Habitués ghost124 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Modifié 21 octobre 2012 par ghost124
Habitués billo Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 salut les amis je suis un algérien en processus d'immigration (en attente de RDV pour un entretien) j'ai déposé ma demande de CSQ depuis mai 2009, je suis célibataire j'aimerais bien savoir l'influence du mariage au processus d'immigration dans c'est cas: 1- avant l'obtention de CSQ 2- après l'obtention de CSQ 3- après l'obtention de visa 4-..... Bien sur mon frere qu'il y aura une influence, 1- avant l'obtention de CSQ ----> Mise à jour DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu sans perte de temps 2- après l'obtention de CSQ -----> refaire la DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu avec une perte du temps 3- après l'obtention de visa ------> Parrinage attendre 7 mois en moyenne donc si je me marrie entre l'aquisition de CSQ et demande federale je aurais du a refaire la DCSQ et attendre 3 ans en plus ou quoi
Habitués Ameur B Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Bonjour tout le monde, Je le pense aussi car le mariage ramène des points en plus (age du conjoint, Langues, diplômes..)
Habitués carlot2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Pas possible, Billo à déjà déposer son dossier (DCSQ envoyée Avril 2009). Le jours de l'entrevue il faut en parler à l'agent, ensuite suivre les démarches. A mon avis, y aura un dossier à remplir pour le conjoint + des frais bien sur.... et tt ça avant le dossier fédéral! Et un mariage c'est une chance en plus (des points comme a dit AmeurB). Modifié 21 octobre 2012 par carlot2012
Habitués ghost124 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Pas possible, Billo à déjà déposer son dossier (DCSQ envoyée Avril 2009). Le jours de l'entrevue il faut en parler à l'agent, ensuite suivre les démarches. A mon avis, y aura un dossier à remplir pour le conjoint + des frais bien sur.... et tt ça avant le dossier fédéral! Et un mariage c'est une chance en plus (des points comme a dit AmeurB). Oui c'est vrai il a déposé en avril 2009 , donc son entrevu est proche ( dans 7 mois peut etre ) , il faut pas commetre l'erreur et déclarer le mariage au moment du entrevue il faut prévoir le SIQ avant Modifié 21 octobre 2012 par ghost124
Habitués nac_2008 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 salut les amis je suis un algérien en processus d'immigration (en attente de RDV pour un entretien) j'ai déposé ma demande de CSQ depuis mai 2009, je suis célibataire j'aimerais bien savoir l'influence du mariage au processus d'immigration dans c'est cas: 1- avant l'obtention de CSQ 2- après l'obtention de CSQ 3- après l'obtention de visa 4-..... Bonjour à vous les amis. Billo, tu trouveras les réponses à tes 2 premières questions en fichier joint à partir de la page 65 . Pour ce qui est de la période aprés le CSQ, tu trouveras peut être tes réponses dans le fil de hasnivet qui concerne nos amis fédéraux, et ce en plus des réponses que tu auras eues içi par nos amis. NacGPI-3-1REVISEE .pdf
Habitués yanni Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 salut les amis je suis un algérien en processus d'immigration (en attente de RDV pour un entretien) j'ai déposé ma demande de CSQ depuis mai 2009, je suis célibataire j'aimerais bien savoir l'influence du mariage au processus d'immigration dans c'est cas: 1- avant l'obtention de CSQ 2- après l'obtention de CSQ 3- après l'obtention de visa 4-..... Bien sur mon frere qu'il y aura une influence, 1- avant l'obtention de CSQ ----> Mise à jour DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu sans perte de temps 2- après l'obtention de CSQ -----> refaire la DCSQ (requérant principal et conjoint ) + payement et la procédure continu avec une perte du temps 3- après l'obtention de visa ------> Parrinage attendre 7 mois en moyenne donc si je me marrie entre l'aquisition de CSQ et demande federale je aurais du a refaire la DCSQ et attendre 3 ans en plus ou quoi billo ton troisième chiffre STP. merci
Habitués nac_2008 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Bonjour Camarades connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ. j'ai peur de me marrier apres le federal pleez help me Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi. Et aussi Mabrouk pour le mariage. Je pense pas puisque vous allez refaire la DCSQ pour un couple , le CSQ obtenu et pour une personne. la meilleure période c'est avant le CSQ .... à mon avis Pas possible, Billo à déjà déposer son dossier (DCSQ envoyée Avril 2009). Le jours de l'entrevue il faut en parler à l'agent, ensuite suivre les démarches. A mon avis, y aura un dossier à remplir pour le conjoint + des frais bien sur.... et tt ça avant le dossier fédéral! Et un mariage c'est une chance en plus (des points comme a dit AmeurB). Oui c'est vrai il a déposé en avril 2009 , donc son entrevu est proche ( dans 7 mois peut etre ) , il faut pas commetre l'erreur et déclarer le mariage au moment du entrevue il faut prévoir le SIQ avant Non, billo a déjà eu sa DI , donc le RDV est tout proche, moins de 7mois et d'aprés la procédure, il vaut mieux faire le mariage aprés le CsQ qu'il faudra rendre au SIQ avec le nouveau dossier du conjoint et son nouveau dossier à lui . Le SIQ se chargera de ne pas perdre du temps pour ne pas bloquer le dossier fédéral . Le conjoint ne passera pas l'entretien si la question des tests linguistiques est réglée . Nac
Habitués attoui sofiene Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 mon frère;tu veux dire dans 04 mois inchalah.......................
Habitués carlot2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) ................Moins de 7 mois.............................????? Pourquoi entre DI et le RDV c'est environ 7 mois? et moi qui penser 2 à 3 mois.... :girl_devil: Modifié 21 octobre 2012 par carlot2012
Habitués zoldar Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 ................Moins de 7 mois.............................????? Pourquoi entre DI et le RDV c'est environ 7 mois? et moi qui penser 2 à 3 mois.... :girl_devil: Décembre ou Janvier
Habitués zoldar Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 mon frère;tu veux dire dans 04 mois inchalah....................... Normalement c'est 4 mois grand max entre la DI et le RDV ( même si on a deja eu des délai plus grands pour quelques candidats, mais ça reste rare ).
Habitués nac_2008 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour , es ce que quelqu'un a une idée sur le système de retraite au Québec , si on a travailler ici 15 ans , et on va travailler la ba encor 15 ans, après on va touché une demi retraite :crying: ou on peu payé les cotisation qui manque par exemple 20 000 $ pour les 15 ans qui nous manque pour avoir une retraite complet , :blink2: Mon cher sam, Je ne crois pas que tu auras une réponse sur ce fil, car pour presque tous nos amis içi, la question de la retraite n'est pas encore d'actualité puisque on va la bàs pour recommencer à zero une autre vie professionnelle. Néanmoins , ce que je peux te dire c'est que je ne crois pas qu'ils ont le système de paiement prématuré des cotisations , car là bas c'est le travail qui compte et la retraite n'est pas fameuse du tout. Beaucoup de retraités, (64 ou 65ans d'age et non 60 comme chez nous ) cherchent à travailler pour arrondir la fin du mois, et il existe des organismes de formations et de réinsertion dans le monde du travail pour ces retraités. C'est triste mais c'est la vérité. Nac
Habitués carlot2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 ................Moins de 7 mois.............................????? Pourquoi entre DI et le RDV c'est environ 7 mois? et moi qui penser 2 à 3 mois.... :girl_devil: Décembre ou Janvier Oui, c'est plus logique, je dirais plus décembre!!!
Habitués veniziano Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 bonjour quelqu'un qui as 3 enfants combien de point s'il vous plait ? Si ma mémoire est bonne,je pense que c'est deux points,reste à confirmer.. * moins de 12 à 12 ans = 4 pts par enfant * 13 ans à 21 ans = 2 pts par enfant Total des points = max 8 pts pour le critère d'enfants merci et moi qui as cru que c'est 12 points @Venisiano..C'est quoi cette histoire de vignette?j'aimerai savoir juste par curiosité slp.. Quelle vignette ? Bonjour les forumistes, Voilà, Je ne suis plus invisible depuis maintenant, j'ai enfin réussi après plusieurs essai...oufffffffff!!! :Crylol: Je suit ce fil depuis pas mal de temps et qui est très intéressent, j'espère faire parti maintenant Je tiens à remercier mon amie Dalinda pour tt les messages (ENFIN, j'ai réussie Dalinda... ) Mes sincères condoléances à Nac. Juste une petite remarque, si c'est possible de changer mon pseudo dans le tableau magique ...Merci! Amicalement, carlot2012 (ex carlot2008). Bienvenue, sinon pour le tableau faut voir avec @nac2008, il le fera avec plaisir! @Vinisiano,J'ai remarqué sur le forum de la demande fédéral que tu posais une question à propos d'une vignette,c'est pour ça que je t'ai posé cette question,autre chose slp concernant l'attestation de la cnas,je l'ai eu resemant et c'est écris en francais mais le cachet est en arabe et j'ai l'intention de l'envoyer prochainement c'est à dire une copie pour le compliment de dossier la question est ce que je dois traduire le cachet?ou bien j'attends l'entrevue? * Pour la vignette : ils demandent d'imprimer l'adresse du candidat sur deux page blanches A4 autocollantes, l'une en arabe et l'autre en français ou l'anglais * Oui, pareil moi moi juste avant d'y aller en Tunisie pour passer mon entrevue j'ai demandé l'affiliation de la CNAS pour avoir le document à jour, ils m'ont délivré un en frnaçais mais la griffe étant en arabe et donc j'ai traduit le document (car je sais que l'agent d'immigration ne comprend pas l'arabe et il se peut qu'il désire savoir ce qui est mentionné en arabe sur la griffe et moi je voulais pas tomber sur ce genre de situation donc j'ai tout traduit y compris l'acte de naissance établi en français et le reste de mes documents faits en français mais contenant des griffes ou cachets en arabe, comme ça j'avais la conscience tranquille avant de partir en Tunisie!
Habitués Mobinett Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour, à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa. Grand Merci.
Habitués labrof Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation? Merci d'avance
Invité Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 bns a tous ravie que d'etre la avec vous pour partager certaine informations et echanger des idées. par curiositer si on prend on compte que les 42xxx on eu leur DI et qu'entre une DI et une entrevu c'est 4 mois au MAX on comptabilisant vous penser que les 50xxx seront convoquer pour qnd ????
Habitués veniziano Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour, à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa. Grand Merci. Les délais sont un peu aléatoires, mais en moyenne tu as ceci : * Accusé de réception de la demande fédérale (ARF) : 01 mois * Instructions de la visite médicale (e-IVM) : 03 mois * Fin du traitement de la demande (e-Brune) : 02 mois * Apposement du visa sur le passeport (option UPS) : 10 à 20 jours Donc en si tout va bien : 06 mois et demi sinon en moyenne c'est : 06 à 08 mois farah33 a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation? Merci d'avance * L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec n'est ni un diplôme, ni une équivalence, c'est juste une évaluation faite par le MICC (avis d'un expert), c'est pour avoir une idée sur la formation du candidat que ce soit pour un poste d'emploi envisagée ou pour se situer dans le système d'études du Québec pour une éventuelle inscription (Cegep, université..etc) * L'équivalence du diplôme auprès de l'ordre approprié consiste à avoir le permis d'exercer cette profession au Québec et donne le droit de mentionner le titre obtenu sur le CV pour la recherche d'emploi au Québec labrof a réagi à ceci 1
Messages recommandés