Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

y'a plus de message car y'a tout simplement plus rien à dire ,

la vie continue avec ou sans le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

y'a plus de message car y'a tout simplement plus rien à dire ,

la vie continue avec ou sans le canada

Bonjour à vous les amis.

Je suis de votre avis TESS, EPAU 2003 et de celui de RIAD aussi. C'est vrai que le moral n'est pas au top mais il ne faut surtout pas désespérer, n'est ce pas lemedecin ? Que dirais-je moi- même vu mon age? Il y a nuance entre un moral pas au top et désespoir. Pour ma part, je visite notre forum chaque matin mais, comme EPAU je ne trouve rien à dire, alors autant ne rien dire. Je visite alors d'autres sujets dans le forum. Je suis en train de me perfectionner dans l'anglais et j'ai presque fini de renseigner les imprimés du fédéral (bonne occupation et gain de temps) et je dois maintenant renseigner ceux de mon conjoint et des enfants, véritable casse tête que de revenir en arrière et faire l'historique des adresses, déplacements et activités depuis l'âge de 18 ans,et j'ai 56. Je dois donc faire l'historique de tout ce que j'ai fait et les adresses exactes où j'ai habité depuis 1972 à ce jour. Y compris les 12 années passées en Suède. Je dois aussi demander un casier judiciaire de ce pays et je me suis déja renseigné par internet et via un ami. Je dois attendre car la validité du casier est de 3 mois seulement et ça va me couter 200 Euros environ.

En tous les cas je conseille à tous de préparer maintenant le dossier fédéral pour d'une part s'occuper, et d'autre part ce serait important que ce dossier soit prêt avant le CSQ et non aprés. Une fois les RDV reprennent, les préparations à l'entretien reprennent aussi et ça devient impossible de préparer le dossier fédéral et il y en a qui mettent un à deux mois pour le préparer, ce qui est une perte de temps importante dans la période du fédéral qui dure 8 à 12 mois.

Je vous souhaite à tous bon moral et gardez espoir surtout.

Bien à vous.

Nac-2008

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi j'ai pris une decision si dans quelque mois sa reprend et je serai dans la situation de vie comme maintenant , je continue la procedure et si je serai mieu que maintenant je partirai comeme ha ha ha

dans tout les cas on va partir

et pour l'idée de preparer les doc pour le federal c genial oui moi je vais de temps en temps preparer deus ou trois feuilles puisque il faut tout refaires comme traduction et autre voila sa c une idée merci NAC_2008 c'est tres sage comme reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

moi je pence le ministère d'immigration essaient le nouveau système des entrevue (visioconférence) a paris et si ca marche très bien ils généralisent pour les candidats Algériens et Tunisiens, et voila le lien qui vous donne espoir inchalah après des récites des membre qui ont passé ce genre d'entrevue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

moi je pence le ministère d'immigration essaient le nouveau système des entrevue (visioconférence) a paris et si ca marche très bien ils généralisent pour les candidats Algériens et Tunisiens, et voila le lien qui vous donne espoir inchalah après des récites des membre qui ont passé ce genre d'entrevue.

Merci

ah ben en tout cas ça serait vraiment bien ça, éviter les longs délais, les frais de déplacement...etc , c'est plus fluide en tout cas, ça reste juste à savoir s'il va être mis en marche ou pas, va -t-il -être généraliser ou pas, quand?... sauf si c'est le cas, ça pose un problème pour la mise à jour du dossier du candidat (expérience professionnelle supplémentaire durant la période d'attente, un nouveau diplôme...etc) , faut-il après lui demander d'envoyer les documents restants ou comment procède t-on ?!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

moi je pence le ministère d'immigration essaient le nouveau système des entrevue (visioconférence) a paris et si ca marche très bien ils généralisent pour les candidats Algériens et Tunisiens, et voila le lien qui vous donne espoir inchalah après des récites des membre qui ont passé ce genre d'entrevue.

http://www.forum.imm...ference-france/

Merci

ah ben en tout cas ça serait vraiment bien ça, éviter les longs délais, les frais de déplacement...etc , c'est plus fluide en tout cas, ça reste juste à savoir s'il va être mis en marche ou pas, va -t-il -être généraliser ou pas, quand?... sauf si c'est le cas, ça pose un problème pour la mise à jour du dossier du candidat (expérience professionnelle supplémentaire durant la période d'attente, un nouveau diplôme...etc) , faut-il après lui demander d'envoyer les documents restants ou comment procède t-on ?!

Salut

je pense que la mise a jour des documents c'est facile, juste l'envoie des originaux (avec une référence ou un code spéciale pour le candidat) au lieu des photocopie pour éviter la vitrification avec les originaux...

Merci et c'est juste mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

y'a plus de message car y'a tout simplement plus rien à dire ,

la vie continue avec ou sans le canada

Bonjour à vous les amis.

Je suis de votre avis TESS, EPAU 2003 et de celui de RIAD aussi. C'est vrai que le moral n'est pas au top mais il ne faut surtout pas désespérer, n'est ce pas lemedecin ? Que dirais-je moi- même vu mon age? Il y a nuance entre un moral pas au top et désespoir. Pour ma part, je visite notre forum chaque matin mais, comme EPAU je ne trouve rien à dire, alors autant ne rien dire. Je visite alors d'autres sujets dans le forum. Je suis en train de me perfectionner dans l'anglais et j'ai presque fini de renseigner les imprimés du fédéral (bonne occupation et gain de temps) et je dois maintenant renseigner ceux de mon conjoint et des enfants, véritable casse tête que de revenir en arrière et faire l'historique des adresses, déplacements et activités depuis l'âge de 18 ans,et j'ai 56. Je dois donc faire l'historique de tout ce que j'ai fait et les adresses exactes où j'ai habité depuis 1972 à ce jour. Y compris les 12 années passées en Suède. Je dois aussi demander un casier judiciaire de ce pays et je me suis déja renseigné par internet et via un ami. Je dois attendre car la validité du casier est de 3 mois seulement et ça va me couter 200 Euros environ.

En tous les cas je conseille à tous de préparer maintenant le dossier fédéral pour d'une part s'occuper, et d'autre part ce serait important que ce dossier soit prêt avant le CSQ et non aprés. Une fois les RDV reprennent, les préparations à l'entretien reprennent aussi et ça devient impossible de préparer le dossier fédéral et il y en a qui mettent un à deux mois pour le préparer, ce qui est une perte de temps importante dans la période du fédéral qui dure 8 à 12 mois.

Je vous souhaite à tous bon moral et gardez espoir surtout.

Bien à vous.

Nac-2008

Merci a vous Nac-2008,c'est une trés bonne idée de commencer à préparer le dossier Fédéral :thumbsup:

(en éspérant biensure réussir à l'entretien :yahoo: )

est-il possible de me donner un lien ou je trouverai tous le dossier qu'il faut préparer car je ne me suis jamais intéréssé au dossier Fédéral

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

y'a plus de message car y'a tout simplement plus rien à dire ,

la vie continue avec ou sans le canada

Bonjour à vous les amis.

Je suis de votre avis TESS, EPAU 2003 et de celui de RIAD aussi. C'est vrai que le moral n'est pas au top mais il ne faut surtout pas désespérer, n'est ce pas lemedecin ? Que dirais-je moi- même vu mon age? Il y a nuance entre un moral pas au top et désespoir. Pour ma part, je visite notre forum chaque matin mais, comme EPAU je ne trouve rien à dire, alors autant ne rien dire. Je visite alors d'autres sujets dans le forum. Je suis en train de me perfectionner dans l'anglais et j'ai presque fini de renseigner les imprimés du fédéral (bonne occupation et gain de temps) et je dois maintenant renseigner ceux de mon conjoint et des enfants, véritable casse tête que de revenir en arrière et faire l'historique des adresses, déplacements et activités depuis l'âge de 18 ans,et j'ai 56. Je dois donc faire l'historique de tout ce que j'ai fait et les adresses exactes où j'ai habité depuis 1972 à ce jour. Y compris les 12 années passées en Suède. Je dois aussi demander un casier judiciaire de ce pays et je me suis déja renseigné par internet et via un ami. Je dois attendre car la validité du casier est de 3 mois seulement et ça va me couter 200 Euros environ.

En tous les cas je conseille à tous de préparer maintenant le dossier fédéral pour d'une part s'occuper, et d'autre part ce serait important que ce dossier soit prêt avant le CSQ et non aprés. Une fois les RDV reprennent, les préparations à l'entretien reprennent aussi et ça devient impossible de préparer le dossier fédéral et il y en a qui mettent un à deux mois pour le préparer, ce qui est une perte de temps importante dans la période du fédéral qui dure 8 à 12 mois.

Je vous souhaite à tous bon moral et gardez espoir surtout.

Bien à vous.

Nac-2008

Merci a vous Nac-2008,c'est une trés bonne idée de commencer à préparer le dossier Fédéral :thumbsup:

(en éspérant biensure réussir à l'entretien :yahoo: )

est-il possible de me donner un lien ou je trouverai tous le dossier qu'il faut préparer car je ne me suis jamais intéréssé au dossier Fédéral

Merci d'avance

Bonjour.

Essaies ce lien. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment-regulier.asp#etape2

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde !

:spiteful:

apparament les choses vont etre retabli au mois de juillet mais bon nchallah tt ira à merveille pour tt le monde , je voulais savoir une chose svp :

- aprés avoir passé l'entrevu est tt sera okey par exemple nchallah combien il faut payer pour :

1- dossier fédéral

2- visite medical

3- frai de visa

merci de me repondre comme ca rana netmenawe c tt c bien aussi de faire des calculs ds la vie looool

aya bonsoir tt le monde :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde,

J'espère que vous allez bien.. de mon côté, ce n'est vraiment pas le cas; les jours, les semaines, les mois et bientôt les année passent et tjrs le même point, rien n'avance.. Je sais que cela est indépendant de notre volonté et de la leur, mais on est des êtres humains et je trouve normal de s'inquièter de temps en temps..

Voilà, jvoulais juste partager ma mauvaise humeure de ce matin avc vous, désolé..

Espérant qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt inchallah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde,

J'espère que vous allez bien.. de mon côté, ce n'est vraiment pas le cas; les jours, les semaines, les mois et bientôt les année passent et tjrs le même point, rien n'avance.. Je sais que cela est indépendant de notre volonté et de la leur, mais on est des êtres humains et je trouve normal de s'inquièter de temps en temps..

Voilà, jvoulais juste partager ma mauvaise humeure de ce matin avc vous, désolé..

Espérant qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt inchallah..

Salut Ghate ,

tiens bon mon ami: moi aussi j'ai la même humeur croit moi cette attente me tue puisque il me reste encore au moins 2 ans d'attente. whistlingb.gif bon courage pour tout le monde.

inchalah les bonnes nouvelles viennent le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Je viens de téléphoner au SIQ qui mont informé que la reprise des entrevues de sélection sera prévue pour le mois de septembre ou octobre à Tunis mais pas à lhôtel belevedere

Bien entendu, si la situation reste stable. Et ma aussi informé quéventuellement le temps perdu ces derniers mois sera vite rattrapé.

Bon weekend

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Je viens de téléphoner au SIQ qui m'ont informé que la reprise des entrevues de sélection sera prévue pour le mois de septembre ou octobre à Tunis mais pas à l'hôtel belevedere

Bien entendu, si la situation reste stable. Et m'a aussi informé qu'éventuellement le temps perdu ces derniers mois sera vite rattrapé.

Bon weekend

Lina 1983

Même si c'est loin le mois de septembre mais merci pour cette info ca fait longtemps qu'on pas eu de nouvelles merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lina pour cette bonne info qui ranime ce fil.

De rien les amis.

Je vous jure que je ss dégoûtée de cette longue attente je me prive de bcp de chose a cause de ce projet ...

Courage...

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr lina

Hélas dans de telles circonstances courage reste le seul mot d`ordre ! J'espère que dans les jours avenir nous aurons de bonnes nouvelles qui feront renaître ce fil de ses cendres si je puis dire! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette lueur d'espoir

espérant que ça va reprendre le + tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai decidé de deposer une demande de visa pour la france et aller claquer qlq euros , a force de me priver de plein de choses trafaht lollll et je stresse de jour en jour nrouh ndir fiha vacance oumba3d yaftaha rabi bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde,

J'espère que vous allez bien.. de mon côté, ce n'est vraiment pas le cas; les jours, les semaines, les mois et bientôt les année passent et tjrs le même point, rien n'avance.. Je sais que cela est indépendant de notre volonté et de la leur, mais on est des êtres humains et je trouve normal de s'inquièter de temps en temps..

Voilà, jvoulais juste partager ma mauvaise humeure de ce matin avc vous, désolé..

Espérant qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt inchallah..

en effet, quand on voit que les choses n'avancent pas c'est ça qui fait que le candidat stresse encore plus, dautant plus que les délais pour les candidats algériens sont faramineux! alors imagnez des délais qui frôlent les 3 années d'attente et toujours pas de dates pour passer l'entrevue et qu'une autre étape d'une année attendent en plus ces candidats la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes frère

j'arrive pas a entrée dans le forum et le site, je pense qu'il bloque les site d'immigration

j'utilise un logiciel de proxy pour entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement