Aller au contenu

cherche infos pour mariage, s'installer, vivre au canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à la fermeture de mon premier sujet, je reprend une suite ci-présent.

je cherche toutes informations, renseignements afin éventuellement, de venir vivre, travailler, m'installer et me marier au Canada.

J'ai rencontré ma chérie il y a 6 mois. On souhaite vivre ensemble, partager le reste de notre vie tous les 2 ensemble.

> Elle : vit au Québec proche Montréal à st jean richelieu, elle a 41 ans et est de nationalité et d'origine canadienne québécoise.

> Moi : vis en France depuis plus de 29 ans, j'ai 33 ans, je suis de nationalité algérienne, j'ai connu que la France jamais vécu ailleur, je me sent profondément français. j'ai un diplôme BEP communication Secrétariat et Administration et un niveau BAC Pro Vente Représentation; J'ai aussi pas mal d'expérience dans le bâtiment et dans la logistique et surtout dans l'animation auprès d'enfant de 6 à 11 ans (centres de loisirs).

Elle va venir prochainement passer quelque semaines chez moi en France. On prépare son futur voyage en France. On a très hâte de se retrouver. Elle ne souhaite pas venir vivre en France car elle a ses enfants et donc pas évident d'envisager qu'elle vienne vivre avec moi ici...alors solution à moi de la rejoindre.

J'ai besoin de ces informations car j'envisage sérieusement d'aller la rejoindre au Québec. Elle veut m'épouser et c'est réciproque. Que les choses soient clair : on s'aime et pas envie d'entendre le discours classique c'est trop tôt, c'est du profitage etc etc...

je cherche juste des réponses à nos questions.

A qui s'adresser? Où? Quand? Comment? Quel documents? mariage, immigration, etc...tout autres information qui seraient utiles?!

Avant, j'envisage aussi de me rendre au Canada pour y passer quelques semaines voir 1 mois complet où 2, histoire de me donner une idée de la vie au Québec, de la mentalité etc...LA seule chose qui me fait peur dans tout ça, c'est la température (-30 degrés à ce qu'il parait) j'ai le sang chaud, j'aime le soleil alors j'espère que je pourrais supporter le froid made in canada (lol).

Merçi en attendant vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Les choses seraient beaucoup plus simples pour vous si vous obteniez la naturalisation française. Après toutes ces années ça devrait être possible, non ? Après vous pourriez demander le PVT ou vous obtiendriez plus rapidement le visa de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Ou votre conjointe si elle a en bas de 35 ans peut faire une demande de PVT en France ainsi vous pourrez vivre au moins 1 ans ensemble avant de faire le grand saut ! C'est ce que nous avons fait moi et mon mari et je suis bien heureuse de ne pas m'être jeté dans une relation coup de foudre ( même si moi je l'ai rencontré en vrai la première fois) sans au moins l'avoir connu bien avant !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je cherche toutes informations, renseignements afin éventuellement, de venir vivre, travailler, m'installer et me marier au Canada.

J'ai rencontré ma chérie il y a 6 mois. On souhaite vivre ensemble, partager le reste de notre vie tous les 2 ensemble.

> Elle : vit au Québec proche Montréal à st jean richelieu, elle a 41 ans et est de nationalité et d'origine canadienne québécoise.

> Moi : vis en France depuis plus de 29 ans, j'ai 33 ans, je suis de nationalité algérienne, j'ai connu que la France jamais vécu ailleur, je me sent profondément français. j'ai un diplôme BEP communication Secrétariat et Administration et un niveau BAC Pro Vente Représentation; J'ai aussi pas mal d'expérience dans le bâtiment et dans la logistique et surtout dans l'animation auprès d'enfant de 6 à 11 ans (centres de loisirs).

Elle va venir prochainement passer quelque semaines chez moi en France. On prépare son futur voyage en France. On a très hâte de se retrouver. Elle ne souhaite pas venir vivre en France car elle a ses enfants et donc pas évident d'envisager qu'elle vienne vivre avec moi ici...alors solution à moi de la rejoindre.

J'ai besoin de ces informations car j'envisage sérieusement d'aller la rejoindre au Québec. Elle veut m'épouser et c'est réciproque. Que les choses soient clair : on s'aime et pas envie d'entendre le discours classique c'est trop tôt, c'est du profitage etc etc...

A qui s'adresser? Où? Quand? Comment? Quel documents? mariage, immigration, etc...tout autres information qui seraient utiles?!

Avant, j'envisage aussi de me rendre au Canada pour y passer quelques semaines voir 1 mois complet où 2, histoire de me donner une idée de la vie au Québec, de la mentalité etc...LA seule chose qui me fait peur dans tout ça, c'est la température (-30 degrés à ce qu'il parait) j'ai le sang chaud, j'aime le soleil alors j'espère que je pourrais supporter le froid made in canada (lol).

Bonjour,

Je te suggère de poser des questions plus précises.

Vous comptez effectuer un parrainage suite à votre mariage? Les réponses que l'on vous donnera dépendent grandement de vos projets suite à vos voyages. Les questions sont trop larges dans votre situation.

À qui s'adresser pour quoi?

Où? je ne comprends pas cette question

Quand? celle ci non plus.

Comment? Se marier, faire les papiers mais sous quel statut? PVT, parrainage?

Les documents? Pour le mariage ou l'immigration?

Immigration: Parrainage, PVT...

Faut poser des questions précises et surtout en premier lieu faire de la recherche.

Voici deux sites qui vous donnerons amplement de réponse pour commencer à répondre à vos questions et vous faire une idée sous quel type d'immigration vous voulez venir vous établir au Québec. Suite à cette décision répondre à vos questions plus précises sera grandement plus facile pour les forumistes.

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp

P.S

Votre sujet précédent a été fermé par moi puisque les propos qui ont été écrit n'étaient pas courtois et polies. Je souhaite ce fil demeure dans les règles de la charte du forum.

AmiSimo

Posté(e)

Les choses seraient beaucoup plus simples pour vous si vous obteniez la naturalisation française. Après toutes ces années ça devrait être possible, non ? Après vous pourriez demander le PVT ou vous obtiendriez plus rapidement le visa de résidence permanente.

honnêtement je n'ai pas envie de me faire naturaliser français...depus ma plus tendre et jeune enfance j'ai souvent vécu le racisme, des propos haineux et même aujourd'hui j'essuie encore les remarques racistes : sale bico etc, même un employeur me juge sur ma couleur mes origines et non sur mes compétences alors franchement je n'ai pas envie de la nationalité même si je me sent français je sais que cela ne changera rien car on continuera toujours à voir mes origines que mes compétences...donc une carte d'identité nationale ne changera rien et je ne veux surtout pas me naturaliser français juste parce-que je souhaite me rapprocher de ma chérie, c'est hypocrite et je en le suis pas. lol

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Je te suggère de poser des questions plus précises.

Vous comptez effectuer un parrainage suite à votre mariage? Les réponses que l'on vous donnera dépendent grandement de vos projets suite à vos voyages. Les questions sont trop larges dans votre situation.

À qui s'adresser pour quoi?

Où? je ne comprends pas cette question

Quand? celle ci non plus.

Comment? Se marier, faire les papiers mais sous quel statut? PVT, parrainage?

Les documents? Pour le mariage ou l'immigration?

Immigration: Parrainage, PVT...

Faut poser des questions précises et surtout en premier lieu faire de la recherche.

Voici deux sites qui vous donnerons amplement de réponse pour commencer à répondre à vos questions et vous faire une idée sous quel type d'immigration vous voulez venir vous établir au Québec. Suite à cette décision répondre à vos questions plus précises sera grandement plus facile pour les forumistes.

http://www.cic.gc.ca...ncais/index.asp

http://www.micc.gouv...ca/fr/index.asp

P.S

Votre sujet précédent a été fermé par moi puisque les propos qui ont été écrit n'étaient pas courtois et polies. Je souhaite ce fil demeure dans les règles de la charte du forum.

AmiSimo

je vais voir cela merçi.

ps : j'espère bien que les propos impolies et non courtoies ne viennent pas de moi. on est d'accord (lol)? il aurait fallut empêcher ceux qui ont été impolies plutôt que de me sanctionner à leur place...mais je comprend bien le fond c'est la forme qui m'a contrarié, car mon seul tort est d'aimer une québécoise et de vouloir la rejoindre pr le reste de ma vie. salutations et merkii pr les liens

Posté(e) (modifié)

merçi à tous pour les liens que vous envoyez, je vais y jetter un oeil attentif (certain je connais déjà). j'aurai surement d'autres questions qui viendront au fur et à mesure.

juste une chose où pourrais-je trouver la liste des métiers que recherche le Canada? J'ai entendu dire dans divers forums que le Canada manquait cruellement de main d'oeuvre plus où moins qualifiés

et aussi est-ce que le BAFA (animateur) est reconnu au québec? Préparateur de commandes avec CACES? le BEP/CAP Administration Communication et Secrétariat? et le niveau BAC PRO Vente Représentation?

Modifié par Meda31
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour toutes les questions qui ne concernent pas un parrainage je te suggère de poster tes questions sur une autre partie du forum où tu obtiendras davantage de réponses.

Immigrer, vivre et travailler au québec

Voici le menu des forums de immigrer.com

http://www.forum.immigrer.com/index.php/index

Je te souhaite un bonne recherche.

AmiSimo