Aller au contenu

csq refusé


abboudi

Messages recommandés

salut , nous sommes passés en entrevue le 26 sep devant un conseiller "extra" tout c'est bien déroulé ; vérification des documents , réponses aux questions plus que parfaites , .. en fin de compte , le conseiller nous a annoncé la fameuse phrase de bienvenue au quebec tout en nous félicitons , il a meme commencer à nous donner qqs conseils une fois arriver au quebec .tout content de nous , nous avons quitté le bureau dans la joie .une fois la descente des éscaliers entamée , le conseiller nous rappelle et je ne peux pas vous décrire son etat .il nous annonce que le systeme nous a refusé et que nous n'avions pas atteint le nombre de points suffisant à l'employabilité à savoir les 57 points .je vous laisse imaginer notre situation au moment meme .tout etait parfait .nous etions à la hauteur de ce qu'il voulait entendre de nous .alors ma question et , comment ca se fait que nous recevons la lettre d'avancement alors que nous n'avons pas atteint les points nécéssaires ?.meme lui n'arrivait pas à répondre .la regle veut que vous ne seriez convoqué à une entrevue qu'une fois passé à l'employabilité ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel sera la procedure a faire apres un refu du csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , nous sommes passés en entrevue le 26 sep devant un conseiller "extra" tout c'est bien déroulé ; vérification des documents , réponses aux questions plus que parfaites , .. en fin de compte , le conseiller nous a annoncé la fameuse phrase de bienvenue au quebec tout en nous félicitons , il a meme commencer à nous donner qqs conseils une fois arriver au quebec .tout content de nous , nous avons quitté le bureau dans la joie .une fois la descente des éscaliers entamée , le conseiller nous rappelle et je ne peux pas vous décrire son etat .il nous annonce que le systeme nous a refusé et que nous n'avions pas atteint le nombre de points suffisant à l'employabilité à savoir les 57 points .je vous laisse imaginer notre situation au moment meme .tout etait parfait .nous etions à la hauteur de ce qu'il voulait entendre de nous .alors ma question et , comment ca se fait que nous recevons la lettre d'avancement alors que nous n'avons pas atteint les points nécéssaires ?.meme lui n'arrivait pas à répondre .la regle veut que vous ne seriez convoqué à une entrevue qu'une fois passé à l'employabilité ???????????

ah la vache! mais avant de vous dire que vous étiez accepté, il n'a pas regardé son écran pour savoir si le logiciel validait le nombre de points?

et avez-vous recu la lettre de refus? si c'est non et que seule l'annonce verbale de refus a été faite, qu'une lettre vous annoncant les étapes suivantes vous a été envoyé, ça devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment inquiet pour toi Abboudi et j'aime bien savoir s'il t'a délivré une feuille qui indique sa décision ou pas encore. De toute façon, vous avez droit de soumettre une "demande de révision du dossier" pour te donner ton CSQ si tu arrives à atteindre le nombre de points demandé bien sûr (Après après reçevoir un papier du côté du conseiller québecois ou du biq bien sûr).. je te souhaite le succes dans ton processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , nous sommes passés en entrevue le 26 sep devant un conseiller "extra" tout c'est bien déroulé ; vérification des documents , réponses aux questions plus que parfaites , .. en fin de compte , le conseiller nous a annoncé la fameuse phrase de bienvenue au quebec tout en nous félicitons , il a meme commencer à nous donner qqs conseils une fois arriver au quebec .tout content de nous , nous avons quitté le bureau dans la joie .une fois la descente des éscaliers entamée , le conseiller nous rappelle et je ne peux pas vous décrire son etat .il nous annonce que le systeme nous a refusé et que nous n'avions pas atteint le nombre de points suffisant à l'employabilité à savoir les 57 points .je vous laisse imaginer notre situation au moment meme .tout etait parfait .nous etions à la hauteur de ce qu'il voulait entendre de nous .alors ma question et , comment ca se fait que nous recevons la lettre d'avancement alors que nous n'avons pas atteint les points nécéssaires ?.meme lui n'arrivait pas à répondre .la regle veut que vous ne seriez convoqué à une entrevue qu'une fois passé à l'employabilité ???????????

Jamais de ma vie depuis que je fréquente ce forum j'ai pu lire une histoire pareille....Des gens qui se voient refuser le CSQ pour trafique de papiers ou manque de préparation ou même insuffisance grave dans la connaissance du français.

Bon courage

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment vraiment désolé pour vous...

Je suis choqué à votre place, non seulement parce que le CSQ est refusé,

Mais parce que l'agent vous annonce que vous l'avez eu et ensuite que c'est non !!!!!!

Mais ne te laisse pas faire, envoie du réclamations et raconte au ministère Québécois de l'immigration,

et peut être qui vont vous donner vos CSQ suite à cette erreur inexcusable de l'agent.

Enfaite, vous pouvez calculez par vous même vos points grace au tableau de calcul des points.

Tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment choque par cette histoire mais ne te laisse pas faire.ce genre de comportement doit etre sentionner par l'obtention de ton csq.je crois avoir suivie avoir lu sur le forum que le jour de l'entrevu,le conseiller vous imprime directement le CSQ.que c'est-il donc passer pour votre cas?

beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , nous sommes passés en entrevue le 26 sep devant un conseiller "extra" tout c'est bien déroulé ; vérification des documents , réponses aux questions plus que parfaites , .. en fin de compte , le conseiller nous a annoncé la fameuse phrase de bienvenue au quebec tout en nous félicitons , il a meme commencer à nous donner qqs conseils une fois arriver au quebec .tout content de nous , nous avons quitté le bureau dans la joie .une fois la descente des éscaliers entamée , le conseiller nous rappelle et je ne peux pas vous décrire son etat .il nous annonce que le systeme nous a refusé et que nous n'avions pas atteint le nombre de points suffisant à l'employabilité à savoir les 57 points .je vous laisse imaginer notre situation au moment meme .tout etait parfait .nous etions à la hauteur de ce qu'il voulait entendre de nous .alors ma question et , comment ca se fait que nous recevons la lettre d'avancement alors que nous n'avons pas atteint les points nécéssaires ?.meme lui n'arrivait pas à répondre .la regle veut que vous ne seriez convoqué à une entrevue qu'une fois passé à l'employabilité ???????????

Je suis outrée, sur quoi s'est-il basé alors pour vous dire que votre CSQ est accepté? n'attendez pas d'aller en révision, pendant qu'aucune lettre ne vous a été envoyé, demandez à parler à son supérieur.

Courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: j'imagine votre désarroi. Ca aurait était plus facile si c'était un refus depuis le début. Mais goûter la joie d'avoir son CSQ et te l'enlever juste après c'est pas du tout évident. Je suis vraiment désolée pour toi. Surtout, ne lâches-pas et fais tout pour restituer ton CSQ. Ils doivent quand-même admettre que c'est de leur faute et l'assumer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis navré pour vous, ce que je trouve un peu bizarre c'est la réponse du conseiller, si vous êtes un couple il vous faut 67 points donc le conseiller se goure de 10 points!! Bon ce que je te conseille c'est de calculer tous les points que vous avez acquis pour voir s'ils s'agit vraiment de 57 dans le cas contraire il faut faire un recours par courrier, si tu as d'autres papiers qui te permettent de cumuler davantage de points ( genre plus d'expérience professionnelle ou d'autres diplômes) je te conseille de les joindre au courrier recours) espérant que tu auras une nouvelle chance. Et pour te redonner un peu d'espoir je connais un couple à qui on a refusé le csq ils ont fait un recours, le conseiller leur a proposé d'inverser les rôles à savoir le conjoint de fait qui devient requérant principal car avait plus d'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'ai oublié de préciser que vous notés lors de l'entrevue sur 8 donc tu peux avoir au moins 6sur 8 à partir du moment que l'entretien s'est bien passé. Vous n'auriez pas été convoqués si le nombre de points n'était que de 57, et pour appuyer ce que je dis j'ai ami à qui on a refusé le csq mais il n'a pas été convoqué pour l'entrevue car en tant que célibataire il avait un total de 53 point alors qu'il lui faut 58, donc ton histoire est d'autant plus curieuse et ne te laisses pas abattre. Courage l'ami et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cet aboutissement me fait de la peine mon ami, rien nest perdu, qui tente rien na rien. fait un recours et ne baisse pas les bras.

Le cas échéant , refait ton dossier en optant pour le fédéral avec une province Anglophone lOntario. Tu verras que la procédure est simple et le temps passera très vite, ton dossier prendra moins de temps ( 2 a 3 années) et moins dargents. Tu auras largement les points requis et cest sans commune mesure avec les conditions du Québec (voir les 02 tests dévaluation, fédéral et Provincial). Tu pourras être exempté du test de sélection et dans le cas contraire tu auras cette chance davoir en face de toi un examinateur plus rationnel.

Lapproche de lOntario sur limmigration économique est complètement différente de celle du Québec.

LOntario est le poumon économique du Canada où limmigrant est vue comme partie prenante de son développement indépendamment de son origine.et un plus au niveau de la population et comme conséquence, plus de députés fédéraux et de transfert dargent en accord avec la loi sur la péréquation entre le fédéral et les provinces. Et tout cela au détriment du poids du Québec.

Finalement à Toronto ou à Ottawa tes enfants seront vraiment bilingues et cest tout lespace économique de lAmérique du nord qui souvrira a eux.

Cest navrant que de voir certains reçus et acceptés sans connaître un seul mot de cette longue qui nous unis ici et qui est lidentité même du Québec. Une belle langue acquise depuis 130 ans par les algériens quand lAlgérie était trois départements français. Une longue qui nous pousse encore a choisir cette province mais qui devient malheureusement un handicap au lieu dêtre un avantage au niveau de lemploi. Deux raisons sont souvent mentionnées pour le refus , trop qualifié pour le poste ou bien manque de connaissance de la langue anglaise. A tous ceux qui sont au début du processus d'immigration, je vous demande de bien peser le pour et le contre, avant d'entamer votre procédure et de faire un choix éclairé entre le provincial et le fédéral.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mon ami je suis vraiment désolé pour toi mais je tiens a vous dire que peut être l'agent s'est tromper lors de saisie d'une information ce qui baisse le nombre de point la faute est humaine il faut demander des explications auprès de l'immigration s'il y'a une erreur ils vont la corriger alors essaye de les contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abboudi

Il faut que tu nous rassures tous que tu es encore à l'écoute de tous ces encouragements qui te sont lancés.

Ce forum est un pilier pour t'accompagner, te conseiller au cours de cette longue démarche.

On te pose un obstacle supplémentaire, ne perd pas ton calme et demande aussitôt la révision de ton dossier

ou l'intervention d'un supérieur. Un investissement de plusieurs années ne peut pas s'arrêter

avec une bévue en haut d'un escalier.

En tout cas, cet agent a manqué d'un tact inouï.

Bon Courage à toi

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sans voix face à cette bévue!!!!!

Abboudi bats-toi, tu peux le faire. Ecris, téléphone, faxe....mais ne te replie pas sur toi!!!! réagis!!!!

Certse, ce n'est pas du tout facile de se relever après une telle douche froide, mais tu as encore des armes de défense, alors utilise-les!!!! Fais donc un tour icitte etviens nous dire comment tu vas. Please!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

En fait il y a 3 différents seuils:

1. Seuil d'employabilité : demande en solo (50 pts) / demande en couple (57 pts), donc en principe un total de point inférieur à ce seuil entrainera une intention de refus, si le candidat au bout de 60 jours ne présentera aucune preuve afin d'atteindre ce seuil là il aura un refus et son dossier ne sera pas traité

2. Seuil de passage à l'examen préliminaire : demande en solo (53 pts) / demande en couple (60 pts), un total de points inférieur à ce seuil entrainera une intention de refus, si le candidat au bout de 60 jours ne présentera aucune preuve afin d'atteindre ce seuil là il aura un refus et il passera pas l'entrevue de sélection

3. Si le nombre de points requis par le candidat soit supérieur ou égale au seuil de passage à l'examen préliminaire, le candidat passera son entreue, donc dans ce cas là l'entrevue sert à compléter le nombre de points manquants afin d'obtenir le seuil de sélection : demande en solo (59 pts) / demande en couple (68 pts),

donc les questions qu'on doit se poser:

A. Est ce que la candidat a déjà passé le test d'auto-évaluation avant de soumettre sa demande

B. Comment ça se fait que le candidat a reçu l'invitation de passer l'entrevue alors qu'il n'avait même pas atteint le seuil d'employabilité, car il se peut que le candidat avait atteint le seuil de passage à l'entrevue sans qu'il atteint le seuil d'employabilité mais le problème c'est qu'il va falloir atteindre les deux seuils ( le premier étant éliminatoire),

C. Déposer une demande de révision en détaillant tiut ce qui s'est passé bien évidemment

D. Des demandes similères doivent être envoyées au bureau d'immigration (BIQ de Montréal)et au ministère de l'immigration MICC (le ministre s'il le faut)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , vraiment toutes vos interventions me donnent plus de courage et à vouloir me battre jusqu'au bout. désolé de n'avoir pu vous répondre et dire que j'en avais vraiment besoin de vos soutiens.un probleme énorme de connexion . je ne peux vous citer tous , mais je suis ravi par le nombre de compassion des amis(es) forumistes.chose que je n'ai pas mentionner durant le déroulement de l'entrevue.et d'aprés un ami , içi, ou j'habite , il detient un bureau conseil pour les candidats à l'immigration est que l'agent devrait nous 'evaluer sur l'ancienne grille aussi car ma D.C.S etait formulé le 05 sep 2006(payement le 26 oct 2006).et il devrait nous donner cette chance . ce qui explique d'ailleurs que nous sommes passés en employabilité avec l'ancienne grille par le technicienne en immigration (chose que j'ai pas pu mentionner à l'agent dans l'immédiat).et c'est une grande bavure de leurs part .un ami qu'on a formulé nos demandes à la meme date , lui a reçu une lettre de refus avec fiche d'evaluation et il a eu droit à une double évaluation (ancienne et nouvelle) et malgrés ca , il n'a pas pu atteindre le seuil demandé .par contre , nous , et en mois de novembre 2008 quand ils ont ouvert notre dossier , ils ont vu qu'il manqué qqs documents , ils nous l'en fait savoir . chose faite et complément de dossier envoyé(mon dossier à moi en tant que conjoint) et c'est à partir de ce complément que nous avons reçu , au départ, une mise en attente , puis , une date fixe pour le R.D.V. .à notre retour , j'ai téléphoné personnelement au S.I.Q .pour leurs demander des éxplications . la dame n'a pu me répondre , elle m'a simplement dit qu'elle me conseille de leurs ecrire tout ça en détaille en l'envoyant à leur service et attendre à ce que l'agent rentre de TUNIS le 15 oct. et il vont voir avec lui .je vais leurs retourner toutes leurs correspondances ou il est stipulé que notre dossier a bien suivi le bon chemin et s'il ya erreur et bien , elle leur incombe !!!!!!! autrement nous somme préts à aller à la procedure du fédéral.nous tenons tellement à ce projet que nous n'allons pas lacher.....et je vous annonce , mes amis(es) que , par bonheur, cette année j'etais tiré au sort concernant la lotterie de la "GREEN CARD" ..SALUT à VOUS TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Abboudi :)

Enfin des nouvelles!!! Et enfin, j'ai pu me connecter aujourd'hui..... :wacko:

Voilà tu as des solutions : je pense que l'agent a utilisé la pondération d'après 16 octobre 2006 au lieu de te pondérer avec l'ancienne puisque ton dossier est antérieur à cette date. Bats-toi!!!!

Mabrouk la green card, tu es chanceux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement