Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 salam et pour ce qui est de l'accusé de réception du dossier??? moi je ne l'ai eu que par courrier postal pour l'étape du CSQ, l'accusé de réception de la demande DCSQ par e-mail est facultatif, par contre pour l'étape fédérale toute la correspondance se fera par des e-mail seulement
Habitués ojemesouviens Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 salam et pour ce qui est de l'accusé de réception du dossier??? moi je ne l'ai eu que par courrier postal pour l'étape du CSQ, l'accusé de réception de la demande DCSQ par e-mail est facultatif, par contre pour l'étape fédérale toute la correspondance se fera par des e-mail seulement pour avoir la conscience tranquille ne serai t il pas désagréable si j’envoie un email au BIQ , pour leur confirmer mon adresse email
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 salam et pour ce qui est de l'accusé de réception du dossier??? moi je ne l'ai eu que par courrier postal pour l'étape du CSQ, l'accusé de réception de la demande DCSQ par e-mail est facultatif, par contre pour l'étape fédérale toute la correspondance se fera par des e-mail seulement pour avoir la conscience tranquille ne serai t il pas désagréable si j’envoie un email au BIQ , pour leur confirmer mon adresse email tu peux le faire bien évidemment sauf que je sais que pour l'AR de la demande DCSQ est facultatif par e-mail
momo69 Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère.
Habitués takfa Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 dans mon cas j'ai tjrs reçu du courrier que se soit pour l'AR ou la DI!
Habitués ojemesouviens Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 salam et pour ce qui est de l'accusé de réception du dossier??? moi je ne l'ai eu que par courrier postal pour l'étape du CSQ, l'accusé de réception de la demande DCSQ par e-mail est facultatif, par contre pour l'étape fédérale toute la correspondance se fera par des e-mail seulement pour avoir la conscience tranquille ne serai t il pas désagréable si j’envoie un email au BIQ , pour leur confirmer mon adresse email tu peux le faire bien évidemment sauf que je sais que pour l'AR de la demande DCSQ est facultatif par e-mail merci pour ta réponse
Habitués nanou2425 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 salut tt le monde j'espère que vous allez tous bien j'aimerais au passage féliciter tous ceux qui ont eu leur CSQ , RDV, DI et je leur souhaite le bon courage et la bonne chance sans exception . Bonjour; quelqu'un qui possède: -une licence LMD en sciences de gestion option: finance et comptabilité. -Un Master 2 en sciences économiques option: ingénierie financière. faites moi SVP le total du nombre de points sur la grille synthèse de 2009 pour: - le niveau d'études. -le domaine de formation. merci; SALUTATIONS. * Licence LMD = Niveau : Postesecondaire techique de 3 ans d'études (8 pts ) Domaine de formation : "sciences de gestion option: finance et comptabilité" = Gestion et administration des entreprises (12 pts) * Master 2 = Niveau : Niveau : 2ème cycle de 1an ( 12 pts ) cher veniziano un grand merci pour le boulot que tu fais pour nous les résidents de ce fil, seulement j'ai une petit remarque (en bleu). Domaine de formation : "sciences économiques option: ingénierie financière" = Economie ( 2pts) ça c'est pour les diplômes du québec ou équivalents, par contre pour les diplômes étrangers les S. économiques (0 pts) au critère domaine de formation. amicalement
Habitués nac_2008 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 voila mes amis ce que j'ai envoyé cj'ai confirmé ma total disponibilté pour l'entrevue de selection hogra hady kon ryr durant l'entretien me refusé d'accord hagroni il n'ont meme pas donné la chance 4ans d'attent sofien tu dois envoyer un mail au siq et copier le mail de confirmation que t' as envoyé pour confirmer le DI Salam les amis, oh la mauvaise en + il faut précisé le nom de l'agent qui n'a pas fais son boulot, parce que c'est un injuste de rester 4 ans et après tu reçois une telle réponse. Bonjour les amis, Je suis énormément désolé pour toi sofiane, c'est désastreux ce qu'a fait le SIQ mais on ne peut pas leur en vouloir. hamdi et aminosaze, ce qui est arrivé c'est que le SIQ a bien reçu la réponse à la DI de sofiane et le SIQ a ensuite envoyé un mail du RDV que sofiane n'a jamais reçu . Le problème c'est que le SIQ ne controle pas si leur mail du RDV est bien arrivé au candidat et on n'a pas l'habitude d'envoyer un mail de bonne réception une fois qu'on a reçu le mail du RDV. Maintenant sofiane tu dois leur expliquer que tu n'as jamais reçu le mail du RDV, et le SIQ sait très bien qu'il a reçu la réponse à ta DI puisqu'il t'a donné le RDV. Il faut que quelqu'un fasse des recherches auprés de l'administration deta boite mail et il faut aussi savoir quand le mail du RDV du SIQ a été envoyé pour essayer de trouver où le mail a atteri , et ça c extremement difficile à faire, surtout si le SIQ ne veut pas se casser la tête. J'espère sofiane que le SIQ revienne sur sa decision, je crois qu'il ne faut pas déposer plainte, mais plutot écrire au MICC une requete en leur expliquant que cela fait 4 ans que tu attends et que tu as répondu au mail de la DI disant que tu es pret pour le RDV (envoyer les copies des mails), et il faut insister dans ta requete et dire que ce projet est tout pour toi etc etc. Fais d'abords une requete, si ça ne marche pas , tu enverras ta plainte et là peut etre qu' il y aura enquete qui prouvera que tu n'as rien reçu, je ne sais pas mais peut être aussi qu'il y a un moyen de trouver l'historique des mails transmis et reçu dans ta boite mail , renseigne toi auprés de l'administration de ta boite mail, et explique leur la gravité de la chose , on ne sait jamais, peut être qu'il y a une solution que nous , nous ne connaissons pas. Bonne chance à toi sofiane. Nac mayarania et hamsad ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ?????
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. oui relances une 2ème fois perso j'ai fait pareil et j'ai reçu la convocation à l'entrevue le lendemain de mon 2ème conformation bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? ça arrive, envoi encore une autre confirmation !
Invité Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. oui relances une 2ème fois perso j'ai fait pareil et j'ai reçu la convocation à l'entrevue le lendemain de mon 2ème conformation > bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? ça arrive, envoi encore une autre confirmation ! serieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ne me choqueeeeeeeeeeeeeee de puis le 08/02/2013 j`ai cru que c bon ma confirmation et bien recuuu aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mayarania Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. oui relances une 2ème fois perso j'ai fait pareil et j'ai reçu la convocation à l'entrevue le lendemain de mon 2ème conformation > bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? ça arrive, envoi encore une autre confirmation ! Bonsoir à toutes et à tous, Je vous cache pas que l'histoire de notre ami Sofiane fait peur!!! Par la même occasion je luis souhaite du plus profond de mon coeur qu'il puisse rétablir ses droits dans le cas ou ce dernier est vraiment victime d'une injustice de la part du SIQ ou si l'informatique lui a joué un tour!!!! Si maintenant le risque de ne pas recevoir des emails est probant, c'est la catastrophe général et sa sera vraiment la paranoïa chez tout le monde!!! je pense aux gens qui ont reçus des DI durant l'année dernière et qu'ils n'ont toujours pas reçus leurs RDV!!! Que pensez vous de l'idée d'introduire une demande au SIQ appuyée par une autre à l'ambassade du Canada en Algérie pour signaler l'urgence et la nécessité de prévoir les entrevus pour les algériens ici à Alger!!!! je crois que tout le monde on a marre de ces histoires de voyages à Tunis rien que pour l'entrevu!!!! la preuve en est, entre les algériens et les tunisiens et marocains, il y a quasiment une année de différence entre les dossier en cours de traitement. Salam NB : Ne m’en voulez pas si ce message raconte n'importe quoi, mais vraiment j'en ai marre de la lenteur et la lourdeur de cette procédure, mais malheureusement c'est le projet de toute une vie aminosaze et takfa ont réagi à ceci 2
Habitués hamdi2 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 (modifié) voila mes amis ce que j'ai envoyé cj'ai confirmé ma total disponibilté pour l'entrevue de selection hogra hady kon ryr durant l'entretien me refusé d'accord hagroni il n'ont meme pas donné la chance 4ans d'attent sofien tu dois envoyer un mail au siq et copier le mail de confirmation que t' as envoyé pour confirmer le DI Salam les amis, oh la mauvaise en + il faut précisé le nom de l'agent qui n'a pas fais son boulot, parce que c'est un injuste de rester 4 ans et après tu reçois une telle réponse. Bonjour les amis, Je suis énormément désolé pour toi sofiane, c'est désastreux ce qu'a fait le SIQ mais on ne peut pas leur en vouloir. hamdi et aminosaze, ce qui est arrivé c'est que le SIQ a bien reçu la réponse à la DI de sofiane et le SIQ a ensuite envoyé un mail du RDV que sofiane n'a jamais reçu . Le problème c'est que le SIQ ne controle pas si leur mail du RDV est bien arrivé au candidat et on n'a pas l'habitude d'envoyer un mail de bonne réception une fois qu'on a reçu le mail du RDV. Maintenant sofiane tu dois leur expliquer que tu n'as jamais reçu le mail du RDV, et le SIQ sait très bien qu'il a reçu la réponse à ta DI puisqu'il t'a donné le RDV. Il faut que quelqu'un fasse des recherches auprés de l'administration deta boite mail et il faut aussi savoir quand le mail du RDV du SIQ a été envoyé pour essayer de trouver où le mail a atteri , et ça c extremement difficile à faire, surtout si le SIQ ne veut pas se casser la tête. J'espère sofiane que le SIQ revienne sur sa decision, je crois qu'il ne faut pas déposer plainte, mais plutot écrire au MICC une requete en leur expliquant que cela fait 4 ans que tu attends et que tu as répondu au mail de la DI disant que tu es pret pour le RDV (envoyer les copies des mails), et il faut insister dans ta requete et dire que ce projet est tout pour toi etc etc. Fais d'abords une requete, si ça ne marche pas , tu enverras ta plainte et là peut etre qu' il y aura enquete qui prouvera que tu n'as rien reçu, je ne sais pas mais peut être aussi qu'il y a un moyen de trouver l'historique des mails transmis et reçu dans ta boite mail , renseigne toi auprés de l'administration de ta boite mail, et explique leur la gravité de la chose , on ne sait jamais, peut être qu'il y a une solution que nous , nous ne connaissons pas. Bonne chance à toi sofiane. Nac slt NAC selon se que je connais lorsque le siq envoie le DI il a déjà la date d entrevue Modifié 22 février 2013 par hamdi2
Habitués addi68 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? Juste une chose très importante ne jamais répondre directement à l'e-mail du SIQ il faut toujours envoyer un nouveau e-mail carrément..
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 (modifié) bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? Juste une chose très importante ne jamais répondre directement à l'e-mail du SIQ il faut toujours envoyer un nouveau e-mail carrément.. - mon conseil est d'envoyer deux fois la confirmation de la disponibilité pour l'entrevue après réception de la DI (espacées par quelques jours) - aussi vaut mieux envoyer un e-mail à part et non pas faire retourner leur e-mail de la DI Modifié 22 février 2013 par veniziano
Invité Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? Juste une chose très importante ne jamais répondre directement à l'e-mail du SIQ il faut toujours envoyer un nouveau e-mail carrément.. attend je vais envoyer tt suit a un nouveau mail OHHH c incroyable caaaaaaaaaa ;(
Invité Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? Juste une chose très importante ne jamais répondre directement à l'e-mail du SIQ il faut toujours envoyer un nouveau e-mail carrément.. - mon conseil est d'envoyer deux fois la confirmation de la disponibilité pour l'entrevue après réception de la DI (espacées par quelques jours) - aussi vaut mieux envoyer un e-mail à part et non pas faire retourner leur e-mail de la DI stp mes amis c`est ca yakkk le siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca
Habitués nac_2008 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 mes amis je vous ai dé dit que j'ai confirmé ma totale disponibilité à un entrevue en 17 septembre 2012 aprés recevoir DI le 14 septembre 2012 dés ces date j'ai rien reçu et j'avait l'habitude de verifier mon e-mail quotidiennement quotidiennement et j'ai rien reçu parce que moi je ne suprime pas mes messages j'ai verifié rien ????????????, qu'est ce que ça vous dire sofiane , Le siq dit que tu ne t'es pas présenté à l'entretien, cela veut dire que le SIQ a bien reçu ta réponse a ta DI du 17/09 et t' a assigné le RDV pour le 10 12 2012 par mail. C'est le mail que tu n'a jamais reçu. C'est ce qu' il en est venisiano . Il faut aussi savoir que si le SIQ ne reçoit pas la réponse à la DI, il envoi une deuxième fois la DI et un courrier postale aussi . Je sais aussi qu'une fois le SIQ a même fait des recherches pendant une année, d'un candidat qui a déménagé sans informer le SIQ du changement d'adresses et c'est le SIQ qui a retrouvé le candidat, par le biais de son ambassade , et qui était au courant de rien . Maintenant nous savons que le SIQ envoie le mail du RDV et ne se soucie pas de la boone reception de son mail, c'est normal puisqu'il a eu échanges de mails entre lui et le candidat juste avant ( envoi DI et réponse du candidat) , donc tout fonctionne pour eux ; adresse mail exacte, mail reçu par le candidat et réponse du candidat. Tout est OK, donc pour le SIQ il n'y a aucune raison de croire que le fameux mail du RDV n'arrivera pas au candidat , mais ils oublient que leur mail devait atterrir en Algérie et là rien ne fonctionne correctement, même pas l'internet. je suis outré et extremement désolé pour toi sofiane, mais tu dois te battre jusqu'à la fin pour vaincre. Bon courage mon ami. Donc nous devons tarabuster le SIQ de mails pour s'assurer qu' il n'ont rien envoyé ces derniers temps en leur disant que les mails n'arrivent pas toujours à destination dans notre pays. Je crois que c'est une bonne idée de s'y mettre tous et de dire dans nos mails de demande d'information, que nous avons des amis qui n'ont pas reçu le mail du SIQ et c'est pouquoi nous nous inquiéttons quand on voit que ça tarde trop. Peut être que ça aidera sofiane. Il faut appeler le SIQ pour demander des informations et essayer dans la discussion de faire passer le message qu'un ami a râté son RDV parce qu'il n'a pas reçu le mail du RDV Nac mayarania, aminosaze et hamsad ont réagi à ceci 3
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. oui relances une 2ème fois perso j'ai fait pareil et j'ai reçu la convocation à l'entrevue le lendemain de mon 2ème conformation >> bonjour a tous: je voudrais savoir cher ami veniziano si je doit relancer ma confirmation de disponibilité que j'ai envoyer par email le 14/12/12 et que j'ai reçu une confirmation de réception de la part du siq le 03/01/13. merci de bien me répondre frère. attend je comprend rien la. ????? le jour de la reception de mon DI g envoyer la confirmation de ma disponibilité mais g pas reçu le AR de mail.... est ce que ca pose problemeee ????? ça arrive, envoi encore une autre confirmation ! serieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ne me choqueeeeeeeeeeeeeee de puis le 08/02/2013 j`ai cru que c bon ma confirmation et bien recuuu aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le but n'étant pas pour nourrir la paranoïa , il se peut très bien que ta DI est bien reçue et que l'on va t'envoyer bientôt ta convocation de l'entreveu sauf que c'est toujours bien de confirmer encore une fois ta disponibilité (une 2ème fois après quelques jours)
Habitués addi68 Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 (modifié) salam mes amis slvp shandir ahwaj welah j'ai rien reçu mes ami la convocation Bonjour, aidez moi shandir galoli 3awed dossier menjdid et ana j'ai rien reçu ni convocation ni walo Sur ce ton profile tu t'es inscris sur ce site le 29/ nov/2012 et ton rendez-vous raté était le 10/12/2012,entre temps t'as pas pu remarqué qu'il y avait des candidats qui avaient la même date que toi et qui vont passé l'entrevue et c'est surtout pour cette raison qu'on est tous inscris sur ce site pour savoir exactement ou on est le SIQ avec les rendez-vous,l'essentiel ne perds pas espoir fais ce que t'as conseillé @Nac je pense que c'est la meilleur solution voila bonne chance Modifié 22 février 2013 par addi68
Messages recommandés