zanoubia147 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Sur l autre section du forum Québec ils disent que les entrevues pour le mois de avril a juillet vont commence a Alger J e ne sais pas si c'est vrais mais je cous informe bin ceux qui disent ça n'ont rien avoir avec ce sujet parce que moi et plain d'autre ont appelé et je peux te dire que ce trimestre pas d'entrevue ni fi alger ni fi bangladeche Enfin pour Riyad oui c'est une bonne idée, en tt les cas moi en algerie j'ai pas trop travaillé j'avais qu'un an d'expérience "pré-emploi" quand j'ai passé l'entrevue après mon année en m'as stoppé bon allah ghaleb vous connaissez l'algerie sans ma3rifa tu creve et pourtant j'ai cherché du travail "je veux dire je suis pas le jore de type qu'il dort" c'est pourquoi quand j'ai vue la pagaille que le MICC à fait j'ai eu mal parce que j'ai traversé cette étape et je ressent ce que les gens ont ressentis au moment ou ils ont pris conscience que c'était une bouf,donc comme je disais, je suis resté presque un an au chômage et je peux vous dire que ce n'était pas facile surtt vis a vis des parents"car ma mère ne travail pas et mon père est retraité de 12 000 DA de plus ma mère elle a une maladie cornique et tt enfin hmd ou sayé"après ça j'ai passé mon entrevue et j'ai reçu le visa, ici non plus ce n'était pas facile les premiers temps car j'ai du bossé n'importe quoi hahaha j'ai même fait "cerculaire" lyamat, aprés ça j'ai trouvé un job a peut prés dans mon domaine au club la folie bon c'est vrai que c'est un night club mais bon j'ai pas eu le choix car je préfére travailler que de résté les bras croisé a attendre leur "basbas" comme on dis, mais je cherche autre part et je suis confiant que petit a petit ça va s'arranger. donc voila mon tt petit résumé de mon parcoure j'espère qu'il n'est pas ennuyeux " un autre volontaire " salut ribouh je suis actuellement dans la même situation , moi aussi j'ai pas trop travaille après avoir terminer mes études d'ingénieur d'état en électrotechnique j'ai resté 1 année au chômage ensuite j'ai travaillé 1 an comme pré-employer et une autre année dans la même entreprise comme contractuel et actuellement je suis au chômage c'est l'Algérie j'ai cherché beaucoup et j'envoie une vingtaine de CV par jours mais j'ai rien obtenue pour le moment j'aurai aimé d'être au canada au lieu ici en Algérie sans rien faire c'est pour cela , je regrette beaucoup ce temps perdu je pense aussi que l'attente est peu être très difficile pour moi par rapport a d'autre attentiste enfin , j'espère que les entrevues seront pour bientôt bonne chance pour tout le monde bonjour : alors moi je suis une jeune diplomé en chimie industrielle :analyse j'avais pas du tt' l'immigration dans ma téte mais aprés sortir de la fac et la rencontre de la triste realité "celui qui a el ma3rifa trouve son poste sinon tu reste a la maison " et aprés l'encouragement de mes proche a envoyer le dossier pr le quebec j les fais et j les envoyer aprés 6mois de parprass j les envoyer le 03:03/2011 ps:je travaille comme pré emploi dans un domaine proche du mien et j envoyer mon dossier aprés avoir 6mois d'experience et j'attend encore ni arrivé de dossier ni ouverture ni entrevue mais bon que dieu nous donne tous patience écoute ma soeur tkt pas tjouzi ou rabi kbir comme en dis tu parle français tu te débrouille un peut en anglais t'as un projet d'immigration et des connaissance sur le Québec et le canada plus ton expérience alors tt tkt surtt pas un grand merci pr toi ridouh ; je parle le français et l'anglais ;et j'en ai de l'experience en stage et en travail en tt 12 mois nchallah mon frére sa ira vite car je commence a avoir un boulot ici que de ben3amiss il compte méme pas sur la compétence bon laisse tomber bonne journéee pr tt les forumiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amin1601 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 bonjour j ai 27 ans et je suis comptable j ai terminer mes études en 2007 et j ai passer plus d une annee au chomage (c est pas grave bled miky )et l hamdoulileh je travial dans une société privee 6jour/7 (une machine) je ne voit plus mes amis je ne sort pas bien sur avec un salair minable (inchalah nrouh ou nethana menkoum misérables ) la seule raison qui me pousse a quittée l Algérie est que j ai passer des années noir (les années 90) et je n ai pas envie que mes enfants vivent ce que j ai vécu et bien sur pour avoir une meilleur vie inchalah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarekradhy Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 salam je suis un ingenieur electronicien , j ai plus de 9 ans d experience , je travail ds le telecom , je suis marie depuis 7 ans , j ai un enfants est une fille , hamdoulilah question financier je suis tres bien , j ai un bon salaire , je parle english et francais ainsi que l arabe biensur , je veux partir au quebec juste pour vivre en paix ,pour moi et ma famille , peut etre jaimerai faire une formation au quebec , et surtout pour eleve mes enfants a une bonne education Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salim74 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonsoir, J'ai appris aujourd'hui de la part d'un ami qu'il a reçu un courrier de mise en attente il ya une vingtaine de jours,sa DCSQ a été posté a partir du CANADA en Aout 2008,je ne sais pas ce que vous en pensez,pour ma part, j'y vois quelque chose de positif; le SIC continue de traiter les dossiers des Algériens et des Tunisiens et les gens continuent a recevoir des courriers de MEA malgré le gel provisoire des entrevues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ribouh Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 inchallah tt le monde partira, pour les dossiers bien sur qu'ils continuent a recevoir et a traiter sauf pour les entrevues que ça bloque zanoubia147 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoubia147 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 inchallah tt le monde partira, pour les dossiers bien sur qu'ils continuent a recevoir et a traiter sauf pour les entrevues que ça bloque oui c vraie que le traitement continue sava pas bloquer mais l'essentiel c l' entretien pour le fameux CSQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 slt je ss un; deua chimie option analyse ingénieur d'état en chimie et génie des procédés Master 2 en chimie option catalyse en cours de préparation d'ici fin juin nchallah j'aurai le diplôme 4 ans d'expérience dans un domaine de qualité comme contrôleur jé fait mon projet de fin d'ingeniorat a Hassi messaoud et laba jé décidé de faire tt mon possible pour travailler ds un domaine gazier ou pétrolier mais juska maintenant j'ai pas réussi a décrocher un poste ds ce domaine et tt le monde sait comment peut on avoir un poste au Sonatrach :thumbsup:sé pour cela jé décide d'immigrer pour nchallah travailler au que bec ds le gaz ou le pétrole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 QUÉBEC - La nouvelle politique de planification de l'immigration au Québec conduira à une baisse considérable du nombre d'Africains - particulièrement les citoyens de l'Afrique du Nord - admis dans la province. D'ici 2015, Québec dit vouloir «rééquilibrer progressivement la proportion que représente chacun des (quatre) grands bassins géographiques de provenance de l'immigration». Ainsi, la proportion sera limitée à un maximum de 30 % pour chaque bassin. En 2010, la proportion d'Africains était de 36,8 % pour le total des immigrants admis au Québec. La nouvelle cible gouvernementale fera donc baisser de facto leur nombre et leur proportion. Les Marocains et les Algériens formaient les deux plus importants contingents d'immigration au Québec, l'an dernier. source : http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/politiqueprovinciale/archives/2011/04/20110414-151233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ribouh Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 slt je ss un; deua chimie option analyse ingénieur d'état en chimie et génie des procédés Master 2 en chimie option catalyse en cours de préparation d'ici fin juin nchallah j'aurai le diplôme 4 ans d'expérience dans un domaine de qualité comme contrôleur jé fait mon projet de fin d'ingeniorat a Hassi messaoud et laba jé décidé de faire tt mon possible pour travailler ds un domaine gazier ou pétrolier mais juska maintenant j'ai pas réussi a décrocher un poste ds ce domaine et tt le monde sait comment peut on avoir un poste au Sonatrach :thumbsup:sé pour cela jé décide d'immigrer pour nchallah travailler au que bec ds le gaz ou le pétrole si seulement c'était que SONATRACH le problème est plus que ça biennnn plus grand que ça enfin rabi ywafak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ribouh Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) QUÉBEC - La nouvelle politique de planification de l'immigration au Québec conduira à une baisse considérable du nombre d'Africains - particulièrement les citoyens de l'Afrique du Nord - admis dans la province. D'ici 2015, Québec dit vouloir «rééquilibrer progressivement la proportion que représente chacun des (quatre) grands bassins géographiques de provenance de l'immigration». Ainsi, la proportion sera limitée à un maximum de 30 % pour chaque bassin. En 2010, la proportion d'Africains était de 36,8 % pour le total des immigrants admis au Québec. La nouvelle cible gouvernementale fera donc baisser de facto leur nombre et leur proportion. Les Marocains et les Algériens formaient les deux plus importants contingents d'immigration au Québec, l'an dernier. source : http://lejournaldemo...414-151233.html ils veulent moins d'africain car comme j'ai dis l'autre fois en 2020 nous allons représenter plus de 40% de la population ici a Montréal donc "en quelque sorte ils ont peur que Montréal deviens la nouvelle Marseille" ,l'autre truc aussi ils disent que les immigrants n'arrivent pas a s'intégrer comment vous les vous que quelqu'un s'intégrer si il connais pas la langue dont les gens parle car moi je rencontre plain de chinois et latino et d'autre venant de l'Europe de l'est ils savent pas parler bien l'anglais alors la le français et même pour apprendre le français c'est un peut difficile" ce n'est pas comme l'anglais" donc c'est un peut politique et un peut social, je vous dis une chose l'équipe faut pas trop croire les journaux et tt vous avez un projet vous vous attachez a lui point bar,autre chose laissez le appart parce que si vous continuez a suivre les stat et tt le stress va augmenter aller ciao Modifié 15 avril 2011 par ribouh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués riad308 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 bonjour Monsieur, j'ai lu votre message avec beaucoup d'attention, et le fait de partager la même situation, m'a poussé à vous écrire. moi aussi, j'attends avec impatience cette délivrance, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de moyens pour changer la donne. espérant un monde meilleur à nos enfants!! amicalement à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasé Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek Salam alikoum , merci frere Tarek j'ai lu ce message avec tristesse et inquiétude pour notre cher frere!! tu sais c notre source de volanté et de survie dans ce forum grace à ses encouragements, et ses interventions qu'on a pu passé quelques moment dur et difficile içi !!! espérant que ça va rentrer dans l'ordre pour lui le plutot possible et que allah soit avec lui prions tous pour que allah y khaaffefe allih et y chafih , bon rétablissement inchallah Riad 308 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yougouvic Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek On prie tous pour lui inchalah dieu le guerira , bon retablissement et surtout tiens nous au courant stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués medaziz Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek AIE AIE AIE !!!!!! Mon dieu j'espère qu'il va se rétablir très vite notre riad !!!!!!! Vraiment, je trouve rien a dire tellement je suis triste pour lui. Que dieu entende nos prières pour son prompt rétablissement. Mes amitiés a sa petite famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek bonsoir tout le monde , bonsoir tarek , je suis vraiment désolé pour ce qui est arriver a notre frère riad ; nous somme tous avec lui par nos curs , on le souhaite une rétablissement rapide, inchaAllah il sortira de son état comateux et revient comme avant ! prion tous pour lui : ya rabi ychafih inchaAllah Amineeeeeeeeeee ; et que notre dieu donne de patience a sa femme et a nous ,puisque il nous considère comme sa famille!!! svp tarek tient nous au courant des nouveautés de notre frère riad , je le souhaite une guérison rapide et rabi yasstrou inchaAllah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djimo2010 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 nchallah rabi ychafih amine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek Bonsoir toit le monde, j'espère tout va s'arranger pour lui inchallah et surtout qu'il va se remettre sur pied très bientôt. Bon rétablissement pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skyim Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 15 avril 2011 nchlaaah rabyy ychafiiih et maykooon giiir lkhiir nchlaaah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimesoft Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Salam alikoum Moi je suis un ami très proche de riad308 voilà je suis au courant qu'il vous contact souvent pour discuter sur ce forum vous êtes des frères et surs pour lui je vous demande de prié pour lui car il a eu un très grave accident de voiture oû un camion a perdu son contrôle hier soir entre chef et mostaganem et mon frère Riad rentré d'une mission avec sa voiture Pour ce moment il est en état comateux je suis avec sa femme on prie pour lui alors faite de même Ouallah ou laho attaoufik oua achifa ya Rab ya Rab je vous tiendrais de toute nouvelle Tarek Je passe souvent sur votre fil pour lire et prendre de vos nouvelles. C'est avec tristesse que je viens de lire cette mauvaise nouvelle. Je me joins à vous pour souhaiter à notre ami Riad qu'il se rétablisse vite en espérant que ce ne soit pas trop grave. Souhaitons du courage à sa femme et ses enfants. Quant à vous autres, courage pour vos CSQ mes amis. Votre jour viendra:quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés