Habitués montreal_homesick Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour à tous et a toutes, Voici en quelques lignes, le récit de mon entrevue du 17 novembre 11, j espère qu’il n est pas trop long !! Le jour J, réveil matinal, grosse boule au ventre, je voulais rentrer au pays tellement j avais peur lol…Bref direction le restaurant de l hôtel, prise du petit dej…Et révision en même temps !!! PS : Il y avait énormément de libyens dans l hôtel ou on séjournait mon frère et moi!! Revenant à l’essentiel, 9h direction l ambassade, avec mon frère, on tenait à y aller tôt pour éviter tout retard lie à la circulation, il me semble qu’on a payer le taxieur 6 DT… Arrivés à l’ambassade, deux couples d’algériens et un tunisien attendaient l heure de leur interview, un autre couple est ressortis, le sourire aux lèvres, et CSQ en poche, m’as ensuite rassuré n me disant que c’était du gâteau et que les questions étaient simples… 11h, l heure de mon RDV, je rentre dans l ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;; Quelques minutes ensuite, une agente m appelle…Une haïtienne, je me dirige alors vers la salle d’interview, le cœur en panique lol Présentations, blablabla, elle m explique le but de l entretien…J allais lui dire : Zape, je connais la procédure par cœur lol A : Votre passeport Elle le regarda attentivement et remarqua que j ai effectué une visite de plus de 3 mois au Québec, je lui ai dis que j ai deux sœurs aux Québec A : Vos liens de parente SVP Je lui ai alors remis les D13, ainsi que la copie de passeport de mes sœurs et le livret de famille Elle commençait alors a taper sur son ordi, je lui ai alors dit que mon séjour valait des points non ? Elle m’a dit : oui oui, j arrive, j arrive en souriant ! J ai répondu que la procédure je la connais à la lettre lol, et elle a sourit lol A : Passons maintenant aux études, lorsque vous avez déposé votre demande vous étiez encore aux études Moi : Oui, madame et je suis actuellement diplômée en Biologie (Physiologie animale) après 4 années d études, c ce qui vaut un baccalauréat au Québec, voici mon diplôme et mon mémoire de fin d étude dont le thème était un aperçu entre l obésité en Algérie et celle du Québec, et là ca l a étonnée, et on a commençait à bavarder, j étais moi-même… A : Quelle conclusion portez vous à votre étude ? Moi : Ma conclusion n a pas trop séduis mes examinateurs lol, mais j ai constate que les couts dépenses en Algérie étaient moindre et presque inexistant si on les compare avec ceux du Québec, ce dernier a même taxer les boissons gazeuses (J ai été moi même et j ai dis ce que je pensais, bref, je ne vous incite en aucun cas à faire pareil !!) A : Je comprends que vous étiez assez prudente avec votre conclusion mais vous avez défendu votre sujet et c est l essentiel ! Ensuite elle m a parlé des carrefours de Tunis et qu’elle a été étonne du nombre de boissons qui s y vendait et que ca avait un gout chimique…Voila, juste pour vous dire qu’on a bcp discuter et que j étais à l aise, faites pareil et amorcer des sujets de conversations qui vous distingueront des autres !!! Elle regarda à la loupe avec une espèce de lumière bleu le cachet, un laser je présume… Moi : J ai aussi effectué un stage dans un hôpital et une formation en informatique et en voici la preuve Elle prenait alors tous mes papiers et en faisa des copies qu’elle garda par la suite A : Votre attestation de travail, et votre affiliation Je lui ai aussitôt remis, et je lui explique que je travail actuellement dans le domaine commercial car je n ai pas hélas trouvé de job qui correspond à ma formation et que c la preuve qu’une fois au Québec, je serais prête à débuter avec une jobine pour assumer mes dépenses et que je n aime pas rester inactive, et que je suis ouverte a tout !! A : What about your English ? Moi : J ai répondu selon mon cas A : Tell me more about your holidays in Quebec last year Moi: Blablabla A : Avez-vous fait des recherches sur votre futur emploi au Québec ? Moi : Oui, et a travers mes recherches, je pense que les perspectives dans ma branche sont favorable et qu il y aura de plus en postes libérés par les biologistes qui prendront leur retraite et que le taux de chômage dans ma profession est faible, toujours avec une preuve avec moi !! A : Bien, ou avez-vous lu cela ? Moi : Voici un rapport publie par l université de Montréal qui le site, et aussi les perspectives d emploi 2010-2014 d emploi Québec qui souligne mes propos, et voici quelques offres d emploi qui correspondent a mon domaine de ma formation…Elle ne les a pas vu ! A : Bien, je vois que vous vous êtes très bien préparer, je garde alors vos rapports et elle les a pris !! A : Citez-moi en quelques phrases vos principales qualités ? Elle tapait encore sur son laptop, puis elle m as dit: Mes félicitations !!!!!! J ai répondu par NON !!!!, et elle m’a dit OUI OUI, vous êtes sélectionnée lol, j ai faillis pleurer de joie, j y croyais pas !! Elle m’a remercier ensuite de ma motivation et de ma préparation, de mon français et de mon anglais ( elle m’as mis niveau intermédiaire avance) j ai sauté de joie !! Franchement soyez vous-même et défendez votre projet jusqu’ au bout, soyez sur de vous, soyez vrai et aussi mettez vos qualités en avant un maximum J espère que mon récit n’a pas été trop long, mais je voulais partager cela avec vous en détail, et j espère que cela vous aidera … Bien a vous, je vous souhaite à tous et toutes de la réussite Sonia rena_meriem a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour les amis je vous annonce la bonne nouvelle ON A EU NOTRE CSQ lakouba pour tous nous somme trés fatigué on a fait notre voyage en route c'été trés agréable notre entrevue c'est trés bien passé je vous prépare le récit dés que je récupéré un peu car on est rentré la nuit. Notre entrevue été un peut exceptionnel il a durée 2 heure mais l'agente été sympatique on na pas senti le temps passé. je vous raconte les détails aprés c'est promis Félicitation pour le CSQ et bonne chance pour le reste nous attendons avec impatience le récit mabrouk encore une fois MERIEM toutes mes félicitations pour les CSQ ; Bravoooo et 10000 Mabrouks Salut tous , Hasnivet Je trouve qe 2 heures est trop long, qu'auraient ils pu faire tous ce temps? Meriem salut Meriem ; oui 2 heures pour passer une entrevue de sélection c'est trop , mais il y a des fois des imprévues comme par exemple cartouche d'imprimante vide ou problème d'impression quelconque (cas déjà arriver a nos amis forumistes),ou problème lors de vérification de diplôme ,.... en tous les cas d'ici demain notre ami kim2010 va nous raconté ce qui est passé pendant l'entrevue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous et a toutes, Voici en quelques lignes, le récit de mon entrevue du 17 novembre 11, j espère qu’il n est pas trop long !! Le jour J, réveil matinal, grosse boule au ventre, je voulais rentrer au pays tellement j avais peur lol…Bref direction le restaurant de l hôtel, prise du petit dej…Et révision en même temps !!! PS : Il y avait énormément de libyens dans l hôtel ou on séjournait mon frère et moi!! Revenant à l’essentiel, 9h direction l ambassade, avec mon frère, on tenait à y aller tôt pour éviter tout retard lie à la circulation, il me semble qu’on a payer le taxieur 6 DT… Arrivés à l’ambassade, deux couples d’algériens et un tunisien attendaient l heure de leur interview, un autre couple est ressortis, le sourire aux lèvres, et CSQ en poche, m’as ensuite rassuré n me disant que c’était du gâteau et que les questions étaient simples… 11h, l heure de mon RDV, je rentre dans l ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;; Quelques minutes ensuite, une agente m appelle…Une haïtienne, je me dirige alors vers la salle d’interview, le cœur en panique lol Présentations, blablabla, elle m explique le but de l entretien…J allais lui dire : Zape, je connais la procédure par cœur lol A : Votre passeport Elle le regarda attentivement et remarqua que j ai effectué une visite de plus de 3 mois au Québec, je lui ai dis que j ai deux sœurs aux Québec A : Vos liens de parente SVP Je lui ai alors remis les D13, ainsi que la copie de passeport de mes sœurs et le livret de famille Elle commençait alors a taper sur son ordi, je lui ai alors dit que mon séjour valait des points non ? Elle m’a dit : oui oui, j arrive, j arrive en souriant ! J ai répondu que la procédure je la connais à la lettre lol, et elle a sourit lol A : Passons maintenant aux études, lorsque vous avez déposé votre demande vous étiez encore aux études Moi : Oui, madame et je suis actuellement diplômée en Biologie (Physiologie animale) après 4 années d études, c ce qui vaut un baccalauréat au Québec, voici mon diplôme et mon mémoire de fin d étude dont le thème était un aperçu entre l obésité en Algérie et celle du Québec, et là ca l a étonnée, et on a commençait à bavarder, j étais moi-même… A : Quelle conclusion portez vous à votre étude ? Moi : Ma conclusion n a pas trop séduis mes examinateurs lol, mais j ai constate que les couts dépenses en Algérie étaient moindre et presque inexistant si on les compare avec ceux du Québec, ce dernier a même taxer les boissons gazeuses (J ai été moi même et j ai dis ce que je pensais, bref, je ne vous incite en aucun cas à faire pareil !!) A : Je comprends que vous étiez assez prudente avec votre conclusion mais vous avez défendu votre sujet et c est l essentiel ! Ensuite elle m a parlé des carrefours de Tunis et qu’elle a été étonne du nombre de boissons qui s y vendait et que ca avait un gout chimique…Voila, juste pour vous dire qu’on a bcp discuter et que j étais à l aise, faites pareil et amorcer des sujets de conversations qui vous distingueront des autres !!! Elle regarda à la loupe avec une espèce de lumière bleu le cachet, un laser je présume… Moi : J ai aussi effectué un stage dans un hôpital et une formation en informatique et en voici la preuve Elle prenait alors tous mes papiers et en faisa des copies qu’elle garda par la suite A : Votre attestation de travail, et votre affiliation Je lui ai aussitôt remis, et je lui explique que je travail actuellement dans le domaine commercial car je n ai pas hélas trouvé de job qui correspond à ma formation et que c la preuve qu’une fois au Québec, je serais prête à débuter avec une jobine pour assumer mes dépenses et que je n aime pas rester inactive, et que je suis ouverte a tout !! A : What about your English ? Moi : J ai répondu selon mon cas A : Tell me more about your holidays in Quebec last year Moi: Blablabla A : Avez-vous fait des recherches sur votre futur emploi au Québec ? Moi : Oui, et a travers mes recherches, je pense que les perspectives dans ma branche sont favorable et qu il y aura de plus en postes libérés par les biologistes qui prendront leur retraite et que le taux de chômage dans ma profession est faible, toujours avec une preuve avec moi !! A : Bien, ou avez-vous lu cela ? Moi : Voici un rapport publie par l université de Montréal qui le site, et aussi les perspectives d emploi 2010-2014 d emploi Québec qui souligne mes propos, et voici quelques offres d emploi qui correspondent a mon domaine de ma formation…Elle ne les a pas vu ! A : Bien, je vois que vous vous êtes très bien préparer, je garde alors vos rapports et elle les a pris !! A : Citez-moi en quelques phrases vos principales qualités ? Elle tapait encore sur son laptop, puis elle m as dit: Mes félicitations !!!!!! J ai répondu par NON !!!!, et elle m’a dit OUI OUI, vous êtes sélectionnée lol, j ai faillis pleurer de joie, j y croyais pas !! Elle m’a remercier ensuite de ma motivation et de ma préparation, de mon français et de mon anglais ( elle m’as mis niveau intermédiaire avance) j ai sauté de joie !! Franchement soyez vous-même et défendez votre projet jusqu’ au bout, soyez sur de vous, soyez vrai et aussi mettez vos qualités en avant un maximum J espère que mon récit n’a pas été trop long, mais je voulais partager cela avec vous en détail, et j espère que cela vous aidera … Bien a vous, je vous souhaite à tous et toutes de la réussite Sonia toutes mes félicitations sonia et 10000 Mabrouks , merci pour ce récit bien détailler et bonne chance avec le fédéral combien a durer l'entrevue ? Modifié 19 novembre 2011 par hasnivet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour les amis je vous annonce la bonne nouvelle ON A EU NOTRE CSQ lakouba pour tous nous somme trés fatigué on a fait notre voyage en route c'été trés agréable notre entrevue c'est trés bien passé je vous prépare le récit dés que je récupéré un peu car on est rentré la nuit. Notre entrevue été un peut exceptionnel il a durée 2 heure mais l'agente été sympatique on na pas senti le temps passé. je vous raconte les détails aprés c'est promis Félicitation pour le CSQ et bonne chance pour le reste nous attendons avec impatience le récit mabrouk encore une fois MERIEM toutes mes félicitations pour les CSQ ; Bravoooo et 10000 Mabrouks Salut tous , Hasnivet Je trouve qe 2 heures est trop long, qu'auraient ils pu faire tous ce temps? Meriem salut Meriem ; oui 2 heures pour passer une entrevue de sélection c'est trop , mais il y a des fois des imprévues comme par exemple cartouche d'imprimante vide ou problème d'impression quelconque (cas déjà arriver a nos amis forumistes),ou problème lors de vérification de diplôme ,.... en tous les cas d'ici demain notre ami kim2010 va nous raconté ce qui est passé pendant l'entrevue Hi je flippe à l'idée de rester 2 h avec un agent d'entretien, @Sonia , Félicitation pour le sésame du CSQ, et bonne chance pour le reste des démarches bravoooooo réellement je suis contente pour toi j'espère que ça se passera pareil pour nous tous. je trouve qu'il est bien ton récit, assez spontané Meriem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour à tous et a toutes, Voici en quelques lignes, le récit de mon entrevue du 17 novembre 11, j espère qu’il n est pas trop long !! Le jour J, réveil matinal, grosse boule au ventre, je voulais rentrer au pays tellement j avais peur lol…Bref direction le restaurant de l hôtel, prise du petit dej…Et révision en même temps !!! PS : Il y avait énormément de libyens dans l hôtel ou on séjournait mon frère et moi!! Revenant à l’essentiel, 9h direction l ambassade, avec mon frère, on tenait à y aller tôt pour éviter tout retard lie à la circulation, il me semble qu’on a payer le taxieur 6 DT… Arrivés à l’ambassade, deux couples d’algériens et un tunisien attendaient l heure de leur interview, un autre couple est ressortis, le sourire aux lèvres, et CSQ en poche, m’as ensuite rassuré n me disant que c’était du gâteau et que les questions étaient simples… 11h, l heure de mon RDV, je rentre dans l ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;; Quelques minutes ensuite, une agente m appelle…Une haïtienne, je me dirige alors vers la salle d’interview, le cœur en panique lol Présentations, blablabla, elle m explique le but de l entretien…J allais lui dire : Zape, je connais la procédure par cœur lol A : Votre passeport Elle le regarda attentivement et remarqua que j ai effectué une visite de plus de 3 mois au Québec, je lui ai dis que j ai deux sœurs aux Québec A : Vos liens de parente SVP Je lui ai alors remis les D13, ainsi que la copie de passeport de mes sœurs et le livret de famille Elle commençait alors a taper sur son ordi, je lui ai alors dit que mon séjour valait des points non ? Elle m’a dit : oui oui, j arrive, j arrive en souriant ! J ai répondu que la procédure je la connais à la lettre lol, et elle a sourit lol A : Passons maintenant aux études, lorsque vous avez déposé votre demande vous étiez encore aux études Moi : Oui, madame et je suis actuellement diplômée en Biologie (Physiologie animale) après 4 années d études, c ce qui vaut un baccalauréat au Québec, voici mon diplôme et mon mémoire de fin d étude dont le thème était un aperçu entre l obésité en Algérie et celle du Québec, et là ca l a étonnée, et on a commençait à bavarder, j étais moi-même… A : Quelle conclusion portez vous à votre étude ? Moi : Ma conclusion n a pas trop séduis mes examinateurs lol, mais j ai constate que les couts dépenses en Algérie étaient moindre et presque inexistant si on les compare avec ceux du Québec, ce dernier a même taxer les boissons gazeuses (J ai été moi même et j ai dis ce que je pensais, bref, je ne vous incite en aucun cas à faire pareil !!) A : Je comprends que vous étiez assez prudente avec votre conclusion mais vous avez défendu votre sujet et c est l essentiel ! Ensuite elle m a parlé des carrefours de Tunis et qu’elle a été étonne du nombre de boissons qui s y vendait et que ca avait un gout chimique…Voila, juste pour vous dire qu’on a bcp discuter et que j étais à l aise, faites pareil et amorcer des sujets de conversations qui vous distingueront des autres !!! Elle regarda à la loupe avec une espèce de lumière bleu le cachet, un laser je présume… Moi : J ai aussi effectué un stage dans un hôpital et une formation en informatique et en voici la preuve Elle prenait alors tous mes papiers et en faisa des copies qu’elle garda par la suite A : Votre attestation de travail, et votre affiliation Je lui ai aussitôt remis, et je lui explique que je travail actuellement dans le domaine commercial car je n ai pas hélas trouvé de job qui correspond à ma formation et que c la preuve qu’une fois au Québec, je serais prête à débuter avec une jobine pour assumer mes dépenses et que je n aime pas rester inactive, et que je suis ouverte a tout !! A : What about your English ? Moi : J ai répondu selon mon cas A : Tell me more about your holidays in Quebec last year Moi: Blablabla A : Avez-vous fait des recherches sur votre futur emploi au Québec ? Moi : Oui, et a travers mes recherches, je pense que les perspectives dans ma branche sont favorable et qu il y aura de plus en postes libérés par les biologistes qui prendront leur retraite et que le taux de chômage dans ma profession est faible, toujours avec une preuve avec moi !! A : Bien, ou avez-vous lu cela ? Moi : Voici un rapport publie par l université de Montréal qui le site, et aussi les perspectives d emploi 2010-2014 d emploi Québec qui souligne mes propos, et voici quelques offres d emploi qui correspondent a mon domaine de ma formation…Elle ne les a pas vu ! A : Bien, je vois que vous vous êtes très bien préparer, je garde alors vos rapports et elle les a pris !! A : Citez-moi en quelques phrases vos principales qualités ? Elle tapait encore sur son laptop, puis elle m as dit: Mes félicitations !!!!!! J ai répondu par NON !!!!, et elle m’a dit OUI OUI, vous êtes sélectionnée lol, j ai faillis pleurer de joie, j y croyais pas !! Elle m’a remercier ensuite de ma motivation et de ma préparation, de mon français et de mon anglais ( elle m’as mis niveau intermédiaire avance) j ai sauté de joie !! Franchement soyez vous-même et défendez votre projet jusqu’ au bout, soyez sur de vous, soyez vrai et aussi mettez vos qualités en avant un maximum J espère que mon récit n’a pas été trop long, mais je voulais partager cela avec vous en détail, et j espère que cela vous aidera … Bien a vous, je vous souhaite à tous et toutes de la réussite Sonia toutes mes félicitations sonia et 10000 Mabrouks , merci pour ce récit bien détailler et bonne chance avec le fédéral combien a durer l'entrevue ? 1h20 environs, en fait il y a eu deux agentes haïtiennes, elles avaient l'aire nouvelles, et deux autres agents québécois il me semble !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Massinissa1 Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 @ Hasnivet, merci bcp pour les félicitations, j écris avec le compte de mon frère !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 @ Hasnivet, merci bcp pour les félicitations, j écris avec le compte de mon frère !!!! @ sonia : je vous en pris ,ne pas hésité a me contacté en cas de besoin pour le dossier fédéral "je suis a votre service ", vous pouvez me considéré comme Massinissa Massinissa1 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués free bird Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) salut a tous ( la première des chose l’entrevue a pris 2 heures de temps ) !!!!! J’étais vraiment occupé ces 3 derniers jours, c'est pour ça que je n'est pas posté aucune nouvelle sur cet forum. J'ai passé mon entrevu comme prévu le 15 -11-2011, à 14:00 ( en faite c’était à 14 : 15), et toute est commencé très bien , jusqu’à que l'agent d'immigration ( demoiselle d'origine Africaine ou haïtienne) ma demandée l’affiliation a la CNAS de mes 3 expériences de travail ( affiliation pour chaque entreprise ), la elle a constater que les trois affiliations ne ce ressemble pas, c-a-d : 1-en arabe avec traduction en français ( pour mon premier employeur) 2-le document en français sur font bleus (pour deuxième employeur ) 3- document en français sur font blanc ( pour mon troisième employeur) fournis par des agence de CNAS différente ( parce que dans la wilaya ou j'habite la CNAS changeait a chaque fois l'agence qui délivre cette certificat d’affiliation, et ils ont même pas un modèle standard, donc elle m'a dis: pour quoi ils sont pas pareil ( a l'exception celle traduit de l'arabe) , moi : je sais pas , chaque agence a sa propre forme de document , elle : est ce que c'est normal, moi: (rien a dire ici) ,mais c'est comme que sa ce passe a notre wilaya, mais oui normalement ils ont une seule forme d'affiliation que ce sois en français ou en arabe. -a part ça les questions c’était simple et stereotypique : 1-pour quoi voulez vous immigrer : après ma repense , elle m'a dit : quelle sont ces horizons ? moi: évoluer dans mon domaine professionnel , et sociale , connaître d'autre culture , parce que le Québec est une société multiculturelle. 2- qu'allez vous travailler quand vous serez au Québec : réponse avec, présentation des offres d’emplois dans mon domaine, que je l'ai déjà imprimé ( d’habilleur elle les a pris même avec les documents originaux) 3-comment faire pour être admis dans l'ordre des ingénieur de Québec : j'ai répondu avec démonstration d'une copie du demande, et les tarif exiger pour mon cas. 3-les valeurs Québécois : sur le point de l’égalité entre femme et homme , elle m'a dit : ça veut dire quoi égalité entre homme et femme , moi : ils ont les même droit envers la lois Québécoise. 4-quel sont les qualité que t'a dans le travail : je m'a attendais pas a cette question vraiment , mais j'ai répondu comme même : moi: persévérance ...mmm elle : quoi encore ? , moi: je m'adapte au changement ,... elle : quoi encore ? moi: sense de responsabilité ( j'ai même expliqué ce point en petit détail ). ( pour l'anglais je l'avait déjà informer que j'ai travaillé avec un consortium étranger, mai elle la pas pris vraiment, vu la forme des certificats d'affiliation) 5- do you speak english : yeah 6-how do you learn english: I learn English by myself, listening to audio conversations, grammar books, use internet to chat with some friends in all the whole word , and I improved it specially when I worked with this foreign company, because it was the only language that we can contact with each other. ( la elle n'a rien dit, et elle cessée de me poser des questions en anglais ) il y avait d'autre questions qui ont un rapport avec la Campanie étrangère ( Japonaise) : quelle est votre travail au sein de cette entreprise? décris moi vos taches ? , moi: superviseur de production dans un atelier de façonnage, des support d'acier pour un tunnel, sous ma responsabilité il avait prés de 60 ouvriers : manœuvre , soudeur, opérateurs de machines, QC..., elle : comment ça ce passe ? moi: je reçois des plans, par mon responsable, et a moi de les l’exécuté avec .................ets elle : mais tu es ingénieur en électronique ? moi: au début je faisais la réparation des ' Hoist craine ' pour quelque mois ( J'ai oublier de leur dire le nom en français ), après mon responsable ma proposé de faire la supervision. elle: qui vous délivre les attestations de travail? moi : ( étonné ) c'est l'administration du consortium !! elle: comment? moi : nous avions un agent avec un véhicule pick-up qui travail avec nous, sa mission c'est de transmettre les documents entre moi et l'administration, parce que le site ou je travail est loin de l'administration. et elle me regard, comme si elle a été convaincu au même temps non. ' donc elle pris les originaux de mes attestation de travail,tous les bulletin de paie (33 bulletins ), contrat de travail, attestation de salaire (elle ne la connaît pas, et j'ai lui expliquer a quoi sa sert). elle fait des photos copier de mes deux cartes d'assurance , ancienne ( jaune et vert) , et la carte magnétique (chifa) ' elle : donc je vais les prendre pour les vérifier ici par moi même, c'est non je les envoie a Montréal pour vérification et après vous aurez une repense par courrier. moi : ça va prendre du temps ? elle : dans trois semaine a peux prés en ramassons mes document document j'ai leur dis que : moi : je m'attendais pas a ça. elle: qu'est ce que vous m'avez dis ? moi : Non rien , veuillez m'excuser elle : non, parle je t’écoute , vous allez m'aider moi : toutes mes papier son juste, et vous pouvez les vérifier , et j'ai travaillé dure avec ces entreprise pendant toute cette période , et j'ai plus de 3 ans d'attente pour cet entrevu. elle : écoute, je veux pas te faire démoralisé, et laissez moi faire ( j'ai écouté cette phrase 3 fois quand je parlais avec elle ) et je croise mes doit que ça sera positive pour vous. ' après elle a met sa main sur une la glace qui nous sépare il elle ma dit : je peux pas de serrer la main (il avait un obstacle en verre ) , mais je met ma main pour te rassurer ( j'ai mis ma main pour une petite second, pour le geste quelle ma fait ), et je sais bien que se projet il vous tient a cœur. wallah j'ai rien compris dans cet entrevue, 3ayatni bezaf , et comme je suis calme de nature, j'ai pu garder un rythme stable de ma conversation De toute façon ma conscience est pure et tranquille, parce que toute mes documents sont juste, et elle peut même appeler la CNAS ,ou les entreprise ou j'ai bossé Modifié 19 novembre 2011 par free bird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kader14 Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) free bird .je suis de tout coeur avec toi tu me rappeles mon entrevue .mais saches bien que tu auras ton CSQ d'ici 1mois max INCHALLAH c'est garantie ..rabi ysahallak Modifié 19 novembre 2011 par kader14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilaguer Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 salut a tous ( la première des chose l’entrevue a pris 2 heures de temps ) !!!!! J’étais vraiment occupé ces 3 derniers jours, c'est pour ça que je n'est pas posté aucune nouvelle sur cet forum. J'ai passé mon entrevu comme prévu le 15 -11-2011, à 14:00 ( en faite c’était à 14 : 15), et toute est commencé très bien , jusqu’à que l'agent d'immigration ( demoiselle d'origine Africaine ou haïtienne) ma demandée l’affiliation a la CNAS de mes 3 expériences de travail ( affiliation pour chaque entreprise ), la elle a constater que les trois affiliations ne ce ressemble pas, c-a-d : 1-en arabe avec traduction en français ( pour mon premier employeur) 2-le document en français avec un font bleus (pour deuxième employeur ) 3- document en français sur font blanc ( pour mon troisième employeur) fournis par des agence de CNAS différente ( parce que dans la wilaya ou j'habite la CNAS changeait a chaque fois l'agence qui délivre cette certificat d’affiliation, et ils ont même pas un modèle standard, donc elle m'a dis: pour quoi ils sont pas pareil ( a l'exception celle traduit de l'arabe) , moi : je sais pas , chaque agence a sa propre forme de document , elle : est ce que c'est normal, moi: (rien a dire ici) ,mais c'est comme que sa ce passe a notre wilaya, et oui normalement il ont une seule forme d'affiliation en français ou en arabe. -a part ça les questions c’était simple et stereotypique : 1-pour quoi voulez vous immigrer : après ma repense , elle m'a dit : quelle sont ces horizons ? moi: évoluer dans mon domaine professionnel , et sociale , connaître d'autre culture , parce que le Québec est une société multiculturelle. 2- qu'allez vous travailler quand vous serez au Québec : réponse avec, présentation des offres d’emplois dans mon domaine, que je l'ai déjà imprimé ( d’habilleur elle les a pris même avec les documents originaux) 3-comment faire pour être admis dans l'ordre des ingénieur de Québec : j'ai répondu avec démonstration d'une copie du demande, et les tarif exiger pour mon cas. 3-les valeurs Québécois : sur le point de l’égalité entre femme et homme , elle m'a dit : ça veut dire égalité entre homme et femme , moi : ils ont les même droit envers la lois Québécois. 4-quel sont les qualité que t'a dans le travail : je m'a attendais pas a cette question vraiment , mais j'ai répondu comme même : moi: persévérance ...mmm elle : quoi encore ? , moi: je m'adapte au changement ,... elle : quoi encore ? moi: sense de responsabilité ( j'ai même expliqué ce point en petit détail ). ( pour l'anglais je l'avait déjà informer que j'ai travaillé avec un consortium étranger, mai elle la pas pris vraiment, vu la forme des certificats d'affiliation) 5- do you speak english : yeah 6-how do you learn english: I learn English by myself, listening to audio conversations, grammar books, use internet to chat with some friends in all the whole word , and I improved it specially when I worked with this foreign company, because it was the only language that we can contact with each other. ( la elle n'a rien dit, et elle cessée de me poser des questions en anglais ) il y avait d'autre questions qui ont un rapport avec la Campanie étrangère ( Japonaise) : quelle est votre travail au sein de cette entreprise? décris moi vos taches ? , moi: superviseur de production dans un atelier de façonnage, des support d'acier pour un tunnel, sous ma responsabilité il avait prés de 60 ouvriers : manœuvre , soudeur, opérateurs de machines, QC..., elle : comment ça ce passe ? moi: je reçois des plans, par mon responsable, et a moi de les l’exécuté avec .................ets elle : mais tu es ingénieur en électronique ? moi: au début je faisais la réparation des ' Hoist craine ' pour quelque mois ( J'ai oublier de leur dire le nom en français ), après mon responsable ma proposé de faire la supervision. elle: qui vous délivre les attestations de travail? moi : ( étonné ) c'est l'administration du consortium !! elle: comment? moi : nous avions un agent avec un véhicule pick-up qui travail avec nous, sa mission c'est de transmettre les documents entre moi et l'administration, parce que le site ou je travail est loin de l'administration. et elle me regard, comme si elle a été convaincu au même temps non. ' donc elle pris les originaux de mes attestation de travail,tous les bulletin de paie (33 bulletins ), contrat de travail, attestation de salaire (elle ne la connaît pas, et j'ai lui expliquer a quoi sa sert). elle fait des photos copier de mes deux cartes d'assurance , ancienne ( jaune et vert) , et la carte magnétique (chifa) ' elle : donc je vais les prendre pour les vérifier ici par moi même, c'est non je les envoie a Montréal pour vérification et après vous aurez une repense par courrier. moi : ça va prendre du temps ? elle : dans trois semaine a peux prés en ramassons mes document document j'ai leur dis que : moi : je m'attendais pas a ça. elle: qu'est ce que vous m'avez dis ? moi : Non rien , veuillez m'excuser elle : non, parle je t’écoute , vous allez m'aider moi : toutes mes papier son juste, et vous pouvez les vérifier , et j'ai travaillé dure avec ces entreprise pendant toute cette période , et j'ai plus de 3 ans d'attente pour cet entrevu. elle : écoute, je veux pas te faire démoralisé, et laissez moi faire ( j'ai écouté cette phrase 3 fois quand je parlais avec elle ) et je croise mes doit que ça sera positive pour vous. ' après elle a met sa main sur une la glace qui nous sépare il elle ma dit : je peux pas de serrer la main (il avait un obstacle en verre ) , mais je met ma main pour te rassurer ( j'ai mis ma main pour une petite second, pour le geste quelle ma fait ), et je sais bien que se projet il vous tient a cœur. wallah j'ai rien compris dans cet entrevue, 3ayatni bezaf , et comme je suis calme de nature, j'ai pu garder un rythme stable de ma conversation De toute façon ma conscience est pure et tranquille, parce que toute mes documents sont juste, et elle peut même appeler la CNAS ,ou les entreprise ou j'ai bossé Nchallah vous l'aurez votre CSQ, c juste une formalité , Il est arrivé la même chose à une personne, mais après quelque temps à reçu son CSQ. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Afromento Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonsoir tout le monde, Mabrouk pour les CSQISTES... Free Bird.. ne t'en fais pas trop l'ami, d'ici les trois semaines qui s'écouleront à vive allure, tu auras ton fameux CSQ, je le dis non seulement pour te remonter le moral, mais aussi parce que j'en suis pleinement convaincu (3ala yaqine) que t'auras le sésame dans la poche... Ils n'ont rien à te reprocher car tu es clean coté papier,s en plus Allah ybarek t'as un grand avantage l'ami, ton anglais est supérieur (je dirai même à celui de l'agente, qu'elle en soit jalouse )... tu seras libre cher oiseau ne te fais pas de soucis sur ce point, c'est moi qui te le dis, et tu le verra bien incha Allah rappelle-toi de ce que je viens dire Modifié 19 novembre 2011 par Afromento Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour mon voisin free bird ; je suis de toute cœur avec toi , inchaAllah tu aura ta CSQ dans les brèves délais et sans aucun problème , que Dieu soit avec toi j'en suis sur et certain que tu va la recevoir inchaAllah avant la fin de l'année , je te conseil de préparé le dossier fédéral pour gagnez au moins le temps perdu , je te souhaite une très bonne chance Modifié 19 novembre 2011 par hasnivet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) salut a tous ( la première des chose l’entrevue a pris 2 heures de temps ) !!!!! J’étais vraiment occupé ces 3 derniers jours, c'est pour ça que je n'est pas posté aucune nouvelle sur cet forum. J'ai passé mon entrevu comme prévu le 15 -11-2011, à 14:00 ( en faite c’était à 14 : 15), et toute est commencé très bien , jusqu’à que l'agent d'immigration ( demoiselle d'origine Africaine ou haïtienne) ma demandée l’affiliation a la CNAS de mes 3 expériences de travail ( affiliation pour chaque entreprise ), la elle a constater que les trois affiliations ne ce ressemble pas, c-a-d : 1-en arabe avec traduction en français ( pour mon premier employeur) 2-le document en français sur font bleus (pour deuxième employeur ) 3- document en français sur font blanc ( pour mon troisième employeur) fournis par des agence de CNAS différente ( parce que dans la wilaya ou j'habite la CNAS changeait a chaque fois l'agence qui délivre cette certificat d’affiliation, et ils ont même pas un modèle standard, donc elle m'a dis: pour quoi ils sont pas pareil ( a l'exception celle traduit de l'arabe) , moi : je sais pas , chaque agence a sa propre forme de document , elle : est ce que c'est normal, moi: (rien a dire ici) ,mais c'est comme que sa ce passe a notre wilaya, mais oui normalement ils ont une seule forme d'affiliation que ce sois en français ou en arabe. -a part ça les questions c’était simple et stereotypique : 1-pour quoi voulez vous immigrer : après ma repense , elle m'a dit : quelle sont ces horizons ? moi: évoluer dans mon domaine professionnel , et sociale , connaître d'autre culture , parce que le Québec est une société multiculturelle. 2- qu'allez vous travailler quand vous serez au Québec : réponse avec, présentation des offres d’emplois dans mon domaine, que je l'ai déjà imprimé ( d’habilleur elle les a pris même avec les documents originaux) 3-comment faire pour être admis dans l'ordre des ingénieur de Québec : j'ai répondu avec démonstration d'une copie du demande, et les tarif exiger pour mon cas. 3-les valeurs Québécois : sur le point de l’égalité entre femme et homme , elle m'a dit : ça veut dire quoi égalité entre homme et femme , moi : ils ont les même droit envers la lois Québécoise. 4-quel sont les qualité que t'a dans le travail : je m'a attendais pas a cette question vraiment , mais j'ai répondu comme même : moi: persévérance ...mmm elle : quoi encore ? , moi: je m'adapte au changement ,... elle : quoi encore ? moi: sense de responsabilité ( j'ai même expliqué ce point en petit détail ). ( pour l'anglais je l'avait déjà informer que j'ai travaillé avec un consortium étranger, mai elle la pas pris vraiment, vu la forme des certificats d'affiliation) 5- do you speak english : yeah 6-how do you learn english: I learn English by myself, listening to audio conversations, grammar books, use internet to chat with some friends in all the whole word , and I improved it specially when I worked with this foreign company, because it was the only language that we can contact with each other. ( la elle n'a rien dit, et elle cessée de me poser des questions en anglais ) il y avait d'autre questions qui ont un rapport avec la Campanie étrangère ( Japonaise) : quelle est votre travail au sein de cette entreprise? décris moi vos taches ? , moi: superviseur de production dans un atelier de façonnage, des support d'acier pour un tunnel, sous ma responsabilité il avait prés de 60 ouvriers : manœuvre , soudeur, opérateurs de machines, QC..., elle : comment ça ce passe ? moi: je reçois des plans, par mon responsable, et a moi de les l’exécuté avec .................ets elle : mais tu es ingénieur en électronique ? moi: au début je faisais la réparation des ' Hoist craine ' pour quelque mois ( J'ai oublier de leur dire le nom en français ), après mon responsable ma proposé de faire la supervision. elle: qui vous délivre les attestations de travail? moi : ( étonné ) c'est l'administration du consortium !! elle: comment? moi : nous avions un agent avec un véhicule pick-up qui travail avec nous, sa mission c'est de transmettre les documents entre moi et l'administration, parce que le site ou je travail est loin de l'administration. et elle me regard, comme si elle a été convaincu au même temps non. ' donc elle pris les originaux de mes attestation de travail,tous les bulletin de paie (33 bulletins ), contrat de travail, attestation de salaire (elle ne la connaît pas, et j'ai lui expliquer a quoi sa sert). elle fait des photos copier de mes deux cartes d'assurance , ancienne ( jaune et vert) , et la carte magnétique (chifa) ' elle : donc je vais les prendre pour les vérifier ici par moi même, c'est non je les envoie a Montréal pour vérification et après vous aurez une repense par courrier. moi : ça va prendre du temps ? elle : dans trois semaine a peux prés en ramassons mes document document j'ai leur dis que : moi : je m'attendais pas a ça. elle: qu'est ce que vous m'avez dis ? moi : Non rien , veuillez m'excuser elle : non, parle je t’écoute , vous allez m'aider moi : toutes mes papier son juste, et vous pouvez les vérifier , et j'ai travaillé dure avec ces entreprise pendant toute cette période , et j'ai plus de 3 ans d'attente pour cet entrevu. elle : écoute, je veux pas te faire démoralisé, et laissez moi faire ( j'ai écouté cette phrase 3 fois quand je parlais avec elle ) et je croise mes doit que ça sera positive pour vous. ' après elle a met sa main sur une la glace qui nous sépare il elle ma dit : je peux pas de serrer la main (il avait un obstacle en verre ) , mais je met ma main pour te rassurer ( j'ai mis ma main pour une petite second, pour le geste quelle ma fait ), et je sais bien que se projet il vous tient a cœur. wallah j'ai rien compris dans cet entrevue, 3ayatni bezaf , et comme je suis calme de nature, j'ai pu garder un rythme stable de ma conversation De toute façon ma conscience est pure et tranquille, parce que toute mes documents sont juste, et elle peut même appeler la CNAS ,ou les entreprise ou j'ai bossé t'inquiètes, c'est juste une question de temps, tu auras ton CSQ par courrier postal, donc je te dis par avance félicitation , tes réponses étaient superbes, et bon courage après pour l'étape fédérale! Modifié 19 novembre 2011 par veniziano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fafa9801 Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 félicitation pour votre csq kim 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués free bird Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Merci a : kader14, dilaguer, Afroment, Hasnivet (mon voisin ), et veniziano pour vos messages de soutien. j'ai pas dit tout, de temps a l'autre je me rappel quelque questions. ( tous sur ma carrière professionnel ). pour quoi vous avez arrêter e travail avec cet employeur ? ou pourquoi tu change le travail toujours au mois d'Aout ?? moi : c’était un hasard , elle non pas hasard ici, moi : c’était une coïncidence je t'assure ? elle : non jamais une coïncidence moi : ( rien na dire ) !!!!!! ........... ets de toute façon, je félicite les candidats qui ont eu leurs CSQ, et bon courage pour les gens qui attendent leur entrevu. Modifié 19 novembre 2011 par free bird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonsoir tous Bonsoir Free bird Je rejoint les amis sur l'avis qu'effectivement après les formalités de vérification routinières exigées probablement par la procédure vous receverez votre CSQ. Je me permet même de vous féliciter dès maintenant. voyons, free bird en tant que professionnel, vous savez bien qu'on peut pas faillir aux procédures même si on est convaincu de la sincérité de la personne. Alors que elle vous a même démontré de la compassion d'après ses gestes et comportements, alors que rien ne l'obligeait. et puis puisque vos doc sont valide elle n'a qu'a enquêter Suivez le conseil de Hasnivet pour gagnier un peu du temps perdu, en préparant le dossier fédéral. Bon chance et gardez le moral Meriem Modifié 19 novembre 2011 par rena_meriem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 c'est pas juste, on est tous avec toi free bird, elle a l'air d'une tiers - mondiste cette agente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués louizette Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) c'est pas juste, on est tous avec toi free bird, elle a l'air d'une tiers - mondiste cette agente on a le meme debut de numéro de dossier, donc restons en contact si vous voulez bien, si je serai mise en attente, vous le serez apres quelques jours et vis versa. Modifié 19 novembre 2011 par louizette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Picaro Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir, @free bird: pas juste du tt tant d'attente mais bon pas grave c'est juste un contre temps certaine que tu l'auras dans peu de temps et on pourra te feliciter Ici nous tous on croise les doigts pour toi Picaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés