Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

biensur qu'elle va benificié de points le CAPA en Algérie est l'équivalent d'étude universitaire de 2eme cycle au Québec , consulte les fichier que notre ami nous a envoyé.

Salutations

Bonjour KIM 2010,

franchement je ne comprend plus rien à cette fameuse histoire d'attribution de point pour le domaine de formation.

ma femme est avocate donc elle a une licence en droit et le CAPA(certificat d'aptitude à la profession d'avocat) et je ne sais plus si

elle va beneficier de points ou non.

pour information nous avons déposé le dossier en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde.

Mille Mabrouk pour tous nos amis qui ont eu leur CSQ et Bonne chance pour tous le reste de nos amis qui vont passer leurs entrevue cette session.

Rabi M3akom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION mon frére je suis trés content pour toi lakouba pour nous tous

N'oubli pas de nous envoyer ton réci détailler , tu est dans le même domaine que ma femme ça m'intéresse de connaitre tes recherches dans le domaine d'emploi.

Encore mabrouk

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

Félicitation le rêveur ça me rassure surtout que je passe le 23

Merci pour ce récit et j'attend avec impatience plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s...C'est l'heure !!!!!!!!!!!! croisons les doigts , et pensons très fort a safia mahdidou ...:innocent::innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

Félicitations à toi "Le Rêveur". Vous les méritez bien ces CSQs.

Bonne chance pour le fédéral...L'heure a sonné pour passer sur l'autre fil :).

On attend avec impatience ton récit détaillé mon ami.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pensée spéciale à Safia-Mehdidou qui à l'heure qu'il est doit avoir fini son entretien InshaALLAH.

On attend avec impatience le score.

Bon courage...on est tous de tout cur avec toi.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre que Safia-Mehdidou a eu ses CSQs....Bravo...félicitations.

Bon retour parmi nous avec un bon récit détaillé InshaALLAH :).

Au suivant.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Réveur et Safia_Mehdidou pour vos CSQ,

Nchallah sera le tours du reste de l'équipe.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

Désolé mes amis pour cet absence mais; je suis avec vous toujours et pour toujours incha Allah.

Aujourd'hui c'est le jour J pour safia_mehdidou, Normalement ton CSQ est en poche…Mabrouk a3lik kho, la3kouba lina incha Allah.

Bon chance et Bon retour avec ce fameux CSQ.

on attend ton récit Mon frère

SALAM...

Modifié par amiali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

je suis là smdich, j'ai l'internet qu'au bureau alors je ne peux pas etre tt le temps en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations pour ceux qui gagnent en entrevue nchallah les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

je suis là smdich, j'ai l'internet qu'au bureau alors je ne peux pas etre tt le temps en ligne

Ben j'espère pouvoir vous voir souvent maintenant...le compte à rebours a déjà commencé et c'est pas le moment de faire l'école buissonnière.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre que Safia-Mehdidou a eu ses CSQs....Bravo...félicitations.

Bon retour parmi nous avec un bon récit détaillé InshaALLAH :).

Au suivant.

Ciao.

très heureuse pour Safia Mehdidou et pour Le rêveur, bonne chance pour nos amis qui passeront prochainement, je souhaite vivement que ça se passe bien pour tout le monde. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

FELICITATIONS A VOUS LE REVEUR ET SAFIA MEHDIDOU POUR VOS CSQ. BONNE CONTINUATION POUR LE FEDERAL.

Pour ma part je suis confronté à un dilème: c'est l'anomalie sur mon prénom qui des fois porte deux M et des fois porte un seul M. Je sais que pour l'agent de l'imm. c'est le passeport et la DCSQ qui doivent etre corrects et c'est le cas. Mais pour les diplomes (bac et ingéniorat) et les attestations de travail ça ne correspond pas au prénom sur le passeport . Je souhaite vraiment que ça ne bloquera pas mon dossier , ce serait tellement dommage. Si vous avez une idée sur ça n'hésitez pas à me répondre. Les amis du forum de SMdish (fédéraux) m'ont déja donné quelques précisions. Merci d'avance.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre que Safia-Mehdidou a eu ses CSQs....Bravo...félicitations.

Bon retour parmi nous avec un bon récit détaillé InshaALLAH :).

Au suivant.

Ciao.

Bonjour tout le monde,

bonne nouvelle , ça fait plaisir de savoir que notre frére SAFIA-MEHDIDOU à eu ses CSQ......

bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk notre ami le rêveur et safia mahdidou lakouba lina et à tous ceux qui passent l'entrevue,kk1 passerait-il le meme jour que moi? (le 15/12/2010) merci notre ami hasnivet pour les docs ils sont interessants.

mon ami smdich, tu as reçu la date de ton entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

FELICITATIONS A VOUS LE REVEUR ET SAFIA MEHDIDOU POUR VOS CSQ. BONNE CONTINUATION POUR LE FEDERAL.

Pour ma part je suis confronté à un dilème: c'est l'anomalie sur mon prénom qui des fois porte deux M et des fois porte un seul M. Je sais que pour l'agent de l'imm. c'est le passeport et la DCSQ qui doivent etre corrects et c'est le cas. Mais pour les diplomes (bac et ingéniorat) et les attestations de travail ça ne correspond pas au prénom sur le passeport . Je souhaite vraiment que ça ne bloquera pas mon dossier , ce serait tellement dommage. Si vous avez une idée sur ça n'hésitez pas à me répondre. Les amis du forum de SMdish (fédéraux) m'ont déja donné quelques précisions. Merci d'avance.

Nac_2008

Bonjour NAC 2008 j'éspere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, si non pour le prénom je sais qu'il existe un document que tu dois faire sortir à l'APC de ta résidence (fiche d'individualité) qui prouve que les deux prénoms sont de la meme personne et ça devra marcher.

essaye de se renseigner d'avantage au niveau de l'APC.

bon courage mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde Mabrouk Mabrouk pour ceux qui ont eu le CSQ, Lakouba pour les gens MEA pour leurs entrevue.....Je commence a me stressé là ca fait 21mois que jai envoyé ma demande daté du 3février 2009 avec un numéro 419***....Les gens disent que ca avance pas comme avant car avant il yavait ceux avec le traitement prioritaire, mais maintenanat apparament il ont acceleré le traitement des dossiers, Dis moi svp es ce que c'est vrai je peux avoir Mon MEA en février 2011?? car jai vraiment un grand probléme, je vous explique:

quand j'ai envoyé ma DCS j'avais que 7mois d'éxperience prof, mais maintenant j'ai 27mois ds le meme domaine et meme entreprise ( j'ai signé deja le 3eme contrat la ou je bosse car c'est des contrats CDD de 1ans ) le probléme qui se pose la societé veux pas me faire les certificats de travail des années précedente, ils mon dis une fois tu vas t'arreté ds cette societé on va te faire un certificat de travail depuis ton entré en 2008, .....car j'ai demandé une attestation de travail ca fait 1mois il mon fait juste la date du debut du 3eme contra (aout2010) a ce jour....donc je suis obligé de demissioné une fois je vais recevoir ma MEA pour justifier mon experience a tunis.....alors j'ai hate de recevoir cette fameuse lettre car j'en peu plus , en plus j'ai peur de recevoir un refus a cause de manque de point, donc il vont me donné 60jour pour justifier alors ds ce cas aussi je doi démissioné voilà ......svp quand je vais receoir mon MEA et aussi la date de mon entrevue je dis ca au gens qui ont deja passé leur entrevue merci davance !:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk notre ami le rêveur et safia mahdidou lakouba lina et à tous ceux qui passent l'entrevue,kk1 passerait-il le meme jour que moi? (le 15/12/2010) merci notre ami hasnivet pour les docs ils sont interessants.

mon ami smdich, tu as reçu la date de ton entrevue?

Oui AlgérieMaroc....J'ai eu ma date d'entretien.

J'aimerai bien t'envoyer un MP mais il faut que le nombre de tes messages sur le forum soit supérieur à 30...alors STP fais un effort et débloque la situation.

J'attends que ta messagerie s'active sur le forum pour t'envoyer des MPs.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement