Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis

ca fait aujourdhuit environ 3 ans que j'ai commencé cette procédure

toujours en attente d'ivm

mais voial je craque mon psychique tombe a zero et je me dis est ce que vraiment ca faut la peine de tiute détruire pour venir au canada

pour ma part j'ai presque détruit toute ma vie ici

ce reve du canda n'est il pas un rev destructeur des centaines de vies stables partout dans le monde pkoi ces délais énormes meme si on arrive au canda on va arriver a perte de soufle serons nous tjs utiles au canada et sera toujours le canda utile pour nous

pouvons nous trouver mieux ce qu'on nous avons laisser deriere

j'ai craqué et je n'ai plus la meme motivation qu'avant et en meme temps je suis totalment perdu pour ce que je deverais faire de ma vie, pas de maraige jusqua aucune vie stable

aidez moi svp a rester debout car vraiment je manque d'énergie

dites moi svp de belles choses sur le canda qui vaut la peine de sacrifier toute une vie ici

remontez moi le moral svp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Plutôt que de prendre ça comme une période d'attente, pourquoi ne pas la voir comme une période de préparation ? Vous faire un programme et vous préparer en vous informant mieux sur la culture québécoise, l'histoire, la société, vous préparer aux réalités du marché du travail ici, faire une formation qui vous préparera mieux, perfectionner votre français et votre anglais, économiser de l'argent pour vous installer correctement ?

Rien ne vous oblige à mettre votre vie entre parenthèses.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

malheuresement mon amie

a vi est déja mise en parenthèse et déja jelé

c'est dur une attente de 3 ans on joue pas avec le canada

il faut qu'ils réduisnet les délais des maghrebiens surtout apres l'obtention de la CSQ

c'est pas normale ca

• Habitués
Posté(e)
malheuresement mon amie

a vi est déja mise en parenthèse et déja jelé

c'est dur une attente de 3 ans on joue pas avec le canada

il faut qu'ils réduisnet les délais des maghrebiens surtout apres l'obtention de la CSQ

c'est pas normale ca

De la patience, le cousin, consomme ton temps a te préparé et continue a vivre ta vie, tu n'es pas le seule dans cette situation, sont des milliers mais ils n'ont pas le choix que d'attendre, profite toi de ta prépare tes papiers faire de formation .....et tu verras que le temps passera trop vite.

• Habitués
Posté(e)

je vais essayer mon ami

mais j'ai bien peur que tous ca tournera mal par la suite

j'ai perdu un poste stable a l'état ca fait 5 mois

j'ai vendu mes biens je suis resté tjs celibatire aucun gout a la vie

et je me demande est ce que le canda vaut vraiment ces sacrifices

ou bien on est entrain de bouziller nos vies juste pour un reve

Posté(e)

Mais pourquoi tu as vendu tes biens ? POurquoi as tu quitter ton travail ? Les services de l'immigration le disent bien qu'il ne faut rompre AUCUN engagement tant que le visa n'est pas apposé dans le passeport.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est fait est fait, un projet d'immigration ne doit pas t'empêche de vivre ou de se marier.

• Habitués
Posté(e)
je vais essayer mon ami

Je trouve que tu as brules les étapes mon cousin, fallait aller doucement, je comprend ps les gens qui précipte a laisse leur travail et vendre , si tu te dis que mon dossier daté du 2006 et vendredi prochain je passe mon entrevue, tu me crois si je te dis que suis entrain de vivre étape par étape, faut ps qd même maitre la préssion, l'idée de partir on révève tous mais faut être sage et raisonable pas au point d'arrive a la déprime avec ca tu vas pas changé les lois de l'immigration, ils savent très bien le travail et ns on doit patiente et continue a vivre notre vie, ne t'angoisse pas ton tour viendra et frappera a ta porte et tu mettras les pieds au canada.

patience tu es jeune, faut garder ton moral, et vit ta vie le canada c'est pas la fin du monde et non plus le paradis, faut aller doucement tu sais pas que ce qu'elle te cache la vie la bas.

• Habitués
Posté(e)

Courage, tu es proche du bout du tunnel. J'adhère aux propos de boncoudonc. Au lieu d'arrêter ta vie, profites plutôt de ce temps d'attente pour bien préparer ton installation. Le visa n'est pas la fin en lui-même, c'est plutôt le début d'un long parcours qui demande une bonne préparation si on veut le réussir.

Courage et tiens bon.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je vais essayer mon ami

Je trouve que tu as brules les étapes mon cousin, fallait aller doucement, je comprend ps les gens qui précipite a laisse leur travail et vendre , si je te dis que mon dossier daté du 2006 et vendredi prochain je passe mon entrevue, tu me crois si je te dis que suis entrain de vivre étape par étape, faut ps qd même maitre la pression, l'idée de partir on rêve tous mais faut être sage et raisonnable pas au point d'arriver a la déprime avec ça tu vas pas changé les lois de l'immigration, ils savent très bien leur travail et ns on doit patiente et continue a vivre notre vie, ne t'angoisse pas ton tour viendra et frappera a ta porte et tu mettras les pieds au canada.

patience tu es jeune, faut garder ton moral, et vit ta vie le canada c'est pas la fin du monde et non plus le paradis, faut aller doucement tu sais pas que ce qu'elle te cache la vie la bas.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

ce qui est fait est fait

peut etre j'ai commis une erreur

peut etre le manque d'experinec le manque de soutien psychologique

mnt je veux sortir de cet impasse

je ne croyais pas que l'attente sans rien faire est terriblement dur

• Habitués
Posté(e)

ne tinquiet pas mon ami une fois au canada tu va rire de cette situation avec le recule donc pas de problème le seul faux pas cest que tu tes précipité en quittant ton boulot est vendre tes biens voila courage lami

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Si vous permettez, je voudrai relater mon parcour, peut être que ça va remonter le morale de quelques un :-)

Mon projet d'immigration a commencé vers l'année 99, mais je n'avai pas assez d'argent ni assez d'experience proffetionnelle. Ce n'est qu'en 2001 que j'ai pu constituer mon dossier. Ce dernier a été envoyé en Septembre 2001 au BIQ de Paris (et oui... les magrébins étaient desservis par le BIQ de Paris à cette époque). J'ai reçu l'accusé de reception vers Decembre m'informant que l'étude des maghrebins se faisait désormais à Montréal (Ils avaient transféré les dossiers vers Octobre/Novembre 2001). J'ai reçu la convocation pour l'entretien vers Octobre 2003 (entrevue pour le 24/01/2004), entrevue passée avec succés et CSQ. Ce dernier était valable 3 ans (C'est à dire qu'on pouvait envoyer notre dossier fédéral juste avant son expiration )

Je me suis marié en juillet 2004, inclus ma femme dans mon dossier. On nous a envoyé d'autres CSQ (Valable jusqu'au 28/06/2008). Le 04/05/2005 ma femme a acouché d'une adorable petite fille. On l'a inclut aussi dans notre dossier (CSQ valable jusqu'au 19/07/2009).

J'ai envoyé notre dossier fédéral le 26/05/2008 (soit un mois avant l'expiration de nos CSQ). Notre dossier a été ouvert le 06/08/2008. On recoit vers Septembre une lettre de l'ambassade contenant les IVM et une lettre nous demandant de revouveller nos CSQ aupres du BIQ. J'ai envoyer la lettre pour demander les CSQ renouvelés vers Octobre 2008. Ca ne devait pas dépassé les 3 mois, en fin de compte on reçu les CSQ vers Mai 2009. On les a envoyé aussitot à l'ambassade. On a passé la VM le 10 Juin 2009 (c'est eux qui nous ont conseiller de passer la VM apres cereption des CSQ renouveller).

Le 15/09/2009 je reçoit un le E-Brune.

On compte partir vers Mars/Avril 2010.

Voila, j'ai résumé autant que j'ai pu. Un parcour de 2001 à 2010 (presque 9 ans).

tenez bon les attendeux, vous allez voir que toutes ces attentes ne deviendront que des souvenirs.

El Bandido.

Modifié par bandido
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
ce qui est fait est fait

peut etre j'ai commis une erreur

peut etre le manque d'experinec le manque de soutien psychologique

mnt je veux sortir de cet impasse

je ne croyais pas que l'attente sans rien faire est terriblement dur

Ce n’est ps le moment de regretter ce que tu as fais, c’est le moment de te préparer a ta nouvelle vie qui va être ton prochain parcours, essayé d’occuper ton temps, perfectionne ton anglais voir ce qui est rapport avec tes études essayé de te documenter plus sur le marché de travail et voir si tu as de chance de trouver dès ton arrivé un job, renseigne toi sur la ville que tu as choisie, ne baisse pas les bras c’est pas bien pour ton moral, cherche encore un travail en attendant tu pli tes bagages, profite toi de ces moments avec la famille une fois tu seras la bas tu n’auras pas ces instants, le temps passe trop vite crois moi que tout cela ne devient que de bon souvenir, soit positif et optimiste dans la vie.

Du courage , t'as vu le bonhomme qui a patiente 9 ans , je pense pas que tu pourras résiste comme lui, donc prend leçon de ces gens la et soit patient, ton destin viendra pour le canada ne t'en fais pas c'est juste question de temps sans plus.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

merci mes amis pour votre soutien

mais un conseil a donner aux futurs immigrants

essyez d'aborder ce projet tout en étant marié

au moins vous trouverez qlqun a votre coté pour vous soutenir

bon courage a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Mais en même temps, riad_anwar, vous auriez pu aussi tomber amoureux d'une femme qui ne souhaite pas immigrer... et puis rien ne vous empêche de vous marier maintenant si vous le souhaitez.

• Habitués
Posté(e)
merci mes amis pour votre soutien

mais un conseil a donner aux futurs immigrants

essyez d'aborder ce projet tout en étant marié

au moins vous trouverez qlqun a votre coté pour vous soutenir

bon courage a tous le monde

Riad c'est ps trop tard pour faire une relation avec une charmante fille et l'épouser après la parrainer tout les chemins mène au Rome.

• Habitués
Posté(e)

salut riad ben si jamais tu te mari n oublie pas de nous invités nous tes frères algérien surtout si cest au quebec allez a bientôt l'ami je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie et n oublie pas de chercher un petit job au maroc histoire de t occupé ok