Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

L'agent m'a bien expliqué qu'ils vont trouver une solution pour ce retard et rattraper tt ce temps perdu....

Bonne nuit

Lina 1983

Merci Lina pour ces infos .. bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Je viens de téléphoner au SIQ qui m'ont informé que la reprise des entrevues de sélection sera prévue pour le mois de septembre ou octobre à Tunis mais pas à l'hôtel belevedere

Bien entendu, si la situation reste stable. Et m'a aussi informé qu'éventuellement le temps perdu ces derniers mois sera vite rattrapé.

Bon weekend

Lina 1983

Bonjour à vous les amis.

Oui LINA 1983, moi aussi j'ai contacté le SIQ aujourd'hui vers 15h30 et un gentil bonhomme qui avait l'air un peu âgé de part sa voix. Il m'a dit la même chose, bien sur si la situation reste stable et ils allaient bientôt reprendre les convocations pour les RDVs. Mais il parlait au conditionnel et je ne pense pas qu'il y a une décision officielle derrière tout ça.

Gardons espoir et il faut bien que ça reprenne un jour.

Bien à vous tous. Bye

Nac-2008

salam a tous ,salut Nac-2008; dit moi: est ce que l'agent du SIQ il ta dit aussi que le temps perdue de ces derniers mois sera vte ratrappé? esct que il ta dit ca aussi ou non? répendé moi svp

Non Rafik. Il ne m'a pas dit ça, mais peut -être parce que je ne lui ai pas demandé. Par contre je confirme pour la reprise probable des cessions en Septembre/octobre et celle des convocations prochainement.

nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Cela fait un bon moment que le tableau des statistiques qui était publié sur ce lien n'a pas été mis a jour,je sais que les entretiens pour la CSQ ont été gelé temporairement,mais cela sous-entend-t-il qu'il n'y a plus de mise en attente (MEA)?, alors les gars, si vous avez reçu votre MEA, manifestez vous!,je m'adresse en particulier aux QA000040XXX Algériens, (j'en fait partie,d'ou la question! )) , Merci.

Autre chose, a ceux qui téléphonent de temps a autre au SIQ, on vous a pas dit a quel mois ils sont actuellement pour le traitement des Dossiers des Algériens?.

Salutations et bonne attente!

Dossier : n° QA0000402XX

Envoie DCSQ: 30/09/2008

AR DCSQ par courrier postal et mail du SIQ : 23/10/2008

MEA : ??

CSQ : ??

No, Salim. I didn't ask him about that. Sorry.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam a tous ,salut Nac-2008; dit moi: est ce que l'agent du SIQ il ta dit aussi que le temps perdue de ces derniers mois sera vte ratrappé? esct que il ta dit ca aussi ou non? répendé moi svp

il y aura juste un décalage; à la reprise tous les candidats vont passer un par un .

alors il faut ajouter les mois entre suspension et reprise, au délais normal. c est à dire 36 mois + 8 ou 9 mois de blocage.

à titre d'exemple ceux qui ont envoyé DCQ en mois de 08/2008 il vont passer l entrevue au mois de 04/2012 .le visa pour 03/2013 inchallah

heureusement que ce n est pas en libye.

bonne chance à tous.

Oui mais si on veut voir les choses positivement, je dirai qu'ils devraient classer les dossiers selon le nombre de points et la date de dépot et faire des entretiens rapides pour eux. Peut être changer même la procédure de l'entretien pour accelerer les choses.

Nac-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

enfin, j'ai pu me connecter, depuis Vendredi, j'essayais vainement, comme a dit un forumiste, on a mesuré la juste valeur de ce forum, sa valeur pour nous est indéniable, j'allais picé une crise quand ça n'a pas marché,,,,maintenant c'est l'été veut dire les vacances, les fêtes,,donc,,le temps va passer vite,,on peut éspérer pour une reprise post-été,,,nous sommes persuadés que ça va débloquer,,mais l'irréparable c'est que l'on a ralongé les délai,,de ce fait on va tous essuyé un retard dont personne ne voulais l'avaler,,,maintenant le délai entre le dépot de DCSQ et l'entrevue est désormais plus que 3 ans alors qu'il ne dépassait pas les 3 ans,,,un retard de 6 , 7 mois et ça si on prend en compte que ça va démarrer le mois de septembre,,si n'était pas le cas,,,comme on dit ici,,,RABI KHEIR,,,car lui il ne décoit personne.

bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

pour répondre à nac_2008, j'ai moi méme reçu une MEA le 05 mai et je vous en ai fait part dans ce fil, j'été tellement contente que ça reprenne que je voulais absolument partager ça avec vous et meme que oumlima a elle meme actualisé le tableau de y@ssine revenez en arrière et vous verrez.

si on a reçu une mise en attente c'est que ça reprend. alors j'espère que cela vous remontra un peu le moral.

encore merci à tous ceux qui ont fait l'effort de contacter le siq et de partager avec nous ces infos trés bonne journnée à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam a tous ,salut Nac-2008; dit moi: est ce que l'agent du SIQ il ta dit aussi que le temps perdue de ces derniers mois sera vte ratrappé? esct que il ta dit ca aussi ou non? répendé moi svp

il y aura juste un décalage; à la reprise tous les candidats vont passer un par un .

alors il faut ajouter les mois entre suspension et reprise, au délais normal. c est à dire 36 mois + 8 ou 9 mois de blocage.

à titre d'exemple ceux qui ont envoyé DCQ en mois de 08/2008 il vont passer l entrevue au mois de 04/2012 .le visa pour 03/2013 inchallah

heureusement que ce n est pas en libye.

bonne chance à tous.

Oui mais si on veut voir les choses positivement, je dirai qu'ils devraient classer les dossiers selon le nombre de points et la date de dépot et faire des entretiens rapides pour eux. Peut être changer même la procédure de l'entretien pour accelerer les choses.

Nac-2008.

c est très dur d'attendre.(comme on est dans une grande prison ouvert sous le ciel) on est tous dans cette interminable attente. mais il faut voir les choses telles quelle soient. et se doter de la belle patience.

on espere que ça reprenne le plutot possible et rattraper ce retard causé par les dictatures arabes.

bonne chance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

y'a plus de message car y'a tout simplement plus rien à dire ,

la vie continue avec ou sans le canada

Bonjour à vous les amis.

Je suis de votre avis TESS, EPAU 2003 et de celui de RIAD aussi. C'est vrai que le moral n'est pas au top mais il ne faut surtout pas désespérer, n'est ce pas lemedecin ? Que dirais-je moi- même vu mon age? Il y a nuance entre un moral pas au top et désespoir. Pour ma part, je visite notre forum chaque matin mais, comme EPAU je ne trouve rien à dire, alors autant ne rien dire. Je visite alors d'autres sujets dans le forum. Je suis en train de me perfectionner dans l'anglais et j'ai presque fini de renseigner les imprimés du fédéral (bonne occupation et gain de temps) et je dois maintenant renseigner ceux de mon conjoint et des enfants, véritable casse tête que de revenir en arrière et faire l'historique des adresses, déplacements et activités depuis l'âge de 18 ans,et j'ai 56. Je dois donc faire l'historique de tout ce que j'ai fait et les adresses exactes où j'ai habité depuis 1972 à ce jour. Y compris les 12 années passées en Suède. Je dois aussi demander un casier judiciaire de ce pays et je me suis déja renseigné par internet et via un ami. Je dois attendre car la validité du casier est de 3 mois seulement et ça va me couter 200 Euros environ.

En tous les cas je conseille à tous de préparer maintenant le dossier fédéral pour d'une part s'occuper, et d'autre part ce serait important que ce dossier soit prêt avant le CSQ et non aprés. Une fois les RDV reprennent, les préparations à l'entretien reprennent aussi et ça devient impossible de préparer le dossier fédéral et il y en a qui mettent un à deux mois pour le préparer, ce qui est une perte de temps importante dans la période du fédéral qui dure 8 à 12 mois.

Je vous souhaite à tous bon moral et gardez espoir surtout.

Bien à vous.

Nac-2008

Merci a vous Nac-2008,c'est une trés bonne idée de commencer à préparer le dossier Fédéral :thumbsup:

(en éspérant biensure réussir à l'entretien :yahoo: )

est-il possible de me donner un lien ou je trouverai tous le dossier qu'il faut préparer car je ne me suis jamais intéréssé au dossier Fédéral

Merci d'avance

Bonjour.

Essaies ce lien. http://www.cic.gc.ca...lier.asp#etape2

Nac-2008

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, pour commencer j aimerais remercier toutes les personnes qui animent ce fil et qui font passer cette attente plus "sereinement ".

je voudrais egalement demander aux personnes ayant appelé le SIQ si dans leur discution les agents auraient fait allusion a une eventuelle possibilité de passer les entrevues a alger

merci a vous de nous tenir au courant, et bonne attente a tous en nous servant de ce retard a notre avantage comme amelorer son anglais par exemple pour avoir plus de points lors de l entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore jen ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Vraiment pas de chance , lina on patiente et c dieu qui decidera , on peut rien faire , peut etre un mal pour un bien sait on jamais , pk pas ils vont pas envoyer les csq pour de bon , on merite apres toute cette attente , je reve mais rien nest impossible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Vraiment pas de chance , lina on patiente et c dieu qui decidera , on peut rien faire , peut etre un mal pour un bien sait on jamais , pk pas ils vont pas envoyer les csq pour de bon , on merite apres toute cette attente , je reve mais rien nest impossible lol

J'ai discuté avec un agent la semaine passée, elle m'a informé que la reprise des entrevues sera^pour Sept / Oct 2011, Bien sûr si la situation reste stable mais avec ce report d'élection de l'assemblée constituante tunisienne je pense qu'il vont encore reporter.

Nous n'avons pas de chance comme d'habitude ya latif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain , je les appelle inchallah et je vous tiendrai au courant...

Je me prive de bcp de chose a cause de ce projet, et ce, depuis 2008 et à la fin j'entends que des mauvaises nouvelles.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Vraiment pas de chance , lina on patiente et c dieu qui decidera , on peut rien faire , peut etre un mal pour un bien sait on jamais , pk pas ils vont pas envoyer les csq pour de bon , on merite apres toute cette attente , je reve mais rien nest impossible lol

J'ai discuté avec un agent la semaine passée, elle m'a informé que la reprise des entrevues sera^pour Sept / Oct 2011, Bien sûr si la situation reste stable mais avec ce report d'élection de l'assemblée constituante tunisienne je pense qu'il vont encore reporter.

Nous n'avons pas de chance comme d'habitude ya latif

Wellah , je suis autant fruste que vous , moi aussi jen ai marre de ce bled mais au meme temp on dis hamdoulah , il reste qune chose cest de patienter et dou3ae inchalah ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain , je les appelle inchallah et je vous tiendrai au courant...

Je me prive de bcp de chose a cause de ce projet, et ce, depuis 2008 et à la fin j'entends que des mauvaises nouvelles.

Bonne nuit

Vis ta vie , et bien sure mets 1 peu de cote , surtout ne te prive pas , la vie est courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Bonjour

Rien n'est encore officiel pour le report des élections ils ont juste proposé ca,mais je peut te rassurer

que la plus part des Tunisiens sont contre et ici pour l'instant c'est le peuple qui commande

s'ils ne veulent pas reporté donc c'est ca qui va se passé

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

bonjour lina svp esssaye de leur parler d'une possibilité de passer l'entrevue en Algérie au moin on aura une aidée pourquoi ils veulent pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Voila encore une mauvaise nouvelle, L'élection de l'assemblée constituante tunisienne, initialement prévue le 24 juillet, a été reportée au 16 octobre.

Franchement je suis dégoûtée. Attendre encore et encore et encore j'en ai marre !!!

Bonne nuit

Lina 1983

Bonjour tout le monde,

Je crois qu'initialement les éléctions étaient prévues pour le 24/07, ensuite ils les ont reporté au 16/10 pour motif d'organisation et tralala.. mais il y a 2 ou 3 jours, j'ai lu dans un journal que finalement c'est maintenu pour le 24 juillet.

J'espère mon info est la plus récente.. C à nos amis tunisiens de nous la confirmer..

Salam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui téléphonent régulièrement au SIQ,vous a-t-on dit a quels sont les dossiers qu'ils sont en train de traiter pour les Algériens en ce moment (examen préliminaire des dossiers,MEA)?,il y a quelque temps,j'ai lu sur ce lien que d'après un des forumiste que qu'ils étaient "arrivés" au dossiers envoyés au SIQ en Aout 2008 pour les Algériens, y a-t-il eu une quelconque évolution depuis?,si il y a du nouveau a ce sujet,merci de vous manifester...

Bon Weekend les amis

Dossier : n° QA0000402XX

Envoie DCSQ: 30/09/2008

AR DCSQ par courrier postal et mail du SIQ : 23/10/2008

MEA : ??

CSQ : ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui téléphonent régulièrement au SIQ,vous a-t-on dit a quels sont les dossiers qu'ils sont en train de traiter pour les Algériens en ce moment (examen préliminaire des dossiers,MEA)?,il y a quelque temps,j'ai lu sur ce lien que d'après un des forumiste que qu'ils étaient "arrivés" au dossiers envoyés au SIQ en Aout 2008 pour les Algériens, y a-t-il eu une quelconque évolution depuis?,si il y a du nouveau a ce sujet,merci de vous manifester...

Bon Weekend les amis

Dossier : n° QA0000402XX

Envoie DCSQ: 30/09/2008

AR DCSQ par courrier postal et mail du SIQ : 23/10/2008

MEA : ??

CSQ : ??

Je viens de les avoir au tél , lagent ma bien expliqué si la tunisie reporte les élections les entrevues ne seront pas programmées pour le mois sept/ oct.

Jasé : je lui ai posé la question sil y a possibilité de passer les entrevue en Algérie et elle a répondu NON (bien sûr il faut tjr que ça tombe sur nous).

Voila courage les amis pas de chance comme tjr.

Bon weekend

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement