Aller au contenu

comment faire venir son conjoint au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voudrai savoir combien du temps faut il pour faire un regroupement familial (faire venir sa femme au Québec) une fois arriver au Québec.

Autrement dis, est-ce que je peux faire venir mon conjoint de lAlgérie dés mon arrivée au Québec ou il faut attendre jusqua lobtention de la carte résidence ou (carte de citoyenneté qui dure 3 ans je croie). Tout simplement combien du temps faut il pour lui faire des papiers (mon conjoint) pour me joindre au Québec.

Merci d avance

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas déjà inscrit dans ta demande ?

Je crois, corrigez moi si je me trompe, que tu dois déclarer tout conjoint/mari dans ta demande au risque de ne pouvoir le faire venir plus tard.

• Habitués
Posté(e)

en effet; il faut inclure sa conjointe dans son processus même si elle doit venir plus tard........ ou aviser dès que possible du changement de situation si tu t'es marié en cours de ton processus. c'est écrit noir sur blanc. mais je suppose que djidji le sais et l'a fait!

si tu t'es marié après avoir validé ton visa, tu peux parrainer ta femme. il suffit de ne pas être sur le bs

• Habitués
Posté(e)

Merci mes amis mais ma situation est plus compliquée.

pour commencer, la date de ma DCSQ est le18 Novembre2008 (N QA0000407**) donc si les delais pour les algériens reste comme sa je devrais être convoqué pour l'entrevue Mai 2010 (chose que je doute bcp parce que ils ont met sur le site d'immigration qu'il vont accélérer la sélection des gens dont leurs formation est classées comme Domaines de formation favorisées pour l année 2009, et ma formation figure bien dans cette liste "BAC+3 en Chimie" mais cette nouvelle loi ne rentrera pas en vigueur avant le 14 octobre 2009 (à ce jour j'ignore s'ils parlent des gens qui ont déposés leurs dossier avant cette date "14octobre 2009" ou ceux qui vont déposés leurs dossiers A PARTIR de cette date "14octobre" ????????????).

moi pour tout vous dire je suis fiancé et je projette de me marier en Juillet 2010 (donc si on tien compte de toutes les date citées en haut, je vais me retrouver marier avant mon IVM, et là ça serai une catastrophe.

J ai peur que je serai contrains de laisser ma femme ici en Algérie, peut être même avec un BB !!! (Pondant je en sais combien du temps?? pour lui faire des papiers) après 10 moi de vie commune.

voilà un peu cequi tourne dans ma tete, et desolé si je vous ennuie avec tout ça,

merciii

• Habitués
Posté(e)

Salut

tu peux la faire venir en ayant juste la RP mais il faut être au travail normalement (je dis normalement car des bras cassés qui sont au BS ont réussit à faire venir leurs conjointes, comment? je ne peux pas te le dire). La seule chose que tu dois savoir c'est si tu te marie avant tes IVM ou même juste avant de reçevoir ton visa, tu dois rendre ton CSQ et inclure ta conjointe dans ta demande, en résumé ton CSQ n'est plus valide. La procédure est beaucoup moins longue que la premiére fois fois, mais il faut t'attendre à ce que ton départ soit retardé. Pour le mariage ce n'est pas un catastrophe, enfin si mais pas concernant la procédure, tu sauras pourquoi c'est une catastrophe quand tu sera marié :P

• Habitués
Posté(e)

MDR,,, mercii, tkt pas je sais ceque tu veux dire par catastrophe aprés le mariage,

tu dis retarder, estceque tu peu me dire de combien (a peu prés!!) (étant resident en Algérie biensur)

merciii