simed65 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 bonjour chers ami'(e)s j'aimerais bien savoir si on peut , parallèlement aux études, trouver des petits jobs pour pouvoir gagner sa vie et financer ses études? quels sont les petits jobs les plus demandés comment en trouver? internet? agences de placement? j'ai l'intention de préparer une maîtrise ou certificat , et je veux travailler simultanément , les weekends pr exemple, le soir, la nuit, etc aimerais avoir votre expérience merci d'avance, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Avec un visa étudiant, je crois que vous n'avez pas le droit de travailler les 6 premiers mois (en tout cas pas en dehors du campus). Après, vous pouvez consulter les petites annonces ou simplement arpenter les rues commerçantes où vous verrez souvent des affiches de recrutement de personnel devant les restaurants, les dépanneurs, etc. Il y a aussi les agences de placement temporaire qui peuvent être un bon filon. Citer
simed65 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Avec un visa étudiant, je crois que vous n'avez pas le droit de travailler les 6 premiers mois (en tout cas pas en dehors du campus). Après, vous pouvez consulter les petites annonces ou simplement arpenter les rues commerçantes où vous verrez souvent des affiches de recrutement de personnel devant les restaurants, les dépanneurs, etc. Il y a aussi les agences de placement temporaire qui peuvent être un bon filon. en fait, je suis résident permanent et j'ai déjà ma carte de résidence , j'ai fait un retour au pays mais je retournerai aussitôt , merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2009 Habitués Posté(e) 4 octobre 2009 Ah ben dans ce cas, tout est possible. Regardez le site d'Emploi-Québec, les petites annonces, les affiches devant les commerces... des petits jobs, c'est relativement facile à trouver. Il y a les centres d'appel aussi, qui offrent des horaires relativement intéressants pour un étudiant. Citer
Messages recommandés