Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour l'equipe

Je reviens à la procédure à suivre pour l'étape federal

aprés l'obtention du CSQ (inchalah) on doit déposer notre demande de RP donc avant d'enoyer notre dossier à paris on doit dabors payer les frais de visa + RP

C'est à dire :

550 DC / personne frais de visa

490 DC /personne frais de RP

total de 1040 DC/per l'équivalent d'environ 75 751.57 da (change bancaire)

il est à combien actuellement le DC ?

Corrigiez moi si je me trompe

bonjour tout le monde ,félicitations pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et bon courage à ceux qui attendent .

@ Kim2010 pourquoi chercher à convertir en dollar can .je te conseille toi et les futurs déposants du fédaral depuis l'algérie qu'il le fassent en france

1 le payement des frais d'etude+ visa en euro

2 envoyer le dossier complet en france par un ami ou un proche car ça va vous réduir le tempd d'attente et assurer l'acheminement du dossier alors faites attention .bon courage à vous

Modifié par kader14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Charliil... Mes respects quotidiens pour tes efforts perpétuels :thumbsup:

:blush2: :blush2: :blush2:

un blog a voir

http://notrerevequebecois.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voie qu'ils n'envoient pas les convocations continuellement, ils choisissent une journée et ils envoient en masse n'est ce pas?

Si c'est vraiment le cas.. C'est de la pure bureaucratie discriminatoire :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: :blush2: :blush2:

un blog a voir

http://notrerevequeb....over-blog.com/

Je dois patienter jusqu'à la fin de cette journée pour pouvoir voir ce blog.. Merci l'ami :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: :blush2: :blush2:

un blog a voir

http://notrerevequeb....over-blog.com/

Je dois patienter jusqu'à la fin de cette journée pour pouvoir voir ce blog.. Merci l'ami :thumbsup:

ainsi que

http://jenetdam.blogspot.com/

c'est un blog que j'ai suivi depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sommeil est très profond, réveillez moi quand le SIQ aura montrer sa queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai confirmer ma disponibilité le 15/09 .......sur le n° 37++++....mais tj rien pour le RDV..... alors je pense

que en va passe notre entrevue pour début 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPARAMENT TOUT LE MONDE NOUS DETESTE NOUS LES ALGERIENS

Bonjour mes amis;

Excuse moi Riad de faire un commentaire sur ton message; (PARCEQUE JE SOUFFRE DE CETTE LONGUE ATTENTE).

Oui effectivement Riad (TOUT LE MONDE NOUS DETESTE)...!!! Je suis entièrement d'accord avec toi mais; mais POUR QUOI ?

Excuse moi Riad de vous dire que nous avons une part de responsabilité, PARCEQUE on paye à cause de nos compatriotes qui sont déjà installés et qui ne travaillent pas, ne respectent pas ni leur entourage, ni leur voisin, ni l'environnement ni la BELLE nature qui ont trouvés, ni.......

Désolé mon frère; les québécois ont analysés notre comportement et ils ont pris des images sur nous, malheureusement la plupart sont de mauvaises images. Donc, Ils NOUS DETESTENT et nous on paye à cause des autrs, c’est normal.

J’espère qu'on va les corrigés un jour inchaAllah.

Je m’excuse une deuxième fois Riad

Bonne soirée pour tout le monde…

bonjour mes amis(e), excuser moi mais j'aime pas être accuser a tours pour quelque mots que j’ai pas dis

Bonjour mes amis;

non sousou, aucun ne t'acuse, c'est pas toi qui as dis ça...c'est mon avis moi meme...

bonne chance pour tout le monde ...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a touts je voulais parler un peut de mon cousin qui est un immigrer, il est la a Alger ,il a fait une visite a l' ambassade de canada a Alger hier en discutant avec les agents ils son dit que en 2012 il aura des entrevue a Alger inchaalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mouvrad:

S'il vous plait, de quels agents s'agit-il, algériens ou canadiens ? Et puis des entrevues de quoi au juste ? S'il vous plait, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Merci d'avance.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en doute très fort que les entretiens puissent se passer en Algérie, pour 02 raisons:

  • le gouvernement algérien préfère voir la fuite des cerveaux sans son consentement. donc en tant qu'observateur et pas comme Acteur.
  • le gouvernement canadien a prévu de réduire le flux issu de notre bassin géographique, donc pourquoi se rapprocher d'une population qui n'est pas dotée d'un potentiel significatif à leurs yeux.

Au lieu de faire les entrevues ici en Algérie, ils n'ont qu'à traiter les dossiers en attente dans un délai raisonnable, sachant que notre pays est le plus défavorisé en terme de délai par rapport aux pays du monde.

Réflexion faite, ici ou en Tunisie ou sur Mars, les délais restent la préoccupation n°01, le lieu importe peu.

Salutations

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

Félicitations et bn courage pr la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis , j’espère que vous etes bien , bon courage pour les gens qui vont passé l'entrevue

Modifié par info2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HASNIVET

nous attondons toujours tes bonnes nouvelles :bye:

je viens de rentrer chez moi ,merci l'ami pour ton intérêt ; RAS jusqu'à présent ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouvrad:

S'il vous plait, de quels agents s'agit-il, algériens ou canadiens ? Et puis des entrevues de quoi au juste ? S'il vous plait, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Merci d'avance.

Cdt.

mon amie je vais parler avec mon cousin pour te dire s'il sa jais de algériens ou canadiens et pour entrevues de sélection et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon numéro dossier et QAxxx38xxx , je suis sur la liste d' attente de puis 11/07/2011 , j’attend tout jour Allah khaleb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il ne faut pas confondre entre: l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec et le l'equivalence de votre diplome car c'est deux choses totalement differentes

l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec vous allez la faire auprés du Ministere de l'immigration et des communeautés culturelles.

tandis que l'equivalence de votre diplome vous allez la faire auprés de l'organisme (l'ordre) responsable de votre profession.

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la demande d’évaluation des etudes effectuées hors du Quebec & qui ont des diplômes universitaires:

- Est ce que il faut envoyer fournir des justificatifs concernant le dernier diplôme obtenu (Ex : Diplôme d’ingénieur où licence) où bien faut il fournir des justificatifs pour tout le cursus scolaire depuis le primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il ne faut pas confondre entre: l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec et le l'equivalence de votre diplome car c'est deux choses totalement differentes

l'evaluation des etudes effectuées hors du quebec vous allez la faire auprés du Ministere de l'immigration et des communeautés culturelles.

tandis que l'equivalence de votre diplome vous allez la faire auprés de l'organisme (l'ordre) responsable de votre profession.

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la demande d’évaluation des etudes effectuées hors du Quebec & qui ont des diplômes universitaires:

- Est ce que il faut envoyer fournir des justificatifs concernant le dernier diplôme obtenu (Ex : Diplôme d’ingénieur où licence) où bien faut il fournir des justificatifs pour tout le cursus scolaire depuis le primaire?

Juste pour l’université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mouvrad:

S'il vous plait, de quels agents s'agit-il, algériens ou canadiens ? Et puis des entrevues de quoi au juste ? S'il vous plait, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Merci d'avance.

Cdt.

mon amie je vais parler avec mon cousin pour te dire s'il sa jais de algériens ou canadiens et pour entrevues de sélection et merci

normalement les entrevues se passent en Algérie, les Algériens sont nombreux par rapport aux tunisiens qui veulent immigrer. ce serait super bien s'ils vont délocaliser vers Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement