Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Dites moi, la deuxième page du formulaire de Demande de Residence Permanente au Canada ne concerne pas les celibataires, non? parce qu'il y a l'autre formulaire qui parle des renseignements additionnels sur la famille?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui karim066 je tu dis les questions qui ma posé l'agent d'immigration :

au début il vérifier les originales des diplôme ( bac + diplôme d'infirmier ) avec la traduction

et puis il ma demandé l'attestation de travail , l'affiliation , fiche de paye .

et voici les résumes des question :

- parler moi un peu de toi ?

- pourquoi voulez vous immigrer ?

- pourquoi vous chosez le Québec ?

- parler moi du Québec ?

- parler moi des principes taches de votre emploi ?

- vous parler la langue anglais ?

a la fin il ma dis félicitation vous êtes sélectionner au Québec .

voila mon amis j'espère que ces informations est utiles pour toi merci et bon chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, la deuxième page du formulaire de Demande de Residence Permanente au Canada ne concerne pas les celibataires, non? parce qu'il y a l'autre formulaire qui parle des renseignements additionnels sur la famille?

Merci de me repondre

J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse, donc je ne sais pas encore si un célibataire remplie l'une des trois colonnes ou bien ne touche pas à cette page

si j'aurai pas de réponse, moi je vais remplir la première colonne

je vais posé la question autrement: un requérant principal marié avec un enfant, es qu'il remplie les trois colonnes? une pour lui, une pour sa femme et une pour l'enfant. Si oui, alors, le célibataire doit remplir une colonne.

espérant avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement krimo66,

Depuis deux jours, je n'arrete pas de lire ça!!! je ne comprenais plus rien. Moi, ce qui me tracasse, c'est le fait de ne pas savoir où trouver l'information exacte. je voudrai savoir où est ce qu'ils ont lu qu'il fallait se presenter à l'ambassade et payer 72800 DA à la BEA??? ce n'est cité nullpart. Et ça m'agasse de ne pas savoir sur quoi je marche si tu vois ce que je veux dire...

bonjour CDZ9

d'abord je te félicite vivement pour ton CSQ (ainsi que errou d'ailleurs). Ne perd pas les pédales maintenant vas y doucement, en cherchant bien ds le forum, tu trouveras la procédure à suivre, vas y doucement mais surement !!!

bon courage mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui karim066 je tu dis les questions qui ma posé l'agent d'immigration :

au début il vérifier les originales des diplôme ( bac + diplôme d'infirmier ) avec la traduction

et puis il ma demandé l'attestation de travail , l'affiliation , fiche de paye .

et voici les résumes des question :

- parler moi un peu de toi ?

- pourquoi voulez vous immigrer ?

- pourquoi vous chosez le Québec ?

- parler moi du Québec ?

- parler moi des principes taches de votre emploi ?

- vous parler la langue anglais ?

a la fin il ma dis félicitation vous êtes sélectionner au Québec .

voila mon amis j'espère que ces informations est utiles pour toi merci et bon chance .

merci djamal007

c'est ce que je voulais savoir,c'est tres gentil a toi,bonne chance pour le federal.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut léquipe ! voila je suis içi pour rejoindre a vous ! donc je suis en processus d'immigration moi aussi et sa fait 27 mois au 10/04/2010 d'attente pour le csq ! mon numéros de dossier et le xxxx36 la date de l'acusé de reception et le 10/01/2008 alors je serai ravi de rejoindre a votre équipe a fin de nous préparer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir l'equipe !

j'aimerais presenter mes vifs remerciements à toutes les gens de ce fil pour leurs messages de félicitations et d'encouragements pour la suite du parcours, en particulier notre ami smdich auteur de "vous attendez l'entretien"; je lui dis que c'est pratiquement grace à ton sujet qu'on a eu toutes les astuces pour y arriver, alors encore une fois merci et merci pour tous les autres qui nous ont gavé d'infos utiles...

je souhaite aux attendeux beaucoup de patience et de brefs delais pour l'entrevue; je souhaite aussi à ceux qui passent imminemment de la reussite.

je vous informe que je reste toujours sur ce fil, meme aprés l'entame de l'etape federale; ma pause s'achève bientot alors je serai pret à repondre à toute sollicitation de quelle qu'elle soit.

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

Le siq m'a envoyé le 22/03/2010 une demande pour confirmer avant le 15/04 ma présence pour me fixer une date d'entrevue, je l'ai écrit par OUI, çàd j'ai confirmé ma présence mais jusqu'aujourdhui 23/04 rien de nouveau, est c'est normal? merci bp pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

Le siq m'a envoyé le 22/03/2010 une demande pour confirmer avant le 15/04 ma présence pour me fixer une date d'entrevue, je l'ai écrit par OUI, çàd j'ai confirmé ma présence mais jusqu'aujourdhui 23/04 rien de nouveau, est c'est normal? merci bp pour vos réponses.

Bonjour, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter et que tu es dans les normes ! mon collègue a été contacté le 15 décembre et a été invité à répondre avant le 15 janvier pour confirmer sa disponibilité pour le RDV, il a répondu le même jour (15 décembre), il a reçu la confirmation de RDV le 11 janvier, sois presque un mois après (un peu comme toi). je crois que tu ne vas pas tarder à recevoir qq chose, j'espère t'avoir rassuré smile.gif je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

salut kamel

je suis aux dernières retouches,reste a faire quelques photocopies et le tour est jouer,ne ne veut plus faire de recherches,je me contente de ce que j'ai a porté de mains,si tu as besoin de fichiers sur les valeurs de la société quebecoise fait moi signe .si tu as le temps il faut lire la charte des droits et des libertés de 1975 ,ne serais ce que pour toi.

bonne chance a toi mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

Le siq m'a envoyé le 22/03/2010 une demande pour confirmer avant le 15/04 ma présence pour me fixer une date d'entrevue, je l'ai écrit par OUI, çàd j'ai confirmé ma présence mais jusqu'aujourdhui 23/04 rien de nouveau, est c'est normal? merci bp pour vos réponses.

salut eljem2011

est ce que tu peut nous dire ce qui est ècrit sur ton accusé de reception????C'EST IMPORTANT

ils donnent en general un delais pour te repondre (parfois 10 jours,ou 1 mois).

passer cette datte (le delais),si tu n'as pas ton RDV il faut les appeler par telephone ,ne perd pas de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir l'equipe !

j'aimerais presenter mes vifs remerciements à toutes les gens de ce fil pour leurs messages de félicitations et d'encouragements pour la suite du parcours, en particulier notre ami smdich auteur de "vous attendez l'entretien"; je lui dis que c'est pratiquement grace à ton sujet qu'on a eu toutes les astuces pour y arriver, alors encore une fois merci et merci pour tous les autres qui nous ont gavé d'infos utiles...

je souhaite aux attendeux beaucoup de patience et de brefs delais pour l'entrevue; je souhaite aussi à ceux qui passent imminemment de la reussite.

je vous informe que je reste toujours sur ce fil, meme aprés l'entame de l'etape federale; ma pause s'achève bientot alors je serai pret à repondre à toute sollicitation de quelle qu'elle soit.

merci à tous!

Salut les ami(e)s....J'espère que tout le monde va bien :)

@Errou : Merci à toi mon frère. Ce fil est le votre et vous avez tous sans exception contribuer à l'enrichir avec vos témoignages, partages et contributions. J'espère qu'il sera utile pour tous les candidats cherchant à mieux et à bien maitriser ce projet d'immigration.

Bonne chance pour les futurs candidats à l'entretien. On attend avec impatience votre retour et vos exploits InshaALLAH qui ne vont que nous donner encore plus de force à surmonter cette attente si longue et si pénible et nous encourager d'avantage à bien nous préparer aussi et de faire comme vous.

Nous attendons vos récits et surtout vos CSQ en poche pour bientôt.

Bon courage tout le monde.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoupmaple_leaf et krimo, à propos de la durée, ils m'ont dit qu'ils me contacteront dans les 60 jours ouvrables suivants (çàd suivants le 22/03/2010 date de l'envoi du message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoupmaple_leaf et krimo, à propos de la durée, ils m'ont dit qu'ils me contacteront dans les 60 jours ouvrables suivants (çàd suivants le 22/03/2010 date de l'envoi du message)

dans ce cas,ne t'inquiète pas,il faut attendre 60 jours ,tu seras convoquée pour la mission de cet èté probablement.

bonne attente eljem2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

bonjour freres et soeurs

Mour l'evaluation de ton diplome est ce que tu l'as fais parce que tu ne sais pas l'equivalence de ton diplome ou juste pour avoir une preuve ecrite? , dans mon cas je connais l'equivalence du mien mais je ne 'ai pas effectuer cette equivalence ,.qu'est ce que tu en pense ?

Meme chose pour le permis d'excerser mon metier puisque je ne remplis pas les conditions d'adhesion avec le diplome que j'ai , quels sont les obstacles que je peux rencontrer le jour de l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SMDICH, j'espere que tu vas bien!

J'aimerais savoir toi qui nous as créé ce fil qui nous aide tant(d'ailleur un grand merci pour ça mon ami), quel est ton domaine de formation? car apparament toi aussi tu ne fait pas parti des privilégiés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

salut krimo66

je pense que tu vas bien avec la preparation ! . le prochain de nos freres du forum qui ira à tunis c toi , alors good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, où etes vous?

alors personne d'autre ne passera l'entrevue avant krimo?

Krimo, ça va, t'es où dans les préparation? alors, pour le dossier, je pense qu'il est prêt; pour les impréssions:

* la lettre d'état d'avancement de votre demande

* les offres d'emploi

* l'évaluation comparative des études

* la demande de permis de l'ordre d'ingénieur

et finalement les révisions sur les questions concernant le Québec, on n'a pas parlé des valeurs de la société québécoise

bonne chance

bonjour freres et soeurs

Mour l'evaluation de ton diplome est ce que tu l'as fais parce que tu ne sais pas l'equivalence de ton diplome ou juste pour avoir une preuve ecrite? , dans mon cas je connais l'equivalence du mien mais je ne 'ai pas effectuer cette equivalence ,.qu'est ce que tu en pense ?

Meme chose pour le permis d'excerser mon metier puisque je ne remplis pas les conditions d'adhesion avec le diplome que j'ai , quels sont les obstacles que je peux rencontrer le jour de l'entrevue?

Je parle de l'impression du formulaire et de la demande de l'évaluation comparative des études et de l'adhésion à l'ordre des ingénieurs, pour en cas de question, je lui montre que je suis en courant des démarches et que je me prépare pour les demander

Une fois au Québec, je pense que tu aura besoin d'une preuve écrite, donc la première des chose à faire une fois labà, et bien l'évolution comparative des études, puis l'adhésion à l'ordre

Pour l'entrevue, tu dois être au courant de l'équivalence de ton diplôme. Pour ton métier, s'il est régie par un ordre, l'adhésion est nécessaire pour l'exercer, justement l'obstacle et que tu dois avoir une réponse à la question que tu pose toi même: tu remplis pas les conditions d'adhésion, comment tu vas faire une fois à Québec?

j'espère être clair,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SMDICH, j'espere que tu vas bien!

J'aimerais savoir toi qui nous as créé ce fil qui nous aide tant(d'ailleur un grand merci pour ça mon ami), quel est ton domaine de formation? car apparament toi aussi tu ne fait pas parti des privilégiés :(

Salut tout le monde.

@Sam82...Mon profil n'est pas trop en demande au Québec c'est pour cette raison que je suis toujours en attente d'une convocation pour passer mon entretien. C'est pas pour demain en tous cas. Un long chemin reste à faire :)

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement