astro1976 Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour je suis du maroc j'ai déposé mon dossier le mois 6/2008 j'ai reçu l'accuse de reception le moi 7,je sais que l'entretien approche ? qu'est ce je doit préparer pour bien le passer? sur le net j'ai telechargé des centaines de documents,maintenant je suis perdu je sais plus par ou commencer! aider moi svp!? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour astro1976, le forum regorgent de recits d'entrevues, inspires toi de ces derniers. mais faut savoir que chaqu'un a son propre projet d'immigration et ses propres motivations, en bref essayes d'etre toi meme le jour de l'entrevue et de defendre ton projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisLeChat Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour maple_leaf, je suis dans le mm cas q toi sur toute la ligne (age, diplome, experience shok.gif ), pour l'age je pense qu'il prennent en compte le moment du depot pas celui de l'entrevue. avant de deposer la DSCQ le MICC incite les candidats à faire l'evaluation en ligne pour connaitre leur chance d'etre selectionner et on demande pas de prendre en consideration le temps d'attente pour l'entrevue (30 mois pour nous) bonjour a tous Ce fil conducteur est tres interessant;mais bien vouloir centrer les idees vers le meme objectif c'est a dire celui de l'entrevue.je prendrais bien un exemple quels sont les documents qu'il faut emporter pendant la dite emtrevue? est il possible de monter son propre guide d'integration (liste de procedure a suivre pour l'integration au Quebec) et de presenter ce dernier pendant l'entrevue? je reviens tout a l'heure BorisLeChat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour tous et bienvenus a vous Boris Boris , vous venez de donner une bonne idée , l'élaboration de guide d'intégration personnalisé pour chaque membre selon son statut (j'appelais ça le plan d'installation , on verra bien ce volet après celui qu'on traite actuellement (classement des documents ) merci encore et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour salnai, amnay et tous nos frères, j'aimeari savoir comment peut-on avoir notre CSQ sans entrevue??? j'attends vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour salnai, amnay et tous nos frères, j'aimeari savoir comment peut-on avoir notre CSQ sans entrevue??? j'attends vos réponses... C'est les SIQ eux même qui ont le droit de décider si Oui ou NON vous allez passer une entrevue. Bonne préparation. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Afromento Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour à tous, Je remercie l'initateur de ce fil, et pour l'enrichir, je posterai un fichier PPT d'une quarentaine de slide, qu'un autre forumiste qu'il l'a élaboré avec soins pour nous les attendeux, dont je le remercie grandement pour ce travail précieux (j'avais oublié son pseudo toutes mes excuses)... J'espère qu'il vous sera utile... Et bonne préparation... Bonne chance aux attendeux... Cdt.Pourquoi vouloir immigrer.ppt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour à tous, Je remercie l'initateur de ce fil, et pour l'enrichir, je posterai un fichier PPT d'une quarentaine de slide, qu'un autre forumiste qu'il l'a élaboré avec soins pour nous les attendeux, dont je le remercie grandement pour ce travail précieux (j'avais oublié son pseudo toutes mes excuses)... J'espère qu'il vous sera utile... Et bonne préparation... Bonne chance aux attendeux... Cdt. Merci à toi pour ce fichier. Bon courage Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour à tous, Je remercie l'initateur de ce fil, et pour l'enrichir, je posterai un fichier PPT d'une quarentaine de slide, qu'un autre forumiste qu'il l'a élaboré avec soins pour nous les attendeux, dont je le remercie grandement pour ce travail précieux (j'avais oublié son pseudo toutes mes excuses)... J'espère qu'il vous sera utile... Et bonne préparation... Bonne chance aux attendeux... Cdt. Je te remercie énormément. c'est un fichier qu'on doit lire absolument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 Fichier très intéressant pour nous autres qui ne savons pas où nous en sommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour, merci Afromento pour ton post. mais reste à revoir certaines informations contenues dans le fichier comme par ex dans la partie culturelle ou LARA FABIAN et MYLENE FARMER sont considérées comme des chanteuses québécoises, or que non à ce que je sache. bonne initiative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winks Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 BONJOUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winks Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 JE VIENS DE RECEVOIR LA MISE EN ATTENTE PAR POSTE ET JE DECOUVRE QUE LE NUMERO DE DOSSIER A CHANGER. LANCIEN ETAIT 309XXX ET LE NOUVAU ET DE 45XXX. A TOUT CEUX QUI ONT EU LEUR MISE EN ATTENTE EST CE NORMAL OU PAS. MERCI. JAI UN PROBLEME AVEC MON CLAVIER SI JAI ECRIS EN MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamsad Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour à tous, Je remercie l'initateur de ce fil, et pour l'enrichir, je posterai un fichier PPT d'une quarentaine de slide, qu'un autre forumiste qu'il l'a élaboré avec soins pour nous les attendeux, dont je le remercie grandement pour ce travail précieux (j'avais oublié son pseudo toutes mes excuses)... J'espère qu'il vous sera utile... Et bonne préparation... Bonne chance aux attendeux... Cdt. bonjour merci Afromento pour ce document , c'est vraiment très intéressant il donne un aperçu globale de tous ce que on doit savoir avant de passer l'entretient. merci encore et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fati22 Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour à tous, Je remercie l'initateur de ce fil, et pour l'enrichir, je posterai un fichier PPT d'une quarentaine de slide, qu'un autre forumiste qu'il l'a élaboré avec soins pour nous les attendeux, dont je le remercie grandement pour ce travail précieux (j'avais oublié son pseudo toutes mes excuses)... J'espère qu'il vous sera utile... Et bonne préparation... Bonne chance aux attendeux... Cdt. bonjour . je tiens moi aussi pour ce fichier il va nous aider énormement dans notre entrevue . bonne preparation à tous dossier ; xx339xxx mise en attente ; pas encore entrevue ; j'attends toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonsoir les amis , voila comme Amnay m'a mis la puce a l'oreille sur l'origine des deux chanteuses (lara Fabian et Myléne Farmer) et après vérification je confirme exactitude de l'information sur le document PPS car elles sont bel est bien Canadiennes Lara Fabian (de son vrai nom Lara Crokaert), née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, en Belgique, est une chanteuse-auteur-compositeur belge francophone d'origine italienne. Elle reçut la nationalité canadienne à l'âge de 26 ans, en 1996. Elle a donc la double nationalité Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au QuébecCanada), est une chanteuse française.Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France, et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, Mais je tiens a remercier Amnay pour cette remarque ,,car moi même je ne le savais pas qu'elles sot Québécoises , @Winks: félicitations pour la mise en attente , mais j'aimerais bien connaitre un peu votre profile (domaine de formation et niveau du diplôme Ing ou DEUA , situation matrimoniale , Age , date de l'accusé de réception DCSQ et aussi ton numéro est il 39XXX ou 309XXX ? etc etc merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winks Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour salnai. Mon N°de dossier est 309xxx accuse du moi de juin 2007. Date d'envoi octobre 2006 diplome d'etude:DEUA en genie mecanique,42ans,marie et pere de 2 enfants. ma question n'a toujour pas de reponce,est ce que une fois que le condidat est mis en attente,on lui attribu un nouvau numero ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour SALNAI, mylene farmer : bien qu'elle soit née au canada, elle n'a passé que 8 ans de sa vie avant d'atterrir en france pour entamer sa carriere. lara fabian : bien qu'elle a la nationalité canadienne, sa carriere artistique est faite en france et en europe. ce n'est pas le cas de Celine Dion, Garou. je te remercie vivement SALNAI pour tes notes, ca peut servir à l'entrevue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour salnai. Mon N°de dossier est 309xxx accuse du moi de juin 2007. Date d'envoi octobre 2006 diplome d'etude:DEUA en genie mecanique,42ans,marie et pere de 2 enfants. ma question n'a toujour pas de reponce,est ce que une fois que le condidat est mis en attente,on lui attribu un nouvau numero ou pas ? Non je ne pense pas que le N° de dossier change. Tous les candidats qui ont passé leur entretiens ont gardé leur N° de dossiers. Bon courage. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour winks moi je suis mise en attente depuis le mois de septembre, et ils ont mentioné le même numero de dossier sur la lettre qu'ils m'ont envoyé. donc, à mon avis il faut leur envoyer un courier pour les informer qu'il y a eu un changement dans le numero, comme ça vous ne risquerez pas d'être surpris lors de l'entrevue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés