Habitués kamildz05 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 quelqu'un peut m'aider s'il vous plait j'ai envoyer un ajout il y a de cela 2 semaine par le biais de ma tante ( une naissance (fille ) plus un diplome UFC que j'ai obtenus) ma tante a donner le dossier au réceptionniste de mains en main avec les frais de paiement (elle a l'habitude de deposer les dossiers ) mais depuis je n'ai rien recus ni accuser de reception ni rien sauf pour le mail des connaissances linguistique que j'ai recus hier. est ce que je doit attendre encore ou je doit leur envoyer un mail ? et quelle est leur adresse mail svp ? merci
Habitués captivo Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Pour les Tunisiens, j'ai vu deux candidats à l'ambassade, tous les deux sont prioritaires, j'ai discuté seulement avec un candidat de sousse ....... Félicitations pour le CSQ et merci pour l'info (et pour la tenue de promesse ) Merci LAKOUBA LIK J'ai remarqué qu'il y avaient beaucoup de prioritaires dans cette session, ils ont tous envoyé leurs dossier fin 2011 et début 2012 sorry omar mais je dois ajouter kkle chose ,en parallèle des prio il y avait beaucoup de refus dans cette session c'est une réalité qu il faut comme même la transmettre a nos amis les forumists tt en espérant que vous auriez tous vos csq Bonjour a toutes et a tous. SVP quels sont les principaux motifs de refus ? C'est simple, si on a pas les points nécessaires pas de CSQ Moi j'ai eu 61 points, imaginez si je me suis pas préparé 61-6=55 !!! Donc préparez vous bien mes amis, les 6 points d'adaptabilités sont très faciles * manque les points nécessaire pour octrois csq * mal connaissance de la société québécoise (histoire , marche de travail , valeurs commune ...ex) mal connaissance du français ou de l'anglais évitez les question piégé par exemple (que vous vouliez faire une fois installez au Québec? , vous avez un bon poste de travail dans votre pays pourquoi immigrer pour reprendre tout a zéro ? , quelle est la déférence entre le Québec et l’Algérie ? Merci pour vos réponses, Mais je ne vous cache pas que la perspéctive d'un refus et synonyme pour moi de catastrophe . . . . . Bonjour , beaucoup de volonté/ une bonne préparation /etre sois meme et naturel / etablir un bon plan d'action pour ce projet dans un objectif de mieux convaincre /je finis avec le courage du bon dieu et inchalah ça se passera bien pour nous tous ...je ne vous cache pas que j'ai le trac plus meme que le bac mais je fé le maximum pour me préparer et etre bien ce jour la inchalah ...bonne préparation mes amis forumiste ..
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je me demande si les tests linguistiques sont désormais obligatoires!? Ca serait sympa de me répondre. Non, il n'est pas Obligatoire >> En revanche le SIQ conseil les candidats de passer et de leur envoyer les Tests car cela va : 1/ pour certains le CSQ sans entrevue. 2/ Pour certains une accéleration de la procédure. 3/ Pour certains rien. LOL..... Bonjour, Oui, Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français et de l’anglais doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Mais pour votre cas je pense que vous n'etes pas concerné d'après la date de réception de votre demande. Merci pour vos reponses.. Sincerment je n'arrive pas à me faire emballer(c plus fort que moi ) par l'obtention du CSQ sans entrevue surtout pour un maghrebin (pour eux 1 maghrebin = mesulman ,nord africain, niveau professionnel bas,diplomes falsifiés...etc ). Pour la petite histoire, je viens de m'informer au sujet du cout des tests et à ma grande surprise le cout est de 50 000da pour un celibataire et de 75 000da pour un couple en plus de ça y'a plus de place avant 2013 ...je trouve que c vachement cher!! c'est de l'arnaque ...Je prefere me rendre à tunis comme tout le monde Modifié 17 octobre 2012 par Replay2luxe madent a réagi à ceci 1
Habitués tabet Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 c'est koi cette nouvelle qui circule au sujet des tests linguistique moi personnellement je n'ai rien recu de la part du siq
Habitués Mobinett Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonsoir tout le monde, Ma copine a reçu l'email pour les tests linguistiques et elle a une licence en langue anglaise, sur l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec elle a une équivalence de BAC + 3 en Anglais, langue, literature et linguistique. La question que je vous pose, si vous me le permettez, est ce qu'elle doit passer son test de langue anglaise ou pas? Mille Mercis les ami(e)s. Bon courage à toutes et à tous. Modifié 17 octobre 2012 par Mobinett
Habitués talentino84 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir a tous Pour ma part je ne me fais pas de souci concernant les tests figurez vous que quand j'ai envoyer ma demande y'a deux ans de sa j'ai mis a l'époque le TCF et le DALF que j'ai passer une année avant comme quoi le bon dieu fais bien les choses Je suis de ton avi reprise2luxe il y'aura pour nous des entrevus vu que nous sommes ALGERIENS MAGHREBENS Voila trés bon courage a tous TaLeNtInO
Habitués talentino84 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Dites moi un truc asque sa concerne les test d’anglais aussi ou non ?????
Habitués labrof Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) salut tout le monde,j'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous me répondez cette fois: en ajoutant un enfant à charge à mon dossier je serai bénéficier de combien de point l’heure de l'entrevue? Merci Modifié 17 octobre 2012 par labrof
Habitués madent Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) salut tout le monde,j'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous me répondez cette fois: en ajoutant un enfant à charge à mon dossier je serai bénéficier de combien de point l’heure de l'entrevue? Merci */- Pour les enfants de 12 ans ou - 04 points Par enfant */- Pour les enfants de 13 ans à 21 ans 02 points Par enfant Le maximum de points que tu peux en avoir pour la rubrique enfants est 08 points Modifié 17 octobre 2012 par madent
Habitués tabet Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 salut tout le monde,j'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous me répondez cette fois: en ajoutant un enfant à charge à mon dossier je serai bénéficier de combien de point l’heure de l'entrevue? Merci 4 pts c'est koi cette nouvelle qui traine pour le test tcfq
Habitués kamildz05 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, Je me demande si les tests linguistiques sont désormais obligatoires!? Ca serait sympa de me répondre. Non, il n'est pas Obligatoire >> En revanche le SIQ conseil les candidats de passer et de leur envoyer les Tests car cela va : 1/ pour certains le CSQ sans entrevue. 2/ Pour certains une accéleration de la procédure. 3/ Pour certains rien. LOL..... Bonjour, Oui, Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français et de l’anglais doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Mais pour votre cas je pense que vous n'etes pas concerné d'après la date de réception de votre demande. Merci pour vos reponses.. Sincerment je n'arrive pas à me faire emballer(c plus fort que moi ) par l'obtention du CSQ sans entrevue surtout pour un maghrebin (pour eux 1 maghrebin = mesulman ,nord africain, niveau professionnel bas,diplomes falsifiés...etc ). Pour la petite histoire, je viens de m'informer au sujet du cout des tests et à ma grande surprise le cout est de 50 000da pour un celibataire et de 75 000da pour un couple en plus de ça y'a plus de place avant 2013 ...je trouve que c vachement cher!! c'est de l'arnaque ...Je prefere me rendre à tunis comme tout le monde moi je les est appeler aujourdhui le centre des affaires pain maritimesils le font a 8000 DA et le test est pour novombre .
Habitués madent Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) salut tout le monde,j'ai une petite question à vous poser et j'espère que vous me répondez cette fois: en ajoutant un enfant à charge à mon dossier je serai bénéficier de combien de point l’heure de l'entrevue? Merci 4 pts c'est koi cette nouvelle qui traine pour le test tcfq Certains candidays ont reçu des mail par le SIQ ils les invitent à fournir le test TCFQ pour avoir soit disant le CSQ sans passr l'entrevue. Modifié 17 octobre 2012 par madent
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, Je me demande si les tests linguistiques sont désormais obligatoires!? Ca serait sympa de me répondre. Non, il n'est pas Obligatoire >> En revanche le SIQ conseil les candidats de passer et de leur envoyer les Tests car cela va : 1/ pour certains le CSQ sans entrevue. 2/ Pour certains une accéleration de la procédure. 3/ Pour certains rien. LOL..... Bonjour, Oui, Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français et de l’anglais doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Mais pour votre cas je pense que vous n'etes pas concerné d'après la date de réception de votre demande. Merci pour vos reponses.. Sincerment je n'arrive pas à me faire emballer(c plus fort que moi ) par l'obtention du CSQ sans entrevue surtout pour un maghrebin (pour eux 1 maghrebin = mesulman ,nord africain, niveau professionnel bas,diplomes falsifiés...etc ). Pour la petite histoire, je viens de m'informer au sujet du cout des tests et à ma grande surprise le cout est de 50 000da pour un celibataire et de 75 000da pour un couple en plus de ça y'a plus de place avant 2013 ...je trouve que c vachement cher!! c'est de l'arnaque ...Je prefere me rendre à tunis comme tout le monde moi je les est appeler aujourdhui le centre des affaires pain maritimesils le font a 8000 DA et le test est pour novombre . c quoi l'intitulé du test!? Merci
Habitués sife Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre
Habitués mir213 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre je panse pas sif forcement pour les mission janvier -février 2013
Habitués sife Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre je panse pas sif forcement pour les mission janvier -février 2013 il y a une chance de 60% de passer l'entrevue en mois décembre 2012 , si tu passe un coup d'œil le tableau tu trouve que 80% des candidats ont passer l'entrevue en mois de novembre.
Habitués mir213 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre je panse pas sif forcement pour les mission janvier -février 2013 il y a une chance de 60% de passer l'entrevue en mois décembre 2012 , si tu passe un coup d'œil le tableau tu trouve que 80% des candidats ont passer l'entrevue en mois de novembre. peut être
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre je panse pas sif forcement pour les mission janvier -février 2013 mais pour quoi nous les 44000 en a rien recu ???????
Habitués mir213 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 dit moi zoldar SVP pour ceux qui auront leurs DI au cour des prochaines jours quand est ce qu'ils auront leur RDV à t'on avis? Si il y des DI pour les prochains jours, Ils y a fort à parier que leurs RDV soit pour 2013 . prépare toi pour le mois de décembre je panse pas sif forcement pour les mission janvier -février 2013 mais pour quoi nous les 44000 en a rien recu ??????? peut etre le moi prochain inchalah (novembre)
Messages recommandés