Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie, je suis de retour !

Et oui moi aussi DIGOUTITE , qu'est ce que vous voulez, c'est comme ça. Eccahna ! Aprés des années d'attente et maintenant que c'est à nous pour les entrevues....... Q'est ce qui se passe : La Révolution du Jasmin !!!

J'espère que nos frères tunisiens auront gain de cause et que Dieu les protègent.

Je salut tout d'abord mon ami HASNIVET à qui je souhaite bonne chance pour toutes les étapes suivantes. Car c'est un type du genre trés serviable, il donne toutes les infos qu'il connais ! Donc Rabbi Yahafdah, Goulou: Ammmine.

@ HASNIVET : ça faisait un bon bout de temps que je ne t'avais pas vu sur le forum, tu était ou ?

Sinon, je viens de lire un truc du genre " On nous délivrera peu être nos CSQ sans passer l'entrevue ".

C'est ce genre de message que j'adore lire et auquel je réponds fort, même très fort : Ammmmmine. Et ça serai trop cool de la part de monsieur Jean CHAREST !

@ nac_2008 : Salut, j'ai lu que vous souhaitiez la bienvenus à des nouveaux oranais, je suis d'Oran aussi. Donc enchanté ! Et j'aimerai bien connaitre les oranais sur le forum et surtout ceux qui attendent la date de l'entrevue. Et même que nous puissions prendre un café ensemble, pourquoi pas ? Je vous communiquerez mon Tél en MP.

Voila, donc prions pour que les missions de sélections reprennent, ou bien encore mieux, qu'on nous envoie nos CSQ sans entrevue, n'ai ce pas HASNIVET ;) !

bonjour tout le monde,

@ karmish :merci infiniment mon ami karimish :blush: , comme tu a dit que tu dégouté , démoralisé ,et fatigué moi aussi la même chose ;mais l'échange des messages et des appelles téléphoniques nous soulage un peu , ne t'inquiète pas mon frère je suis de retour et je ne vous quitterais jamais inchaallah ^_^

la dernière phrase que t'a écris sur les CSQ sans entrevue me plais beaucoup lol ,inchaallah oncle Jean nous donne nos CSQ sans entrevue pourquoi pas :lol: !! c'est un autre rêve ,mais c'est dieu qui réalise les rêves , prions au dieu de nous réalisés ce rêve :)

@ chère feuille d'érable ;je te remerci pour tes encouragements et remerciements , tu est comme dit notre cher frere nac 2008 que tu est parmi les femmes solides du forum :innocent::)

@ nac 2008, je te remercie pour l'effort que tu fais pour bouger ce forum , et spécialement notre fil ; et pour ta disponibilité a répondre a nos amis qui ont besoin de réponse ;

pour les femmes solides t'a oublié une parmi les grandes femmes solides c'est Mm dingo , j' l'ajoute a ta liste lol !!

bonne journée tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Meaple-leaf. Cela fait belle lurette. Comment vas-tu?

Je te remercie d'être du même avis et de ne pas me faire la remarque d'avoir omis de dire qu'il y a aussi des femmes solides. Je m'en excuse. On dit en général : Quand un homme réussit dans sa vie c'est parcequ'il y a souvent une femme ou sa femme qui l'encourage à aller de l'avant. Et aussi dans ce forum il y a des femmes solides telles que toi, et d'autres comme Africaine, Hoppefully , Baya et bien d'autres.

Salut mon ami ! je vais bien merci.

Solide est peu dire ! il faut vraiment être de marbre pour ne pas laisser ces nerfs craquer devant une situation pareille !

Pour ce qui est des dernières rumeurs, je crois simplement que le SIQ va mettre un certains temps pour s'assurer que le calme revient en tunisie, avant de lancer la nvlle session.

Pour ce qui est des CSQ sans entevues, je n'y crois pas du tout ! Je suis convaincue que nous passerons tous nos entretiens, en tunisie et pas ailleurs ! seulement, il faut encore attendre ... qq semaines ou qq mois ??? dieu seul le sait !

Bon courage les amis et surtout ... BONNE ATTENTE.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

alors ou ete vous vous faite la greve ou koi ;) manifette vous on a encor du boulo devant nous

rien ne nous fait tomber le moral surtou ps sa.sa vas bouger c jour la.

nb::B) c nous le premier fournisseur de matiere grise pour le canada :P

bon chance a nous tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

alors ou ete vous vous faite la greve ou koi ;) manifette vous on a encor du boulo devant nous

bon chance a nous tous

Bonjour à vous les amis.

Renaissance: Merci d'encourager les amis dans le forum pour reprendre espoir, pour une renaissance, comme ton pseudo.

Meaple-leaf: S'il faut être de marbre pour ne pas craquer, et bien nous serons de marbre un point c'est tout. Pour ce qui est du SIQ, j'espère une chose: que la délegation canadiennes des cessions de tunisie ne soit pas obligé de demander une autre autorisation au nouveau gouvernement.

hasnivet: je ne me rappelles pas de Mm Dingo, mais je la salue quand même. Bye.

Salut à tous.

Nac-2008

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

quoi de neuf les amis ,j'éspere que les premiers goutes de la pluie va bientôt tombées :)

@ Renaissance: Merci pour les encouragements :lol:

@ nac_2008 : merci pour ta présence pour nous augmentés le moral ^_^

pour Mm dingo c'est le pseudo : dingo , comme je la respecte beaucoup je dit Mm (madame) dingo, c'est l'une parmi les femmes solides du forum !

salut pour tout le monde :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

bon chance a nous tous

même le retour de notre cher frère lebleu en Algérie?????? franchement j'ai le moral à zéro d'une part la situation instable en Tunisie de l'autre part l'expérience douloureuse de nôtres amie lebleu:crying: a qui je souhait de tout mon cur bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ,

D'abords je remercie tous les membres de ce forum qui sont toujours présent et n'arrête pas de nous donner espoirs et nous encourager , tout particulièrement nos amis Nac2008 , smdich et maloine

Concernant la reprise du siq personnellement je m'inquiète beaucoup et je commence à perdre espoirs car même la préparation j'ai laissé tombé. J'ai essayé de joindre le siq par téléphone et bien je suis tombé sur un répondeur automatique qui nous informe que toutes les dates d'entrevues pour les algériens et les tunisiens sont remportés à des dates ultérieur jusqu'à nouvel ordre à cause des évènements qui se passe en Tunisie ;

J'ai essayé d'appuyer sur le N°5 du tél pour avoir un agent ca na pas marché donc les agents ne sont même pas disponible pour nous parler.

sincèrement c'est pas du-tout une situation qui peut durer il faut vraiment qu'il trouve une solution, personnellement la boite chez qui je travail traite avec les tunisiens et on continu de travailler normalement et même les sociétés en Tunisie sont toutes ouvertes et il travail normalement ils se sont arrêté pendent une semaine mais ils ont repris rapidement et tous les étrangers qui travail labas sont rentrés, ex: notre patron , je ne comprend pas ce qui se passe avec le siq .

je me demandais si un de nos amis Tunisiens du forum ne peut pas se déplacer sur place chez l'ambassade du canada et aussi à l'hôtel Belvedert où les entrevues se déroule pour voir ce qui se passe et est ce qu'il peut avoir des nouvelles labàs et nous informer , ça sera un grand service qu'il peut nous rendre à nous tous et aussi à lui meme. Chér fréres Tunisiens on attends vos réponses et sachez qu'on est tous avec vous.

Posté(e)

Bonjour les amis ,

D'abords je remercie tous les membres de ce forum qui sont toujours présent et n'arrête pas de nous donner espoirs et nous encourager , tout particulièrement nos amis Nac2008 , smdich et maloine

Concernant la reprise du siq personnellement je m'inquiète beaucoup et je commence à perdre espoirs car même la préparation j'ai laissé tombé. J'ai essayé de joindre le siq par téléphone et bien je suis tombé sur un répondeur automatique qui nous informe que toutes les dates d'entrevues pour les algériens et les tunisiens sont remportés à des dates ultérieur jusqu'à nouvel ordre à cause des évènements qui se passe en Tunisie ;

J'ai essayé d'appuyer sur le N°5 du tél pour avoir un agent ca na pas marché donc les agents ne sont même pas disponible pour nous parler.

sincèrement c'est pas du-tout une situation qui peut durer il faut vraiment qu'il trouve une solution, personnellement la boite chez qui je travail traite avec les tunisiens et on continu de travailler normalement et même les sociétés en Tunisie sont toutes ouvertes et il travail normalement ils se sont arrêté pendent une semaine mais ils ont repris rapidement et tous les étrangers qui travail labas sont rentrés, ex: notre patron , je ne comprend pas ce qui se passe avec le siq .

je me demandais si un de nos amis Tunisiens du forum ne peut pas se déplacer sur place chez l'ambassade du canada et aussi à l'hôtel Belvedert où les entrevues se déroule pour voir ce qui se passe et est ce qu'il peut avoir des nouvelles labàs et nous informer , ça sera un grand service qu'il peut nous rendre à nous tous et aussi à lui meme. Chér fréres Tunisiens on attends vos réponses et sachez qu'on est tous avec vous.

salam

j'ai parlé avec un agent du sig magreb , et il ma dit que c a cause de la situation en tunise que les entrevu sont temporise , j'ai lui dis que je suis pret de faire lentrevu au maroc ou meme a tora-bora si vous voulez , !!! il ma dit : je n'est aucune information pour le moment ,

N° 362xxxx

FEV 2008

MEA1 JUIL 2010

MEA2 DEC 2010

• Habitués
Posté(e)

Salut mes chers amis forumistes,,,

Merci à ceux qui continuent à nous informer de nouveaux, et à visiter ce lien, malgré la situation bloquée, et les choses sont suspendues, je trouve que cest logique lagissement du SIQ davoir tout suspendu, devant eux, il y a un pays instable, un passage transitoire, et pratiquement tout a changé, un gouvernement temporaire non élu, les agents de SIQ peuvent-ils travailler illégalement ? bien sûre que non !!!!, pour ceux qui optent pour un CSQ sans passer lentrevue, ils peuvent dès maintenant oublier ça, cest prématuré denvisager cette option, même il nous semble bien que loption est en soi, illégal et na aucun sens, vu limportance de lentrevue et son objectif étant un moyen de vérifier lauthenticité du dossier fourni, et lintégrité de la personne porteur de projet, deuxième option de déplacer le lieu dentrevue, celle-ci nest envisageable quen cas où la situation dinstabilité dans le pays voisin perdure et devienne compliquée, et si les entrevues se seraient déplacées au Maroc ?cest au SIQ que revienne la décision. Nous on ne peut quattendre, cest mal tombé pour nous, un retard à avaler,,

Bonne après midi pour tous

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie. J'espère que vous allez bien tous InshaALLAH.

Dites vous que vous êtes à deux doigts de la fin d'un calvaire...je dis bien bien UN car ce processus est plein de stress et d'angoisse et à chaque étape franchie on se dit Hamdoulilleh ce qui reste sera moins difficile de ce qu'on a déjà passé.

Le calme est déjà rétabli en Tunisie et dans quelques jours les SIQ dresseront un tableau des missions pour 2011 InshaALLAH. Dites vous que tout est possible avec eux et il se peut qu'il y aurait même une accélération des entretiens vu le retard remarquable déjà fait et qui est de la faute ni des SIQ ni des candidats.

Pour confirmer ce que je viens juste de dire et pour ne pas jouer le sage pour quelques uns je vous rappelle que durant les dernières missions de 2010 (nov/dec 2010) les missions affichées s'étalaient du 08 novembre jusqu'au 10 décembre et que le nombre de missions était 4 (c a d 4 agents). Et bien moi et pas mal de candidats avions reçu nos confirmations pour le 16 et il y avait encore un groupe de candidats qui sont passés le 17 décembre et le nombre de missions n'était pas 4 mais 7 le jour de mon passage.

Bonne réception des dates d'entretiens pour très bientôt InshaALLAH.

Bon courage à tous :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

@Smdich: merci beaucoup pour ces encouragements très gentil de votre part

patience les amis ,

Posté(e)

voici le site de l'hotel belvedere http://www.belvederefourati.com/ sur le site ils on fait une remise de 25% peut etre parcequ'ils n'ont pas beaucoups de clients mais au moins ça veut dire que l'hotel est toujours en service. si le SIQ attend les elections il faudra attendre 5 mois, il faudrai que quelqu'un demande au SIQ quesqu'ils attendent exactement, est ce qu'ils attendent les elections oubien il attendent juste quelques semaines pour voir si ce calme est durable.

• Habitués
Posté(e)

voici le site de l'hotel belvedere http://www.belvederefourati.com/ sur le site ils on fait une remise de 25% peut etre parcequ'ils n'ont pas beaucoups de clients mais au moins ça veut dire que l'hotel est toujours en service. si le SIQ attend les elections il faudra attendre 5 mois, il faudrai que quelqu'un demande au SIQ quesqu'ils attendent exactement, est ce qu'ils attendent les elections oubien il attendent juste quelques semaines pour voir si ce calme est durable.

Bonsoir la compagnie,

j'espère que tout le monde va bien,

j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer

La pénurie de main-d'uvre vers un sommet au québec et voila le lien

http://carriere.jobboom.com/actualites/2011/02/03/17137216.html

bonne chance a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde ,

je te remercie safia mehdidou de nous apporté cette bonne nouvelle qui influe de façon positif pour nous encourager a continué notre parcours ,et que nos amis qui sont sur place peuvent décrocher un poste de travail inchaalah

• Habitués
Posté(e)

Salut mes chers amis forumistes,,,

Merci à ceux qui continuent à nous informer de nouveaux, et à visiter ce lien, malgré la situation bloquée, et les choses sont suspendues, je trouve que c'est logique l'agissement du SIQ d'avoir tout suspendu, devant eux, il y a un pays instable, un passage transitoire, et pratiquement tout a changé, un gouvernement temporaire non élu, les agents de SIQ peuvent-ils travailler illégalement ? bien sûre que non !!!!, pour ceux qui optent pour un CSQ sans passer l'entrevue, ils peuvent dès maintenant oublier ça, c'est prématuré d'envisager cette option, même il nous semble bien que l'option est en soi, illégal et n'a aucun sens, vu l'importance de l'entrevue et son objectif étant un moyen de vérifier l'authenticité du dossier fourni, et l'intégrité de la personne porteur de projet, deuxième option de déplacer le lieu d'entrevue, celle-ci n'est envisageable qu'en cas où la situation d'instabilité dans le pays voisin perdure et devienne compliquée, et si les entrevues se seraient déplacées au Maroc ?c'est au SIQ que revienne la décision. Nous on ne peut qu'attendre, c'est mal tombé pour nous, un retard à avaler,,

Bonne après midi pour tous

OUi ! Salut korkmaz !

Tes analyses sont bonnes et sensées donc je suis de ton avis ;).

Surtout quand tu dit : "c'est mal tombé pour nous, un retard à avaler".

Notre Seigneur dit dans la Sourat N° 39 : Les groupes (Az-Zumar): aya 10, verset 10

"Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter "

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie. J'espère que vous allez bien tous InshaALLAH.

Dites vous que vous êtes à deux doigts de la fin d'un calvaire...je dis bien bien UN car ce processus est plein de stress et d'angoisse et à chaque étape franchie on se dit Hamdoulilleh ce qui reste sera moins difficile de ce qu'on a déjà passé.

Le calme est déjà rétabli en Tunisie et dans quelques jours les SIQ dresseront un tableau des missions pour 2011 InshaALLAH. Dites vous que tout est possible avec eux et il se peut qu'il y aurait même une accélération des entretiens vu le retard remarquable déjà fait et qui est de la faute ni des SIQ ni des candidats.

Pour confirmer ce que je viens juste de dire et pour ne pas jouer le sage pour quelques uns je vous rappelle que durant les dernières missions de 2010 (nov/dec 2010) les missions affichées s'étalaient du 08 novembre jusqu'au 10 décembre et que le nombre de missions était 4 (c a d 4 agents). Et bien moi et pas mal de candidats avions reçu nos confirmations pour le 16 et il y avait encore un groupe de candidats qui sont passés le 17 décembre et le nombre de missions n'était pas 4 mais 7 le jour de mon passage.

Bonne réception des dates d'entretiens pour très bientôt InshaALLAH.

Bon courage à tous :).

Ciao.

Merci SMDICH pour les efforts que tu fait à nous remonter le moral constamment, que Dieu te bénisse.

• Habitués
Posté(e)

......

Salut tout le monde.

Les SIQ ne pourront jamais à l'heure qu'il est dire quand exactement reprendront les entretiens car eux même ignorent quand la situation sera comme avant en Tunisie. Donc les appeler ou leur écrire pour une telle information serait une perte de temps tout simplement.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci safia mahdidou pour cette bonne vouvelle.

c vré ils ont un obgectife a ateindre en 2011 .et d'apret le plan 2011 le grand % est d'afrique

alors mes amis ils vont trouver solution et le plus vite possible car ils ont prie du retard dans l'obgectif .j deja dis cette année tout é de notre coté enchalah

que dieu nous garde tous men el ayen ;)

Bonsoir la compagnie,

j'espère que tout le monde va bien,

j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer

La pénurie de main-d'uvre vers un sommet au québec et voila le lien

http://carriere.jobb...3/17137216.html

bonne chance a vous tous.

Plan-immigration-2011.pdf

Posté(e)

salut tt le monde

il ya une bonne nouvelle j'ai vue à la TV exactement la chaine (LCI) les vols vers la tunisie pour les eterangés vont être etabli à partir du 14 février 2011 donc ca veux dire le calme est revenu en tunisie donc il reste pas beaucoup pour le SIQ nchallah dans les bref delais ;-)

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde

il ya une bonne nouvelle j'ai vue à la TV exactement la chaine (LCI) les vols vers la tunisie pour les eterangés vont être etabli à partir du 14 février 2011 donc ca veux dire le calme est revenu en tunisie donc il reste pas beaucoup pour le SIQ nchallah dans les bref delais ;-)

Merci pour la nouvelle Darine16.

Les choses reviennent à la normale petit à petit. InshaALLAH les SIQ vont bientôt commencer à préparer les plannings des missions des entretiens pour les maghrébins.

Bon réception d'autres bonnes nouvelles pour très bientôt InshaALLAH.

Ciao.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement