Habitués mir213 Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir les amis Hamed Allah j'ai eu le csq, je posterai le réci sur le forum une fois sur Alger Bonne soirée félicitation riad 308, Ahmed salim ,Ryassia2008 , obelix pour les csq , et bonne chance pour le fédéral butterfly2011 a réagi à ceci 1
Habitués aminosaze Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir les amis Hamed Allah j'ai eu le csq, je posterai le réci sur le forum une fois sur Alger Bonne soirée Félicitation Ryassia2008 pour votre csq et bonne chance pour le reste du parcours. Félicitation Citadin pour votre csq et bonne chance pour le fédéral. Merci Hakim pour les détails et bonne chance encore une fois. Bonne chance aussi pour Hasnivet et sa famille et bonne installation.
Habitués nonors Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 il reste que moi je passe chez le bouché le mardi 4 décembre a 8h du mat je suis en pleine préparation et je stresse je sais pâs quoi révisé avec quoi commencé plzzzzzzzzzzzzzzzzzz help me bonsoir mon cher ami future quebecois dabore je trouve que ton pseudo me plait beaucoup parceque il ma donne deja un espore de nous faire partager ta joie a prés l'entrevue du 4/12/2012, le psedo l'indique : le future Québecois. :-) je suis comme toi dans toutes les demarche, mais d'autre part, n'oublier pas que vis-a-vis du moi aussi tu as un avantage avec cette chance de passer ton entrevue le 4 decembre 2012, mais moi je n'ais meme pas un rendez vous. j'espere que ce point te rendre deja un souffle de mon temoignage personnel sur moi même. et aussi cette date qui s'approche des grandes fetes des montréalais que j'espere bien tu les trouverais decontractés et souples dans les entrevues..... egalement, c'est avec honneur profite l'ocasion de te donner mon avis sur les revisions de ces derniers jours avant l'entrevue puisque deja c'est toi qui le dit, a cet effet, je te propose ce qui suit: 1/ choisir une place speciale pour la revision pour moi je te propose une table avec une caise. 2/ essaye de ne pas penser aucune chose qui sort de ton projet lorsque tu te retrouve assie sue ta chaise. 3/ prend un stylo et une feuille et forme toi un somaire qui contient que les grand chapitres et les sous chapitre (l'essentiel seulment) avec une numerotation ( pour les feuilles je te propose l'extra blanc A4) NB / essaye d'ecrire chque chapitre et ses sous chapitre par une couleur differente des autres chapitres et leurs sous chapitres; 4/ sur d'autres feuilles nouvelles essaye d'etaller maintenant et de remplir l'essenciel des detailles que porte ton somaire (comme ci tu est entrain de faire un rapport résumé) mais surtout essaye d'ecrire ce qu'il ya dans la tete ensuite consulte tes different doc pour relevé des details que tu as oublié, aussi c'est fort interissant de resumer au maximum et d'ecrir seulment l'essenciel 5/ au meme de temps que tu fais resumé essaye d'organiser tes document sur la table de la meme facon que tu as fait ton somaire. 6/ lorsque tu termine ton rapport résumé que je te propose de le faire avec un stylo et les feuilles comme une meilleur facon, mais sa peut passer avec un PC. 7/ lorsque tu termine normalement tu va trouver environ 95% de ce que tu as ecrit il est deja dans ta tete et meme normalement tu va voir ce que tu as ecrit dans ton esprit avec meme les differentes couleurs que tu as utilisé, 8/ le résumé a mon doit contenir que les plus petites phrases avec les meilleurs mots clé et les principeaux chiffres avec l'utilisation de plusieurs couleurs qui est plus important de mon point de vue, 9/ cette methode reste l'une proposition, que je pense peut servire non seulment a la maniere de reviser mais aussi bien a la maniere de faire face. 10/ce que je te dis ce n'est qu'un petit avis mais il ya une infinité de methodes pour faire une revision mais a mon avis l'organisation est très importante pour une révision sincerement je te souhaite de bon coeur une exellente journée du 4 pour toi, une réussite avec l'obtention de ton CSQ, et le retour avec joie et une bonne snté bonne et douce nuit a toi madent, carlot2012 et hamsad ont réagi à ceci 3
Habitués future quebecois Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 il reste que moi je passe chez le bouché le mardi 4 décembre a 8h du mat je suis en pleine préparation et je stresse je sais pâs quoi révisé avec quoi commencé plzzzzzzzzzzzzzzzzzz help me bonsoir mon cher ami future quebecois dabore je trouve que ton pseudo me plait beaucoup parceque il ma donne deja un espore de nous faire partager ta joie a prés l'entrevue du 4/12/2012, le psedo l'indique : le future Québecois. :-) je suis comme toi dans toutes les demarche, mais d'autre part, n'oublier pas que vis-a-vis du moi aussi tu as un avantage avec cette chance de passer ton entrevue le 4 decembre 2012, mais moi je n'ais meme pas un rendez vous. j'espere que ce point te rendre deja un souffle de mon temoignage personnel sur moi même. et aussi cette date qui s'approche des grandes fetes des montréalais que j'espere bien tu les trouverais decontractés et souples dans les entrevues..... egalement, c'est avec honneur profite l'ocasion de te donner mon avis sur les revisions de ces derniers jours avant l'entrevue puisque deja c'est toi qui le dit, a cet effet, je te propose ce qui suit: 1/ choisir une place speciale pour la revision pour moi je te propose une table avec une caise. 2/ essaye de ne pas penser aucune chose qui sort de ton projet lorsque tu te retrouve assie sue ta chaise. 3/ prend un stylo et une feuille et forme toi un somaire qui contient que les grand chapitres et les sous chapitre (l'essentiel seulment) avec une numerotation ( pour les feuilles je te propose l'extra blanc A4) NB / essaye d'ecrire chque chapitre et ses sous chapitre par une couleur differente des autres chapitres et leurs sous chapitres; 4/ sur d'autres feuilles nouvelles essaye d'etaller maintenant et de remplir l'essenciel des detailles que porte ton somaire (comme ci tu est entrain de faire un rapport résumé) mais surtout essaye d'ecrire ce qu'il ya dans la tete ensuite consulte tes different doc pour relevé des details que tu as oublié, aussi c'est fort interissant de resumer au maximum et d'ecrir seulment l'essenciel 5/ au meme de temps que tu fais resumé essaye d'organiser tes document sur la table de la meme facon que tu as fait ton somaire. 6/ lorsque tu termine ton rapport résumé que je te propose de le faire avec un stylo et les feuilles comme une meilleur facon, mais sa peut passer avec un PC. 7/ lorsque tu termine normalement tu va trouver environ 95% de ce que tu as ecrit il est deja dans ta tete et meme normalement tu va voir ce que tu as ecrit dans ton esprit avec meme les differentes couleurs que tu as utilisé, 8/ le résumé a mon doit contenir que les plus petites phrases avec les meilleurs mots clé et les principeaux chiffres avec l'utilisation de plusieurs couleurs qui est plus important de mon point de vue, 9/ cette methode reste l'une proposition, que je pense peut servire non seulment a la maniere de reviser mais aussi bien a la maniere de faire face. 10/ce que je te dis ce n'est qu'un petit avis mais il ya une infinité de methodes pour faire une revision mais a mon avis l'organisation est très importante pour une révision sincerement je te souhaite de bon coeur une exellente journée du 4 pour toi, une réussite avec l'obtention de ton CSQ, et le retour avec joie et une bonne snté bonne et douce nuit a toi il reste que moi je passe chez le bouché le mardi 4 décembre a 8h du mat je suis en pleine préparation et je stresse je sais pâs quoi révisé avec quoi commencé plzzzzzzzzzzzzzzzzzz help me bonsoir mon cher ami future quebecois dabore je trouve que ton pseudo me plait beaucoup parceque il ma donne deja un espore de nous faire partager ta joie a prés l'entrevue du 4/12/2012, le psedo l'indique : le future Québecois. :-) je suis comme toi dans toutes les demarche, mais d'autre part, n'oublier pas que vis-a-vis du moi aussi tu as un avantage avec cette chance de passer ton entrevue le 4 decembre 2012, mais moi je n'ais meme pas un rendez vous. j'espere que ce point te rendre deja un souffle de mon temoignage personnel sur moi même. et aussi cette date qui s'approche des grandes fetes des montréalais que j'espere bien tu les trouverais decontractés et souples dans les entrevues..... egalement, c'est avec honneur profite l'ocasion de te donner mon avis sur les revisions de ces derniers jours avant l'entrevue puisque deja c'est toi qui le dit, a cet effet, je te propose ce qui suit: 1/ choisir une place speciale pour la revision pour moi je te propose une table avec une caise. 2/ essaye de ne pas penser aucune chose qui sort de ton projet lorsque tu te retrouve assie sue ta chaise. 3/ prend un stylo et une feuille et forme toi un somaire qui contient que les grand chapitres et les sous chapitre (l'essentiel seulment) avec une numerotation ( pour les feuilles je te propose l'extra blanc A4) NB / essaye d'ecrire chque chapitre et ses sous chapitre par une couleur differente des autres chapitres et leurs sous chapitres; 4/ sur d'autres feuilles nouvelles essaye d'etaller maintenant et de remplir l'essenciel des detailles que porte ton somaire (comme ci tu est entrain de faire un rapport résumé) mais surtout essaye d'ecrire ce qu'il ya dans la tete ensuite consulte tes different doc pour relevé des details que tu as oublié, aussi c'est fort interissant de resumer au maximum et d'ecrir seulment l'essenciel 5/ au meme de temps que tu fais resumé essaye d'organiser tes document sur la table de la meme facon que tu as fait ton somaire. 6/ lorsque tu termine ton rapport résumé que je te propose de le faire avec un stylo et les feuilles comme une meilleur facon, mais sa peut passer avec un PC. 7/ lorsque tu termine normalement tu va trouver environ 95% de ce que tu as ecrit il est deja dans ta tete et meme normalement tu va voir ce que tu as ecrit dans ton esprit avec meme les differentes couleurs que tu as utilisé, 8/ le résumé a mon doit contenir que les plus petites phrases avec les meilleurs mots clé et les principeaux chiffres avec l'utilisation de plusieurs couleurs qui est plus important de mon point de vue, 9/ cette methode reste l'une proposition, que je pense peut servire non seulment a la maniere de reviser mais aussi bien a la maniere de faire face. 10/ce que je te dis ce n'est qu'un petit avis mais il ya une infinité de methodes pour faire une revision mais a mon avis l'organisation est très importante pour une révision sincerement je te souhaite de bon coeur une exellente journée du 4 pour toi, une réussite avec l'obtention de ton CSQ, et le retour avec joie et une bonne snté bonne et douce nuit a toi merci mon ami tu ma donné bc d'idée mais pour la chaise et la table je fais de meme ....... merci bc pour ton soutien nchalah le 4 décembre je vais vous annoncé une tré bonne nouvelle nonors et carlot2012 ont réagi à ceci 2
Habitués nonors Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir les amis Hamed Allah j'ai eu le csq, je posterai le réci sur le forum une fois sur Alger Bonne soirée bonsoir Ryassia2008 toutes mes félicitations pour toi au sujet de l'obtention de ton CSQ, bon voyage de retour et bonne chance avec le fédéral bonne et douce nuit a toi
Habitués tabet Posté(e) 30 novembre 2012 Habitués Posté(e) 30 novembre 2012 bon je vous dis bonne nuit et demain nchallahy'a que dieu qui sait ce qui nous attends lyly26 a réagi à ceci 1
Hzinou Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Salem, mon dossier est 428xxx, et j'espere que tous le monde sera programmé dans la prochaine session j'ai une question qui me tracasse concernant les document à prendre le jour de l'entrevu, qui est je suis un ingénieur de l'USTHB, mais pour le bac les documents originaux sont remis lors de l'inscription à la fac et je ne possede que des photocopies, comment je doit faire? est ce que ces document du bac sufisent une question surtout pour les personnes qui ont passé l'entrevu avec le même profil ou autres qui peuvent répondre? baraka allaho fikoum
Habitués hakim78 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 @hzinou: pour le bac , il y a lieu de demander le Diplôme définitif du bac auprès du ministère de l’éducation, sinon attestation de succès au bac fera l'affaire. (Pas besoin du relevé des notes du bac que tu as déposé à l'université lors de ton inscription) Hakim78
Habitués kamildz05 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 Salem, mon dossier est 428xxx, et j'espere que tous le monde sera programmé dans la prochaine session j'ai une question qui me tracasse concernant les document à prendre le jour de l'entrevu, qui est je suis un ingénieur de l'USTHB, mais pour le bac les documents originaux sont remis lors de l'inscription à la fac et je ne possede que des photocopies, comment je doit faire? est ce que ces document du bac sufisent une question surtout pour les personnes qui ont passé l'entrevu avec le même profil ou autres qui peuvent répondre? baraka allaho fikoum bjr tu peux passer a babezzouar service scolarité centrale (bureau 9 ) tu demande ton relever de note du bac tu regle ton entrevue et tu le remet mais est ce que tu demander ton diplome finale ?
Habitués salimmounir Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 Bonsoir les amis Hamed Allah j'ai eu le csq, je posterai le réci sur le forum une fois sur Alger Bonne soirée toutes mes félicitations pour toi au sujet de l'obtention de ton CSQ, bon voyage de retour et bonne chance avec le fédéral
Habitués salimmounir Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP Modifié 1 décembre 2012 par salimmounir
Habitués lyly26 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP Bonjour Voila cette grille vous pourrez voir vos points. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf
Habitués addi68 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP J ai un niveau de technicien,j ai fait des recherches et voici ce qu ils disent a propos d un DEC..j espere que je me trempe pas c est le niveau secondaire + deux ans de formation professionnel ................... Certificat d'études collégiales Document attestant qu'une personne a terminé avec succès un cours ou un programme d'études ou de formation professionnelle dont la durée est habituellement de deux ans ou moins après l'école secondaire. Voici le lien..http://www.cicic.ca/506/definitions-de-base.canada#cec Modifié 1 décembre 2012 par addi68
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP Technicien = 6 pts Technicien supérieur = 8 pts
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Salem, mon dossier est 428xxx, et j'espere que tous le monde sera programmé dans la prochaine session j'ai une question qui me tracasse concernant les document à prendre le jour de l'entrevu, qui est je suis un ingénieur de l'USTHB, mais pour le bac les documents originaux sont remis lors de l'inscription à la fac et je ne possede que des photocopies, comment je doit faire? est ce que ces document du bac sufisent une question surtout pour les personnes qui ont passé l'entrevu avec le même profil ou autres qui peuvent répondre? baraka allaho fikoum Tu pourras faire la demande du diplôme définitif de ton BAC via l'ONEC (parmi les pièces demandées, y a la copie légalisée de ton BAC) Modifié 1 décembre 2012 par veniziano
Invité Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Bonsoir tt le monde !!!! félicitation riad 308 Ahmed salim Ryassia2008 obelix Citadain Pour les CSQ
Habitués tabet Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 bnjr tt le mondebnjr tt le monde
Habitués salimmounir Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP J ai un niveau de technicien,j ai fait des recherches et voici ce qu ils disent a propos d un DEC..j espere que je me trempe pas c est le niveau secondaire + deux ans de formation professionnel ................... Certificat d'études collégiales Document attestant qu'une personne a terminé avec succès un cours ou un programme d'études ou de formation professionnelle dont la durée est habituellement de deux ans ou moins après l'école secondaire. Voici le lien..http://www.cicic.ca/506/definitions-de-base.canada#cec salut ami, mais dans l'évaluation comparatif et montinné que le diplôme de technicien est un secondaire professionnelle,et pas un DEC, et j'ai vitrifier dans la liste de synthèse que les points distribué est 6 points , donc je veut juste une confirmation c'est pour ca que j'ai posé la question, est ce que c'est vrai que 6 ponts sitout?? :crying: :crying: Modifié 1 décembre 2012 par salimmounir
Habitués veniziano Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 salut a tous , j'ai une question qui me tracasse la tete, combien de points distribué concernent le niveau d'étude, d'un technicien, je dit bien juste un technicien sitous et pas un technicien supérieure, je pense que le siq considère le diplôme de technicien comme secondaire professionnelle, et pas un DEC,et dans l'évaluation comparatif est motionné secondaire professionnelle et pas un DEC, si le siq considère que le diplome de technicien est secondaire professionnelle, donc combien de points distribué a ce diplome ?? répondez moi SVP J ai un niveau de technicien,j ai fait des recherches et voici ce qu ils disent a propos d un DEC..j espere que je me trempe pas c est le niveau secondaire + deux ans de formation professionnel ................... Certificat d'études collégiales Document attestant qu'une personne a terminé avec succès un cours ou un programme d'études ou de formation professionnelle dont la durée est habituellement de deux ans ou moins après l'école secondaire. Voici le lien..http://www.cicic.ca/506/definitions-de-base.canada#cec salut ami, mais dans l'évaluation comparatif et montinné que le diplôme de technicien est un secondaire professionnelle,et pas un DEC, et j'ai vitrifier dans la liste de synthèse que les points distribué est 6 points , donc je veut juste une confirmation c'est pour ca que j'ai posé la question, est ce que c'est vrai que 6 ponts sitout?? :crying: :crying: oui 6 pts
Messages recommandés