Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Freeman_sed.

Comment te remercier pour ce trés trés beau récit , plein de sensibilité , qui nous touchera tous et qu'on oubliera pas de sitôt.

Ton récit donnera beaucoup de courage et réconfort à nous tous, pour ceux qui ont le RDV proche et ceux qui attendent leur date de RDV.

Merci encore une fois. J'inviterai nos amis féderaux à le lire.

Bonne chance à toi pour la suite et rien te t'arretera maintenant.

Nac_2008

Nous sommes une famille mon ami, n'est ce pas ?

Je sais bien la pression psychologique sur chacun de nos amis.

Nous devons aider les uns les autres, et je n'oublierai jamais tous ceux qui ont participé même avec une seule information sur ce forum.

Et je suis prêt à répondre à toutes les questions de nos amis.

Freeman_sed

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la companie, j'espere que vous allez bien.

félicitation pour nos amis qui ont eu leur CSQ (le rêveur , hopes , freeman_sed , safia-mahdidou) et bonne chance pour les autres candidats qui vont passé l'entretien .

un grand merci pour nos amis qui nous ont régalé avec leurs récits

SAFIA-MAHDIDOU : tanmirth thamuqrant pour les détails du récit et afudh igarzen pour la suite......

bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Smdich et les amis du forum; je tenais à vous informer que je viens de réserver 2 places pour Tunis avec Air Algerie, c vrai que le billet promotionnel Alger-Tunis 16 550 DA je le confirme il n'est pas remboursable, et en cas où vous voulez modifier la date il y a des pénalités de 3000 ou 7000 Da à payer, j'ai même confirmé le retour pour être tranquille

donc Départ le 28/11/10 à 16h00 Retour le 01/12/10 15h45 et il y a un vol par jour

maintenant j voudrais savoir une chose j, e crois que je v opter pour le Grand Hotel de France mais je ne c pas si je dois réserver maintenant et par quel moyen dois je le faire, ou attendre jusqu'à l'arrivée à Tunis ce que je ne souhaite pas faire je prefère réserver maintenant , et même je ne c pas l'équivalent de la monnaie tunisienne en dinar algerien :blush:

dites moi, le relevé de compte bancaire il est toujours d'actualité ou bien on ne le réclame plus, les amis qui sont déja passés ( que je félicité encore pour leur obtention du CSQ ) est ce qu'on vous a demandé le relevé de compte bancaire euro ou non ??

bon courage mes amis

bonjour hoppefully

je ss actuellement a l'hotel de france si tu veux je peux te reserver

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..........

bonjour hoppefully

je ss actuellement a l'hotel de france si tu veux je peux te reserver

bonne continuation

Salut Flavio....comment ça va?

J'espère que t'es prêt pour le grand événement InshaALLAH.

On attend avec impatience ta réussite.

Bon courage. On est de tout cur avec toi.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, pouvez vous me dire ou je peut trouver comment répondre a certaines rubriques au niveau des formulaire du fédéral et merci,

quel guide utiliser pour remplir les formulaire, parce que je viens de trouver deux guides, intituler

- Demande de résidence permanente Catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) (44 pages)

- Demande de résidence permanente au Canada Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (19 pages)

et bonne chance a ceux qui passeront leur entrevue demain, et mebrouk aidekoum inchallah.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, pouvez vous me dire ou je peut trouver comment répondre a certaines rubriques au niveau des formulaire du fédéral et merci,

quel guide utiliser pour remplir les formulaire, parce que je viens de trouver deux guides, intituler

- Demande de résidence permanente Catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) (44 pages)

- Demande de résidence permanente au Canada Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (19 pages)

et bonne chance a ceux qui passeront leur entrevue demain, et mebrouk aidekoum inchallah.

ce qui nous interesse c'est le québec , alors :

Demande de résidence permanente au Canada Guide pour les travailleurs

qualifiés du Québec (19 pages)

en cas de problème lors de remplissage des documents fédéral , je suis a votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

Merci à toi et à safia_mahdidou, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit que je vous ai promis.

J-1

Arrivée à la ville de Souk Ahras: 07h30

Arrivée au poste des frontières algérienne (El Hadadda) : 08h30

(Je préfère ce poste parce qu'il est propre et a une structure traditionnelle (arcs) et le peu de voyageurs et aussi la gentillesse des agents de police et de douane,

Parce que je l'habitude de passer par ce poste dans mes voyages touristiques à Sousse et aux différentes villes Tunisienne).

Transactions en 05 mns

Arrivée au poste des frontières Tunisiennes (Sakiat Sidi Youcef) qui est pas loin (300 m)

Transactions en 05 mns (je n'ai même pas vu la douane Tunisienne).

Après le change, j'ai prenais un taxi (Laouedj) vers Tunis (10h00) ou j'ai rencontré un franco-algérien (directeur retraité dans une société multinationales qui réside à Nabel, et qui a une personnalité très importantes, nous nous sommes parlés beaucoup sur le thème d'immigration surtout quand j'ai appris qu'il a vécu 01 an à Montréal et 06 ans aux États-Unis)

Arrivée à Tunis : 12h45

J'ai prenais un taxi (jaune avec un numéro au-dessus), je lui ai demandé d'aller à la France Hôtel louables par beaucoup de nos amis qui sont passés par cette expérience.

Le choc!!!!!!!

Chambre de faible éclairage pour 20 DT sans douche ni wc (la douche distant à 100 m et 2 DT pour chaque utilisation). J'ai changé d'avis immédiatement et je suis allé à l'hôtel le commoidor (2*, rue d'Allemagne au centre ville), c'est un hôtel parfait et marbré pour 30 DT, J'ai choisi l'endroit où je peux me concentrer (ce point est très important).

J'ai bien révisé la veille

Le jour J

Après le petit déjeuner, j'ai révisé encore une fois (entrevue à 13h00).

12h15 j'ai prenais un taxi pour le BELVEDERE.

La réceptionniste m'orienté vers l'endroit d'attente ou j'ai rencontré un algérien de l'ouest et un couple tunisien (un silence terrible), j'ai essayé de se débarrasser de l'anxiété en parlant avec eux, J'ai appris plus tard que l'entrevue de notre ami algérien est fixé à 11h00 (bizarre !!?).

13h05 :

J'ai entendu une voix de femme derrière moi prononcer mon nom.

Je me suis retourné et j'ai vu une femme à l'âge de cinquante, blonde avec des yeux verts (Je suis soulagé dès le premier regard). Nous sommes allés dans le bureau avec des sourires. Elle est nommé Francine ?????? (un vrai ange devant moi),

Je me suis assis et nous avons commencé l'entrevue.

Vérification des documents : passeport, diplôme, relevé des notes, attestation et certificats de travail, les bulletins de paie, affiliation, les taches..etc

Elle pose les questions avec son sourire radieux :

Vos taches au travail, pourquoi choisir le Québec, avez-vous une idée sur la location d'appartements, les ville du Québec, mon secteur d'activité (taux de chômage, perspectivesetc), J'ai répondu à toutes les questions superbement, j'ai lu beaucoup sur le Québec et Canada.

J'ai beaucoup parlé parce que je porte beaucoup de diplômes et de certificats des travaux réalisés, elle a été très impressionné parce que j'ai participé à des projets spéciaux, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, qui sont détenus pour la première fois en Algérie.

Elle a répété le mot « très intéressant » plusieurs fois.

L'anglais : what's your name ?, How old are you ? What did you do last week-end?

Ici, j'ai essayé de lui montrer que je parle bien l'anglais.

J'ai bien étudié l'accent nord américaine au cours des dernières années, en ajoutant des fleuris et si elle est conseillère elle est aussi une femme.

Certains de ce que j'ai lui disent :

« As part of my preparations for this famous interview (elle a sourit directement ici) with this beautiful lady, (elle a rit directement ici et mis ses mains sur ses joues, Ses mains sur ses joues, et baissa sa tête de gauche et à droite, en disant: Ohhhhhh sir).

Elle m'a dit: Y at-il autres choses que vous voulez me dire

Je lui ai dit non

Puis son visage changea en un instant le temp ou elle tapote sur son laptop.

Un moment : c'est le succès.

J'ai eu des larmes et je lui dis: c'est le projet de ma vie. Elle m'a dit toujours avec son sourire : Je sais monsieur, et je le vois.

Puis l'imprimante en panne !!!!

elle a commencé à présenter des excuses incroyablement et je lui dis que c'est quelque chose de normal et puis elle a essayé d'avoir une autre imprimante, mais elle n'a pas trouvé.

J'ai attendu un peu, puis elle m'a demandé d'attendre jusqu'à 15h00, j'ai accepté et je voulais profiter de cette occasion pour encourager ceux qui attendent leur tour.

Je me suis assis avec eux pour leur donner une idée, et même les encourager.

Et au bout de cinq minutes elle a mis sa main sur mon épaule et m'a demandé d'aller avec elle

Nous étions autour d'une table dans la salle ables et a'a remis deux copies du CSQ et un certificat spécial pour les procédures de travail et un autre document que je peux postuler pour le travail à partir de Décembre 2010, avant même de compléter les procédures de visa.

Elle m'a donné beaucoup de conseils

le dernier mot que j'ai lui dis cest : vous êtes un ange madame.

Elle ma dit : vous êtes compétent et capable de faire beaucoup de choses monsieur.

J'ai remercié Allah tous le chemin du retour.

J'espère bénéficier de ce résumé.

Bonne chance à vous tous.

Freeman_sed

Merci à toi et à safia_mahdidou, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui ont leurs CSQ, (le rêveur , hopes , freeman_sed , safia-mahdidou), je vous dis mabrouk,,et réjouissez vous car vous avez deux fêtes à passer,,mabrouk de tout mon coeur,,,merci à Safia-mehdidou pour le récit,,c'est une référence pour nous,,,c'est devenu une tradition que chacun de nous poste son récit d'entrevu,,il y de quoi pour laisser de la trace sur le forum et faire part de nos expériences afin de les partager avec les autres,,,,,je souhaite une bonne chance à Flavio qui nous a écrit à partir de grand hôtel de France,,,nous sommes en communion avec toi,,on t'encourage,,et ainchallah CSQ en poche,,,,comme je souhaite une bonne préparation pour ceux qui s'apprêtent à rejoindre Tunis dans les prochains jours,,,,de tout mon coeur avec vous,,,bonne fête pour tout le monde à vous et à vos familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut,,,

merci à Freemen-sed pour le récit,,,vraiment c'est intérressant surtout ta confiance, le courage et l'humour dont tu t'es imprégné, c'est trop imporant l'aspect psychologique que revêt l'entrevue,,,soyons plus à l'aise et réconfortés,, sereins et calmes, là on peut créer la surprise chez l'agent,,ça reflète beaucoup une part de notre personnalité,,,,bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Freeman-sed et Hopes,safia mahdidou felicitations pour les csq, mille merci pour vos récits qui débordent de générosité .

on attends donc le recit de yelda, on lui souhaite un aussi bon succé que nos trois forumistes,

aidekoum moubarek.

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a cette occasion de AID EL ADHA , je souhaite a tous les musulmans a travers la planète une très bonne fête de l'AID , ^_^

AIDKOM MABROUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a cette occasion de AID EL ADHA , je souhaite a tous les musulmans a travers la planète une très bonne fête de l'AID , ^_^

AIDKOM MABROUK

Aidekoum moubarek, peut etre que le prochain aide c'est au Québec.

bonne fete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne féte de l'aid a vous tous les amis ,, profitez bien ,, moi il me manque juste ma MEA pour que je sois comblé hamdoulilah

merci a vous tous ,,et longue vie a ce beau forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha 3idkoum à tout les amis(es) et koul 3am wa antoum b'khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et saha aidkom, kool aam wa antoum bi kheir inchalah, j'espere que vous profitez tous de ces moments privilégiés avec vos familles respectives car natwahchou ces moments une fois la bas.

Ensuite, permettez moi de remercier infiniment Freeman et Safia mehdidou pour leurs fabuleux récits, vous nous avais bcp aidé et surtout donné de l'espoir, moi perso j'ai voulu lire vos récits auj pour que la fete de l'aid soit plus grande ;)

Aya les amis profitez-en pour vous reposer aussi.

Modifié par sam82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s...Saha aidkom...laâkouba l'année prochaine InshaALLAh et on le fêtera peut être bien au Québec.

Une pensée très spéciale à Flavio et à Yelda qui sont toujours à Tunis.

Courage les amis. On est de tout coeur avec vous.

Au plaisir de lire vos interventions et d'avoir de bonnes nouvelles de vous bientôt InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement