Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand merci pour ton récit.. allé il ne faut pas perdre beaucoup de temps avec le fédéral.. Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je stress la c prevu pour 23 de ce mois ci:unsure:

Bonsoir Bambou ;

On passera le même jour incha Allah. Pour ma part j'ai pas encore commencer à fixer mes dernières notes je laisse ça pour le dernier WE mais j'ai terminé la collecte de tous les documents

Bon Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose due chose promise

Bonsoir à tous ! j'espère que tous nos amis se portent bien ceux qui attendent leurs Rdv je leur souhaites une bonne chance pour ceux qui ont déjà commencé les préparations pour le fameux entrevue je dirai bon courage et bonne réussite inshallah

Comme j'ai promis je viens ce soir et rien que pour tous nos amis vous donner une petite idée et vous raconter dans le détail tout ce qui s'était passé avec moi le jour de l'entrevue bref, j'avais mon rdv à 8h00 il fallait absolument se lever tot le matin chose facile pour mon ami à qui je lui ai confier la mission et qui m'avait accompagné dans le voyage il m'était le meilleur des guides de Tunis depuis que je suis arrivé en voiture deux jours avant l'entretient en compagnie d'un troisième ce sont mes deux meilleurs amis le plus sympa que j'appelais le guide et le plus sage qui était mon réconfort moral ! je vous cache rien je voulais en faire d'une pierre deux coups m'offrir de tres bons moments avec mes amis et décrocher bien sur le fameux césam tant attendu !! je vois a peine une lumière clignotante a cotés de mon oreiller la main lourde j'arrive quand même a saisir mon portable que j'ai reglé la veille apres toute une soirée de révision en solo encore un effort pour ouvrir les yeux je vois 4h45 affiché sur le portable l'heure de se mettre debout et aller directement à la douche à la surprise de mon ami le guide qui était déjà réveillé et qui voulait que je me repose davantage ! de l'eau chaude pour me décontracté et me raser ca m'a fait vraiment du bien ! mettre mon costume lui rajouter mes chaussures noirs un peu de gel et beaucoup de parfum ce dernier est mon point faible la manie de payer des fortunes pour les meilleurs parfums ! je regarde ma Casio il est déjà 6h25 tout les trois sont prés je ferme la porte à clef le cartable a la main direction l'hôtel belvédères sofiane le guide opta pour un taxi une polo jaune comme toutes les autres seulement avec un conducteur sympa et la maitrise au volant malgré ca je sentais au premier virage le petit déjeuné se compactait dans l'estomac était ce les prémices du stress !! 07h05 je suis devant le magnifique jeu d'eau assi sur un bac enface du parc zoologique belvédères je profitais de l'air frais pour jeter un dernier coup d'œil sur mes résumés 7h30 à ma droite sofiane qui me souhaite une bonne chance l'autre ami amine me sourit avec l'air tres confiant nous sommes a l'entrée de l'hôtel ! des mots et un sourire que je porte avec moi en entrant dans le grand hall si joli aussitôt la réceptionniste me souhaite al bienvenue me demandant si j'etais là pour l'entrevue ! elle me souhaite une bonne chance et m'oriente vers le cotés droit de la réception y avait 2 couples jeune homme et une jeune fille une table basse dessus une pancarte portant le tres joli fleurdelisé ! tout le monde avait une bonne mine un peu de stresse mais tres élégants touts concentrés 7h55 quelques étrangers qui sortant pour prendre leur petit déjeuné et d'autres du personnel on voit de belles silhouettes se dirigeaient vers nous de charmantes dames et charmants monsieurs qui appelait chacun de nous avec tant de gentillesse ! j'entend mon nom je me lève un très gentil monsieur au grand sourire m'invite a le suivre aussitôt je m'exécuta sans hésitation lui rendant la même gaité et du coup on commençait a parlé de quelques attraits e la belle ville de Tunis et même le magnifique parc belvédères dans un français correcte avec la même délicatesse il m'invite a m'assoir toujours le même parfum de sympathie ! je dois reconnaitre que les agents sont très courtois et très professionnels ! l'étape de la vérification du dossier commence : passeport + diplôme + relevés + attestions de travail + affiliation avec la date du début des cotisation svp un détail a ne pas négliger bien sur les fiches de payes ! une verification minutieuse le tour du projet professionnel est arrivé l'agent pose plusieurs questions sur votre métier, l'expérience acquise , vos atouts dans la profession ,une petite description du métier et sa projection au Québec , condition d'exercice et centres de formation s'il y a lieu + la classification nationale de la profession ! une autre question sur les potentialités économiques du Québec en citant aussi trois valeurs de la société québécoise , pourquoi choisir la ville de Montréal pour exercer mon métier ! prenez avec vous tout ce qui concerne vos démarches professionnel et qui donne preuve de vos recherches ! télécharger des guides + des prospectus demander de la documentations aux organismes concernés faites des impressions ! mettez en valeur vos motivations est tres important le jour de l'entrevue ! presque 55 minutes passées enfin le test de l'anglais : what's your name ! where are you living, in which Country, Town ! what did you do last weekend ! Tell Me About Yourself ! What's the main reason that make you motivated to immigrate in Québec!

Après avoir terminer ma dernière phrase en anglais le gentil monsieur me tend deux feuilles à lire et a signer l'autonomie financière bien sur et l'engagement de respecter les valeurs du merveilleux Québec le temps de finir ma lecture j'entend mon agent qui me demande de bien vérifier l'orthographe de mon nom et prénom ainsi que la date de naissance chose que j'ai fait avec beaucoup de soin au moment de remettre les deux papiers au monsieur il sourit et me demande de bien conserver ces deux bijoux car ils agissait de mes deux copies du CSQ quelle fut ma grande joie ! c'était un moment magique qui me marquera a jamais ! juste un petit conseil rester vous-même seulement vous-même et tout ira bien ! la simplicité est l'habit de la perfection

Modifié par hopes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chose due chose promise

Bonsoir à tous ! j'espère que tous nos amis se portent bien ceux qui attendent leurs Rdv je leur souhaites une bonne chance pour ceux qui ont déjà commencé les préparations pour le fameux entrevue je dirai bon courage et bonne réussite inshallah

Comme j'ai promis je viens ce soir et rien que pour tous nos amis vous donner une petite idée et vous raconter dans le détail tout ce qui s'était passé avec moi le jour de l'entrevue bref, j'avais mon rdv à 8h00 il fallait absolument se lever tot le matin chose facile pour mon ami à qui je lui ai confier la mission et qui m'avait accompagné dans le voyage il m'était le meilleur des guides de Tunis depuis que je suis arrivé en voiture deux jours avant l'entretient en compagnie d'un troisième ce sont mes deux meilleurs amis le plus sympa que j'appelais le guide et le plus sage qui était mon réconfort moral ! je vous cache rien je voulais en faire d'une pierre deux coups m'offrir de tres bons moments avec mes amis et décrocher bien sur le fameux césam tant attendu !! je vois a peine une lumière clignotante a cotés de mon oreiller la main lourde j'arrive quand même a saisir mon portable que j'ai reglé la veille apres toute une soirée de révision en solo encore un effort pour ouvrir les yeux je vois 4h45 affiché sur le portable l'heure de se mettre debout et aller directement à la douche à la surprise de mon ami le guide qui était déjà réveillé et qui voulait que je me repose davantage ! de l'eau chaude pour me décontracté et me raser ca m'a fait vraiment du bien ! mettre mon costume lui rajouter mes chaussures noirs un peu de gel et beaucoup de parfum ce dernier est mon point faible la manie de payer des fortunes pour les meilleurs parfums ! je regarde ma Casio il est déjà 6h25 tout les trois sont prés je ferme la porte à clef le cartable a la main direction l'hôtel belvédères sofiane le guide opta pour un taxi une polo jaune comme toutes les autres seulement avec un conducteur sympa et la maitrise au volant malgré ca je sentais au premier virage le petit déjeuné se compactait dans l'estomac était ce les prémices du stress !! 07h05 je suis devant le magnifique jeu d'eau assi sur un bac enface du parc zoologique belvédères je profitais de l'air frais pour jeter un dernier coup d'il sur mes résumés 7h30 à ma droite sofiane qui me souhaite une bonne chance l'autre ami amine me sourit avec l'air tres confiant nous sommes a l'entrée de l'hôtel ! des mots et un sourire que je porte avec moi en entrant dans le grand hall si joli aussitôt la réceptionniste me souhaite al bienvenue me demandant si j'etais là pour l'entrevue ! elle me souhaite une bonne chance et m'oriente vers le cotés droit de la réception y avait 2 couples jeune homme et une jeune fille une table basse dessus une pancarte portant le tres joli fleurdelisé ! tout le monde avait une bonne mine un peu de stresse mais tres élégants touts concentrés 7h55 quelques étrangers qui sortant pour prendre leur petit déjeuné et d'autres du personnel on voit de belles silhouettes se dirigeaient vers nous de charmantes dames et charmants monsieurs qui appelait chacun de nous avec tant de gentillesse ! j'entend mon nom je me lève un très gentil monsieur au grand sourire m'invite a le suivre aussitôt je m'exécuta sans hésitation lui rendant la même gaité et du coup on commençait a parlé de quelques attraits e la belle ville de Tunis et même le magnifique parc belvédères dans un français correcte avec la même délicatesse il m'invite a m'assoir toujours le même parfum de sympathie ! je dois reconnaitre que les agents sont très courtois et très professionnels ! l'étape de la vérification du dossier commence : passeport + diplôme + relevés + attestions de travail + affiliation avec la date du début des cotisation svp un détail a ne pas négliger bien sur les fiches de payes ! une verification minutieuse le tour du projet professionnel est arrivé l'agent pose plusieurs questions sur votre métier, l'expérience acquise , vos atouts dans la profession ,une petite description du métier et sa projection au Québec , condition d'exercice et centres de formation s'il y a lieu + la classification nationale de la profession ! une autre question sur les potentialités économiques du Québec en citant aussi trois valeurs de la société québécoise , pourquoi choisir la ville de Montréal pour exercer mon métier ! prenez avec vous tout ce qui concerne vos démarches professionnel et qui donne preuve de vos recherches ! télécharger des guides + des prospectus demander de la documentations aux organismes concernés faites des impressions ! mettez en valeur vos motivations est tres important le jour de l'entrevue ! presque 55 minutes passées enfin le test de l'anglais : what's your name ! where are you living, in which Country, Town ! what did you do last weekend ! Tell Me About Yourself ! What's the main reason that make you motivated to immigrate in Québec!

Après avoir terminer ma dernière phrase en anglais le gentil monsieur me tend deux feuilles à lire et a signer l'autonomie financière bien sur et l'engagement de respecter les valeurs du merveilleux Québec le temps de finir ma lecture j'entend mon agent qui me demande de bien vérifier l'orthographe de mon nom et prénom ainsi que la date de naissance chose que j'ai fait avec beaucoup de soin au moment de remettre les deux papiers au monsieur il sourit et me demande de bien conserver ces deux bijoux car ils agissait de mes deux copies du CSQ quelle fut ma grande joie ! c'était un moment magique qui me marquera a jamais ! juste un petit conseil rester vous-même seulement vous-même et tout ira bien ! la simplicité est l'habit de la perfection

Merci pour le récit et bonne chance pour le fédéral. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse......

la je stresse encore plus ......SVP les amis j'attends vos réponses

du calme mon ami, nous sommes nombreux à être dans ton cas, le mieux que nous puissions faire est de nous armer de patience, avec un peu de chance, notre tour sera pour la mission d'hivers 2011 n'challah. A bientôt

Merci mon ami pour la réponse...... et patience à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis c’est : vous êtes un ange madame.

Elle m’a dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde:

merci nac2008 pour ces infos ,

voici un lien qui poura etre util pour les ordres professionnels :

http://www.immigrati...fessionnel.html

Bonjour les amis.

Hasnivet : Merci pour le lien. Je ne l'ai pas encore consulté vu la lenteur de connection.

Je profite pour féliciter :

Freeman-sed: Bravo pour ton CSQ.Bonne chance à vous pour la suite.

Merci également à Hopes et le REVEUR pour leur beaux récits.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis cest : vous êtes un ange madame.

Elle ma dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Merci pour le récit. Bonne chance pour l'étape suivante :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher feeman-sed

merci pour ce récit détaillé, mabrouk pour le CSQ et bon courage pour la suite

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis c'est : vous êtes un ange madame.

Elle m'a dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Merci pour le récit. Bonne chance pour l'étape suivante :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je félicite à mon tour les amis qui ont obtenus leurs CSQ , mille mebrouk.

quelqu'un peut me conseiller ??

mon entrevue c'est pour le 30/11/2010 est ce qu'il est préférable que je parte le 28 / 11 soir ou le 29/11 matin , je voulais gagner une journée pour les préparations, et pour le retour, c'est préférable pour le 30/11 fin d'aprés midi ou 01/12 , je pose ces questions car je ne c pas pour les frais de l'hotel c combien , j v partir avec une cousine à qui je vais payer les frais juste pour avoir la compagnie , je voudrais savoir approximativement combien je dois payer pour l'hotel pour 2 personnes ?

merci pour vos réponses que j'attends avec impatience:blink: j c que je commence à poser n'importe quoi comme questions mais faut pas m'en vouloir !!!!:unsure:

et je souhaite bon courage à ceux qui vont passer leurs entrevues aussi !!

Salut Hopefully...j'espère que vous allez bien.

Je vous conseille vivement de partir au moins 2 jours avant votre entretien. Donc si vous êtes programmées pour un jour X il est préférable d'être à Tunis le jour X-2...même si vous arrivez le soir c'est pas vraiment grave. Il faut cependant repérer l'hôtel "Le Belvédère" et tracer l'itinéraire à prendre le jour de l'entretien. Donc vous pouvez faire ça le jour même de votre arrivée sinon le lendemain, de préférence la matinée. L'après midi et la soirée vous la consacrerez pour les dernière retouches et vérifications.

je ne peux pas répondre à votre deuxième question car moi même j'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet. Comme vous, j'attends les témoignages des gens qui sont déjà allés et séjournés à Tunis.

Bon courage. :)

Ciao.

BONJOUR

je te remercie Smdich pour ta réponse prompte, comme toujours

merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

félicitation mes amis encore une fois sur les CSQ , et merci pour les récit bien détailler , ça va aidé beaucoup de personnes qui vont passés leurs entrevue prochainement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, Voila comme promis, notre récit d'entrevue du 10 Novembre 2010 à 11H :35

Mais avant toute choses je doit présenter toutes mes remerciements pour tout le monde qui nous ont souhaiter bonne chance pour l'entrevue et mes remerciements se présente par ce recit que j'espère bien qu'il vous serrai utile.

Voila comme prévue notre départ ça été le 07 Novembre 2010 par avion bien sure car mon état de santé ne me permet pas de voyager par route,

Notre vol est programmé à 16H :00 alors à 14 H :00 nous somme déjà à l'aéroport, et c'est la j'ai rencontré mon ami Quebox est venu pour me voir et me souhaiter bonne chance et je profite l'occasion pour lui dire un grand merci, et surtout bonne chance pour a toi et aux autres,

Donc à l'aéroport et comme nous sommes en Algérie le vol est retardé d'une heure.

Une fois arrivé a l'aéroport de Tunis, j'ai pris un taxi vers l'hôtel de France pour 4 DA et + 1DA pour les bagages, donc j'ai pris une chambre pour 54 DA (04 personnes) par nuit ayant une douche plus une salle de bain,

Le lundi je prend un taxi pour faire un tour à l'hotel belvédère pour voir les candidats c'est pour mon épouse qui voulais le connaître avant le jour de l'entrevue, j'ai pas pu avoir un taxi facilement et ça ma fait peur malgré mon entrevue est programmée à 11H :00 ça ma coûter une heure d'attente ça arrive d'arrêter un taxi et tellement l'embouteillage il te répond NON je ne connais pas cet hotel, une fois dans l'hotel, à la réception je me suis présenter, et puis je lui demander si c'est possible de rentrer au petit coin réservé aux candidats qui vont passé leurs entrevues il ma répondu catégoriquement que c'est interdis et elle ma demander de se présenter 15 minutes avant l'heur le jour de l'entrevue, donc du coup j'ai quitter l'hotel pour faire un tour en ville, l'après midi une petite révision.

Le mardi, sortie avec le petit Mehdi au parc belvédère, c'est un parc très agréable c'est propre et sécurisé l'entrée 800 Mellimes pour adultes et 500 pour enfants, vers le soir une autre révision, et la enfin j'ai rencontré un couple algérien de Tizi ouzou à travers le réceptionniste a qui j'ai posé la question est ce qu'il y a des algériens qui sont venues pour l'entrevue, il ma répondu oui, il ma mis en contacte avec eux, alors ce couple ils ont eu leurs SCQ et pour le déroulement de leurs entrevue apres vérification des passeports et le extrait de naissance, elle a passé directement aux questions en anglais chose qui a perturbé le requérant principale, mais en gros son entrevue s'est bien passé, a minuit au dodo et je me suis réveillé à 4H du matin, franchement c'est pas du au stresse tout simplement quant que je change de palace je ne dorme pas facilement.

Le Jour de l'entrevue 11 Novembre 2010.

Arrivé à l'hôtel belvédère à 10H :00 le rendez vous est à 11H :00, à la réception toujours la même Damme, on se présentes elle nous a demander l'heure de l'entrevue, elle nous a demander soit de revenir à 10H :45 ou de rester dans l'hôtel, alors j'ai opté pour la deuxième, c'est pour profiter de parler avec un candidat au moins, alors rien.

A 10H45 un monsieur se présente Tunisien, il me demande l'heure de l'entrevue et il nous a demander de s'installer dans le grand halle un coin à la droite une fois rentré de le halle (déllégation du quebec), j'ai trouvé des candidats deux couples algériens, l'un des deux est de Bejaia et l'autre de l'EST du pays, une femme et puis un tunisiens et nous bien sure,

Un moment et voila une Damme qui arrive ave une liste des nos elle demande la fille, et juste 5 minute plus tard un autre monsieur qui arrive il demande le couple de bejaia, 10 minutes plus tard un autre monsieur il demande l'autre couple, donc il reste juste nous et le tunisien qui a fait une Formation comme Boucherie, pour votre information est privilégier il a déposé son dossier le mois de Mars 2010, à 11H :00 une Damme tunisienne qui fait des aller retour elle nous a fait peur comme quoi ils demandent même les relevés de note du CEM. Vers 11H :35 une damme arrive âgée je pense plus de 55ans, elle nous demande de la suivre, et une fois arrivé à l'ascenseur elle nous de mande de le prendre et de la joindre au 2eme étage, elle prend l'escalier, une fois arrivé au 2emme étage dés que la porte de l'ascenseur s'ouvre on la trouve devant nous pour nous souhaiter la bienvenue et nous a demander de rentrer dans le bureau, un petit bureau avec un laptot une imprimante, elle s'est présenter : Je suis Francine conseillère en immigration c'est moi qui est chargée de vérifier les originaux de vos diplôme et de tout le dossier et surtout vos connaissances linguistique, si tout va bien vous êtes accéptés et si c'est un refus a la fin je vous expliquerai comment présenter un recours.

J'ai posé mon dossier devant moi, la même chose pour mon épouse,

C : conseillère

M : moi

E : épouse

C : vos passeports les extraits de naissances

M : voila madame mon passeport et je lui indique que ce n'est plus le même quant j'ai envoyé ma demande, elle a vérifié avec ce qu'elle a sur son laptot, les extrait de naissances l'acte de mariage, je lui dis j'ai aussi un livret de famille en français c'est vous voulez le voir, elle la regarder, une autre fois je lui dis j'ai aussi le même livret de famille mais en arabe elle la regarder aussi, pour la vérification elle a mis au moins 10 à 15 minutes, et après elle ma rendu tout les documents. (notre entrevue a durée exactement 1Heur).

C : Votre dernier diplôme SVP ?

Je lui tends l'originale de mon diplôme et l'original en arabe, et je lui dis, voila comme vous voyez c'est un diplôme d'état de technicien supérieur en informatique option gestion son équivalence au Québec c'est un Diplôme Des Etudes Collégiales techniques, j'ai même imprimer un tableau comparatif des diplômes algériens avec leurs correspondances au Québec si vous voulez le voir, (de toute façon a chaque fois que je lui dise j'ai imprimer au j'ai quelques chose si vous voulez le voir elle me répond a chaque par oui ) et pour avoir cette équivalence tout un dossier que j'ai télécharger sur le net pour la demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec, la elle ma interrompue. Est-ce que vous avez fait l'équivalence ? je lui répondu que non, c'est un dossier prêt a envoyé au bureau du ministère de l'immigration et des communautés culturelle en payent bien sure les frais relatif au traitement de la demande qui sont 105$CA, je les ai pas encore envoyés car cela dépend du résultat de cette entrevue qu'on espère bien que ça soit positif.

C : Vous relevés de Notes ?

M : je lui donne mon relevés de notes elle le regarde attentivement, et ma poser une question parmi ces module le quel vous aimez en plus pendant vos études. J'ai répondu les Bases De Données et la programmation.

C : Vos attestations de travail SVP ?

Je lui donne deux attestations de travail et je lui explique, avant je travaillé dans le cadre de près emploi pendant deux années et depuis le 07 décembre 2005 à ce jours je suis fonctionnaire titulaire, je travaille dans la même municipalité, et je suis analyste programmeur et son Code CNP au Québec c'est 2171, Cette profession n'est pas réglementée au Québec, mais tout de même il existe deux types de professions, c'est-à-dire les professions réglementées et les professions non réglementées. Avant de pouvoir exercer une profession réglementée, on doit obtenir un permis d'exercice. Il existe 45 ordres et je lui dis j'ai toute la liste des ordres au Québec si vous voulez la voir, elle ma répondu malgré je connais pratiquement presque la totalité des ordre mais donne moi ce que vous avez imprimé.

Et mon travail consiste à la,

Conception et développement des systèmes d'informations et maintenir le système d'information de la municipalité;

Modélisation, conception et implantation des bases de données ;

Analyse et implantation de règles d'affaires ;

Analyser les besoins des utilisateurs ;

Et je lui donne aussi l'attestation d'affiliation, la carte d'assurance CHIFA, elle ma répondu pour la carte chifa qu'elle a vue une publicité de cette carte à la télé.

C : Pourquoi voulez vous immigrer ?

M : C'est un projet qui nous tient à cœur depuis des années, alors nous sommes prêt à tous les sacrifices pour le réaliser.

Je suis en fait animé par le désir de changer de milieu de vie, et surtout d'offrir un meilleur avenir a nos enfants, on a envie de vivre et d'évoluer socialement et professionnellement dans une société moderne, qui a une économie développée et qui offre beaucoup d'opportunités. Et notre choix s'est porté sur le Québec pour plusieurs raisons.

C : Pourquoi choisir le Québec?

On a choisis le Québec parce que c'est une société moderne. C'est un endroit reconnu pour sa qualité de vie qui est une qualité appréciable, où chacun peut se sentir en sécurité et trouver sa place.

Choisir le Québec, c'est choisir une société libre, démocratique et francophone.

Choisir le Québec, pour son système d'éducation qui est de très haute qualité.

Le Québec offre un environnement sécuritaire où le taux de criminalité est parmi les plus bas au monde. La sécurité de la population constitue une priorité pour le gouvernement du Québec.

On a choisis le Québec par ce que ces valeurs communes nous conviennent beaucoup.

C : qu'est ce que vous connaissez sur le Québec en général ?

M : Le Québec est l'une des dix provinces du Canada, et la plus grande en terme de superficie qui est: 1 542 056 Km2, Population:8,7 millions de personnes, et une province francophone dont la langue officielle c'est le français, pour 80% de la population, Elle a comme capitale Québec, la ville du Québec a été fondée par Samuel de Champlain en 1608. Sa plus grande ville c'est Montréal qui est notre destination et c'est ici que mes amis y habitent, Montréal qui est à la fois la plus grande ville et aussi l'une des dix sept régions administratives du Québec, son Premier ministre: Jean Charest (parti libéral) et le tout premier premier ministre que Québec a connue c'est pierre joseph olivier chaveau en 1868 je lui montre la liste des ministres du Québec depuis 1868 elle la regarde et elle le dis ils sont beaux.

Au Québec le loyer mensuel moyen d'un appartement varie entre 486 $ pour un studio et 802$ pour un appartement de 3 chambres et au Québec ils ne nous demandent pas de payer un an d'avance.

Les partis politique : parti libéral, Parti québécois, Action démocratique du Québec et Québec solidaire.

C : est ce que vous avez visiter le Québec ?

N : malheureusement nom madame, je n'ai pas eu cette occasion.

C : Est-ce que vous avez de la famille au Québec ?

M : Non, par contre j'ai des amis qui sont installés depuis plus de 5 ans, et j'ai aussi les D13 avec la photo copie de leurs cartes de citoyenneté et je sais que pour les amis pas de points en plus.

C : qu'est ce qu'ils font comme travail au Québec?

M : un c'est analyste en informatique il travail au ministère de la recherche et la culture, je lui montre une carte de visite, un autre il travail à la banque et le denier il travail dans l'enseignement.

C : Qu'est ce que vous compter faire au quebec ?

M : Mon désir est de pouvoir travailler dans ma branche a savoir analyste programmeur ça c'est à moyen terme, et j'ai déjà fait mes recherches sur Internet et je suis inscris sur le site jobbom et je reçoit tout les jours des offres d'emploi qui correspond à mon profil et à cette occasion j'ai imprimé quelques offres si vous voulez les voire, elle les regarde,

Et à court terme, comme je suis polyvalent je peux m'adapter aux petits boulots. L'essentiel c'est de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille qui constitue ma principale préoccupation.

C : en passe à l'anglais.

M : oui madame mais a va faire presque 18 ans depuis que j'ai étudier l'anglais.

C : non ne vous inquiétez pas, en va aller doucement.

C : what you did yesterday?

C : What is your name?

C : How old are you?

M: j'ai répondu au trois questions,

Elle a passé a mon épouse ;

Elle lui a demander le dernier diplôme, les relevés de notes les attestations de travail, attestation d'affiliation, une fois qu'elle a sue qu'on fait partie du même domaine moi et mon épouse elle lui pose la question est ce que on a étudier ensemble.

Elle a retourné vers moi.

C : Donner moi vos attestations de travail pour vérifier les dates ?

M : oui madame voila mes attestations de travail et si vous voulez les garder ça ne pose pas de problème, ya la traduction du cachet au verso, elle ma répondu non c'est bon de toute façon quant vous avez fait votre demande vous avez envoyé aussi ces attestations de travail, et je lui répondu madame, et par la suite elle me les a rendues.

C : est ce que vous avez sur le formulaire de la capacité financière ?

M : oui madame je l'ai meme remplis et signé il manque juste la date, du coup elle me dis veuillez inscrire la date SVP, (pendant qu'elle la vérifié je dis a mon épouse c'est bon en a réussis en kabyle bien sure) et je lui donne aussi mon relever de compte bancaire au Québec elle a apprécie beaucoup.

C : alors qu'est ce que vous pensés vous avez réussis le teste ou non ?

M : oui madame je pense bien quand a réussis.

C : oui effectivement vous avez réussis et bien venues au Québec et surtout bonne chance. Peut quand aura l'occasion de se voir au Québec.

C'est mon tour je lui pose des questions.

M : est ce que vous pouvez nous dire combien de points nous avons accumulés ?

C : oui un moment pendant je vous imprime vos CSQ mais malheureusement elle a oublié.

M : vous appliquer quelle grille de synthèse pour évaluer les candidats ?

C : C'est celle de 2009, et nous avons même changé la façon du déroulement de l'entrevue. Et aussi y a plus de séance d'information comme avant

M : Est ce que vous pouvez m'expliquer qu'est ce que ça veu dire le nombre de missions.

C : par exemple cette fois ci y a 4 missions ça veux dire 4 agents et chaque agent fait 6 entrevues, 4 le matin et deux l'après midi, et moi je fait 2 missions par an et je suis volontaire, et chaque mission dure 6 semaines.

M : j'ai remarqué sur le site officiel de l'immigration que l'Algérie est classé la dernière en terme des délais est ce la du a quoi ?, par contre la Tunisie et le Maroc son en avance.

C : tout simplement c'est du au nombre de demande qui nous arrive par an, y a l'Algérie et Han Kong.

C : j'ai l sur le net que l'objectif du quebec en terme de chiffre pour l'année 2011 c'est d'accepter 50 000 immigrants.

C : oui c'est exact.

Elle nous donne nos CSQ et elle me demande de vérifier les noms, prénoms et les date de naissances, et je lui répond que c'est correcte, elle nous donne aussi un autre document c'est nouveau les autres candidats qui ont passés leurs entrevue la dernière mission on leurs a pas donner ce document.

C'est un document a comme objet : placement en ligne international. Avec des renseignements tel que le site www.placementinternational.gouv.qc.ca et je peu m'inscrire a partir le 29 décembre 2010 en indiquant les informations relatif a notre dossier

Numéro du dossier , N° de référence individuel, date de délivrance du SCQ date d'échéance de SCQ et appellation d'emploi plus domaine de formation, donc pour nos facilité l'intégration et de faire des recherche de travail depuis maintenant et si en trouve du travail dés a présent notre demande de résidence permanente soit traiter en priorité,

placement en ligne international nous permis de consulter les offres d'emplois au quebec mais aussi les employeurs peuvent consulter le site et voir notre candidature.

et elle nous félicite encore une autre fois, et à ce moment la j'ai vue le guide apprendre le Québec qu'elle a oubliée de nous donner, je lui dis excusé moi madame, mais je pense que vous devrez nous donner le guide, elle dis vous êtes bien préparé, et je lui dis oui, mais ce guide on nous le donne avec le CSQ c'est pour cette raison que je veux le garder en terme de souvenir. Elle me dis alors excuser moi, elle le prend sur la table et elle me le donne et nous sert la main encore une autre fois et nous souhaite aussi bonne chance et bonne journée.

Voila notre récit j'espère que je n'ai pas oublié quelques chose et excusé moi pour les fautes d'orthographe, et surtout excusé moi pour le retard. Et bonne chance aux autres.

Les prix au belvédère : chambre pour une personne : 85DA prix entrevue chambre deux personnes : 95 DA. Télé : 216 71 783 133, c'est complet pour le moment mais pour ceux qui veulent séjourné dans cet hôtel le mois de décembre il faut les contacté dés maintenant.

Le retour le jeudi, par avion, alors normalement le vol est prévu pour 18 :20 alors on a décoller à 21H 30 plus de 3 heurs de retard.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Freeman_sed.

Comment te remercier pour ce trés trés beau récit , plein de sensibilité , qui nous touchera tous et qu'on oubliera pas de sitôt.

Ton récit donnera beaucoup de courage et réconfort à nous tous, pour ceux qui ont le RDV proche et ceux qui attendent leur date de RDV.

Merci encore une fois. J'inviterai nos amis féderaux à le lire.

Bonne chance à toi pour la suite et rien te t'arretera maintenant.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis cest : vous êtes un ange madame.

Elle ma dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis c'est : vous êtes un ange madame.

Elle m'a dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, Voila comme promis, notre récit d'entrevue du 10 Novembre 2010 à 11H :35

Mais avant toute choses je doit présenter toutes mes remerciements pour tout le monde qui nous ont souhaiter bonne chance pour l'entrevue et mes remerciements se présente par ce recit que j'espère bien qu'il vous serrai utile.

Voila comme prévue notre départ ça été le 07 Novembre 2010 par avion bien sure car mon état de santé ne me permet pas de voyager par route,

Notre vol est programmé à 16H :00 alors à 14 H :00 nous somme déjà à l'aéroport, et c'est la j'ai rencontré mon ami Quebox est venu pour me voir et me souhaiter bonne chance et je profite l'occasion pour lui dire un grand merci, et surtout bonne chance pour a toi et aux autres,

Donc à l'aéroport et comme nous sommes en Algérie le vol est retardé d'une heure.

Une fois arrivé a l'aéroport de Tunis, j'ai pris un taxi vers l'hôtel de France pour 4 DA et + 1DA pour les bagages, donc j'ai pris une chambre pour 54 DA (04 personnes) par nuit ayant une douche plus une salle de bain,

Le lundi je prend un taxi pour faire un tour à l'hotel belvédère pour voir les candidats c'est pour mon épouse qui voulais le connaître avant le jour de l'entrevue, j'ai pas pu avoir un taxi facilement et ça ma fait peur malgré mon entrevue est programmée à 11H :00 ça ma coûter une heure d'attente ça arrive d'arrêter un taxi et tellement l'embouteillage il te répond NON je ne connais pas cet hotel, une fois dans l'hotel, à la réception je me suis présenter, et puis je lui demander si c'est possible de rentrer au petit coin réservé aux candidats qui vont passé leurs entrevues il ma répondu catégoriquement que c'est interdis et elle ma demander de se présenter 15 minutes avant l'heur le jour de l'entrevue, donc du coup j'ai quitter l'hotel pour faire un tour en ville, l'après midi une petite révision.

Le mardi, sortie avec le petit Mehdi au parc belvédère, c'est un parc très agréable c'est propre et sécurisé l'entrée 800 Mellimes pour adultes et 500 pour enfants, vers le soir une autre révision, et la enfin j'ai rencontré un couple algérien de Tizi ouzou à travers le réceptionniste a qui j'ai posé la question est ce qu'il y a des algériens qui sont venues pour l'entrevue, il ma répondu oui, il ma mis en contacte avec eux, alors ce couple ils ont eu leurs SCQ et pour le déroulement de leurs entrevue apres vérification des passeports et le extrait de naissance, elle a passé directement aux questions en anglais chose qui a perturbé le requérant principale, mais en gros son entrevue s'est bien passé, a minuit au dodo et je me suis réveillé à 4H du matin, franchement c'est pas du au stresse tout simplement quant que je change de palace je ne dorme pas facilement.

Le Jour de l'entrevue 11 Novembre 2010.

Arrivé à l'hôtel belvédère à 10H :00 le rendez vous est à 11H :00, à la réception toujours la même Damme, on se présentes elle nous a demander l'heure de l'entrevue, elle nous a demander soit de revenir à 10H :45 ou de rester dans l'hôtel, alors j'ai opté pour la deuxième, c'est pour profiter de parler avec un candidat au moins, alors rien.

A 10H45 un monsieur se présente Tunisien, il me demande l'heure de l'entrevue et il nous a demander de s'installer dans le grand halle un coin à la droite une fois rentré de le halle (déllégation du quebec), j'ai trouvé des candidats deux couples algériens, l'un des deux est de Bejaia et l'autre de l'EST du pays, une femme et puis un tunisiens et nous bien sure,

Un moment et voila une Damme qui arrive ave une liste des nos elle demande la fille, et juste 5 minute plus tard un autre monsieur qui arrive il demande le couple de bejaia, 10 minutes plus tard un autre monsieur il demande l'autre couple, donc il reste juste nous et le tunisien qui a fait une Formation comme Boucherie, pour votre information est privilégier il a déposé son dossier le mois de Mars 2010, à 11H :00 une Damme tunisienne qui fait des aller retour elle nous a fait peur comme quoi ils demandent même les relevés de note du CEM. Vers 11H :35 une damme arrive âgée je pense plus de 55ans, elle nous demande de la suivre, et une fois arrivé à l'ascenseur elle nous de mande de le prendre et de la joindre au 2eme étage, elle prend l'escalier, une fois arrivé au 2emme étage dés que la porte de l'ascenseur s'ouvre on la trouve devant nous pour nous souhaiter la bienvenue et nous a demander de rentrer dans le bureau, un petit bureau avec un laptot une imprimante, elle s'est présenter : Je suis Francine conseillère en immigration c'est moi qui est chargée de vérifier les originaux de vos diplôme et de tout le dossier et surtout vos connaissances linguistique, si tout va bien vous êtes accéptés et si c'est un refus a la fin je vous expliquerai comment présenter un recours.

J'ai posé mon dossier devant moi, la même chose pour mon épouse,

C : conseillère

M : moi

E : épouse

C : vos passeports les extraits de naissances

M : voila madame mon passeport et je lui indique que ce n'est plus le même quant j'ai envoyé ma demande, elle a vérifié avec ce qu'elle a sur son laptot, les extrait de naissances l'acte de mariage, je lui dis j'ai aussi un livret de famille en français c'est vous voulez le voir, elle la regarder, une autre fois je lui dis j'ai aussi le même livret de famille mais en arabe elle la regarder aussi, pour la vérification elle a mis au moins 10 à 15 minutes, et après elle ma rendu tout les documents. (notre entrevue a durée exactement 1Heur).

C : Votre dernier diplôme SVP ?

Je lui tends l'originale de mon diplôme et l'original en arabe, et je lui dis, voila comme vous voyez c'est un diplôme d'état de technicien supérieur en informatique option gestion son équivalence au Québec c'est un Diplôme Des Etudes Collégiales techniques, j'ai même imprimer un tableau comparatif des diplômes algériens avec leurs correspondances au Québec si vous voulez le voir, (de toute façon a chaque fois que je lui dise j'ai imprimer au j'ai quelques chose si vous voulez le voir elle me répond a chaque par oui ) et pour avoir cette équivalence tout un dossier que j'ai télécharger sur le net pour la demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Québec, la elle ma interrompue. Est-ce que vous avez fait l'équivalence ? je lui répondu que non, c'est un dossier prêt a envoyé au bureau du ministère de l'immigration et des communautés culturelle en payent bien sure les frais relatif au traitement de la demande qui sont 105$CA, je les ai pas encore envoyés car cela dépend du résultat de cette entrevue qu'on espère bien que ça soit positif.

C : Vous relevés de Notes ?

M : je lui donne mon relevés de notes elle le regarde attentivement, et ma poser une question parmi ces module le quel vous aimez en plus pendant vos études. J'ai répondu les Bases De Données et la programmation.

C : Vos attestations de travail SVP ?

Je lui donne deux attestations de travail et je lui explique, avant je travaillé dans le cadre de près emploi pendant deux années et depuis le 07 décembre 2005 à ce jours je suis fonctionnaire titulaire, je travaille dans la même municipalité, et je suis analyste programmeur et son Code CNP au Québec c'est 2171, Cette profession n'est pas réglementée au Québec, mais tout de même il existe deux types de professions, c'est-à-dire les professions réglementées et les professions non réglementées. Avant de pouvoir exercer une profession réglementée, on doit obtenir un permis d'exercice. Il existe 45 ordres et je lui dis j'ai toute la liste des ordres au Québec si vous voulez la voir, elle ma répondu malgré je connais pratiquement presque la totalité des ordre mais donne moi ce que vous avez imprimé.

Et mon travail consiste à la,

Conception et développement des systèmes d'informations et maintenir le système d'information de la municipalité;

Modélisation, conception et implantation des bases de données ;

Analyse et implantation de règles d'affaires ;

Analyser les besoins des utilisateurs ;

Et je lui donne aussi l'attestation d'affiliation, la carte d'assurance CHIFA, elle ma répondu pour la carte chifa qu'elle a vue une publicité de cette carte à la télé.

C : Pourquoi voulez vous immigrer ?

M : C'est un projet qui nous tient à cur depuis des années, alors nous sommes prêt à tous les sacrifices pour le réaliser.

Je suis en fait animé par le désir de changer de milieu de vie, et surtout d'offrir un meilleur avenir a nos enfants, on a envie de vivre et d'évoluer socialement et professionnellement dans une société moderne, qui a une économie développée et qui offre beaucoup d'opportunités. Et notre choix s'est porté sur le Québec pour plusieurs raisons.

C : Pourquoi choisir le Québec?

On a choisis le Québec parce que c'est une société moderne. C'est un endroit reconnu pour sa qualité de vie qui est une qualité appréciable, où chacun peut se sentir en sécurité et trouver sa place.

Choisir le Québec, c'est choisir une société libre, démocratique et francophone.

Choisir le Québec, pour son système d'éducation qui est de très haute qualité.

Le Québec offre un environnement sécuritaire où le taux de criminalité est parmi les plus bas au monde. La sécurité de la population constitue une priorité pour le gouvernement du Québec.

On a choisis le Québec par ce que ces valeurs communes nous conviennent beaucoup.

C : qu'est ce que vous connaissez sur le Québec en général ?

M : Le Québec est l'une des dix provinces du Canada, et la plus grande en terme de superficie qui est: 1 542 056 Km2, Population:8,7 millions de personnes, et une province francophone dont la langue officielle c'est le français, pour 80% de la population, Elle a comme capitale Québec, la ville du Québec a été fondée par Samuel de Champlain en 1608. Sa plus grande ville c'est Montréal qui est notre destination et c'est ici que mes amis y habitent, Montréal qui est à la fois la plus grande ville et aussi l'une des dix sept régions administratives du Québec, son Premier ministre: Jean Charest (parti libéral) et le tout premier premier ministre que Québec a connue c'est pierre joseph olivier chaveau en 1868 je lui montre la liste des ministres du Québec depuis 1868 elle la regarde et elle le dis ils sont beaux.

Au Québec le loyer mensuel moyen d'un appartement varie entre 486 $ pour un studio et 802$ pour un appartement de 3 chambres et au Québec ils ne nous demandent pas de payer un an d'avance.

Les partis politique : parti libéral, Parti québécois, Action démocratique du Québec et Québec solidaire.

C : est ce que vous avez visiter le Québec ?

N : malheureusement nom madame, je n'ai pas eu cette occasion.

C : Est-ce que vous avez de la famille au Québec ?

M : Non, par contre j'ai des amis qui sont installés depuis plus de 5 ans, et j'ai aussi les D13 avec la photo copie de leurs cartes de citoyenneté et je sais que pour les amis pas de points en plus.

C : qu'est ce qu'ils font comme travail au Québec?

M : un c'est analyste en informatique il travail au ministère de la recherche et la culture, je lui montre une carte de visite, un autre il travail à la banque et le denier il travail dans l'enseignement.

C : Qu'est ce que vous compter faire au quebec ?

M : Mon désir est de pouvoir travailler dans ma branche a savoir analyste programmeur ça c'est à moyen terme, et j'ai déjà fait mes recherches sur Internet et je suis inscris sur le site jobbom et je reçoit tout les jours des offres d'emploi qui correspond à mon profil et à cette occasion j'ai imprimé quelques offres si vous voulez les voire, elle les regarde,

Et à court terme, comme je suis polyvalent je peux m'adapter aux petits boulots. L'essentiel c'est de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille qui constitue ma principale préoccupation.

C : en passe à l'anglais.

M : oui madame mais a va faire presque 18 ans depuis que j'ai étudier l'anglais.

C : non ne vous inquiétez pas, en va aller doucement.

C : what you did yesterday?

C : What is your name?

C : How old are you?

M: j'ai répondu au trois questions,

Elle a passé a mon épouse ;

Elle lui a demander le dernier diplôme, les relevés de notes les attestations de travail, attestation d'affiliation, une fois qu'elle a sue qu'on fait partie du même domaine moi et mon épouse elle lui pose la question est ce que on a étudier ensemble.

Elle a retourné vers moi.

C : Donner moi vos attestations de travail pour vérifier les dates ?

M : oui madame voila mes attestations de travail et si vous voulez les garder ça ne pose pas de problème, ya la traduction du cachet au verso, elle ma répondu non c'est bon de toute façon quant vous avez fait votre demande vous avez envoyé aussi ces attestations de travail, et je lui répondu madame, et par la suite elle me les a rendues.

C : est ce que vous avez sur le formulaire de la capacité financière ?

M : oui madame je l'ai meme remplis et signé il manque juste la date, du coup elle me dis veuillez inscrire la date SVP, (pendant qu'elle la vérifié je dis a mon épouse c'est bon en a réussis en kabyle bien sure) et je lui donne aussi mon relever de compte bancaire au Québec elle a apprécie beaucoup.

C : alors qu'est ce que vous pensés vous avez réussis le teste ou non ?

M : oui madame je pense bien quand a réussis.

C : oui effectivement vous avez réussis et bien venues au Québec et surtout bonne chance. Peut quand aura l'occasion de se voir au Québec.

C'est mon tour je lui pose des questions.

M : est ce que vous pouvez nous dire combien de points nous avons accumulés ?

C : oui un moment pendant je vous imprime vos CSQ mais malheureusement elle a oublié.

M : vous appliquer quelle grille de synthèse pour évaluer les candidats ?

C : C'est celle de 2009, et nous avons même changé la façon du déroulement de l'entrevue. Et aussi y a plus de séance d'information comme avant

M : Est ce que vous pouvez m'expliquer qu'est ce que ça veu dire le nombre de missions.

C : par exemple cette fois ci y a 4 missions ça veux dire 4 agents et chaque agent fait 6 entrevues, 4 le matin et deux l'après midi, et moi je fait 2 missions par an et je suis volontaire, et chaque mission dure 6 semaines.

M : j'ai remarqué sur le site officiel de l'immigration que l'Algérie est classé la dernière en terme des délais est ce la du a quoi ?, par contre la Tunisie et le Maroc son en avance.

C : tout simplement c'est du au nombre de demande qui nous arrive par an, y a l'Algérie et Han Kong.

C : j'ai l sur le net que l'objectif du quebec en terme de chiffre pour l'année 2011 c'est d'accepter 50 000 immigrants.

C : oui c'est exact.

Elle nous donne nos CSQ et elle me demande de vérifier les noms, prénoms et les date de naissances, et je lui répond que c'est correcte, elle nous donne aussi un autre document c'est nouveau les autres candidats qui ont passés leurs entrevue la dernière mission on leurs a pas donner ce document.

C'est un document a comme objet : placement en ligne international. Avec des renseignements tel que le site www.placementinternational.gouv.qc.ca et je peu m'inscrire a partir le 29 décembre 2010 en indiquant les informations relatif a notre dossier

Numéro du dossier , N° de référence individuel, date de délivrance du SCQ date d'échéance de SCQ et appellation d'emploi plus domaine de formation, donc pour nos facilité l'intégration et de faire des recherche de travail depuis maintenant et si en trouve du travail dés a présent notre demande de résidence permanente soit traiter en priorité,

placement en ligne international nous permis de consulter les offres d'emplois au quebec mais aussi les employeurs peuvent consulter le site et voir notre candidature.

et elle nous félicite encore une autre fois, et à ce moment la j'ai vue le guide apprendre le Québec qu'elle a oubliée de nous donner, je lui dis excusé moi madame, mais je pense que vous devrez nous donner le guide, elle dis vous êtes bien préparé, et je lui dis oui, mais ce guide on nous le donne avec le CSQ c'est pour cette raison que je veux le garder en terme de souvenir. Elle me dis alors excuser moi, elle le prend sur la table et elle me le donne et nous sert la main encore une autre fois et nous souhaite aussi bonne chance et bonne journée.

Voila notre récit j'espère que je n'ai pas oublié quelques chose et excusé moi pour les fautes d'orthographe, et surtout excusé moi pour le retard. Et bonne chance aux autres.

Les prix au belvédère : chambre pour une personne : 85DA prix entrevue chambre deux personnes : 95 DA. Télé : 216 71 783 133, c'est complet pour le moment mais pour ceux qui veulent séjourné dans cet hôtel le mois de décembre il faut les contacté dés maintenant.

Le retour le jeudi, par avion, alors normalement le vol est prévu pour 18 :20 alors on a décoller à 21H 30 plus de 3 heurs de retard.

Merci pour le récit. Bonne chance pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour safia_mehdidou,

félicitations mon ami, bon courage pour le reste du parcours. merci pour le récit, il est bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Safia-mehdidou.

SUPERBE RECIT.MERCI DE TOUT COEUR;

C' est un exellent récit qui nous a apris beaucoup de choses. Décidemment on ne finira jamais par tout savoir.

Merci encore une fois. Saches que tu auras rendu heureux tous nos amis membres du forum ,avec les récits de Freeman-sed et Hopes.

Bon courage pour la suite. Bye.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes Amis,

félicitation Mes Amis encore une fois pour les CSQ , merci pour les différents récits et Bon Courage pour le reste du parcours.

Jai un souci Mes Amis qui me fait mal au ventre à chaque fois qu'il vient dans ma tête. Cest concernant la traduction et l'égalisation des documents.

Moi; j'ai transmis dans ma demande de certificat de sélection du Québec des documents qui sont égalisés à l'APC (la commune) et non pas au ministère des affaires étrangères. Alors je vous demande si c'est NORMAL ???

Ce souci me tracasse à chaque fois quand j'entends des gens parlent sur les diplômes, certificats de scolarités, attestations de travail et diplômes universitaires qui doivent être égalisé au niveau du ministère de lenseignement supérieur et au ministère des affaires étrangères.

Je vous demande Mes Amis si vous le permettez:

- es ce que l'égalisation à l'APC est reconnu par les bureaux dimmigration et que mon dossier est complet et normal?

- es ce qu'il y a des gens qui ont transmis ces documents égalisés seulement à l'APC et qui ont déjà passé leurs entrevues SANS PROBLEME?

SVP Mes Amis j'attends vos réponses, j'aimerai bien les avoir... le stresse me tue

Merci d'avance

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement