Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SVP aidez moi

dites moi les amis est ce que le siq va utiliser le telephone pour nous communiquer a fin de fixer un rendez vous puisque moi j'ai changer le numero de telephone

dites moi est ce qu'il suffit les aviser du changement de telephonne par email ou bien il faut les envoyer le formulaire (Modification à la Demande de certificat de sélection) par courrier postal

billo stp le troisième chiffre de ton dossier 43?

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

je repose ma question et cette foi soyez gentilles et essayez de me repondre s'ils vous plais lol

j'ai envoyer un ajout il y a de cela 2 semaine par le biais de ma tante ( une naissance (fille ) plus un diplome UFC que j'ai obtenus)

ma tante a donner le dossier au réceptionniste de mains en main avec les frais de paiement (elle a l'habitude de deposer les dossiers )

mais depuis je n'ai rien recus ni accuser de reception ni rien sauf pour le mail des connaissances linguistique que j'ai recus hier.

est ce que je doit attendre encore ou je doit leur envoyer un mail ?

et quelle est leur adresse mail svp ?

merci

Dans mon cas, quelqu'un m'as déposé le dossier d'ajout d'un enfant en mois Avril 2012 (vers la fin du mois).

il falait que j'attends le mois de Juillet pour recevoir un mail qui confirme la réception du dossier.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde me revoila parmis vous. au fait j'ai délégué mon conjoint pour suivre les evenement il est a jour sauf quil n'intervient pas . quelle est cette histoire de test linguistiques qui peuvent faire avancer le TRT des dossiers?

merci de me répondre

Posté(e)

MES AMIS

je vien juste d’ouvrir ma boite et c la DI LE 17/10/2012 à 14h43.

je suis très heureux

Félicitations RENAISSANCE pour la DI

OUKBAL RDV et CSQ en poche d'avance inchallah

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois ( Tunisien ) avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

bonjour tout le monde :biggrin2:

merci frère pour la bonne nouvelle, bientôt le SIQ attaquera les 47 pour les dossiers des tunisiens :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous les amis.

C'est bien sur avec le coeur attristé que je reviens vers le forum et vers vous mes amis. Et je vous retrouve avec grand plaisir.

Avant de me connecter aujourd'hui, je suis revenu aux pages non lues depuis les tristes journées du 11 octobre et aussi du 12 octobre, jour de l'enterrement de ma mère.

Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. Ma très chère mère repose en paix maintenant suite à 8 ans de maladie et de souffrance.

Je vous remercie tous, sans exception aucune, pour vos chaleureux messages de condoléances et de soutien , cela m'a vraiment fait très chaud au cœur et donné énormément de réconfort, et j'ai vraiment ressenti cet esprit de famille et de convivialité qui caractérise notre forum . Je vous en remercie infiniment.

Un grand merci pour toi dalinda pour tout ce que tu as fait pour moi dans ce forum et pour tes appels téléphoniques de soutien et de sympathie, je t'en suis cordialement reconnaissant.

Un grand merci aussi à toi chnadjib pour la prise en charge de notre tableau . Tu as fait ça avec une main de Maitre. Désormais , nous formons une équipe pour faire évoluer notre tableau magique, et je te prie de continuer le temps que je lise les 50 pages non lues de notre fil . J'espère que ce tableau continuera à exister tant que le SIQ continue à exister.

Je félicite tous les amis qui ont eu leur CSQ, leur RDV ou leur DI.

Mes trés sincères remerciements à vous tous.

Nac_2008

bienvenu parmis ta seconde famille nac 2008. je n'ai rien a dire a part que jai connu ta souffrance apres avoir perdu ma mère, subitement sans qu'elle soit malade, jeune pour partir si vite sans qu'elle nous présente ses adieux , je me suis endormie dans ces bras et me suis réveillé en entendant son dernierr souffle.encors à 03 mois de mon mariage. c'est dure d'ecrire tout ça . mais c'est juste pour te soutenir a ma façon. parcequ on doit continuer a vivre.je sais que sont tres dures c moments mais le temps guérri les blessures croie moi.ce qui me fait vivre c'est mes meilleures souvenir d'elle et le faite de penser que tout ce que je fait est pour elle me donne le courage et la force de vivre meme sans la voir devant moi pour la cherir et lui dire "hamlaghkem Ayemma" parceque je n'ai pas eu de la chance de lui dire ça. rabbi yerhamhoum que Dieu les accueille dans son vaste paradis. inchallah.
  • Habitués
Posté(e)

@ Nac_2008 Welcome back grand frère dans ta grande famille.

@ Renaissance Toutes mes félicitations, content pour toi l'ami.

@ Namo2012 Bienvenu au club, bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

je repose ma question et cette foi soyez gentilles et essayez de me repondre s'ils vous plais lol

j'ai envoyer un ajout il y a de cela 2 semaine par le biais de ma tante ( une naissance (fille ) plus un diplome UFC que j'ai obtenus)

ma tante a donner le dossier au réceptionniste de mains en main avec les frais de paiement (elle a l'habitude de deposer les dossiers )

mais depuis je n'ai rien recus ni accuser de reception ni rien sauf pour le mail des connaissances linguistique que j'ai recus hier.

merci

Dans mon cas, quelqu'un m'as déposé le dossier d'ajout d'un enfant en mois Avril 2012 (vers la fin du mois).

il falait que j'attends le mois de Juillet pour recevoir un mail qui confirme la réception du dossier.

donc vous avez dus attendre 3 mois ??????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour les amis

merci

donc vous avez dus attendre 3 mois ??????

je dirais 2 mois.

Modifié par madent
Posté(e)

Bonjour à vous les amis.

C'est bien sur avec le coeur attristé que je reviens vers le forum et vers vous mes amis. Et je vous retrouve avec grand plaisir.

Avant de me connecter aujourd'hui, je suis revenu aux pages non lues depuis les tristes journées du 11 octobre et aussi du 12 octobre, jour de l'enterrement de ma mère.

Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. Ma très chère mère repose en paix maintenant suite à 8 ans de maladie et de souffrance.

Je vous remercie tous, sans exception aucune, pour vos chaleureux messages de condoléances et de soutien , cela m'a vraiment fait très chaud au cœur et donné énormément de réconfort, et j'ai vraiment ressenti cet esprit de famille et de convivialité qui caractérise notre forum . Je vous en remercie infiniment.

Un grand merci pour toi dalinda pour tout ce que tu as fait pour moi dans ce forum et pour tes appels téléphoniques de soutien et de sympathie, je t'en suis cordialement reconnaissant.

Un grand merci aussi à toi chnadjib pour la prise en charge de notre tableau . Tu as fait ça avec une main de Maitre. Désormais , nous formons une équipe pour faire évoluer notre tableau magique, et je te prie de continuer le temps que je lise les 50 pages non lues de notre fil . J'espère que ce tableau continuera à exister tant que le SIQ continue à exister.

Je félicite tous les amis qui ont eu leur CSQ, leur RDV ou leur DI.

Mes trés sincères remerciements à vous tous.

Nac_2008

bienvenu parmis ta seconde famille nac 2008. je n'ai rien a dire a part que jai connu ta souffrance apres avoir perdu ma mère, subitement sans qu'elle soit malade, jeune pour partir si vite sans qu'elle nous présente ses adieux , je me suis endormie dans ces bras et me suis réveillé en entendant son dernierr souffle.encors à 03 mois de mon mariage. c'est dure d'ecrire tout ça . mais c'est juste pour te soutenir a ma façon. parcequ on doit continuer a vivre.je sais que sont tres dures c moments mais le temps guérri les blessures croie moi.ce qui me fait vivre c'est mes meilleures souvenir d'elle et le faite de penser que tout ce que je fait est pour elle me donne le courage et la force de vivre meme sans la voir devant moi pour la cherir et lui dire "hamlaghkem Ayemma" parceque je n'ai pas eu de la chance de lui dire ça. rabbi yerhamhoum que Dieu les accueille dans son vaste paradis. inchallah.

c'est très émouvant ce que vous avez écrie, j'ai eu les larmes aux yeux, allah yerhem vos mamans nchallah, que dieu vous accorde le courage, toute nos prières vos accompagnent, et une choses est certaines vos mamans sont fier de vous et elle sait que tu l'aime te3lem très bien tet'hibitet bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis! en ce qui concerne les tests linguistiques je ne pense que c'est obligatoire, car moi aussi j'ai reçu ce mail en mois d'Août 2012 sauf que je l'ai pas fait.

voici une partie du contenu du mail que j'ai reçu.

"

Évaluation des compétences linguistiques des candidats travailleurs qualifiés

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats du Programme d'immigration des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français (requérants et conjoints) et en anglais (requérants seulement) doivent joindre à leur demande d'immigration une attestation de résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou un diplôme reconnu par le Ministère.

Cependant, si vous avez déclaré détenir des compétences en français ou en anglais dans votre demande d'immigration (reçue au Ministère avant le 6 décembre 2011), vous pouvez également transmettre au Ministère l'original d'une attestation des résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou l'original d'un diplôme reconnu afin que le Ministère puisse confirmer officiellement vos niveaux de compétences linguistiques.

Notez que vos résultats doivent dater de moins de deux ans. S'ils datent de plus de deux ans, vous devriez prendre rendez-vous pour aller passer un des tests reconnus par le Ministère."

alors que penser vous mes amis.

Oui, ce n'est pas obligatoire de faire ces tests, mais en envoyant ces tests permettra à l'agent de ne pas vous noter lui même sur vos connaissances linguistiques lors de l'entrevue. La note donnée sera plus juste , c'est la note obtenue par les tests qui sera prise en compte , et c'est une charge en moins pour l'agent . Le MICC est conscient que les agents n'ont pas la parfaite maitrise pour noter les connaissances linguistiques des candidat, ils en ont parlé officellement dans les médias.

Mais dans leur mail ils n'ont pas dit que cela pourra DANS CERTAINS CAS accélérer leur procédure d'immigration. N'est ce pas Futurecanadien ?

Je crois que le fait que certains candidats ( dont moi je fais partie) ont tout de même envoyé ces tests malgré que ce n'est pas obligatoire pour eux, pour montrer plus de motivation, le SIQ a du apprécier cette initiative et encourage les candidats à faire ces tests quand même, pour avoir une appréciation plus juste des tests linguistiques, et cela peut servir au candidat lors de sa recherche d'emploi une fois arrivé au quebec.

Pour votre information, j'ai envoyé moi même ces tests le 3 octobre 2012 et devront être reçus par le SIQ vers le 8 octobre. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception à ce jour.

Pour votre information aussi, mon frère qui est à Montréal depuis 10 ans, et qui est içi pour la période du deuil familiale, insiste sur la connaissance de l'anglais, qui est de plus en plus demandée et exigée par les recruteurs, et c'est l'ancien gouvernement (pros anglais ) qui a favorisé ça . La connaissance de l'anglais est trés demandée maintenant. Cela ne concerne pas tous les boulots bien sur.

Par contre la nouvelle premier ministre ne maitrise même pas l'anglais parfaitement et est pour maintenir en force la francophonie au Quebec et empêcher l' étouffement du français par l'anglais. Donc c'est bon pour nous, car elle va changer cette tendance, de mettre la connaissance de l'anglais comme condition obligatoire pour le recrutement. Je l'espère bien.

Bien à vous.

nac

pour mon cas ils m'ont envoyer ce mail en precisant pourquoi doit je leur envoyer le test

voici un petit aperçus

Pourquoi transmettre un test linguistique ?

Parce que le traitement de votre demande pourrait être accéléré et vous pourriez même être sélectionné sans entrevue, si toutes les conditions requises sont satisfaites.

• Habitués
Posté(e)

bonjour , svp es qu'il y a des gents qui ont fait : es science economique option science financièr ancien system ? aussi quel es le code CNP et quelle sont les perspectives d'emploi dans ce domaine ? merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

Cette semaine j'ai reçu un courrier du siq dont voici le contenu :

objet : votre demande csq - Demande de documents

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous fait parvenir relativement a votre projet d’établissement permanant au Quebec et vous en remercions.

Nous constatons cependant que nous ne disposons pas de ou des documents cochés a la page suivante.

Ce ou ces documents nous sont indispensables pour poursuivre l'étude de votre demande d'immigration au Quebec . Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 90 jours suivant la date d'envoi de cette lettre .a l'adresse indiquée ci-ci-dessous vous nous ne transmettez pas le ou les documents énumérés dans ce délais , nous considérerons que vous ne donnez pas suite à votre demande et nous la refuserons.

Nous vous prions de recevoir, monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Y'a t-il qq'un qui reçu la même chose . merci d'avance.

salut ami , c'est un mail pour une mise a jour des certains documents , d'ailleur plusieurs candidats ont déjà reçoit cette mail, donc ne faut pas poser des questions et faire vite pour envoyé ces documents ou SIQ , d'autre part est ce que nous pouvons savoir les 3 premiers chifres de ton numéro de dossier?? tu sais c'est très important pur nous tous

Modifié par salimmounir
Posté(e)

cet apres midi jai recu la bonne nouvelle pour notre ami renaissance de notre cher ami nac-2008 merci nac

mes felicitation renaissance

-cher ami futurcanaien pourquoi cette démoralisation :crying: :crying: :biggrin2: :biggrin2: :Crylol: :Crylol: :whistlingb: inchallhal entrevue pour février

-mes amis j ai recu un message d une ami du forum qui n arriva toujours pas a acceder au forum voici son message qu elle m a demandé de publier :

Toutes mes condoléances à Nac.

Évaluation des compétences linguistiques des candidats travailleurs qualifiés

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats du Programme d'immigration des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français (requérants et conjoints) et en anglais (requérants seulement) doivent joindre à leur demande d'immigration une attestation de résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou un diplôme reconnu par le Ministère.

Cependant, si vous avez déclaré détenir des compétences en français ou en anglais dans votre demande d'immigration (reçue au Ministère avant le 6 décembre 2011), vous pouvez également transmettre au Ministère l'original d'une attestation des résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou l'original d'un diplôme reconnu afin que le Ministère puisse confirmer officiellement vos niveaux de compétences linguistiques.

Notez que vos résultats doivent dater de moins de deux ans. S'ils datent de plus de deux ans, vous devriez prendre rendez-vous pour aller passer un des tests reconnus par le Ministère."

Pas de panique les forumistes, ce test n'est pas du tout obligatoire, ok! en plus le SIQ est conventionné avec les écoles (exemple: CCF,...) et c'est juste pour gratté encore plus d'argent...c'est tout!

Carlot2008 (forumiste anonyme malheureusement...lol).

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR MES AMIS

je vais essayer éclaircir plusieurs point pour nos amis ; je suis là depuis quatre ans je pense que vous me faites confiance ha ha ha

• pour les tests linguistique c obligatoire a partir du 6 dec 2011 (pour l'envoi des dossiers) et pour les candidats qui ont envoyer leur dossier avant c pas obligatoire , vous avez reçu le mail des tests juste pour vous dire que c possible d’accélérer votre traitement avec des tests mais dans le cas contraire pas grave
  • pour l'ajout d'un enfant moi j reçu l'accuser par poste après 3 mois de l'envoi rien par mail
  • pour la confirmation après la DI c pas sure de recevoir un accuser après notre confirmation de disponibilité
  • pour le contact du siq ; jamais par tel c par mail ou poste
  • pour les changement on envoi mise a jour que pour mariage enfant et mail ou adresse postale c tout , le reste peut attendre pendant le RDV par exemple autre diplôme ou autre travail ou autre numéro de tel
  • restez simple si vous avez envoyer un dossier complet c bon attendez votre tour inchallah on aura des nouvelles sessions pour 2013 le tableau va avoir des mise a jour mi novembre et n'oublier pas dieu est la voila si dieu veut votre réussite au RDV vous l'aurez

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR MES AMIS

je vais essayer éclaircir plusieurs point pour nos amis ; je suis là depuis quatre ans je pense que vous me faites confiance ha ha ha

• pour les tests linguistique c obligatoire a partir du 6 dec 2011 (pour l'envoi des dossiers) et pour les candidats qui ont envoyer leur dossier avant c pas obligatoire , vous avez reçu le mail des tests juste pour vous dire que c possible d’accélérer votre traitement avec des tests mais dans le cas contraire pas grave
  • pour l'ajout d'un enfant moi j reçu l'accuser par poste après 3 mois de l'envoi rien par mail
  • pour la confirmation après la DI c pas sure de recevoir un accuser après notre confirmation de disponibilité
  • pour le contact du siq ; jamais par tel c par mail ou poste
  • pour les changement on envoi mise a jour que pour mariage enfant et mail ou adresse postale c tout , le reste peut attendre pendant le RDV par exemple autre diplôme ou autre travail ou autre numéro de tel
  • restez simple si vous avez envoyer un dossier complet c bon attendez votre tour inchallah on aura des nouvelles sessions pour 2013 le tableau va avoir des mise a jour mi novembre et n'oublier pas dieu est la voila si dieu veut votre réussite au RDV vous l'aurez

merci cher riad pour ces explications très utiles :flowers: , et je te souhaite bonne chance et un rdv de plus tôt possible :sorcerer::thumbsup:

amicalement

Posté(e)

BONJOUR .

merci salimmounir et désolé pour l'oubli de mes stats , ala raleb je n'avais pas la tête sur les épaules ami .

Envoi dossier: 18/10/2008

AR : 15/04/2008

N° DE DOSSIER: 431*****

Demande de complement de dossier :25/09/2012

DI : ?????????.

Entrevue :????????.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BONJOUR .

merci salimmounir et désolé pour l'oubli de mes stats , ala raleb je n'avais pas la tête sur les épaules ami .

dit moi votre arrive 04/2008 :blink2: , les candidat d'avril 2008 ont reçu leur visa rp :cool:

corrige votre signature arrive avril 2009 :thumbsup:

Modifié par mir213
Posté(e)

BONJOUR .

petite erreur cher ami tu veux dire 15 04 2009 et non pas 2008
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement