kaleo74 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci infiniment Nac_2008 pour votre réponse rapide ! nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour l'equipe Je reviens à la procédure à suivre pour l'étape federal aprés l'obtention du CSQ (inchalah) on doit déposer notre demande de RP donc avant d'enoyer notre dossier à paris on doit dabors payer les frais de visa + RP C'est à dire : 550 DC / personne frais de visa 490 DC /personne frais de RP total de 1040 DC/per l'équivalent d'environ 75 751.57 da (change bancaire) il est à combien actuellement le DC ? Corrigiez moi si je me trompe Bonjour Kim2010. Oui il y a une petite rectification si tu permets.Merci. 1. Les frais de traitement du dossier ne sont pas remboursables. 550 DC / personne frais de traitement du dossier. Ajouter 150 CAD/enfant frais de traitement du dossier 2. Frais de la RP et visa sont remboursables. 490 DC /personne frais de RP Les enfants non concernés. Nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 c'est claire Nac_2008, merci pour la précision (heureusement que nous ne sommes pas nombreux!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamimamo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 je pense qu'il sont arrêté les RDV.....................ona marre de patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 je pense qu'il sont arrêté les RDV.....................ona marre de patienter d'ou tu as entendu ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 c'est claire Nac_2008, merci pour la précision (heureusement que nous ne sommes pas nombreux!!!) Pas de quoi Hakim. Moi j'ai deux enfants alors bonjour l'addition. Mais c'est surtout pour eux ce projet. Je t'ai envoyé un MP plutôt tardif. Désolé pour ce retard. Je crois qu'il fallait attendre le Vendredi pour avoir plus de RDV , pensant à nos amis Karimich, Hasnivet, Moha , waswas, Sosso15 et bien d'autres. Souhaitons leur un trés beau Vendredi. Inchallah et pourquoi pas un beau Jeudi soir aussi? Bien à vous . Nac_2008 chnadjib a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 c'est claire Nac_2008, merci pour la précision (heureusement que nous ne sommes pas nombreux!!!) Pas de quoi Hakim. Moi j'ai deux enfants alors bonjour l'addition. Mais c'est surtout pour eux ce projet. Je t'ai envoyé un MP plutôt tardif. Désolé pour ce retard. Je crois qu'il fallait attendre le Vendredi pour avoir plus de RDV , pensant à nos amis Karimich, Hasnivet, Moha , waswas, Sosso15 et bien d'autres. Souhaitons leur un trés beau Vendredi. Inchallah et pourquoi pas un beau Jeudi soir aussi? Bien à vous . Nac_2008 je sens du bien pour tout les attendeux avant 22h ( heure Algérienne), espérant nchalah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 espérons que cette souffrance soit abrégée pour tout le monde, le plus tôt possible inchallah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kim2010 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour l'equipe Je reviens à la procédure à suivre pour l'étape federal aprés l'obtention du CSQ (inchalah) on doit déposer notre demande de RP donc avant d'enoyer notre dossier à paris on doit dabors payer les frais de visa + RP C'est à dire : 550 DC / personne frais de visa 490 DC /personne frais de RP total de 1040 DC/per l'équivalent d'environ 75 751.57 da (change bancaire) il est à combien actuellement le DC ? Corrigiez moi si je me trompe Bonjour Kim2010. Oui il y a une petite rectification si tu permets.Merci. 1. Les frais de traitement du dossier ne sont pas remboursables. 550 DC / personne frais de traitement du dossier. Ajouter 150 CAD/enfant frais de traitement du dossier 2. Frais de la RP et visa sont remboursables. 490 DC /personne frais de RP Les enfants non concernés. Nac_2008 merci mon frére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tchatcho Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 youhoooooooooooo y a quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mouyah Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir les amis Cette attente pése de + en + sur nous ...heureusement qu'il existe cet espace d'échange qui nous soulage vraiment.....espérant que le SIQ ne tardera pas à nous libérer Patience et patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charmand Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) La mise en attente pour nos frères sur la liste de tableau, samedi on fête les 3 ans de patience Octobre 2008…………….octobre 2011 C’est la misère Modifié 29 septembre 2011 par charmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal-canadians Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 moi aussi avec vous les gars d'octobre a octobre les jours sont devenue sombre si sombre au point qu'on arrive pas avoir si claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Si vous le permettez, je voudrais bien poser les questions suivantes : 1- Lors de depot de ma DCSQ j'ai fait joindre une copie de mon attestetaion provisoire de succée d'ingénieur (USTHB) non pas la copie de mon diplome final (pas encore retirer), alors pour l'entrevue es ce que je dois recuperer mon diplome final ou bien garder l'original de mon attestation (pour la verification les Docs originaux)? 2- Pourquoi effectuer l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec? Bonne chance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Si tu n'as pas l'original du diplome, tu y vas avec ton attestation .... Comment en serait il autrement L'Evaluation permet de savoir à quoi correspond tes études effectuées hors du Québec par rapport au systeme Québecois ... Ce n'est ni un diplome, ni une équivalence de diplome .... Mais juste un avis d'experts émis à titre indicatif Modifié 30 septembre 2011 par dreamtoreal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Si vous le permettez, je voudrais bien poser les questions suivantes : 1- Lors de depot de ma DCSQ j'ai fait joindre une copie de mon attestetaion provisoire de succée d'ingénieur (USTHB) non pas la copie de mon diplome final (pas encore retirer), alors pour l'entrevue es ce que je dois recuperer mon diplome final ou bien garder l'original de mon attestation (pour la verification les Docs originaux)? 2- Pourquoi effectuer l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec? Bonne chance à tous. Bonjour ; 1- je suis au même cas que toi ,fais une copie conforme a l'original de ton diplôme final (arabe + traduction) pour le donner a l'agent le jour de l'entrevue ; et lui présenter l'original (pour la vérification ) de la traduction de diplôme provisoire et l'originale de diplôme final (arabe et traduction ). 2- jeter un coup d'œil sur ce lien,j'ai déjà répondu sur cette question : bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Si vous le permettez, je voudrais bien poser les questions suivantes : 1- Lors de depot de ma DCSQ j'ai fait joindre une copie de mon attestetaion provisoire de succée d'ingénieur (USTHB) non pas la copie de mon diplome final (pas encore retirer), alors pour l'entrevue es ce que je dois recuperer mon diplome final ou bien garder l'original de mon attestation (pour la verification les Docs originaux)? 2- Pourquoi effectuer l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec? Bonne chance à tous. 1. ne te compliques pas trop la vie, tu prends l'original de ton attestation définitive sinon si elle n'est pas prête tu prends la provisoire 2. ça sert surtout pour avoir une idée sur le niveau d'études et le situer selon celui du Québec pour d'éventuelles inscriptions à l'université ou bien pour le mentionner sur ton CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Maroc Décembre 20093 Libye, Mauritanie, Sahara occidental, Tunisie* Janvier 20093 Algérie* Janvier 20083 Le jaune ça brule les yeux . . . . .c'est fait pour !!!!! SANS COMMENTAIRES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kim2010 Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Si vous le permettez, je voudrais bien poser les questions suivantes : 1- Lors de depot de ma DCSQ j'ai fait joindre une copie de mon attestetaion provisoire de succée d'ingénieur (USTHB) non pas la copie de mon diplome final (pas encore retirer), alors pour l'entrevue es ce que je dois recuperer mon diplome final ou bien garder l'original de mon attestation (pour la verification les Docs originaux)? 2- Pourquoi effectuer l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec? Bonne chance à tous. Il vaut mieu avoir ton diplome Pour l'evaluation c'est pas obligatoire vous pouvez le faire une fois quebec inchalah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghate Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2011 je peut faire un autre e mail de confirmation ???? parce que depuis le 15/09........ j'ai confirmer ma disponibilité mais tj rien pour le RDV Salam, J'ai aussi reçu la demande d'identification le 15/09, mais une semaine après, j'ai eu ma date d'entrevue. Si je peux me permettre, revérifie si t'as bien envoyé l'email de ta disponibilité.. Bon courage à tt lmonde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés