Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

bonjour freres et soeurs

Mour l'evaluation de ton diplome est ce que tu l'as fais parce que tu ne sais pas l'equivalence de ton diplome ou juste pour avoir une preuve ecrite? , dans mon cas je connais l'equivalence du mien mais je ne 'ai pas effectuer cette equivalence ,.qu'est ce que tu en pense ?

Meme chose pour le permis d'excerser mon metier puisque je ne remplis pas les conditions d'adhesion avec le diplome que j'ai , quels sont les obstacles que je peux rencontrer le jour de l'entrevue?

Je parle de l'impression du formulaire et de la demande de l'évaluation comparative des études et de l'adhésion à l'ordre des ingénieurs, pour en cas de question, je lui montre que je suis en courant des démarches et que je me prépare pour les demander

Une fois au Québec, je pense que tu aura besoin d'une preuve écrite, donc la première des chose à faire une fois labà, et bien l'évolution comparative des études, puis l'adhésion à l'ordre

Pour l'entrevue, tu dois être au courant de l'équivalence de ton diplôme. Pour ton métier, s'il est régie par un ordre, l'adhésion est nécessaire pour l'exercer, justement l'obstacle et que tu dois avoir une réponse à la question que tu pose toi même: tu remplis pas les conditions d'adhésion, comment tu vas faire une fois à Québec?

j'espère être clair,

Salut les ami(e)s.

Je suis d'accord avec Kamel_Alg quand il dit qu'on doit être au courant des démarches à faire et des documents à fournir pour faire une demande d'équivalence de diplômes surtout si la question est évoquée par l'agent le jour de l'entretien... ça ne va que prouver à l'agent votre préparation et votre adaptabilité donc des points à gagner sur ce volet d'évaluation. Même chose pour les ordres aux quels on fera parti InshaALLAH une fois sur place.

Mais il faut pas non plus penser que c'est OBLIGATOIRE d'avoir cette équivalence sur soi le jour de l'entretien car c'est pas vrai.... Beaucoup de gens sont parti au Québec sans avoir demandé des équivalences avant leur départ.

Bonne chance tout le monde.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

salut kamel

je suis aux dernières retouches,reste a faire quelques photocopies et le tour est jouer,ne ne veut plus faire de recherches,je me contente de ce que j'ai a porté de mains,si tu as besoin de fichiers sur les valeurs de la société quebecoise fait moi signe .si tu as le temps il faut lire la charte des droits et des libertés de 1975 ,ne serais ce que pour toi.

bonne chance a toi mon frere.

Merci bien pour la charte des droits et des libertés, je voulais juste attirer ton attention qu'on n'a pas parlé des valeurs de la société québecoise

je suis comme toi, j'ai beaucoup de choses sou les mains, mon problème depuis l'école d'ailleurs, est que la mémoire ne fonctionne pas.

anyway, gook luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

bonjour freres et soeurs

Mour l'evaluation de ton diplome est ce que tu l'as fais parce que tu ne sais pas l'equivalence de ton diplome ou juste pour avoir une preuve ecrite? , dans mon cas je connais l'equivalence du mien mais je ne 'ai pas effectuer cette equivalence ,.qu'est ce que tu en pense ?

Meme chose pour le permis d'excerser mon metier puisque je ne remplis pas les conditions d'adhesion avec le diplome que j'ai , quels sont les obstacles que je peux rencontrer le jour de l'entrevue?

Je parle de l'impression du formulaire et de la demande de l'évaluation comparative des études et de l'adhésion à l'ordre des ingénieurs, pour en cas de question, je lui montre que je suis en courant des démarches et que je me prépare pour les demander

Une fois au Québec, je pense que tu aura besoin d'une preuve écrite, donc la première des chose à faire une fois labà, et bien l'évolution comparative des études, puis l'adhésion à l'ordre

Pour l'entrevue, tu dois être au courant de l'équivalence de ton diplôme. Pour ton métier, s'il est régie par un ordre, l'adhésion est nécessaire pour l'exercer, justement l'obstacle et que tu dois avoir une réponse à la question que tu pose toi même: tu remplis pas les conditions d'adhésion, comment tu vas faire une fois à Québec?

j'espère être clair,

Salut les ami(e)s.

Je suis d'accord avec Kamel_Alg quand il dit qu'on doit être au courant des démarches à faire et des documents à fournir pour faire une demande d'équivalence de diplômes surtout si la question est évoquée par l'agent le jour de l'entretien... ça ne va que prouver à l'agent votre préparation et votre adaptabilité donc des points à gagner sur ce volet d'évaluation. Même chose pour les ordres aux quels on fera parti InshaALLAH une fois sur place.

Mais il faut pas non plus penser que c'est OBLIGATOIRE d'avoir cette équivalence sur soi le jour de l'entretien car c'est pas vrai.... Beaucoup de gens sont parti au Québec sans avoir demandé des équivalences avant leur départ.

Bonne chance tout le monde.

Ciao smile.gif

ok mes fresres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

salut krimo66

je pense que tu vas bien avec la preparation ! . le prochain de nos freres du forum qui ira à tunis c toi , alors good luck

salut petite soeur

merci ma soeur,c'est gentil a toi,pour ton equivalence,tu n'a qu'a imprimer l'imprimé de demande d'equivalence,les agents ne savent pas tout danc parfois ils aiment voir que tu as de la motivation c'est tout.

bonne chance a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Il fait tres beau aujourdhui, les gens se font rares ces jours ci, n'y a t'il pas de nouvelles mises en attente ? il faut partager l'information avec les attendeux, histoire de voir ou ils en sont !!!

Mis à part notre krimo66 qui passe A LA CASSEROLE dans quelques jours (je lui souhaite d'ailleurs bonne chance et le jour J je prierai à fond), le forum est un peu mort

vive l'été !!la coupe du monde et l'entretien bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Il fait tres beau aujourdhui, les gens se font rares ces jours ci, n'y a t'il pas de nouvelles mises en attente ? il faut partager l'information avec les attendeux, histoire de voir ou ils en sont !!!

Mis à part notre krimo66 qui passe A LA CASSEROLE dans quelques jours (je lui souhaite d'ailleurs bonne chance et le jour J je prierai à fond), le forum est un peu mort

vive l'été !!la coupe du monde et l'entretien bien sur !!

merci cher moumoune14,la paperasse est deja dans un cartable,bonne attente a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis :

Krimo66 peux tu please nous détailler tout ce que tu as mis dans le beau cartable , car on sais jamais tu as oublier quelque chose lol

on attends ta réponse et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups je crois que le tableau est mis a jour ou c'est moi qui dors lol

Algérie, Tunisie Juillet 2007

donc si mes comptes sont bon l'année prochaine a cette période ca sera mon tour et celui de mes amis lol

bonne attente les amis et tenez bon on y arrivera nchallah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups je crois que le tableau est mis a jour ou c'est moi qui dors lol

Algérie, Tunisie Juillet 2007

donc si mes comptes sont bon l'année prochaine a cette période ca sera mon tour et celui de mes amis lol

bonne attente les amis et tenez bon on y arrivera nchallah wink.gif

Heureux de te revoir mon ami !!!

T'as rammené de la bonne humeur avec toi je t'assure, on lisant ton msg,

Bienvenue à la réalité, et je l'espere de tout coeur que ça sera pour toi l'année prochaine.

Au plaisir mon pote

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis :

Krimo66 peux tu please nous détailler tout ce que tu as mis dans le beau cartable , car on sais jamais tu as oublier quelque chose lol

on attends ta réponse et merci ;)

salut salnai

mon cartable est une veritable caverne d'ali baba,tu y trouve de tout

passeports+bons de taxes voyage +bons de changes de la banque

assurance inter- arabe de la voiture

diplomes+traductions+relevés de notes

certificats de scolarités du lycée

actes de naissance +acte de mariage

les attestations de travail+afiliation a cnas+casnos

fiches de paie (12)

contrat de capacité d'autonomie financière

deux D13 +ce qui va avec

3 derniers bilans financiers+cinq avis d'imposition+extrait de rol

quelques offres d'emploi

imprimés pou demande d'equivalence de diplome+conseil de l'ordre

quelque brochures de presse quebecoise parlant du manque de perssonel dans nos specialitées

20000da

450 euros

une puce de telephone tunisienne qu'on viens de m'offrir.

salnai,tu vas lire attentivement et me dire si j'ai oublier quelque chose,sinon je te tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis :

Krimo66 peux tu please nous détailler tout ce que tu as mis dans le beau cartable , car on sais jamais tu as oublier quelque chose lol

on attends ta réponse et merci ;)

salut salnai

mon cartable est une veritable caverne d'ali baba,tu y trouve de tout

passeports+bons de taxes voyage +bons de changes de la banque

assurance inter- arabe de la voiture

diplomes+traductions+relevés de notes

certificats de scolarités du lycée

actes de naissance +acte de mariage

les attestations de travail+afiliation a cnas+casnos

fiches de paie (12)

contrat de capacité d'autonomie financière

deux D13 +ce qui va avec

3 derniers bilans financiers+cinq avis d'imposition+extrait de rol

quelques offres d'emploi

imprimés pou demande d'equivalence de diplome+conseil de l'ordre

quelque brochures de presse quebecoise parlant du manque de perssonel dans nos specialitées

20000da

450 euros

une puce de telephone tunisienne qu'on viens de m'offrir.

salnai,tu vas lire attentivement et me dire si j'ai oublier quelque chose,sinon je te tue.

J'espère que t'as pas oublié la copie originale de ton registre de commerce avec la carte d'immatriculation fiscale et le certificat d'existence avec traductions bien sûr... je vois aussi que t'as pris avec toi une copie de ton CV à moins qu'elle se trouve en bas de la pile de tes docs loooooooool.

Bon courage mon frère.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis :

Krimo66 peux tu please nous détailler tout ce que tu as mis dans le beau cartable , car on sais jamais tu as oublier quelque chose lol

on attends ta réponse et merci ;)

salut salnai

mon cartable est une veritable caverne d'ali baba,tu y trouve de tout

passeports+bons de taxes voyage +bons de changes de la banque

assurance inter- arabe de la voiture

diplomes+traductions+relevés de notes

certificats de scolarités du lycée

actes de naissance +acte de mariage

les attestations de travail+afiliation a cnas+casnos

fiches de paie (12)

contrat de capacité d'autonomie financière

deux D13 +ce qui va avec

3 derniers bilans financiers+cinq avis d'imposition+extrait de rol

quelques offres d'emploi

imprimés pou demande d'equivalence de diplome+conseil de l'ordre

quelque brochures de presse quebecoise parlant du manque de perssonel dans nos specialitées

20000da

450 euros

une puce de telephone tunisienne qu'on viens de m'offrir.

salnai,tu vas lire attentivement et me dire si j'ai oublier quelque chose,sinon je te tue.

et l'état d'avancement de votre demande? il faut l'imprimer aussi

+ l'attestation confirmant que les études ont été suivies en français, s'il y a lieu

la carte achifa ou la carte de la cnas + traduction

le relevé des émoluments (en sait jamais)

c'est bien que t'as les certificats du lycée, moi je les ai pas, en réalité j'ai jamais essayé de les avoir

bonne chance krimo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups je crois que le tableau est mis a jour ou c'est moi qui dors lol

Algérie, Tunisie Juillet 2007

donc si mes comptes sont bon l'année prochaine a cette période ca sera mon tour et celui de mes amis lol

bonne attente les amis et tenez bon on y arrivera nchallah wink.gif

l'année prochaine à cette période ??? shok.gifshok.gifshok.gif ça veut dire que pour les 36XX, ça sera 1er trim 2011 ohmy.gif mon dieu que c'est lent, tu ne pourrais pas être un peu plus optimiste que ça unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich et kamel ,j'ai trouver les autres papiers dans un double fond de mon cartable.je me demande s'il y'a une assurance voyage meme pour la tunisie (comme pour l'europe).je ne parle pas de la voiture mais des individus.

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups je crois que le tableau est mis a jour ou c'est moi qui dors lol

Algérie, Tunisie Juillet 2007

donc si mes comptes sont bon l'année prochaine a cette période ca sera mon tour et celui de mes amis lol

bonne attente les amis et tenez bon on y arrivera nchallah wink.gif

l'année prochaine à cette période ??? shok.gifshok.gifshok.gif ça veut dire que pour les 36XX, ça sera 1er trim 2011 ohmy.gif mon dieu que c'est lent, tu ne pourrais pas être un peu plus optimiste que ça unsure.gif

regarde bien ta signature tu comprendras mon ami maple leaf , si tu fais tes calcules 1 er trimestre le CSQ et l'installation octobre 2011 donc l'été indien de justesse lol

on espère bien avant mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahaah Bonjour les amis ,,

ahh toi Krimo : tu croyais que j'ai poser cette question bêtement lol

déja que nos amis ont remarqué le manque de documents , et moi j'ai remarqué que tu as oublié toute un volet de ton projet ,,qui est le logement ,, car c'est un volet qu'on a tendance a oublier même s'il est très important dans notre projet ,

donc essaye de voire dans emploiquebec les région qui offrent plus d'opportunités pour ton domaine de formation et des jobs dans ton domaine a toi ,,et avec kijiji essaye de chercher des location dans ces régions la selon ta situation familiale (2 1/2 . 3 1/2 . 4 1/2 ) pour connaitre un peu les prix et autres ,,surtout imprime quq offres et hop tu sera prét pour ton entrevu lol

merci a toi cher Krimo et on te souhaite les SCQ en poche et que l'agent sera content de ta préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahaah Bonjour les amis ,,

ahh toi Krimo : tu croyais que j'ai poser cette question bêtement lol

déja que nos amis ont remarqué le manque de documents , et moi j'ai remarqué que tu as oublié toute un volet de ton projet ,,qui est le logement ,, car c'est un volet qu'on a tendance a oublier même s'il est très important dans notre projet ,

donc essaye de voire dans emploiquebec les région qui offrent plus d'opportunités pour ton domaine de formation et des jobs dans ton domaine a toi ,,et avec kijiji essaye de chercher des location dans ces régions la selon ta situation familiale (2 1/2 . 3 1/2 . 4 1/2 ) pour connaitre un peu les prix et autres ,,surtout imprime quq offres et hop tu sera prét pour ton entrevu lol

merci a toi cher Krimo et on te souhaite les SCQ en poche et que l'agent sera content de ta préparation ;)

merci mon frere inchallah et pour l'assurance,je fait quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ceux qui sont partis par bus ils n'ont payés que les 500 aux contribution ,,et je pense que l'assurance est inclue dans ces 500 dz ,,et comme toi tu pars en voiture (la tienne pas de location ) ben on va demandé les membres du forum qui ont faits cette expérience ,,

je peux contacter hakim meg ,,mais lui c'est avec une voiture louée qu'il est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour krimou66 et salnai !

pour l'info krimou tu n'as pas besoin d'assurance voyage (à part celle de la voiture), et honnetement je trouve que tu es super bien preparé pour le test, je trouve meme que tu en as un peu trop fait, enfin c'est mon avis, tu dois etre mieux informé que celui ou celle qui te fera l'entretien, tu pars avec un risque zero (nchallah), c'est tout le mal que je te souhaite, je te demanderai seulement d'etre calme ce jour et de faire attention en cours de route, surtout si tu roules la nuit. reviens avec les csq et le conte de cette mission ! bonne chance et si t'as des questions n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement