Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai une licence en anglais depuis l'an 2000, depuis j'ai pas pratiquer la langue anglaise, j'ai travaillé ds plusieurs domaines agent commercial, secrétariat, j'ai peur que le jour de l'entretien l'agent va me prendre pour quelqu'un qui maitrise bien la langue et va me poser des question juste en anglais. déjà le peux que j'ai garder je l'ai oublier avec c'est 4ans d'attente. est ce qu'il y'a dans le forum quelqu'un qui a un diplôme identique au mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas compris il sont déjà à janvier 2010, moi j'ai déposer en juin 2009, j'ai rien reçu! je ne comprend rien, ou vous parler d'autre chose??!!!!!



j'ai pas compris il sont déjà à janvier 2010, moi j'ai déposer en juin 2009, j'ai rien reçu! je ne comprend rien, ou vous parler d'autre chose??!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je pense qu'ils sont mnt une grande équipe et qu'ils sont entrain de faire de leur mieux pour activer la machine du traitement des dossiers en plus ils cherche a faire une mise a jour en 3 ans bcp de choses peuvent se passer des bonne comme des mauvaise :sleeping::crying::Crylol::whistlingb::biggrin2::blush2::db::sorcerer::sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: voila en tous un résumé

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

svp je suis dans le domaine de la comptabilité et je voudrais poser la question sur l'exercice de la profession de comptable au quebec

que faire pour être admise à l'ordre

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacter l'ordre des cpa du Québec : http://cpa-quebec.com. tu dois choisir entre les 3 cheminements suivants :

  1. cheminement cpa, ca
  2. cheminement cpa, cga
  3. cheminement cpa, cma

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

svp je suis dans le domaine de la comptabilité et je voudrais poser la question sur l'exercice de la profession de comptable au quebec

que faire pour être admise à l'ordre

bonjour,

moi aussi j une licence bac+4 en comptabilité et finance,j'ai travaillé dans la comptabilité Gle ,public actuellement et depuis 12 je travaille ds la banque , peut être au canada je vais m'orienter vers la comptabilité ma question es ce qu'il ya des marches à suivre depuis Algérie puisque c'est un métier réglementé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

svp je suis dans le domaine de la comptabilité et je voudrais poser la question sur l'exercice de la profession de comptable au quebec

que faire pour être admise à l'ordre

bonjour,

moi aussi j une licence bac+4 en comptabilité et finance,j'ai travaillé dans la comptabilité Gle ,public actuellement et depuis 12 je travaille ds la banque , peut être au canada je vais m'orienter vers la comptabilité ma question es ce qu'il ya des marches à suivre depuis Algérie puisque c'est un métier réglementé.

merci

sala,

si ton expérience est accumulée dans le domaine des finances et de la comptabilité; tu peux avoir le titre de Commissaire Aux Comptes ça facilitera l'obtention du titre http://ocaq.qc.ca/devenir-ca/professionnels-formes-a-letranger/formation-hors-canada/equivalence-hors-canada.htmlhttp://ocaq.qc.ca/devenir-ca/professionnels-formes-a-letranger/formation-hors-canada/equivalence-hors-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
contacter l'ordre des cpa du Québec : http://cpa-quebec.com. tu dois choisir entre les 3 cheminements suivants :
  1. cheminement cpa, ca
  2. cheminement cpa, cga
  3. cheminement cpa, cma

bonne route.

,merci bcp

j'ai déjà consulté mais je voulais plus d'aide pour me montrer l'acheminement le plus intéressant parce que c'est différent par rapport à notre système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personne ne répond à mes question, ou il y'a un problème avec mon compte, ou la connexion est lente!!

Bonjour,pas de panique moi aussi j'ai rien reçu ainsi que la majorité des membres de ce forum,peut être dans avenir proche,concernant les states ça veut dire ta signature jette un coup d'oeil en bas de ma réponse tu trouveras tout les renseignements,date de dépôt du dossier,date de l'accusé de réception, etc,,pour remplir ces renseignement tu vas sur paramétré en haut d'abords tu clic sur ton nom d'utilisateur en haut à droite tu trouveras paramétré,tu clic sur celle-*ci ensuite tu clic sur signature et tu mes tes states et si tu veux tu peux même mettre un dicton ou bien un dire voila bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tous le monde

c'est quoi une profession d’exercice exclusif?

merci

??????

oui il ya des profession exclusif et des profession reserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Le SIQ a entamé l'ouverture préalable des dossiers de 2010, et il continue à envoyer les mails d'intention de rejet, donc on assiste à une opération d'actualisation des dossiers en amont de l'étude préliminaire, c à dire que le SIQ veut gagner du temps en actualisant les dossiers avant leur ouverture pour le traitement.

J'étais assez sceptique depuis l'arrêt de la pluie des RDV, le dernier celui de MIR213 pour le 27 février 2013, et j'espère sincèrement me tromper mais je pense que c'est bien fini pour les RDV de la 1ère session malgré qu'il reste encore une dizaine de jours pour le début des missions( 28 janvier) . Mir213 , veux tu nous rappeler la date de réception de ton RDV ?

Si mon raisonnement tient la route, et pour les prochains RDV, je crois qu'il faut attendre 2 ou 3 jours encore , le 11 janvier, 2 mois jour pour jour , avant le début de la 2ème session du 11 mars au 19 avril. Si on étudie bien notre tableau, nous avions 35 DI et seulement 15 ont eu un RDV pour la première session, et donc les 20 DI restantes auront le RDV pour la 2ème session qui comptera 4 agents (4 missions).

Nous avions calculé que par session de 6 semaines et avec 3 agents , le sIQ faisait passer environs 400 candidats . Si on minimise et on dit que seulement 300 candidats passeront leur entretien dont seulement 15 candidats de notre tableau, cela veut dire que notre tableau touche seulement 10 à 20% de la totalité des candidats algériens . Donc j'espère sincèrement que les 20 DI restantes dans notre tableau auront leur RDV Inchallah '(si le bon Dieu le veut bien) pour la 2ème session .

Donc cela voudra dire que les prochaines DI devraient concerner la 3ème session de 2013, celle de mai/juin 2013 . Par contre, les prochaines DI concernant les dossiers de 40,41 et 42xxx, et il y en a beaucoup, peut être que leur RDV sera pour la 2ème session et non la 3ème.

Nac

http://cmhc.ca/newcomers/pdfs/French/R2.pdf

STATS CSQ 8 JAN 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.

Le SIQ a entamé l'ouverture préalable des dossiers de 2010, et il continue à envoyer les mails d'intention de rejet, donc on assiste à une opération d'actualisation des dossiers en amont de l'étude préliminaire, c à dire que le SIQ veut gagner du temps en actualisant les dossiers avant leur ouverture pour le traitement.

J'étais assez sceptique depuis l'arrêt de la pluie des RDV, le dernier celui de MIR213 pour le 27 février 2013, et j'espère sincèrement me tromper mais je pense que c'est bien fini pour les RDV de la 1ère session malgré qu'il reste encore une dizaine de jours pour le début des missions( 28 janvier) . Mir213 , veux tu nous rappeler la date de réception de ton RDV ?

Si mon raisonnement tient la route, et pour les prochains RDV, je crois qu'il faut attendre 2 ou 3 jours encore , le 11 janvier, 2 mois jour pour jour , avant le début de la 2ème session du 11 mars au 19 avril. Si on étudie bien notre tableau, nous avions 35 DI et seulement 15 ont eu un RDV pour la première session, et donc les 20 DI restantes auront le RDV pour la 2ème session qui comptera 4 agents (4 missions).

Nous avions calculé que par session de 6 semaines et avec 3 agents , le sIQ faisait passer environs 400 candidats . Si on minimise et on dit que seulement 300 candidats passeront leur entretien dont seulement 15 candidats de notre tableau, cela veut dire que notre tableau touche seulement 10 à 20% de la totalité des candidats algériens . Donc j'espère sincèrement que les 20 DI restantes dans notre tableau auront leur RDV Inchallah '(si le bon Dieu le veut bien) pour la 2ème session .

Donc cela voudra dire que les prochaines DI devraient concerner la 3ème session de 2013, celle de mai/juin 2013 . Par contre, les prochaines DI concernant les dossiers de 40,41 et 42xxx, et il y en a beaucoup, peut être que leur RDV sera pour la 2ème session et non la 3ème.

Nac

http://cmhc.ca/newcomers/pdfs/French/R2.pdf

oui c vrai c mon avis aussi nshalah il y aura beaucoup de DI nshallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.

Le SIQ a entamé l'ouverture préalable des dossiers de 2010, et il continue à envoyer les mails d'intention de rejet, donc on assiste à une opération d'actualisation des dossiers en amont de l'étude préliminaire, c à dire que le SIQ veut gagner du temps en actualisant les dossiers avant leur ouverture pour le traitement.

J'étais assez sceptique depuis l'arrêt de la pluie des RDV, le dernier celui de MIR213 pour le 27 février 2013, et j'espère sincèrement me tromper mais je pense que c'est bien fini pour les RDV de la 1ère session malgré qu'il reste encore une dizaine de jours pour le début des missions( 28 janvier) . Mir213 , veux tu nous rappeler la date de réception de ton RDV ?

Si mon raisonnement tient la route, et pour les prochains RDV, je crois qu'il faut attendre 2 ou 3 jours encore , le 11 janvier, 2 mois jour pour jour , avant le début de la 2ème session du 11 mars au 19 avril. Si on étudie bien notre tableau, nous avions 35 DI et seulement 15 ont eu un RDV pour la première session, et donc les 20 DI restantes auront le RDV pour la 2ème session qui comptera 4 agents (4 missions).

Nous avions calculé que par session de 6 semaines et avec 3 agents , le sIQ faisait passer environs 400 candidats . Si on minimise et on dit que seulement 300 candidats passeront leur entretien dont seulement 15 candidats de notre tableau, cela veut dire que notre tableau touche seulement 10 à 20% de la totalité des candidats algériens . Donc j'espère sincèrement que les 20 DI restantes dans notre tableau auront leur RDV Inchallah '(si le bon Dieu le veut bien) pour la 2ème session .

Donc cela voudra dire que les prochaines DI devraient concerner la 3ème session de 2013, celle de mai/juin 2013 . Par contre, les prochaines DI concernant les dossiers de 40,41 et 42xxx, et il y en a beaucoup, peut être que leur RDV sera pour la 2ème session et non la 3ème.

Nac

http://cmhc.ca/newcomers/pdfs/French/R2.pdf

En résumé,4 ans d'attente ni plus ni moins...n'est-ce pas @Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Resalut tout le monde, je viens d'apendre qu'un candidat vient de recevoir une intention de rejet, AR:01/2010 et N dossier: QA 47***

bonjour

j'ai les meme state que ton ami je veux s'avoir son domaine de formation si c'est possible.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Resalut tout le monde, je viens d'apendre qu'un candidat vient de recevoir une intention de rejet, AR:01/2010 et N dossier: QA 47***

bonjour

j'ai les meme state que ton ami je veux s'avoir son domaine de formation si c'est possible.

merci d'avance

il a reçu cette lettre le 03/01/2013, pour son domaine de formation: aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Resalut tout le monde, je viens d'apendre qu'un candidat vient de recevoir une intention de rejet, AR:01/2010 et N dossier: QA 47***

bonjour

j'ai les meme state que ton ami je veux s'avoir son domaine de formation si c'est possible.

merci d'avance

il a reçu cette lettre le 03/01/2013, pour son domaine de formation: aucune idée

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3ans d'attente âpre l'accusé de réception

les amis nchalah ghir el khir avec c'est intention de rejet

âpre la pluie le beaux temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement