Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila je suis depuis hier à tunis, et tout va bien, le calme etc, ce matin j'ai visité les berges du lac et pu confirmer mon rendez-vous à l'ambassade du Canada, donc si les choses restent comme ça, ce n'est que du bonheur, je suis dans un hotel pas en centre ville dans une ruelle calme, qui dispose d'internet à la reception. je révise mes notes et je compte sur vos prières pour demain pour m'apporter chance.

Demain je donnerai plus de détail aprés mon entrevue.

salutations

bonne chance steve16 et darine16 ; inchalah que des bonne nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

je sais que nos amis steve et darine sont à tunis maintenant et vous donnes l'état du pays maintenant moi je vous donnes l'état à cet instant que c'est calme en attendant demain et les jours qui viennent nchallah labes encore une fois je suis là à vous donner un coup de main ici à Tunis.

une chose c'est pas pour vous faire peur mais soyez vigilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

je sais que nos amis steve et darine sont à tunis maintenant et vous donnes l'état du pays maintenant moi je vous donnes l'état à cet instant que c'est calme en attendant demain et les jours qui viennent nchallah labes encore une fois je suis là à vous donner un coup de main ici à Tunis.

une chose c'est pas pour vous faire peur mais soyez vigilent.

merci EDATIS pour ses précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila je suis depuis hier à tunis, et tout va bien, le calme etc, ce matin j'ai visité les berges du lac et pu confirmer mon rendez-vous à l'ambassade du Canada, donc si les choses restent comme ça, ce n'est que du bonheur, je suis dans un hotel pas en centre ville dans une ruelle calme, qui dispose d'internet à la reception. je révise mes notes et je compte sur vos prières pour demain pour m'apporter chance.

Demain je donnerai plus de détail aprés mon entrevue.

salutations

salut et merci cher ami pour ces informations bon courage cher amis et conte sur nos prieres pour toi et tous nos amis inchallh

Bonne chance et bonne réussite inshallah a toi et darine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis, voilà j'ai reçu ma DI depuis le mois de novembre et je n'ai été convoqué pour l'entrevue, pourriez vous me dire s'il yen a des des gens de DI novembre qui ont reçu une convocation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis, voilà j'ai reçu ma DI depuis le mois de novembre et je n'ai été convoqué pour l'entrevue, pourriez vous me dire s'il yen a des des gens de DI novembre qui ont reçu une convocation.

merci

Personnellement j'ai reçu la date de l'entretien 11 semaines après la DI, donc c'est normal, mais vous allez recevoir la date dans les semaines a venir :), Mettez a profits ce temps pour vous préparer. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis, voilà j'ai reçu ma DI depuis le mois de novembre et je n'ai été convoqué pour l'entrevue, pourriez vous me dire s'il yen a des des gens de DI novembre qui ont reçu une convocation.

merci

@Lari...Patience...tu recevras ta convocation bientôt.... peut être dans les jours qui viennent..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

Oui exactement . . .LOL :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

Oui exactement . . .LOL :biggrin2:

bvooo mon frere

qd j'aurais mon a ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis, voilà j'ai reçu ma DI depuis le mois de novembre et je n'ai été convoqué pour l'entrevue, pourriez vous me dire s'il yen a des des gens de DI novembre qui ont reçu une convocation.

merci

Bonjour les amis,

voila lari, en pièce jointe, les réponses à tes questions.

Merci pour la visite Riad. Félicitations pour ton ARF .

Nac

STATS CSQ 11 FEV 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

DIDOUCHE , est ce qu' on peut savoir leur N° de dossier, c'est toujours bien à savoir; Félicitations pour tes cousins de ma part et de la part de tous nos amis du forum;

Même les amis qui passent leur RDV et font connaisance avec d'autres candidats algériens , c toujours interessant de leur demander le N° de leur dossier (les 2 ou 3 premiers chiffres bien sur) , pour avoir une idée de ce qui se passe avec les autres qui ne sont pas du forum.

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

DIDOUCHE , est ce qu' on peut savoir leur N° de dossier, c'est toujours bien à savoir; Félicitations pour tes cousins de ma part et de la part de tous nos amis du forum;

Même les amis qui passent leur RDV et font connaisance avec d'autres candidats algériens , c toujours interessant de leur demander le N° de leur dossier (les 2 ou 3 premiers chiffres bien sur) , pour avoir une idée de ce qui se passe avec les autres qui ne sont pas du forum.

nac

Salut NAC

je vais vous mentir je n'est jamais oser demander le num de dossier meme les deux premiers chiffres je voulais pas être indiscrète envers eux mais ce que je sais et j'en suis sur qu ils ont déposer le mois de janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne chance pour les candidats du jour ! :bye:

PS: j'ai recroisé les candidat que j'avais vu a l'ambassade a l'aéroport ( un célibataire et un couple) tous ont eu leur CSQ, J’espère que ça sera pareil pour Darine et Steve.

salut zoldar bon retours parmi tes amis ,je suis contente pour toi,pour le couple si c'est des kabyles ce sont mes cousins que ta rencontré a l’aéroport

DIDOUCHE , est ce qu' on peut savoir leur N° de dossier, c'est toujours bien à savoir; Félicitations pour tes cousins de ma part et de la part de tous nos amis du forum;

Même les amis qui passent leur RDV et font connaisance avec d'autres candidats algériens , c toujours interessant de leur demander le N° de leur dossier (les 2 ou 3 premiers chiffres bien sur) , pour avoir une idée de ce qui se passe avec les autres qui ne sont pas du forum.

nac

Salut NAC

je vais vous mentir je n'est jamais oser demander le num de dossier meme les deux premiers chiffres je voulais pas être indiscrète envers eux mais ce que je sais et j'en suis sur qu ils ont déposer le mois de janvier 2009

le candidat célibataire avait un dossier prioritaire . :cool:

Mais il s'est fait malmené par l'agent ( la dame âgée ), Elle lui a reproché sont manque de préparation et le fait d'avoir imprimé des documents sans vraiment maitriser le contenu . . . .!

Un conseil: il faut connaitre tout ce qui est inscrit sur les documents que vous imprimez.

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DIDOUCHE , ZOLDAR .

Merci pour le partage de ces infos, et oui il faut montrer à l'agent qu'on a bien analysé les docs qu'on lui montre, d'ailleurs l'agent cherche à nous bloquer ou à nous montrer qu'on ne sait pas tout, pour continuer à se renseigner sur notre projet, même aprés l'obtention du CSQ, je ne pense pas qu'il font ça pour éliminer le candidat . Ce n'est qu'aprés plusieurs questions restées sans réponses, que l'agent commence à enlever des points sur l'adaptabilité . Il est arrivé souvent que des candidats aient été effectivement disqualifiés, car sans aucune préparation , puisqu' ils ne savaient pas qu'ils devaient se préparer. Maintenant le SIQ l'écrit clairement dans l'invitation du RDV .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DIDOUCHE , ZOLDAR .

Merci pour le partage de ces infos, et oui il faut montrer à l'agent qu'on a bien analysé les docs qu'on lui montre, d'ailleurs l'agent cherche à nous bloquer ou à nous montrer qu'on ne sait pas tout, pour continuer à se renseigner sur notre projet, même aprés l'obtention du CSQ, je ne pense pas qu'il font ça pour éliminer le candidat . Ce n'est qu'aprés plusieurs questions restées sans réponses, que l'agent commence à enlever des points sur l'adaptabilité . Il est arrivé souvent que des candidats aient été effectivement disqualifiés, car sans aucune préparation , puisqu' ils ne savaient pas qu'ils devaient se préparer. Maintenant le SIQ l'écrit clairement dans l'invitation du RDV .

Nac

Oui @Nac ce que tu dis est vrai,je suis complètement d'accords avec toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'adresse à ceux qui ont envoyé le compliment de dossier,je vous rassure que votre dossier sera pris en considération et il n y a aucun risque qu'il sera perdu,pour cela je vous donne la preuve,comme je l'ai dit la dernière fois mois aussi j'ai envoyé un compliment de dossier et quand j'ai reçu l'intention de rejet récemment,le SIQ m'a demandé le relevés de notes du dernier diplôme et ils ont précisé ce lui de 2012 alors que moi lorsque j'ai envoyé ma demande en 2009 j'avais pas ce diplôme j'avais uniquement l'ancien donc en conclusion il ont bien reçu mon compliment de dossier avec le diplôme récemment obtenue..voila j'espère que j'ai éteint le feu est qui en vous..lollllllllllllllllllll.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour
cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la
passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de téléphone du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie IBN El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacré cœur en face de la station service (dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn avec un jeune très gentil et souriant qui vous fera cette radio), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et

Voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses "Avenue Pasteur" (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie "Ibn El Khatib à sacré cœur": 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement