Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Plan pour passer le temps en attendant le maudit entretien :thumbsup:

-Que ceux qui sont célibataires, se marie car il est plus facile d'arriver labas à deux que tout seul :friends: .

-Que ceux qui n'ont pas d'enfant ,et bien c'est le moment :hug: ,

-Que ceux qui ont la chance de bosser, bosse encore plus ,pour économiser un max :yahoo: .

-Améliorer vos connaissance du Québec ,de l'anglais et du Français car ça serait dommage qu'aprés toute cette attente on ratte l'entretien :rtfm:

-Et biensure n'oubliez pas de prier pour qu'en se réveillant un jour :lazy: tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bonne attente à tous et garder le Moral

JUSTE POUR CONFIRMER SANS VOULOIR VOUS DÉCOURAGER :

pièce jointe :

Wallah hram alik pourquoi mentir aux gens ?!!, ce document c toi qui a écrire dans un document word, tu est entrain de découragé les gens avec des faux documents, ta pas une conscience ?!! je demande a tout les formistes de signalé se menteur au modérateurs pour le supprimé du forum définitivement, a la fin je vais te dire allah yahdik wa yahdina, voici la vrais mise a jour du SIQ :

http://www.immigrati...s-tableaux.html

c'etait pour plaisenter c'est grave si tu l'avais pris au serieux mon cher monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Plan pour passer le temps en attendant le maudit entretien :thumbsup:

-Que ceux qui sont célibataires, se marie car il est plus facile d'arriver labas à deux que tout seul :friends: .

-Que ceux qui n'ont pas d'enfant ,et bien c'est le moment :hug: ,

-Que ceux qui ont la chance de bosser, bosse encore plus ,pour économiser un max :yahoo: .

-Améliorer vos connaissance du Québec ,de l'anglais et du Français car ça serait dommage qu'aprés toute cette attente on ratte l'entretien :rtfm:

-Et biensure n'oubliez pas de prier pour qu'en se réveillant un jour :lazy: tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bonne attente à tous et garder le Moral

JUSTE POUR CONFIRMER SANS VOULOIR VOUS DÉCOURAGER :

pièce jointe :

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

j'ai passé par là pour vous dire bon courage

et j'espère que ça débloquera bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU OU ETES VOUS ???????????????????????????????

ALORS PAS DE BONNE NOUVELLE ON ECRIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT RESTER ZEN CALME ET OPTIMISTE

sa va venir c'est sur ,un jour on aura notre csq et apres on mettera nos pieds sur le sol quebecois

moi j'immagine deja je dernier pat ici dans l'aeroport avant de menter dans l'avion quelque valise et une sacoche pour les papier c tout

oh le bonheur un vol de sept heures et puis des amis du quebec (algeriens bien sur) vienderons nous chercher

vous immaginer votre premiere heure au quebec ,,,,,?

INCHALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Nouvelle mise a jour sur http://www.immigrati...ux.html#maghreb

pixel.gifpixel.gif

Pays de résidence

Mois (voir

note)

Algérie*, Libye, Mauritanie, Sahara occidental, Tunisie*

Aucune entrevue

pour ces pays

actuellement1 et 2

Maroc

Septembre 20093

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour lAlgérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§??????????????????????????

@@@@@@ SANS COMMENTAIRES @@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours mes amies

je suis tunisien et je suis en liste dattente n dossier 42xxx

ça va vous parrez etrange mais je vous assure que rien ne va bien en tunisie comme on vous dit

rien que des manifestations partout,de braccage le jour et la nuit,les eslamistes qui essaye de tout stoper,lart,le cinema,la musique.

la tunisie va mal en nous aussi,et ça ne va pas ce ressoudre apres 24/07/2011.puisque ça devien trop normal de faire bousculer un president

1 ptit degage suffira

voila il faut ce preparer a des mauvaise nouvelles sauf que ils decident de utiliser la visioconference

bonne chance a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les visio je pense pas pour nous peut-être ils vont penser a les faire ici a Alger et si loin d'être le cas mais les visio je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Plan pour passer le temps en attendant le maudit entretien :thumbsup:

-Que ceux qui sont célibataires, se marie car il est plus facile d'arriver labas à deux que tout seul :friends: .

-Que ceux qui n'ont pas d'enfant ,et bien c'est le moment :hug: ,

-Que ceux qui ont la chance de bosser, bosse encore plus ,pour économiser un max :yahoo: .

-Améliorer vos connaissance du Québec ,de l'anglais et du Français car ça serait dommage qu'aprés toute cette attente on ratte l'entretien :rtfm:

-Et biensure n'oubliez pas de prier pour qu'en se réveillant un jour :lazy: tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bonne attente à tous et garder le Moral

JUSTE POUR CONFIRMER SANS VOULOIR VOUS DÉCOURAGER :

pièce jointe :

Wallah hram alik pourquoi mentir aux gens ?!!, ce document c toi qui a écrire dans un document word, tu est entrain de découragé les gens avec des faux documents, ta pas une conscience ?!! je demande a tout les formistes de signalé se menteur au modérateurs pour le supprimé du forum définitivement, a la fin je vais te dire allah yahdik wa yahdina, voici la vrais mise a jour du SIQ :

http://www.immigrati...s-tableaux.html

c'etait pour plaisenter c'est grave si tu l'avais pris au serieux mon cher monsieur!

ACINERAY ,il est clair que dans d'autres circonstances nous aurrions tous bcp rigolé de votre belle imitation

mais allah ghaleb le coeur n'y est plus :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde.alors y'a tjr rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme les MEA sont a larret , mais c pas vrai cest une vrai poisse , offffffff cette attente durera combien ????????

AR DCSQ 28/01/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec souhaite ouvrir ses portes à 200 000 immigrants d'ici 2015

Dans ses orientations pour la période 2012-2015 présentées jeudi, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a déclaré vouloir accueillir 200 000 immigrants d'ici 2015.

La ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, s'est dite persuadée que le Québec pouvait intégrer sans difficulté un tel nombre de nouveaux arrivants.

En 2010, le Québec a accueilli 54 000 immigrants. Depuis 2007, le gouvernement Charest avait considérablement augmenté les volumes d'immigration. En 2001, seulement 35 500 nouveaux arrivants étaient admis au Québec. D'ici 2015, le nombre moyen annuel de nouveaux immigrants devrait être de 50 000.

Le Québec veut également de plus en plus de travailleurs qualifiés qui correspondent aux besoins du marché du travail.

« Le monde est en changement et les sociétés modernes sont en concurrence pour attirer les meilleurs talents, a déclaré Kathleen Weil dans un communiqué de presse. Au Québec, nous devons nous donner les moyens de soutenir notre croissance économique alors que les plus récentes prévisions estiment que 740 000 emplois seront à pourvoir d'ici 2014, dont 15 % seraient occupés par des personnes issues de l'immigration. »

Le document remis en conférence de presse présente un état de la situation. On y apprend notamment qu'à leur arrivée au Québec, 35 % des immigrants ne connaissent pas le français. De plus, la proportion d'immigrants ayant un niveau élevé de maîtrise du français tend à diminuer.

Dans ses orientations, la ministre préconise donc de continuer à admettre à l'immigration une majorité de personnes connaissant déjà le français et augmenter le niveau de français des candidats à l'immigration.

« Le succès de notre politique d'immigration s'appuie sur une sélection qui s'arrime aux besoins actuels du Québec, sur une offre de francisation toujours plus diversifiée et flexible et sur des services d'intégration qui facilitent l'accès au marché du travail », a dit Kathleen Weil.

Le ministère souhaite également maintenir une forte proportion de jeunes parmi les nouveaux immigrants.

La ministre mènera une consultation au cours des prochains mois pour tester ses orientations. « La consultation publique est l'occasion de mener ensemble une réflexion qui nous permettra de tisser encore plus solidement la trame d'un Québec riche de sa diversité », a-t-elle déclaré.

La planification de l'immigration concerne l'ensemble des Québécoises et Québécois.

Kathleen Weil

Le public peut soumettre au plus tard le 18 mai 2011 un mémoire à la Commission des relations avec les citoyens de l'Assemblée nationale. Il peut aussi répondre au questionnaire accessible dans le site Internet de la Commission.

MES FRÈRES ET SURS GARDER LE MORALE INCHALLAH TOUT VA BIEN

Les orientations en matière d'immigration pour la période 2012-2015

  • Orientation 1 : Porter progressivement à 50 % la proportion des requérants principaux de la catégorie des travailleurs qualifiés détenant une formation dans des champs de compétence correspondant à des besoins exprimés sur le marché du travail.
  • Orientation 2 : Maintenir majoritaire la proportion de personnes connaissant le français dans l'ensemble des admissions.
  • Orientation 3 : Augmenter le niveau de connaissance du français chez les candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés.
  • Orientation 4 : Maintenir annuellement de 65 % à 75 % la part des personnes de moins de 35 ans dans l'ensemble des admissions.
  • Orientation 5 : Rééquilibrer progressivement la proportion que représente chacun des grands bassins géographiques de provenance de l'immigration pour qu'en 2015 cette proportion soit limitée à un maximum de 30 % pour chacun de ces bassins.
  • Orientation 6 : Maintenir annuellement à un minimum de 65 % la part de l'immigration économique dans l'ensemble des admissions.
  • Orientation 7 : Viser une stabilisation relative du volume des admissions pendant la période 2012-2015, de manière qu'en fin de période, soit en 2015, la moyenne annuelle des admissions s'établisse à 50 000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que l'immigration n'est pas un droit et n'est pas obligatoire par la province du quebec mais je vous le jure mes freres et soeurs que le Quebec ne veut pas d'Algeriens sourtout parceque pour les tunisiens meme leur pays n'est pas stable il ne veulent pas faire un jeste pour nous les Algeriens et ouvrire un bureau comme l'ambassade des états unis d'Amérique elle a ouvert un bureau pour traitement et entrevue de la Lottery , mais voila de prférence en change de distination et annules tous le projet d'immigration vers le Quebec. pourqoi nous sommes avons la durée la plus long dans le monde , j'ai un frere qui a commencé la procédure une année aprés moi , mais il a tout le visa ou bout de 16 mois , Wallah le CSQ ete pour trois mois, mais pourqoi tous cette néglégence du CIQ POURQUOI POURQUOI ? NOUS SOMMS AUSSI DES CADRES UNIVERSITAIRES DIPLOME ET .........................

VOUS ETE OU LES FORUMISTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est là et on attend du nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'immigration n'est pas un droit et n'est pas obligatoire par la province du quebec mais je vous le jure mes freres et soeurs que le Quebec ne veut pas d'Algeriens sourtout parceque pour les tunisiens meme leur pays n'est pas stable il ne veulent pas faire un jeste pour nous les Algeriens et ouvrire un bureau comme l'ambassade des états unis d'Amérique elle a ouvert un bureau pour traitement et entrevue de la Lottery , mais voila de prférence en change de distination et annules tous le projet d'immigration vers le Quebec. pourqoi nous sommes avons la durée la plus long dans le monde , j'ai un frere qui a commencé la procédure une année aprés moi , mais il a tout le visa ou bout de 16 mois , Wallah le CSQ ete pour trois mois, mais pourqoi tous cette néglégence du CIQ POURQUOI POURQUOI ? NOUS SOMMS AUSSI DES CADRES UNIVERSITAIRES DIPLOME ET .........................

VOUS ETE OU LES FORUMISTES

salut mon frere,

oui c vrai ce que t'as raconter mais on a pas le choix, on peut rien faire que attendre rien que ça, voila on est des algeriens c pour ça. on a pas le droit au réclamations, walah c'est malheureaux tout ça, il faut agire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

OLALALALALA, c'est tt le monde qui dit a l'éspoire bye bye :angry2:, Mais non les amiiiiiiiis il faut juste accepter la chose ce projet d'immigration chacun l'assume, la durée va etre trés trés trés longue donc il faut vivre sa vie, continué a avancer malgré que notre pays ne le permet pas, mais une chose est sur Dieu est grand, y'avait des possiblités que le BIQ peut penser aux entrevue a ALger car c'est vraiment la seule solution pour l'instant car d'aprés les journeaux de tunisie rien ne va tt les jours les manif donc wallach ya rabi il vont pas pensé a Alger hein??? mais c'est une solution pour nous bref.....Moi aussi j'en ai marre d'attendre ca fait 28mois meme pas une MEA mais KADARA ELLAHO ya pas dautres solutions , allez courage inchallah ca av changé ds les jours qui viennent hein qui sait?????

une derniere chose si il nous deteste maalicheeeeee je suis algérienne, fiere de l'etre malgré que notre pays nous a foutu de la merde (hacha) mais c'est comme ca.....je parle des responsables pas de l'algérie terre looollll

allez courage courage ca va venir A+

In god we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis Forumistes,

Comme la plus part d'entre vous,j'ai été consterné d'apprendre que dans dernière la mise a jour (datée du 02/05/2011) de la page des délais de traitement des dossiers d'immigration des travailleurs qualifiés pour le Québec [Lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html ] que le SIQ a prolonge le gel des entretiens a Tunis...le SIQ a même officiellement annoncé que les délais de traitements vont être prolongés pour les Algériens & Tunisiens...

Vous connaissez l'effervescence sociale et politique que connait la Tunisie depuis la fin de la dictature de BENALI,nous espérons tous que les élections prévus pour la fin juillet vont stabiliser la situation dans ce beaux pays et qu'ils répondront aux aspirations des Tunisiens a plus de libertés et de justice...

Vous savez que la Libye,qui partage une longue frontière terrestre avec la Tunisie et lAlgérie,vit actuellement une guerre civile ... l'obstination meurtrière du clan KADDAFI a conserver le pouvoir a n'importe quel prix et l'intervention étrangère de l'OTAN ont conduit a l'enlisement que vous savez...

Les Canadiens,dans ces conditions,n'accepterons de reprendre les entretiens a Tunis qu'au dernier trimestre de 2011,bien entendu,si la situation se stabilise sur toute l'Afrique du nord.

Et enfin,amis Algériens,soyez lucide,cessez de nourrir l'espoir que les entretiens soit organisé a Alger,cela pour les causes suivantes:

- Premièrement, a cause de la situation sécuritaire,(malheureusement les gens continuent a mourir chez nous du fait du terrorisme).

- Deuxièmement,même si la situation était sure,il serait naïf de croire le pouvoir Algérien, qui a depuis toujours brimé,méprisé,dévalorisé,les compétences, les élites intellectuelles & scientifiques de notre pays ferait quelque chose pour faciliter le départ de cette même élite au CANADA où ailleurs,je serais tenté de croire qu'il ferai tout pour la maintenir sur place dans la médiocrité ambiante,quitte a la réduire a la misère....

Chers Fouroumistes Algériens et Tunisiens,vous savez ce qu'il vous reste a faire,utiliser votre temps de manière constructive, économisez des devises, car vous en aurez besoin une fois sur place, apprenez l'anglais,ça peux vous rapporter des points au moment de l'entretien et a trouver du travail,une fois au Québec, le bilinguisme est la règle au CANADA,même dans une province majoritairement francophone comme le Québec.

Et enfin,prenez soin de vous,de votre santé car la vie est belle ... surtout au CANADA!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit bien fait bien analyser bien réfléchi et très bien exposer S'ALIM 74

Bravo et merci

Bonjour mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de venir vous faire part d'une information que j'ai eue de lapart d'un ami, ca reste à vérifier. Pour ma part, je n'ai aucun moyen de vérifiermais je demande à ceux qui sont sur place de la faire pour nous tous, il paraitque les entretiens pour l'Algérie et la Tunisie se préparent a Bejaia. Jetiens à rappeler que c'est une information que j'ai eu d'un ami qui lui même étéinformé de la part d'une personne qui est a Bejaia.

Je ne suis pas le genre de personne qui alimente les intox mais bon je mesuis dis que peu être il ya qlq dans le forum qui est à Bejaia et qui pourraitnous confirmer cette info.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement