Habitués safia_mehdidou Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour tout le monde, pour l'attestation d'affiliation: tu peux presenter au niveau de la CNAS, service immatriculation avec la photocopie de la piece d'identité et aussi une attestation de travail, tu demande une attestation d'affiliation en arabe, et apres tu feras la traduction. ils vont mettre sur l'attestation en arabe, votre numero de securité social, date d'effet (date de creature de votre dossier meme comme etudiant), et en bas ils vont mettre une remarque: depuis xx/xx/20xx chez '' le nom du dernier employeur '' il suffit de faire la traduction, la carte d'assurance, les fiches de paies et aussi les ATS, d'apres ce qu'il raconte les gens qui sont deja passer l'entrevue, l'agent d'immigration sera sivère avec les gens qui travaillent dans le secteur privé, généralement ceux qui travaillent dans les secteur etatique auront mois de probleme avec cette histoire ( je travaille dans le secteur privé ) bonne chance Bonjour CITADIN je confirme ce que vous dites concernat les informations mises sur l'attestation d'affiliation, moi meme j'ai récupéré la mienne du premier emplyeur et il y'avait toutes les informations sauf la date de sortie (date de la fin de la relation de travail avec cet employeur). je ne sais pas si elle sera valable comme ça le jour de l'entretien ou il faut obligatoirement que la date de sortie y figure. bon courage j'ai pu récupérer jusque là 2 attestations d'affiliation pour chaque wilaya ou j'ai travaillé, elles sont pratiquement identique, mais elles ne porte que mon n0 d'affilation, celui de l'employeur, la date de début et date de sortie pour chaque poste, MAIS PAS LE NOM DE L'EMPLOYEUR !!! et ce, pour les 2 attestations ! est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'elles sont valables pour l'entretien ? merci d'avance pour vos réponse. Bonjour maple_leaf, oui bien sure qu'elles sont valables tes attestations d'affiliation. bonne journée a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sosso 15 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour RENAISSANCE j'éspére que vous allez bien, apparement vous étes tombé sur la bonne personne car ce document n'est remis que pour une personne qui prépare son dossier de retraite main bon on ne sait jamais peut etre que moi aussi je tomberai sur une personne qui prépare son dossier pour le canada . bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kim2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai travaillé chez un employeur avant celui chez qui je suis maintenent n donc si j'ai bien compris je demande une certificat de travail chez l'ancien employeur et une Attestation de travail chez celui qui je travail maintenant; j'ajoute une copie de ma carte d'identité et je vais à la caisse de retraite pour demander l'historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués RENAISSANCE Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai travaillé chez un employeur avant celui chez qui je suis maintenent n donc si j'ai bien compris je demande une certificat de travail chez l'ancien employeur et une Attestation de travail chez celui qui je travail maintenant; j'ajoute une copie de ma carte d'identité et je vais à la caisse de retraite pour demander l'historique. oui en gros c sa + l'attestation d'affiliation et vous leur priciser que c pour le dossier du canada et ce historique vous le traduiser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canada dry Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai travaillé chez un employeur avant celui chez qui je suis maintenent n donc si j'ai bien compris je demande une certificat de travail chez l'ancien employeur et une Attestation de travail chez celui qui je travail maintenant; j'ajoute une copie de ma carte d'identité et je vais à la caisse de retraite pour demander l'historique. cher ami ne vous méprenez pas , notre ami renaissance est d'annaba et a ce que j'ai lu sur un autre forum c'est nettement plus facile d'avoir ces documents labas qu' a alger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut la compagnie, je viens enfin d'avoir un agent du siq au telephone, elle m'a dit me concernant que vu que le cheque a été refait et encaissé 2 mois aprés votre dépot, c'est cette date qui a été prise en consideration et donc j'ai été pénalisé par cela, et qu'actuellement ils traitent les dossiers de Mai 2008. Je dois prendre mon mal en patience, comme on dis chez nous: "kool 3atla fiha khir inchalah" Bonjour à tous. SAM82 : je voudrais savoir si c'est difficile de les joindre par telephone et si l'agent de SIQ te répond sur ton propre dossier ou bien elle ne donne que des infos générales. Elle peut confirmer que ton dossier est effectivement en liste d'attente. A t elle demandé ton N° de dossier. Dernière question STP: tu as utilisé le N° qui est dans la lettre de la MEA? Thanks so mutch pour ta prompte réponse ou la réponse des amis du forum bien sur. JAROD76: Merci bien pour ton réconfort. Bonne chance au fédéral. J'ai envie de dire à Yassine de me mettre avec les autres amis que j'appellerai les "normaux" , pour me sentir moins seul au bas du tableau. J'ai une autre question à ceux qui peuvent me répondre. Merci d'avance. Est-ce que l'agent de l'entretien examine de trés près les noms et prénoms de l'extrait de naissance et les compare au passeport? J'ai un "m" en plus sur le prénom (Mohammed) sur l'extrait de naissance alors que j'ai un seul "m" sur le passeport. Je me demande s'il accorde de l'importance à cette anomalie ou bien c'est le passeport qui fait foi. Salut à vous. Nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués algériemaroc Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour à tous, félicitation à tous ceux qui ont reçu la mea, les dates d'entrevues et ceux qui l'ont réussi nous on vient de recevoir la date d'entrevue, pn a confirmé et c pour le 15.12.2010 num de dossier 365** seul probleme, attestation d'affiliation, aucun moyen de l'avoir ( agence 90 didouche mourad) comment faire est ce un probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sosso 15 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai travaillé chez un employeur avant celui chez qui je suis maintenent n donc si j'ai bien compris je demande une certificat de travail chez l'ancien employeur et une Attestation de travail chez celui qui je travail maintenant; j'ajoute une copie de ma carte d'identité et je vais à la caisse de retraite pour demander l'historique. cher ami ne vous méprenez pas , notre ami renaissance est d'annaba et a ce que j'ai lu sur un autre forum c'est nettement plus facile d'avoir ces documents labas qu' a alger . je suis de votre avis, cette histoire d'attestation d'affiliation différe d'une wilaya à une autre mais une chose est sure c'est que c'est un droit d'avoir une attestation d'affiliation quelque soit la région. bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sosso 15 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour à tous, félicitation à tous ceux qui ont reçu la mea, les dates d'entrevues et ceux qui l'ont réussi nous on vient de recevoir la date d'entrevue, pn a confirmé et c pour le 15.12.2010 num de dossier 365** seul probleme, attestation d'affiliation, aucun moyen de l'avoir ( agence 90 didouche mourad) comment faire est ce un probleme? Bonjour mon frére, d'aprés les differents récits d'entretiens de nos amis je pense que cette attestation d'affiliation est obligatoire pour justifier votre expérience le jour de l'entretien. essayer de demander une attestation de non affiliation a la cnas, du moment que vous etes déclaré a la caisse d'assurance il vont vous délivrer une attestation d'affiliation. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour à tous, félicitation à tous ceux qui ont reçu la mea, les dates d'entrevues et ceux qui l'ont réussi nous on vient de recevoir la date d'entrevue, pn a confirmé et c pour le 15.12.2010 num de dossier 365** seul probleme, attestation d'affiliation, aucun moyen de l'avoir ( agence 90 didouche mourad) comment faire est ce un probleme? Salut la compagnie...j'espère que tout e monde va bien. Félicitations Algériemaroc pour la confirmation de la date d'entretien.... InshaALLAH le CSQ en poche. Pour l'affiliation...OUI il faut l'avoir avec vous le jour de l'entretien sinon vous aurez une intention de refus et l'agent ne délivrera jamais le CSQ avant de l'avoir reçu...il reste encore presque 2 mois avant votre entretien....faites le max pour l'avoir. Bon courage . Ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maple_leaf Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour maple_leaf, oui bien sure qu'elles sont valables tes attestations d'affiliation. bonne journée a vous tous. Bonjour mon ami, merci de me rassurer, en fait cette histoire du " Nom d'employeur " sur les attestations d'affiliation ma perturbée un peu, car les miennes ne portent pas cette information. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal-canadians Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 JUSQUE LA NOS CHER FORMISTE QUI ONT ESTIME LEUR DATE D ENTREVUE POUR 2011 SONT BELLE ET BIEN EN 2010 ALORS CHANGE VOS SIGNATURES ET BONNE CHANCE LA COMPAGNIE EN EST DERRIÈRE VOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal-canadians Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 PARDON LES AMIS J AVAIS UNE QUESTION MAIS ELAS J AI FAILLIE L OUBLIER J AI PLUSIEURS EXPÉRIENCE DE TRAVAIL 4 AU JUSTE MA PREMIÈRE N ÉTÉ PAS LÉGAL (SANS ASSURANCE) ES-QUE ÇA VA ME CAUSE UN PROBLÈME LORS DE L ENTREVUE OU SEULEMENT L AGENT NE VA PAS LA COMPTABILISÉE EN SACHENT QUE LES AUTRE EXPÉRIENCE SONT EN RÈGLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal-canadians Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 mais dite les gars les entrevues de décembre s'arrête le 10 pas le 15 c bizarre le cas de notre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kim2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Pour les attestations d'afiliation CNAS , Je pense qu'on peut l'avoir moi j'ai deja demandé une AU 90 DE DIDOUCHE je les eu sans problème mais ce que je ne comprend pas c'est l'historique CNAS qu'on doit prendre chez la caisse de retraite , ça je n'est aucune idée et d'après les formistes il ny a qu'une fille d'annaba qui a pu l'avoir. EST CE QU'UNE ATTESTATION D'AFILIATION CNAS N'EST PAS SUFISANTE ? EST CE QU4ON DOIT PR2SENTER AUSSI L'HISTORIQUE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le citadin Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut tout le monde, oubliez vous cette histoire d'historique, dans le passé personne n'a presenter ce document le jour de l'entretevue, et les agents d'immigration le savent tres bien qu'il est impossible de voir l'historique, d'ailleurs ils ont jamais refuser quelqu'un a cause de l'historique, donc vaut d'eviter cette histoire car c'est quelque uns arrivent a avoir l'historique vaut mieux de ne le pas presenter sauf que si la situation bloque avec l'agent, sinon dans le futur les agents vont exiger ce document!!!! pour l'histoire du nom de l'employeur sur l'attestation d'affiliation ce n'est pas obligatoire, l'essentiel c'est le numero de l'employeur. nac_2008@ pour les agents de siq par telephone, wallah c'est quasi-impossible de les rejoindre, sa fait plus que 45 jours que j'essaye de parler avec un agent par telephone mais toujours sa marche pas, mais aujourd'hui et je ne sais pas comment, une fille m'a repondu " coup de chance"......... pour ton cas l'agent peut verifier sur systeme et il te donnera l'information exacte. pour moi, quand j'ai deposer mon dossier, j'avais 10 mois comme experience professionelle, et la j'ai encore 2 ans de plus, donc j'ai lui dit je vais envoyer les nouvelles certificats de travaille, avec la D13 parceque mon frere vient de s'installer a montreal. sa reponse, elle m'a dit c'est pas obligatoire de les envoyer, mais c'est tu veux avoir encore des points pour l'etude preleminaire sa sera mieux surtout pour la D13, elle a confirmer aussi qu'actuellement ils sont avec les dossiers de juin2008, pour moi janvier 2009, elle m'a dit peut etre dans 5 ou 6 mois tu auras un courrier ou courriel de notre part. j'ai lui aussi parler du mariage, sa reponse, elle m'a dit si tu feras envoyer votre dossier avant qu'on arrive a l'etude preleminaire de votre dossier, ca va rien changer pour vos delais, mais c'est votre dossier arrive apres l'etude preleminaire tanque celibataire, on sera obliger de faire une autre etude et sa va prendre encore entre 2 à 3 mois de plus. bonne courage et bonne preparation pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 relevé des émoluments salut a tous ,, @manamelina : alors rien de nouveau a ton niveau ? car moi comme je n'ai pas recu mon AR par courriel il ya deux ans de la part du MICC ,,alors j'ai toujours l'angoisse de ne pas recevoir aussi la MEA ;;alors je compte sur toi pour m'informer sur la tienne (MEA) et pour le fédérale ya pas grand chose , les casier judiciére , extrait de naissance je pense et des photos allé bonne attente et portez vous bien BONSOIR SALNAI c'est promis dés que j ai quelque chose je te tiens informé. stp smdich peux tu completer la reponse de salnai concernant le dossier Féderale?! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canada dry Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2010 Pour les attestations d'afiliation CNAS , Je pense qu'on peut l'avoir moi j'ai deja demandé une AU 90 DE DIDOUCHE je les eu sans problème mais ce que je ne comprend pas c'est l'historique CNAS qu'on doit prendre chez la caisse de retraite , ça je n'est aucune idée et d'après les formistes il ny a qu'une fille d'annaba qui a pu l'avoir. EST CE QU'UNE ATTESTATION D'AFILIATION CNAS N'EST PAS SUFISANTE ? EST CE QU4ON DOIT PR2SENTER AUSSI L'HISTORIQUE ? pas dutout cher ami l'une d'elles suffit il estclairement stipulé sur les documents a fournir le jour de l'entretiens : historique des cotisations OU attestation d'affiliation . a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2010 relevé des émoluments salut a tous ,, @manamelina : alors rien de nouveau a ton niveau ? car moi comme je n'ai pas recu mon AR par courriel il ya deux ans de la part du MICC ,,alors j'ai toujours l'angoisse de ne pas recevoir aussi la MEA ;;alors je compte sur toi pour m'informer sur la tienne (MEA) et pour le fédérale ya pas grand chose , les casier judiciére , extrait de naissance je pense et des photos allé bonne attente et portez vous bien BONSOIR SALNAI c'est promis dés que j ai quelque chose je te tiens informé. stp smdich peux tu completer la reponse de salnai concernant le dossier Féderale?! merci Salut tout le monde.... Pour té répondre Manamelina...en plus des formulaires de la trousse qu'il faut remplir minutieusement, on doit joindre : 1 - copie de la carte d'identité nationale avec l'originale de la traduction. 2 - copie du justificatif vis à vis du service national avec l'original de la traduction. 3 - le casier judiciaire avec l'original de la traduction. 4 - pour les personnes mariés une copie du livret de famille légalisée au niveau de la mairie. 5 - certificat de mariage. 6 - actes de naissance pour tous les membres de la famille. Voilà c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant . Bonne journée. PS : pour télécharger la trousse, cliquer ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2010 N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV 1-Zork_31........................343xx................................08/07....................IR.............................. 2-Caimmig........................349xx...............................10/07..................06/10..........................12/10 3-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10 4-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10..........................11/10 5-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10........................11/10 6-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10..........................11/10 7-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.........................12/10 8-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10........................11/10 9-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10..........................11/10 10-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................ 11-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.........................11/10 12-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10........................11/10 13-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................12/10 14-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................11/10 15-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10.......................... 16-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10.......................... 17-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10.......................... 18-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10......................... 19-Frixen...........................362xx...............................02/08......................IR............................. 20-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................11/10 21-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10.......................... 22-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................12/10 23-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................12/10 24-Lelou.............................36xxx...............................02/08................... 25-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08.................. 26-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10.......................... 27-Kim2010.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................12/10 28-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10........................12/10 29-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10........................... 30-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10.......................... 31-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10........................... 32-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10.......................... 33-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10........................... 34-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10.......................... 35-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10.......................... 36-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10...........................12/10 37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................08/10......................... 38-Alilou34......................376xx.................................04/08....................IR............................... 39-Sam82..........................378xx..............................05/08..................... 40-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10.......................... 41-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10......................... 42-Somon...........................385xx.............................06/08..................... 43-Manamelina...................387xx...............................07/08................... 44-Amiali.............................387xx.............................08/08..................... 45-SalNai...........................388xx..............................08/08..................... 46-Lidia.................................393xx..............................08/08................... 47-Lina1983........................394xx..............................08/08................... 48-Kamelll............................397xx..............................09/08.................. 49-Omlina78.........................399xx.............................10/08................... 50-Djimo2010.......................399xx..............................10/08.................. 51-Fennec.............................402xx..............................10/08................. 52-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.................. 53-Jasé.................................40xxx..............................10/08.................. 54-Afromento.......................406xx..............................11/08................... 55-Riad308...........................409xx..............................11/08.................. 56-Captivo...........................412xx.............................12/08 ................... 57-zem27..............................412xx..............................12/08................. 58-obelix..............................412xx..............................12/08.................. 59-Rahoul............................415xx..............................01/09................... 60-Ukdey33.........................417x................................02/09.................. 61-Yougouvic.......................418xx..............................01/09.................. 62-Darine16.........................419xx..............................02/09................. 63-Scorpion..........................42xxx..............................02/09.................. 64-Citadin............................429xx..............................04/09.................. 65-Joe23...............................431xx.............................04/09.................. 66-Mir213.............................432xx..............................04/09.................. 67-Hamsad..........................43xxx.............................05/09.................... 68-Renaissance...................435xx.............................05/09.................... 69-SLMH................................437xx.............................05/09.................. 70-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09..................... 71-Rachid.............................45xxx...............................09/09................... 72-Amin1601........................471xx..............................12/09................... 73-Vitaly...............................47xxx..............................01/10................... 74-Nawel51..........................498.x..............................06/10.................. ------------------------------------------------------------------- 1-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................11/10 2-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................12/10 3-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10........................12/10 4-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................ 5-Adn78**....................390xx................................07/08..................05/10........................ 6-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10........................11/10 7-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10..................... 8-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................11/10 9-Haymou**....................432xx...............................04/09.................. 10-Y@ssine**..................434xx...............................05/09................... 11-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09................. 12-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09................. 13-Medkat**....................50xxx..................................07/10................. ------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ NB : ** = candidat tunisien. * = candidat Algérien résident en Tunisie (P) = Domaine Privilégié IR = Intention de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés