Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai trouvé l'attention touchante et émouvante

le moment propice et magique sous la TOUR EIFFEL wub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'attention touchante et émouvante

le moment propice et magique sous la TOUR EIFFEL wub.gifwub.gifwub.gif

egedan excuse moi de te poser cette question ,mais je voulais savoir combien on t'a attribuer pour secrétaire médical. enfait je fais une formation par corrependance et je me disait si toi aussi tu as fais cette formation combien de points tu as eu??

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edegan l'a reçu rapidement, mais c'est très variable. De mon côté la demande du 9 nov est arrivée le 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur, le nombre de points attribués n'est pas divulgué. En tout cas j'ignore combien nous avons eu aussi bien pour le CSQ et pour le fédéral :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'aurais une question à vous poser.

Quand le BIQ vous a envoyé un mail de sélection à l'entrevue, ils ont du vous demander de renvoyer un autre mail pour confirmer la date de l'entrevue, et qu'après ce mail, un accusé de réception serait envoyé.

J'ai pour ma part envoyé un mail de confirmation, mais pas eu d'accusé.

Je voulais savoir si vous aviez eu l'accusé immédiatement ou après quelquejours. On sait jamais si c'est un bug et que ça prends pas en compte ma confirmation, j'ai pas envi que l'entrevue soit reportée ou annulée pour ça!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je passais juste féliciter ceux qui ont eu leur CSQ pendant mon absence. On revient de 3 semaines au Japon çà change les idées !

Nous avons posté notre dossier fédéral début Novembre, il faut attendre, mais c'est plus long que le CSQ. Mais pour s'occuper l'esprit, on a à préparer notre petite semaine à Montreal en Février laugh.gif . Les billets et l'hotel sont reservés, çà va approcher vite !

Bon courage pour ceux qui doivent encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Desolé pour les absences sur le fil car je suis "over booké" actuellement, FELICITATIONS Espagnols, l'année se termine bien pour toi, et bienvenue dans le clan des titulaires de CSQ, nous attendons Gferdino pour son CSQ.

Casadil pour avoir le bulletin N° 3 le délai est de maximum de 7 Jours ouvrables, si tu le demandes un lundi tu peux l'avoir le samedi.

Cecilia dis moi il y'a t-il des points dans le dossier fédéral ? comment ils traitent t-ils la priorité des dossiers ? as tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour le fédéral c'est également un système de point (nombre obtenu jamais révélé).

J'ignore comment ils traitent les dossiers et lesquels sont prioritaires.

Comme je disais le notre est bordé mais pas exceptionnel !

Soutenons Gferdino jusqu'au bout ! Patience à toi... :huh:

Comment allez-vous tous dans l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours en attente c'est pénible!!! mais bon on prépare le fédéral en attendant.. On va aller faire les photos samedi.

une question : pour le nombre d'années de formation officielle? faut-il mettre le nombre en études canadiennes ou françaises???

car la question d'en dessous c'est le plus haut diplôme obtenu? et moi qui ait une licence, il n'y a pas cette option donc j'ai répondu "en québécois": Baccalauréat.

Du coup, Egedan, Cécilia... si j'ai une licence en "québécois" ça fait 16 années de formation (cf livre de Laurence Nadeau p68) sinon en Français ce serait 15.

Et pour un bac professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cécilia pour mon frére il a eu sur son CSQ a coté de chaque élement un nombre de points. 

je vous lis depuis le début de ce post et je pense que c'est egedan qui avait dit qu'elle avait eu 16points pour le français si je ne fais pas erreur. donc je pense que l'on peut savoir. 

cécilia peut étre pour toi parec que tu n'as pas passer d'entrevue.

sinon c'est vrai que je me joinds a millwall j'allais poser la méme question. moi aussi j'attends tjrs l'accusé de réception. 

est ce que vs pouvez nous dire a peu prés combien de temps pour avoir l'accusé?

voila voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

egedan excuse moi de te poser cette question ,mais je voulais savoir combien on t'a attribuer pour secrétaire médical. enfait je fais une formation par corrependance et je me disait si toi aussi tu as fais cette formation combien de points tu as eu??

voila voila

je ne sais pas combien j'ai eu de points. j'ai simplement utiliser la grille de point valable à compter du 14 octobre. je savais que j'arrivais à 52 ou 53 points (selon ce que je m'accordais comme moi pour l'anglais, donc 0 ou 1shok.gif )

et puis maintenant, ce ne sont pas les points qui m'interesse mais simplement le fait d'avoir obtenu mon csq.

Dis moi egedan, le bulletin N°3 du casier judiciaire, tu l'as reçu en combien de jours?

comme te le disais cécilia, je l'ai eu rapidement, sous 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'aurais une question à vous poser.

Quand le BIQ vous a envoyé un mail de sélection à l'entrevue, ils ont du vous demander de renvoyer un autre mail pour confirmer la date de l'entrevue, et qu'après ce mail, un accusé de réception serait envoyé.

J'ai pour ma part envoyé un mail de confirmation, mais pas eu d'accusé.

Je voulais savoir si vous aviez eu l'accusé immédiatement ou après quelquejours. On sait jamais si c'est un bug et que ça prends pas en compte ma confirmation, j'ai pas envi que l'entrevue soit reportée ou annulée pour ça!!

Merci!!

j'ai effectivement renvoyé un mail pour leur confirmer ma venue à l'entrevue.

et je crois que dans le mail, il te dise que tu recevras un accusé et qu'il te sera envoyé que le lendemain.

j'ai recu le mail le jeudi à 12h03 (très précisément), j'ai confirmé dans la foulée de la lecture.

et l'accusé était dans ma boite de réception le vendredi en matinée ou à midi.

car je m'étais dis que si je n'avais pas d'accusé dans l'après midi vers 15h, je l'ai aurais contacté (comme l'entrevue était pour le lundi, ca "urgeait" un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

cécilia pour mon frére il a eu sur son CSQ a coté de chaque élement un nombre de points.

je vous lis depuis le début de ce post et je pense que c'est egedan qui avait dit qu'elle avait eu 16points pour le français si je ne fais pas erreur. donc je pense que l'on peut savoir.

cécilia peut étre pour toi parec que tu n'as pas passer d'entrevue.

sinon c'est vrai que je me joinds a millwall j'allais poser la méme question. moi aussi j'attends tjrs l'accusé de réception.

est ce que vs pouvez nous dire a peu prés combien de temps pour avoir l'accusé?

voila voila

bye

c'est le fait qu'elle m'ai dit à haute voix le nombre de points. maiq étant française et que la langue soit ma langue maternelle, elle m'a mis le maximum. et l'anglais, elle a été sympa, elle m'a mis 1 point.

sinon pour le reste je ne sais pas OFFICIELLEMENT. mais je me doute avec la grille des points que j'ai eu. du coup je peux déduire les points minimum qu'elle m'a attribué lors de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci egedan pour tes réponses. c'est vrai que maintenant pour toi le plus important c'est le CSQ pour moi c'est les points. en plus je ne sais pas laquelle des grilles va étre appliquer est ce la nouvelle ou l'ancienne?? d'aprés leur accusé de réception ils disent que c'est la grille qui date du 16 octobre 2006 mais bon!!!!!!

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, d'après le papier que Mr a pris lors de la session d'info, je dirais que Licence = 15 années. T'en dis quoi Edegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilá...je reviens pour raconter mon entrevue.

En fait, c'est vrai tout les choses que nous pouvons lire sur le forum: c'est une formalité et si nous avons toutes les documents en règle et nous sommes bien preparés pour notre projet d'immigration il n'y aura pas de problème pour obtenir le CSQ après l'entrevue.

Nous avons parti à Paris 2 jours avant (dès Espagne) et quand le fameux jour est arrivé, nous étions au bureau 50 minutes avant pour eviter delais sur une ville etrange pour nous. Nous avons attendu dans la salle d'attente, et le temps a passé très vite. Une conselleire nous a appelé, et depuis le premier moment, elle était très sympa avec nous. Elle nous a invité a passer au bureau et une fois lá-bàs elle a commencé pour nous dire que c'était seulement une formalité pour vérifier les documents originaux et pour connaître notre projet d'immigration. En fait, elle nous a dit que nous n'etions pas mal de points (avec la nouvelle grille).

Elle m'a demandé mes titres universitaires originaux et elle a verifié mon experience de travail aussi, a verifie nos certificats d'anglais et français, et elle a evalué aussi nos niveaux des langues. Pour mon fiancé c'était plus facile parce-que il a du repondre un couple de questions sur son travail et études, et une question en anglais. Aprés, la conselleire a dit qu'il pouvait être tranquil parce-que les suivants questions furent pour moi principalment.

Bien sur, elle a formulé le fameux question: pour-quoi voulez vous immigrer au Québec? et pour-quoi vouloir recommencer dans une different ville si nous avons nos travails en Espagne?

Pas de questions sur le drapeau, sur le nom du premier ministre, le noms de chanteurs québecois...rien! seulement sur nous et nos désirs, notre projet d'immigration et notre possibilités de travailler lá-bàs.

Elle nous a demandé si nous avions cherché des offres de travail à Montreal, et je l'ai donné toutes les offres que j'avait imprimé et que j'avait trouvé à Montreal et autres villes au Québec. J'avait beaucoup d'examples...pour mon fiancé et pour moi aussi.

Après ça elle a vérifié sur son ordinateur la quantité de points que nous avions obtenu...et avec un souri nous a dit que nous avions été acceptés par le government du Québec =)

Finalement, elle nous a donné des explications pour la suite, nous a parlé un petit peu sur le processus féderal et sur le demarches une fois au Québec.

Ah, elle nous a parlé sur le cours gratuit online de français (donné pour le government du Québec) pour mon fiancé =)...je veux le faire aussi pour ameliorer mon grammaire et écriture, jejeje...pour vous éviter de douleur aux yeux à tous ceux qui lisent mes posts! jajaja.

Nous sommes trop heureux pour avoir obtenu le premier pas de notre "projet Québec" avec succes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement