Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je tien a vous dire tous un grand merci, pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top.

je profite aussi de partagez mes rêve avec vous les amis,

d'après les statistique, les maghrébins sont majoritairement les plus plus en vue au Québec, je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien, ou nouveau pq ?

voila mes soucie vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

doublon

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
je tien a vous dire tous un grand merci, pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top.

d'après les statistique, les maghrébins sont majoritairement les plus plus en vue au Québec, je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien, ou nouveau pq ?

ah ok pour ton titre:mon rêve, mon Québec. tu voudrais que le Québec s'adapte à toi ou plus particulièrement comme tu l'écris, aux maghrébins?

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. c'est quoi ton soucis? tu voudrais que les maghrébins se différencient des autres immigrants et peser sur la politique canadienne? pourquoi, les maghrébins seraient à part?

non, je n'ai vraiment pas dû comprendre où tu veux en venir. pourquoi les maghrébins s'organiseraient pour créer une force de persuasion, comme tu l'écris? tu te sens persécuté?

utilises donc ton énergie pour réussir ton immigration et t'intégrer au mieux dans un pays qui t'accueille!

c'est à toi de t'adapter au Québec et non pas le Québec à s'adapter à toi <_<

Modifié par cassis
Posté(e)

s'intégrer c'est ce que je pense aussi.

• Habitués
Posté(e)

Et non! désolée! La France des années 80-90 n'a pas migré ici :rolleyes:

Quel dommage, hein? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

ah ok pour ton titre:mon rêve, mon Québec. tu voudrais que le Québec s'adapte à toi ou plus particulièrement comme tu l'écris, aux maghrébins?

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. c'est quoi ton soucis? tu voudrais que les maghrébins se différencient des autres immigrants et peser sur la politique canadienne? pourquoi, les maghrébins seraient à part?

non, je n'ai vraiment pas dû comprendre où tu veux en venir. pourquoi les maghrébins s'organiseraient pour créer une force de persuasion, comme tu l'écris? tu te sens persécuté?

utilises donc ton énergie pour réussir ton immigration et t'intégrer au mieux dans un pays qui t'accueille!

"je n'ai vraiment pas dû comprendre où tu veux en venir. pourquoi les maghrébins s'organiseraient pour créer une force de persuasion, comme tu l'écris? tu te sens persécuté?"

que viens faire ici le mot persécuter mon ami?? pq en s'organise seulement lorsque on est persécuter, ne nous pouvant le faire tout naturellement pour améliorez nos situations ,notre vécu, mais mon cher tu oubli le sense de ma proposition!!! lorsque je dit force de persuasion sa veut dire quoi pour toi que je me retire des autres pour me différenciez d'eux non c'est vraiment ne pas comprendre ma penser peut-être que j'ai mal expliquez ma penser oui, je suis d'accord avec toi ,mais vraiment, loin de mois de pensez a devenir des privilégiez du Québec non ma penser va vers toutes les communauté québécoise

:blush::blush::blush::blush::blush::blush:

• Habitués
Posté(e)

Il y a plusieurs raisons qui expliquent les difficultés des Magrébins au Québec mais une qu'on oublie trop souvent c'est la méconnaissance du français. On s'imagine au Québec que les Maghrébins sont francophones. Certains soutiennent qu'ils parlent mieux français que les Québécois. Faut lire les nombreux messages ici pour voir à quel point la grande majorité ne maitrise pas du tout le français écrit, un lourd handicap lorsqu'on veut faire autre chose que chauffeur de taxi

• Habitués
Posté(e)

la france des annees 80- 90 que veut-u dire par cela mon cherami explique un peut stp ;)

• Habitués
Posté(e)

la france des annees 80- 90 que veut-u dire par cela mon cherami explique un peut stp ;)

Je parle de faire sa loi, accuser les français d'être racistes alors que certains de tes compatriotes passaient leur temps à nous cracher à la gueule (au sens propre et au sens figuré), siffler la marseillaise etc.

Tu vois de quoi je parle là? ;)

Je suis certaine que oui...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais

Je parle de faire sa loi, accuser les français d'être racistes alors que certains de tes compatriotes passaient leur temps à nous cracher à la gueule (au sens propre et au sens figuré), siffler la marseillaise etc.

Tu vois de quoi je parle là? ;)

Je suis certaine que oui...

mais mon ami, tu te trempe de personne la, qui te dit que tous les autres on la meme façon d'agire comme eux, "mes compatriotes" comme tu la bien dit ,et pour ma part j'ai suivie le matche, et je te le jure je suis cantre se qu'il en fait ,en plus pq cette acharnement sur eux!!! c'est rien que de jeunes qui voulaient se defouler seulement, et tu seras d'accord avec moi si je te dit que le mieux et d'aller vers eux non les pousser au pire  c'est de quoi j'ai vraiment peur que ça arrive a mes enfants plus tard mon cher ami

Modifié par le saint
  • Habitués
Posté(e)
mais mon ami, tu te trempe de personne la, qui te dit que tous les autres on la meme façon d'agire comme eux, "mes compatriotes" comme tu la bien dit ,et pour ma part j'ai suivie le matche, et je te le jure je suis cantre se qu'il en fait ,en plus pq cette acharnement sur eux!!! c'est rien que de jeunes qui voulaient se defouler seulement, et tu seras d'accord avec moi si je te dit que le mieux et d'aller vers eux non les pousser au pire c'est de quoi j'ai vraiment peur que ça arrive a mes enfants plus tard mon cher ami

Alors dans ce cas pourquoi commencer à penser religion, musulman etc?

Si tu ne veux pas que ta fille ne sorte avec un non-musulman, si tu ne veux pas que ton fils boive de la bière, si tu veux tout simplement vivre "autrement" que comme "tout le monde" ici, alors, c'est simple : ne viens pas!

Tu connais l'expression : à Rome, fais comme les romains. Bah, c'est comme ça partout au monde. Soit tu es né dans le pays et tu as le droit d'ouvrir ta gueule, soit tu n'y es pas né, tu as donc le PIVILEGE (et non le droit) d'y vivre et comme tout bon invité qui se respecte : tu fais comme les gens souhaitent que tu fasses!

Si tu veux faire différemment, ça se passe entre les 4 murs de ton habitation.

J'ai pleins de choses à reprocher au Québec mais, au grand jamais, je ne me prendrais pour autre chose qu'une INVITEE. J'ai certains droits, certaines obligations mais je n'expose pas ma vie privée en public!

Je vais te donner un exemple : je mange généralement à 19h. Comme en France. Ici, les gens mangent leur diner (enfin on dit souper ici donc devant un québécois, je parlerais de souper) à 17h30 en gros. Et bien quand j'invite quelqu'un pour "souper", je ne fais pas ma grosse lourdingue parce que MOi je dine à 19? tu captes?

Bah non. Quand j'invite quelqu'un pour souper, s'il est québécois, je l'invite à 17h. Pis quand je suis invitée, c'est pareil : je ne fais pas ma grosse lourdingue en lui disnat que "moi, dans mes habitudes ...". NON. Qund je suis invitée à souper à 17h, bah soit je fais gaffe de pas déjeuner à 14h, histoire d'avoir un appétit "nomal" à 17h!

C'est quand même simple, non?

Pis si je voulais pas faire ça, bah je fermerais ma gueule et je rentrerais chez moi!

Voilà, comment MOI, je vois les choses. Et je pense que côté intégration, on n'est pas les plus mal lotis mais ces mini-sacrifices sont essentiels.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Alors dans ce cas pourquoi commencer à penser religion, musulman etc"

mais mon cher ta le coeur noirci cantre les musulmans!!!!

permet moi de te poser une question. toi personnellement de quoi tu te plein ?

il ne te reste que de me dire que ta quitter la France a cause des musulmans

et que connait-u sur le culte musulmans pour le critiquer sur le forum!!!!!

ta penser un jour de lire le coran !au moins tu auras une idée ,

pour être plus équitable en vers les autres mon ami ,et en plus qui te dit que nous autres les nouveau en respecte pas les traditions des autres ta des statistique ou autre sondage par exemple pour venir nous dénigrer comme ça ici.......

Modifié par le saint
Posté(e)
"Alors dans ce cas pourquoi commencer à penser religion, musulman etc"

mais mon cher ta le coeur noirci cantre les musulmans!!!!

permet moi de te poser une question. toi personnellement de quoi tu te plein ?

il ne te reste que de me dire que ta quitter la France a cause des musulmans

et que connait-u sur le culte musulmans pour le critiquer sur le forum!!!!!

ta penser un jour de lire le coran !au moins tu auras une idée ,

pour être plus équitable en vers les autres mon ami ,et en plus qui te dit que nous autres les nouveau en respecte pas les traditions des autres ta des statistique ou autre sondage par exemple pour venir nous dénigrer comme ça ici.......

Mes félicitations sa fait plaisir de voir quelqu'un défendre ses principes avec diplomatie et je suis tout à fait avec toi. ;)

• Habitués
Posté(e)

Vu la tournure que prend ce fil ce discussion, je vais devoir le fermer avant que cela ne dérape complètement.

Je vous rappelle également qu'il vous appartient de rester poli et respectueux en tout temps et ce quel que soit le débat en cours.

La Modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement