieurs milions, la pierre de taille est trés présente, à l'intérieur comme l'extèrieur...

Modifié par juetben