Habitués addi68 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Addi, voila une lexique du vocabulaire quebecois à imprimer et à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue; Bonne lecture, mais cela ne t'empêche pas de diffuser de temps en temps quelques mots sur le forum comme tu veux bien le faire. nac Merci @Naq...quand tu dis ça ( à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue) je vois ou tu veux en venir et c'est une possibilité oui pourquoi pas.. nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Addi, voila une lexique du vocabulaire quebecois à imprimer et à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue; Bonne lecture, mais cela ne t'empêche pas de diffuser de temps en temps quelques mots sur le forum comme tu veux bien le faire. nac Merci @Naq...quand tu dis ça ( à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue) je vois ou tu veux en venir et c'est une possibilité oui pourquoi pas.. J'avais eu cette idée avant l'entretien, Mais le jour "J" je me suis dit " pas la peine de faire le malin, on ne sait jamais sur qui tu vas tomber " j'avais peur de me " chicaner" avec l'agent Modifié 28 février 2013 par zoldar nac_2008 et rena_meriem ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ? M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous, A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec Sokhoy, swayli, takfa et 6 autres ont réagi à ceci 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Addi, voila une lexique du vocabulaire quebecois à imprimer et à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue; Bonne lecture, mais cela ne t'empêche pas de diffuser de temps en temps quelques mots sur le forum comme tu veux bien le faire. nac Merci @Naq...quand tu dis ça ( à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue) je vois ou tu veux en venir et c'est une possibilité oui pourquoi pas.. J'avais eu cette idée avant l'entretien, Mais le jour "J" je me suis dit " pas la peine de faire le malin, on ne sait jamais sur qui tu vas tomber " j'avais peur de me " chicaner" avec l'agent Oui zoldar, il ne faut surtout pas lui donner l'impression qu'on connait tout par coeur, car il va essayer de nous pièger et il y arrivera facilement. Il faut juste parler de ça " entre parenthèses " sans y mettre le gras et le souligné, encore moins la couleur. A demain les amis avec de tres bonnes nouvelles inchallah . nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Addi, voila une lexique du vocabulaire quebecois à imprimer et à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue; Bonne lecture, mais cela ne t'empêche pas de diffuser de temps en temps quelques mots sur le forum comme tu veux bien le faire. nac Merci @Naq...quand tu dis ça ( à en parler lors de l'entretien pour frimer un peu avec l'agent de l'entrevue) je vois ou tu veux en venir et c'est une possibilité oui pourquoi pas.. J'avais eu cette idée avant l'entretien, Mais le jour "J" je me suis dit " pas la peine de faire le malin, on ne sait jamais sur qui tu vas tomber " j'avais peur de me " chicaner" avec l'agent lollllllllllllllllllllllllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gip Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ? M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous, A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec merci mir pour ce bon récit très détaillé , bonne chance pour le féderal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jinkiz2 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 felicitation à mir213 pour le csq et bravo pour le recit de l'entrevue espérons que ca se deroulera de la meme maniere pour nous tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ?ça c'est nouveau comme question!!!!! M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous,et oui..ils savent tout.. A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note...normalement tu as un diplôme professionnelle,est ce que tu as présenté les relevés de notes de celui-ci? M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec En tout les cas t'as pas eu beaucoup de points sur l'expérience par contre t'as eu beaucoup de point sur l'adaptation et c'est ça qui t'as sauvé..félicitation encore une fois.. Modifié 28 février 2013 par addi68 mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués takfa Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 @mir213, félicitation merci pour ton récit et bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 en faite , j'ai rencontré ce matin a l’aéroport de Tunis , un algérien d’Oran qui as passe son entrevu le 26 fevrier , il as eu son csq et un autre couple de belabess aussi qui ont eu aussi la fameuse csq , l3kouba les autre inchalah sif ,dalinda ,billo , hamzad ,joe23, montana213 et les autre et inchalah que des bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ? M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous, A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec Félicitation encore une fois @mir213, je te souhaite bonne chance pour l'étape fédérale ! mir213 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofsosso Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ? M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous, A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec félicitation MIR ca fé plaisir ! bonne continuation pour l'étape fédérale que du bonheur nchallah butterfly2011 et mir213 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sokhoy Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Comme promis voici le récit de mon entrevue du 27/02/2013, je prend un taxi qui me dépose à 07 :45 heures devant l’ambassade du CANADA,(mon entretien était fixé a 09.00 heures) je me suis présenter devant les gardien tunisien , je lui dit que j’ai mon entrevu a 09 h , ils mon disent qu’il faut présenter au moins une demi heure avant , et la j’ai chercher une cafétéria qui se trouve pas loin de l’ambassade a peu pré 10 min a pied , j’ai pris un café une dernière révision , c’est l’heure j’ai retourner a l’ambassade , et j’ai trouver 2 couple qui sont met en attente , un couple kabyle de Bejaia et l’autre de Constantine , on a discuter un peu et âpres , ils ont nous autoriser d’entre , petite vérifications , on a passer devant un scanner ;puis on a monter dans une salle d’attente qui se trouve au première étage ,c’est prévu que le 2 couple de passe son entrevu a 8h , mais les agent sont fais quelque retard , jusqu’au 08 :40 , une jeune dame métisse , nous approche , elle a appeler le couple de Bejaia et âpres quelque minute , une autre dame un peu âgée blonde a appeler le couple de Constantine et la j’ai rester tous Seule dans la salle , âpres un autre couple algérois sont rentrer a la salle Et puis après une demi heure , le couple de bejia sont sorti très heureux avec le fameux csq en poche , la dame métisse a appeler le couple algérois , le couple de Constantine sont reste plus que 1heure chez la dame blonde mais enfin ils ont eu son csq , un bon signe , et la c’est mon tour , la dame blonde et rapprocher de moi Il m’appeler et de la suivre , j’ai rentrer dans la salle A : agente M :MIR213 lol A :bonjour monsieur comment aller vous ? M : très bien madame et vous ? A : bien,vous êtes la parce que vous êtes dépose un dossier pour un établissement permanent au Québec, a quoi sert l’entrevu de sélection monsieur ? M :pour ratifier les informations que j'ai déclaré sur la demande de CSQ, aussi s’assurer de l’authenticité des diplômes et des attestations, en même temps qu’évaluer mes connaissance linguistiques et mon intégration au Québec A : très bien , Votre passeport s’il vous plait M : oui , tenez madame , j’ai renouveler mon passeport A : ok , je vais rectifier le numéro , donner moi votre diplôme et le relever de note M :tenez madame avec les traductions A : est ce que tu as ton bac ? M : non madame et la elle ma choque elle ma dit que tu as un niveau 3 as Comme quoi elle savent tout chez nous, A :donner mon votre certificat d’étude de 3as plus le relever de note M :heureusement que j’ai ramené avec moi ouf, tenez madame A :maintenant on va passer a l’anglais, vous avez mentionné que vous avez un niveau intermédiaire M : et la j’ai inquiéter par ce que je n’est pas pratiquer l’anglais depuis les années de lycée , heureusement qui j’ai répondu a la plus part des question A :what is your name ? M : my name is mir ….. A : what are you doing know ? M : iam unemployed A : why are you unemployed ? M : est la j’ai coincé heureusement que j’ai appris cette phrase sur ma tète lol , because I have not found a job in my field A:Tell me about your field of study ? M: i am senior technicien in informatique maintenance A:c’est bon pour l’anglais on passe sur votre expérience professionnelle, vos certificats de travail , affiliation , carte cnas A:tenez Madame avec tout les fiches de paie M:tu fais quoi maintenant A: et la c’est la catasrophe par ce que je suis en situation chomage depuis juin2012 A: attendez , je vais compter les point de votre experience , et la elle a pris plus des dizaine minute pour les vérification et elle compte sur ces diots , monsieur vous avez 22 mois d’expérience M: mais madame j’ai 36 mois , et la elle ma expliquer qu’il faut prendre en considération seulement les 5 derniere années , et les 12 moi que j’ai fréquenter c’était en 2008 , m3liche pas grave A: qu’est ce que vous avez préparer dans la recherche d’emploi M: je dirais que les perspective d’emploi dans dans mon métier sont favorable Et je reçoit de temps a l’autre des offre d’emlpoi dans ma boite e-mail , et j’ai imprimer quelque un vous voulez les voir? A: oui montrez moi et votre recherche dans les codes cnp M: est la heureusement qui j’ai imprimer depusi le site emploi quebec , tenez madame j’ai fais de recherche dans 2 codes cnp , 2281 technicien réseau et 2282 agent au soutient utilisateur , avec le salaire moyen , et perspective de cheque métier et j’ai meme préparer un cv québécois A: a h tres bien , dit moi quels est la differance entre un cv quebecois et cv algérien M: madame , dans le cv quebecois , il y’a moin d’inforamtion , ni photo ni identité , ni sexe Et cela peut être pour évitez la discrimination A:très bien , votre contrat de capacité financière monsieur ? M: tenez madame , j’ai même signer la déclaration des valeurs commune A:ah très bien , vous connaissez les valeurs commune ? M: oui madame , le quebec est sociéte libre et démocratique , état laique , pluraliste , base sur la primauté de droit , égalité entre les homme et les femmes ,l’exercice de droit et liberté doit ce faire dans le respect de ceux d’autrui et bien être générale Elle étais tres contente de mon préparation(elle tape chaque fois sur son pc )et après quelque minutes , elle ma remet un guide pour le recherche d’emploi et le guide rapprendre le Québec , et la j’ai compris que c’est ok A: Monsieur , je suis très satisfaite de votre préparation , vous avez depasser le seuille , alors pas de chômage au Québec avec une petite sourie M: biensur madame , je reste tjr positive et je ferai tout mon possible pour donner le meilleurs de moi , M: félicitation monsieur vous êtes accepter et bienvenu au Québec Félicitation mon ami , la3kouba lina inchallah, l'étape à suivre Modifié 28 février 2013 par Sokhoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Voici un guide intéressant qui résume ce qu'il faut savoir pour l'obtention du permis de conduire québecois : https://secure.saaq.gouv.qc.ca/documents/documentation/sites/all/files/bientot_promenade_0.pdf carlot2012, hamsad et swayli ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noor87 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai un ami qui m'apprend quotidiennement des expressions purement Québécoise..alors pour ce que sont intéressés.. À partir d'aujourd'hui je ferai découvrir des expressions purement québécoisesÀ c't'heure [ou asteur] : Terme utilisé depuis fort longtemps dans la langue française, dérivé du mot "asture" chez Montaigne, et qui désigne le moment présent : maintenant, actuellement. En France, on l'utilise surtout en région. À date : Expression signifiant : à ce jour, jusqu'ici, jusqu'à maintenant, jusqu'à présent. Elle serait née des expressions anglaises "to date" et "up to date". Achalage : Ce nom masculin propre au langage populaire québécois désigne : [1] l'agacement, l'énervement vis-à-vis de quelqu'un ; [2] le harcèlement vis-à-vis de quelqu'un. Achaler : Ce verbe propre au langage populaire québécois signifie agacer, énerver, ennuyer, gêner, harceler. Il aurait également été d'usage dans le Nord-Ouest de la France à plusieurs époques. J'ai un petit bouquin intitulé : Je vais l'uploader demain inchallah. butterfly2011, carlot2012 et addi68 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) ALGERIE 28/02/2013 ; 18H15 ----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION : 28 JANVIER—8 MARS 2013 ----------------------- (Des le commencement de la 2e session j’enlève le tableau de la 1ere session) Pseudo...........................N°dossier...............DateAR.................DI....................RDV..................Heure.................1- Ami yougo…………….427xx……….......xx/xx………....…..xx/xx……….29/01/2013…….....?.................CSQ NON OBTENU2- Hzinou……………….427xx………......... 03/09………....…..xx/xx……….30/01/2013 ……?....................FELICITATIONS3-Ami mir213.................586xx......................04/11......................10/12……….31/01/2013…… ?……….…. ..FELICITATIONS4- Hamster ……………..424xx.....................02/09......................09/12………..22/01/2013 …… ?………….…FELICITATIONS5- nounou25,( sife)…… 665xx.....................12/11.....................10/12……...….03/02/2013 ……?……….… ..FELICITATIONS6-Quebec2011...................423xx....................02/09......................09/12…….….06/02/2013……....?...................FELICITATIONS 7-Zoldar............................427xx.....................03/09......................09/12……...…07/02/2013….… ?……….…..FELICITATIONS 8-Darine16......................418xx....................02/09......................09/12………...11/02/2013……. ?…….......…..FELICITATIONS9-Steve16.......................407xx......................11/08......................09/12………...11/02/2013…….?……….…... FELICITATIONS10-nonors.......................425xx.....................03/09......................09/12…...….....12/02/2013…….13h………...EN ATTENTE. BONNE CHANCE11-softman......................407xx....................11/08.......................10/12….....…...14/02/2013……..?……….…..FELICITATIONS12-Dlanemad.................425xxx..................03/09........................09/12……...…14/02/2013 ……10h………...FELICITATIONS13- Alg-Can....................425xx..................03/09......................09/12……............14/02/2013……..9h………. FELICITATIONS14-carlot2012..................428xx...................04/09........................09/12…….…....19/02/2013………9h………..FELICITATIONS15-Mir213........................432xx...............04/09....................10/12……...........…27/02/2013…………………...FELICITATIONS ---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION : 11 MARS— 19 AVRIL 2013 --------------------------Pseudo................................N°dossier............DateAR.................DI..................RDV.............Heure.................01- Ami kader2006…..........43xxx……….…xx/xx…................11/12……...…16/03/2013…………..................Félicitation 02-Sife..................................430xx.................04/09....................10/12...............28/03/2013..................................Félicitation 03-Dalinda.........................440xx...................06/09.....................10/12...............03/04/2013..............10h30.........Félicitation 04-Billo.................................43xxx.................05/09..................10/12.................09/04/2013....................................Félicitation05-Hamsad........................435xx.................05/09.......................10/12..............10/04/2013.............14h30......... Félicitation 06-viamario1....................424xx.................02/09.......................10/12...............11/04/2013...................................Félicitation07-Joe23...........................431xx................04/09..........................09/12...............17/04/2013....................................Félicitation 08-montana213................427xx................03/09........................10/12..................17/04/2013..................................Félicitation --------------------------------------------------TABLEAUDESDI-2012----(Demande d'Identification)----------------------------------- N°-Pseudo........................N° dossier.........DateAR....................DI.......................1) Afromento.........................406xx...............11/08..................08/122)Sofiane 02.........................422xx................02/09...................09/12 3) Soeur Ryassia2008.........412xx................01/09...................08/12 4) zinou_har........................428xx.................03/09...................09/12 5) Samad162…………........43xxx………….05/09…………..10/12 6) Renaissance................435xx.....................05/09...................10/12 7) fehd 2000.......................440xx...................06/09..................11/128) Mimo.............................441xx...................06/09....................11/129) Zinedine........................xxxxx.................xx/xx...................11/12 10) takfa..............................625xx................10/11..................11/12 choix au hasard11) CousineDarine 16......428xx.................xx/xx....................11/12 12) Red_one_quebec.......442xx..................06/09...................11/12 13) billalou.........................399xx...............10/08....................11/1214) momo69.......................431xx.................04/09...................12/1215)seronil……………......423xxx………....02/09……….…08/01/1316)Futurecanadien..........436xx…………...05/09……....…08/01/13. AR de la réponse à la DI 22/01/13 Félicitation.19) Inesmeradboudia… .440xx………….06/09……......…28/01/13 20) Wikimine....................442xx................07/09................08/02/13 ******************************TABLEAU DES INTENTIONS DE REJET****************************N°-Pseudo.....................N° dossier.........DateAR.......................Date I.REJET......................Date ENVOI DOSSIER SUITE IR.....................Date AR SIQ IR01-goodandman75............446xx...............08/09……….....................xx/xx/xx.................................17/01/2013 02-rena_meriem................447xx...............07/09.................................12/12..........................................17/02/2013..............................................19/02/2013 03-sidou80………………..448xx…………09/09…………..............14/01/13........................................05/02/201304-quebekarim..................449xx................08/09............................. 04/01/13...........................05-AGHRIB.......................450xx................08/09...............................12/01/13........................................21/01/2013 06-rahim3.........................455xx.................09/09...............................02/02/13...................... 07-salimmounir.................450xx.................09/09....................................................................................06/01/2013 08-addi68............................452xx.................09/09............................ 21/01/13 09-Nanou2425..................450xx................08/09..............................18/12/2012..........................................29/01/2013...........................................14/02/2013 10-Mobinett........................443xx...............09/09.............. .............31/01/2013 11-attoui sofiene...............457xx................10/09............................ ******************************TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**************************** N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.......................01-Soramyd……………….406xx…………..11/08………Ajout d’enfant 11/12. AR 21/01/13 02-Soufiane1979...............414xx.................12/08............ Rappeler le SIQ . Bonne chance .03-Picaro...........................424xx................02/09..............????????? 04-Rahoul..........................429xx................04/09............. 05-Midda............................431xx................04/09...............DemandeduSIQ de compléments de docs(copies certifiées des diplomes) 06-hocine_ou....................436xx...............05/09............ 07-SLMH............................437xx................05/09.............. 08-lightofhope....................44xxx................06/09.............09-hamma1975.................443xx...............06/09.............. 10-Nac_2008.....................446xx................07/09..............Envoile14/11/12 des copies certifiées (diplomes et nouveaux passeports).11-Rachid.........................45xxx.................09/09.............. 12-tarenad7......................45xxx.................09/09..............13-TESS...........................45xxx....................09/09.............14- Amara.........................456xx..................09/09............ 15-Oran311.......................46xxx................10/09.............. 16-Soussou2....................468xx.................12/09.............17- Riadinf213..................469xx................12/09............. 18-Amin1601....................471xx.................12/09..............19-ghost124 .............. .....471xx ... .............12/09............. 20-Pharmadel...................471xx................12/09..............21-Namo2012.....................472xx..................01/10............ 22-Rafik1234..................474xx.................01/10……….. 23-gip..............................476xx..................01/10..............Changement de pseudo de vitaly 24-jinkiz2........................476xx.................01/10.............25-Mokrane2012..............477xx.....................01/10 26-Lily10..........................479xx.................11/10.............. 27-khalilo-19................... .483xx..... .............02/10.............. 28-kamildz05....................480xx...................02/10.............29- wiam...........................483xx....................01/10............. 30-Nadia31000................493xx..................04/10.............. 31-Nawel51......................498xx.................06/10............ Ajout d’un enfant novembre 201232-aminosaze..................502xx..................11/10............ 33-Argelino_1..................505xx................07/10............. 34-sokhoy.........................508xx.................07/10............. 35-Tolabitation.................513xx...................08/10.......... 36-.Firmus.........................514xx................08/10..........37-Gheith………………...517xx………….09/10……… 38-newespoire.................526xx................10/10............... 39-presto..........................528xx.................10/10.............. 40-Nadou12.....................517xx.................09/10.............. 41-Kader2006..................529xx................11/10..............42- optik............................529xx................11/10 ............ 43-medlotfi......................53xxxx...............08/11..............44-Wab1..........................534xx................12/10..............45-butterfly2011............534xx.................12/10............ 46-fanbach.......................535xx................12/10.............. 47-Charliil.........................537xx................12/10.............. 48-cari84..........................539xx................12/10.............49- Rhaddad haddad.....538xx................12/10.............. 50-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11…….. 51-talentino84..................541xx.................01/11..............52- mohis............................546xx................02/11............ 53-sebtivm........................54xxx.................01/11..............54- Tabet...........................554xx.................01/11.............. 55-Yanni...........................556xx.................01/11.............. 56-Dady23.......................556xx.................01/11.............. Ajout d’un enfant septembre 2011 57-Lyly26..........................55xxx................02/11..............58-Cyariline06.................561xx.................02/11.............. 59-Bishakou.....................563xx.................02/11.............. 60-nafekh.........................564xx..................02/11..............61-Biochimie....................568xx.................03/11.............. 62-Lastico........................xxxxx.................02/11.............. 63-tchatcho......................570xx.................02/11..............64-jemsbenz......................571xx.................02/11.............65- f_mercure...................576xx..................03/11......... 66-madent........................578xx.................03/11............67-reprise2luxe.................577xx................04/11.............. 68-tomas1705..................58xxx................05/11.............. 69-sam06106...................585xx................04/11.............. 70-charmand..................586xx................05/11..........71- sofsosso..................594xx.................05/11......... 72-zahou……………..…595XX…………..05/11………… 73-cezario31…………..59XXX…………..06/11………… 74-Binoucha..................597xx.................05/11.............. 75-lahnina....................602xx.................06/11............... BIENVENUE 76-Yasnas.....................**xxxx................07/11.............. 77-Louizette..................61xxx.................10/11............ 78-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.............. 79-Chnadjib...................627xxx...............09/11..............80-Amirouche.............**xxxx................09/11.............. 81-Redsab......................62xxx.................10/11.............. 82-Coquelicot................63xxx.................11/11.............. 83-Siso18.......................63xxx................11/11.............. 84-prince_qbc................63xxx.................11/11............. 85-Sun............................645xxx.................12/11..............86- nem's1......................663xx................. 02/12...........87- nokia2620................xxxxx...................02/12........ 88-noor 87.....................664xx..................03/12.........89-mayarania………...669xx………..…..04/12……….. 90-Badrissou...............674xx...................09/12..........91- Ojemesouviens….67xxx……………11/12…….92- Lilia………………..685xx……………10/12……….. Modifié 28 février 2013 par chnadjib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanou2425 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 salut à toutes et tous je ne peux pas saisir une chose : est-ce l'agente a compté seulement l'expérience des 5 dernières années (2008-2013) ou bien je déconne là? éclairez moi svp amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mir213 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 salut à toutes et tous je ne peux pas saisir une chose : est-ce l'agente a compté seulement l'expérience des 5 dernières années (2008-2013) ou bien je déconne là? éclairez moi svp amicalement oui l'agente ma compte seulement les 5 dernière année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khalilo-19 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Monsieur, Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement toujours en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 octobre 2009 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Votre demande date du 2010-02-05. Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments. N.A. Agent de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jinkiz2 Posté(e) 28 février 2013 Habitués Share Posté(e) 28 février 2013 Monsieur, Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement toujours en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété. Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 octobre 2009 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Votre demande date du 2010-02-05. Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments. N.A. Agent de bureau donc le siq arrive enfin au dossier 46xxx !!!!!!! merci pour le partage khalilou 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés