Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

merci @mir123 c'est gentil de ta part, pour ta part tu es dans la dernière ligne droite pour l'entrevue je te souhaite une bonne préparation

bonne chance !

salem je suis heureux pour toi lakoba pour la brune

dit moi, est-que je pourais avoir mon di d'ici juin vue qu'une persone 01/2010 a reçu un intention de rejet ce que laisse dire il traite les dossier 01/2010 , tu pense koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

félicitation steve16 pour le CSQ bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @mir123 c'est gentil de ta part, pour ta part tu es dans la dernière ligne droite pour l'entrevue je te souhaite une bonne préparation

bonne chance !

salem je suis heureux pour toi lakoba pour la brune

dit moi, est-que je pourais avoir mon di d'ici juin vue qu'une persone 01/2010 a reçu un intention de rejet ce que laisse dire il traite les dossier 01/2010 , tu pense koi

Merci c'est gentil de ta part

Sinon pour les délais de réception des DI, parfois c'est un peu chaotique, mais à ce rythme je crois que tu as des chances de le recevoir d'ici l'été prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

félicitation darine16 pour le csq et bonne chance pour la suite :sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

mabrouk alik Darine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

bvoooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour

cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la

passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de téléphone du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie IBN El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacré cœur en face de la station service (dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn avec un jeune très gentil et souriant qui vous fera cette radio), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et

Voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses "Avenue Pasteur" (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie "Ibn El Khatib à sacré cœur": 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

félicitation veniziano pur les iem , et bonne chance pour la dernière étape , inchalah la brune dans les bref delais

amicalement

felicit

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour

cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la

passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de téléphone du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie IBN El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacré cœur en face de la station service (dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn avec un jeune très gentil et souriant qui vous fera cette radio), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et

Voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses "Avenue Pasteur" (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie "Ibn El Khatib à sacré cœur": 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

félicitation veniziano pur les iem , et bonne chance pour la dernière étape , inchalah la brune dans les bref delais

amicalement

felicitation @veniziano , merci pour ces infos, bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien suivi le fil depuis un temps mais je veux bien comprendre, dans les intentions de refus qu'on envoie maintenant on exige à ce que les photocopies des documents doivent être authentifiées par les organismes et établissement ayant délivré le document c'est bien cela. Confirmez moi svp

EXEMPLES :

  • Pour le BAC ............................................... DIRECTION DES CONCOURS ET EXAMENS
  • Pour le DIPLOME ............................................... LA FAC - INSTITUT - ECOLE - CFPA ...

Exactement..... Le SIQ à même demander pour certaines personnes les bulletins scolaire (Lycée). Dans quel but???

Dans la liste des documents qui accompagne la DCSQ en parle des relevés de note des études terminales... LA FAC - INSTITUT - ECOLE - CFPA ..., non...?!

Juste une remarque : pour ceux qui doivent transmettre leur bulletins de notes u lycée (surtout le relevé de note de la 2ème année qui démontre clairement que le candidat à passer à l'année terminal ainsi que le certificat de scolarité de l'année terminale) la mesure concerne surtout les candidats qui n'ont pas suivis des études universitaires donc ils doivent justifier d'un niveau d'études au minimum de terminal car c'est éliminatoire pour qu'une demande de CSQ soit traitée pour un un candidat !

Je ne comprend pas les raisons de demander les bulletins scolaires si vous avez un diplôme universitaire ou un diplôme professionnel, je pense que les deux disposes de relevés de note?

C'est dans le but d'écarter un maximum de candidats.

ayayaya, tu ma fait peur la

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

Toutes mes félicitations. Bon courage pour la suite du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

toute mes félicitations darine16 :smile: bonne chance pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

bsahatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:

mes félicitations Darine 16 pour le csq, fin du cauchemar que du bonheur a partir de ce jour inchallah bonne continuation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

qusand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

toutes mes félicitations cher ami bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

félicitation steve16 pour csq et bonne chance pour la suite

Félicitation a toi aussi Mr. Steve 16, bonne chance a la 2ème étape inchallah :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @red_one_Québec, j te souhaite bonne chance à toi aussi et la réception de la DI prochainement



Youpiiiiiiiiiii jai eu mon CSQ , demain je vais vous faire mon recittttt, merci a vous d'avoir prierrrr pour moi, nchallah lakouba aux autres, demain nchallah le récit bien détaillé - :smile:


Bravo!, félicitation pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ;

mes felicitations pour darine 16 et styve 16, pour l'obtention de vos CSQ et je vous souhaite une bonne chance pour la suite.

c'est notre tour demain , que j'espere sera souple avec un CSQ entre nos mains, si le bon dieu le veut :)

je vous souhaite une bonne soirée et a demain :flowers::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement