Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,,,,

ça fait un bon temps que je ne me suis pas connecté,,,,car je viens de rentrer au pays,,,rien ne me semble avancer,,,la situation en Tunisie nous a coupé le soufle,,Ceux qui attendent, vraiment ça se complique,comment le SIQ va réagir à votre avis ?

Bonsoir mon ami , j'espere que tu vas bien aprés cette longue absence...

on attend....on attend...on attend.....

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,,,,

ça fait un bon temps que je ne me suis pas connecté,,,,car je viens de rentrer au pays,,,rien ne me semble avancer,,,la situation en Tunisie nous a coupé le soufle,,Ceux qui attendent, vraiment ça se complique,comment le SIQ va réagir à votre avis ?

Salut Korkmaz...bienvenue parmi nous de nouveau mon ami.

Les SIQ vont bientôt reprendre le travail car la situation se stabilise en Tunisie actuellement. Sinon il y a des chances que les entretiens se dérouleront au Maroc de façon temporaire.

En tous cas, le plus important c'est la préparation à toute éventualité :).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour bien préparer a l'entretien en attendant la stabilité de la tunisie

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour bien préparer a l'entretien en attendant la stabilité de la tunisie

thanks

oui oui c'est vrai que le fait de préparer l'entrevue alors que le black out entoure le sort des candidats tunisiens et algériens concernant la date à partir de laquelle on considèrera la Tunisie stable afin de reprendre les sessions d'entrevus que c'est facile tout ça pour nos candidats, donc je te conseille de patienter et encore patienter voila! donc surtout essayer de garder ta motivation intacte voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,,,,

ça fait un bon temps que je ne me suis pas connecté,,,,car je viens de rentrer au pays,,,rien ne me semble avancer,,,la situation en Tunisie nous a coupé le soufle,,Ceux qui attendent, vraiment ça se complique,comment le SIQ va réagir à votre avis ?

Salut Korkmaz...bienvenue parmi nous de nouveau mon ami.

Les SIQ vont bientôt reprendre le travail car la situation se stabilise en Tunisie actuellement. Sinon il y a des chances que les entretiens se dérouleront au Maroc de façon temporaire.

En tous cas, le plus important c'est la préparation à toute éventualité :).

Bonne journée.

Ciao.

merci SMDICH de ta réponse encourageante, et qui m'inspire confiance,,, dans la logique des choses il faut qu'il ait une solution quand c'est le cas, instabilité dans un pays qui répercute négativement sur les missions de selection,,,espérant voir les choses bougent en notre faveur,,,en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,,,

Jai une question les amis, quant à ma MEA daté du 04/10/2011,, je nai pas compris une chose alors que lon parle de MEA type I et type II,,,pourriez méclairer,,,dans ma MEA, rien ne me semble indiqué, on minformait de létat de mon dossier et que mon dossier franchissait lexamen préliminaire avec succès, et que je suis dans une liste dattente pour lentrevue de sélection année 2011, voilà, et me disait quil allaient me contacter une autre fois dès que la date dentrevue sera connue, et que je ne devais pas répondre à leur e-mail, voilà, je voudrais savoir quel type de MEA est la mienne ? merci à qui vont me répondre,,,passez une bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,,,

Jai une question les amis, quant à ma MEA daté du 04/10/2011,, je nai pas compris une chose alors que lon parle de MEA type I et type II,,,pourriez méclairer,,,dans ma MEA, rien ne me semble indiqué, on minformait de létat de mon dossier et que mon dossier franchissait lexamen préliminaire avec succès, et que je suis dans une liste dattente pour lentrevue de sélection année 2011, voilà, et me disait quil allaient me contacter une autre fois dès que la date dentrevue sera connue, et que je ne devais pas répondre à leur e-mail, voilà, je voudrais savoir quel type de MEA est la mienne ? merci à qui vont me répondre,,,passez une bonne après midi

bonjour karkmaz,

ravi de te voir dans le coin après une longue absence , ne te casse pas la tête sur ce point , il ya une seul mise en attente ,celle que t'a reçu ,tu va recevoir après une confirmation de disponibilité (un émail qui te demande de confirmé que tu sera disponible pour te fixé une date d'entrevue) , après tu va recevoir la date de ton RDV d'entrevue , j'ai parler avec une agente du SIQ sur ce point au tél !! bonne attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comment allez-vous. Vous me diriez ça va , de mieux en mieux , en fonction du retour à la stabilité en tunisie. Espérons que les canadiens n'exigent pas trop pour se décider à venir.La stabilité comme nous la voyons n'est peut etre pas la même pour eux.Mais soyons optimistes et ils retourneront à Tunis Inchallah.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à nos jeunes nouveaux membres parmis nous dans ce forum. Il y a un nouveau d'Oran , manifeste-toi je suis d'Oran aussi. Vous allez voir nos activités une fois les cessions auront repris, vous aurez acces à beaucoup plus d'infos que maintenant. C'est la traversée du desert, mais ça passera bientôt.

Je remercie les amis Yassine, Smdisch, Hasnivet , Safia mehdidou et bien d'autres d'avoir répondu présents dans les moments difficiles que nous avons traversé. Il y a des hommes solides dans ce forum.

Solide veut dire aussi qu'il ne faut pas laisser les rancunes prendre le dessus pour ne plus répondre présents et continuer à faire du bien en aidant les amis qui cherchent des infos. Surtout ne pas garder des rancunes pour un mot mal placé ou pour une incompréhension. Il faut au contraire s'unir en force pour mieux combattre notre longue attente. Solide veut aussi dire savoir pardoner ou accepter les excuses de l'autre. Je m'adresse spécialement à deux de nos trés chèrs amis de ce forum, et auxquels j'y tiens beaucoup et que je souhaite revoir aussi présents et actifs comme avant.

Bonne chance à vous les amis.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour bien préparer a l'entretien en attendant la stabilité de la tunisie

thanks

Salut Skyim.

Pour bien mener la préparation de votre entretien, vous pouvez dès maintenant commencer votre préparation.

Classer bien vos documents (diplômes et relevés de notes, traductions, preuves d'expériences professionnelles, documents statuaires, etc etc etc).

Ensuite documentez vous surtout sur le marché du travail québécois (taux de chômage, code CNP correspondant à votre profil, perspectives d'emploi dans la région de votre choix lors de votre arrivée au Québec, etc etc etc).

Documentez vous aussi sur le Québec en général (un peu d'histoire, géographie pour savoir où se trouve telle ou telle ville, vie politique, etc etc etc).

N'oubliez pas aussi de perfectionner votre niveau de langue (français et anglais) car c'est un point crucial qu'il faut savoir défendre le jour J InshaALLAH.

Bonne préparation :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comment allez-vous. Vous me diriez ça va , de mieux en mieux , en fonction du retour à la stabilité en tunisie. Espérons que les canadiens n'exigent pas trop pour se décider à venir.La stabilité comme nous la voyons n'est peut etre pas la même pour eux.Mais soyons optimistes et ils retourneront à Tunis Inchallah.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à nos jeunes nouveaux membres parmis nous dans ce forum. Il y a un nouveau d'Oran , manifeste-toi je suis d'Oran aussi. Vous allez voir nos activités une fois les cessions auront repris, vous aurez acces à beaucoup plus d'infos que maintenant. C'est la traversée du desert, mais ça passera bientôt.

Je remercie les amis Yassine, Smdisch, Hasnivet , Safia mehdidou et bien d'autres d'avoir répondu présents dans les moments difficiles que nous avons traversé. Il y a des hommes solides dans ce forum.

Solide veut dire aussi qu'il ne faut pas laisser les rancunes prendre le dessus pour ne plus répondre présents et continuer à faire du bien en aidant les amis qui cherchent des infos. Surtout ne pas garder des rancunes pour un mot mal placé ou pour une incompréhension. Il faut au contraire s'unir en force pour mieux combattre notre longue attente. Solide veut aussi dire savoir pardoner ou accepter les excuses de l'autre. Je m'adresse spécialement à deux de nos trés chèrs amis de ce forum, et auxquels j'y tiens beaucoup et que je souhaite revoir aussi présents et actifs comme avant.

Bonne chance à vous les amis.

Nac-2008

Salut Nac_2008...ravi de te revoir parmi nous.

Bonne journée et bonne réception de votre date d'entretien bientôt InshaALLAH.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des nouveaux rumeurs sur les entrevues de sélections en Tunisie , en attendant la confirmation de cette rumeur ,en reste toujours en attente des infos officielles!! :wacko:

voici le lien :(message ecris par wafetdz25 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que les sélection vont pas être sur dossier y as des gens qui vont jamais arrivée pour mon dossier j'ai compte j'arrive a 58 point si tous et je suis en couple il me manque encore 5 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nac_2008...ravi de te revoir parmi nous.

Bonne journée et bonne réception de votre date d'entretien bientôt InshaALLAH.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comment allez-vous. Vous me diriez ça va , de mieux en mieux , en fonction du retour à la stabilité en tunisie. Espérons que les canadiens n'exigent pas trop pour se décider à venir.La stabilité comme nous la voyons n'est peut etre pas la même pour eux.Mais soyons optimistes et ils retourneront à Tunis Inchallah.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à nos jeunes nouveaux membres parmis nous dans ce forum. Il y a un nouveau d'Oran , manifeste-toi je suis d'Oran aussi. Vous allez voir nos activités une fois les cessions auront repris, vous aurez acces à beaucoup plus d'infos que maintenant. C'est la traversée du desert, mais ça passera bientôt.

Je remercie les amis Yassine, Smdisch, Hasnivet , Safia mehdidou et bien d'autres d'avoir répondu présents dans les moments difficiles que nous avons traversé. Il y a des hommes solides dans ce forum.

Solide veut dire aussi qu'il ne faut pas laisser les rancunes prendre le dessus pour ne plus répondre présents et continuer à faire du bien en aidant les amis qui cherchent des infos. Surtout ne pas garder des rancunes pour un mot mal placé ou pour une incompréhension. Il faut au contraire s'unir en force pour mieux combattre notre longue attente. Solide veut aussi dire savoir pardoner ou accepter les excuses de l'autre. Je m'adresse spécialement à deux de nos trés chèrs amis de ce forum, et auxquels j'y tiens beaucoup et que je souhaite revoir aussi présents et actifs comme avant.

Bonne chance à vous les amis.

Nac-2008

BRAVO CHER NAC :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comment allez-vous. Vous me diriez ça va , de mieux en mieux , en fonction du retour à la stabilité en tunisie. Espérons que les canadiens n'exigent pas trop pour se décider à venir.La stabilité comme nous la voyons n'est peut etre pas la même pour eux.Mais soyons optimistes et ils retourneront à Tunis Inchallah.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à nos jeunes nouveaux membres parmis nous dans ce forum. Il y a un nouveau d'Oran , manifeste-toi je suis d'Oran aussi. Vous allez voir nos activités une fois les cessions auront repris, vous aurez acces à beaucoup plus d'infos que maintenant. C'est la traversée du desert, mais ça passera bientôt.

Je remercie les amis Yassine, Smdisch, Hasnivet , Safia mehdidou et bien d'autres d'avoir répondu présents dans les moments difficiles que nous avons traversé. Il y a des hommes solides dans ce forum.

Solide veut dire aussi qu'il ne faut pas laisser les rancunes prendre le dessus pour ne plus répondre présents et continuer à faire du bien en aidant les amis qui cherchent des infos. Surtout ne pas garder des rancunes pour un mot mal placé ou pour une incompréhension. Il faut au contraire s'unir en force pour mieux combattre notre longue attente. Solide veut aussi dire savoir pardoner ou accepter les excuses de l'autre. Je m'adresse spécialement à deux de nos trés chèrs amis de ce forum, et auxquels j'y tiens beaucoup et que je souhaite revoir aussi présents et actifs comme avant.

Bonne chance à vous les amis.

Nac-2008

BRAVO CHER NAC :hi:

+1 c'est ce qu'on souhaite, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

pour ma part je suis completement désesperer je ne comprend rien.je pense qu on va encore attendre.je suis démobiliser meme la prepartaion j'ai laissé tombé.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie, je suis de retour !

Et oui moi aussi DIGOUTITE , qu'est ce que vous voulez, c'est comme ça. Eccahna ! Aprés des années d'attente et maintenant que c'est à nous pour les entrevues....... Q'est ce qui se passe : La Révolution du Jasmin !!!

J'espère que nos frères tunisiens auront gain de cause et que Dieu les protègent.

Je salut tout d'abord mon ami HASNIVET à qui je souhaite bonne chance pour toutes les étapes suivantes. Car c'est un type du genre trés serviable, il donne toutes les infos qu'il connais ! Donc Rabbi Yahafdah, Goulou: Ammmine.

@ HASNIVET : ça faisait un bon bout de temps que je ne t'avais pas vu sur le forum, tu était ou ?

Sinon, je viens de lire un truc du genre " On nous délivrera peu être nos CSQ sans passer l'entrevue ".

C'est ce genre de message que j'adore lire et auquel je réponds fort, même très fort : Ammmmmine. Et ça serai trop cool de la part de monsieur Jean CHAREST !

@ nac_2008 : Salut, j'ai lu que vous souhaitiez la bienvenus à des nouveaux oranais, je suis d'Oran aussi. Donc enchanté ! Et j'aimerai bien connaitre les oranais sur le forum et surtout ceux qui attendent la date de l'entrevue. Et même que nous puissions prendre un café ensemble, pourquoi pas ? Je vous communiquerez mon Tél en MP.

Voila, donc prions pour que les missions de sélections reprennent, ou bien encore mieux, qu'on nous envoie nos CSQ sans entrevue, n'ai ce pas HASNIVET ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

pour ma part je suis completement désesperer je ne comprend rien.je pense qu on va encore attendre.je suis démobiliser meme la prepartaion j'ai laissé tombé.salut

Salut fafa.

Pour les préparations, je pense que tout le monde à laisser tomber !

On est plus braquer sur les chaines de T.V : Al-Djazeera, France24 et Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je viens de lire un truc du genre " On nous délivrera peu être nos CSQ sans passer l'entrevue ".

C'est ce genre de message que j'adore lire et auquel je réponds fort, même très fort : Ammmmmine. Et ça serai trop cool de la part de monsieur Jean CHAREST !

Voila, donc prions pour que les missions de sélections reprennent, ou bien encore mieux, qu'on nous envoie nos CSQ sans entrevue, n'ai ce pas HASNIVET ;) !

Salut tout le monde

Qu"ALLAH t"entende: ce serait vraiment un geste de la part du QUEBEC qui ira droit dans les coeurs déjà meurtris des Tunisiens et Algériens, victimes sans le vouloir des événements en cours.

Ce qui aura comme conséquence évidente: un amour plus profond de notre futur pays d"accueil; Qui démontrera en fait son humanisme contrairement à nos dictateurs qui font tout pour nous faire fuir.

AAM

Modifié par aam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement