Habitués smdich Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Salut tout le monde...comment allez vous? j'espère bien InshaALLAH . Voilà je viens maintenant vous annoncer le début de notre projet "Préparation de l'entretien". Si vous êtes intéressés par l'idée faite nous signe en exprimant votre souhait de participer pleinement au projet. Au plaisir de vous lire tous. Bonne journée . Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directrice Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 très gentit man_ofthe_world, résumons alors: si je comprends bien, le première lettre (pour confirmations) ne contient aucun document à préparer à part la date prévue de l'entrevue et le code du conseiller en immigration qui va s'occuper de ton dossier. Ma question mnt, est ce que la deuxième lettre du SIQ (après confirmation de la date d'entrevue) contient des documents à présenter le jour de l'entrevue ou pas? GRAND MERCI POUR ME REPONDRE bonjour eljem2008 je n'ai pas encore reçu la lettre de confirmation de la la date d'entrevue, mais je me permets de vous répondre, normalement les documents que vous devriez apporter avec vous en entrevue sont indiqués sur la lettre vous mettons sur une liste d'attente, c'est là où tous les documents à fournir sont énumérés. bonne chance à tous directrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour, Eljem2008, faut penser dès maintenant à rassembler les docs pour l'entrevue, il s'agit generalement des docs originaux transmis avec la DSCQ. ajoutons à cela la mise à jour de ton experience professionnelle (certificats de travail, Assurance travail, fiches de paie) et de tes diplomes. tout les documents doivent etre des originaux, accompagnés d'une traduction s'ils sont en langue autre que le francais. tu devras prendre avec toi tout document susceptible de valoriser ton projet d'immigration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour les Amis comme la indiqué notre ami SMDICH ,,le moment est venu de bien s'entraider et conseiller les nouveaux ,, alors les amis sur quel volet voulez vous commencer celui des documents a préparer ? ou directement les conseils pour le bon déroulement de l'entrevue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 oups désolé j'ai oublié de déposé mon envie et mon souhait de participer pleinement au projet. alors merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 bonsoir yelda Ne nous méprenons pas quand je dis au hasard je parle bien du traitement des dossiers ayant une Formation Privilégiée comment expliquer le fait q'un 36XXX avec une FP soit convoqué bien qu il ai déposé sa demande avant le 14 oct et une autre pers avec le même profil n est tjrs pas mis en attente ya des 34XXX, des 40XXX des 35xxx ??? mais comment éxpliquer alors que 2 personnes du méme profil ( chimiste) avec des numéros qui se raprochent l'un est mis en attente l'autre non ; donc surement y'a autre chose qui entre en jeu c'est quoi on ne sait pas encore mais je ne pense pas que le québec fasse les choses au hasard tout est bien préparé a l'avance ils sont plus intéligents que ca je crois manamelina ; 'c'est un avis personnelle , mais faut pas trop se creuser la téte essayant plutot de nous préparer s'il veulent toujours de nous donc salaaaaaaaaaaaam a toi smidich je suis la pour participer aussi ca va nous occuper aussi ; donc a mon avis salnai on commence par les documents qu'on doit préparer , les autres fourmistes vont nous proposer autres choses peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour, @ yelda ce n'est pas une question d'intelligence vous meme vous vous poser des questions dont on arrive pas à touver une reponse plausible et logique!!!! @ SMDICH merci pour tes bonnes initiatives tres utiles j'adhere à ton idée +1 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) salut a tous.puisque vous voulez parler des documents a apporter a l'entrevue alors j'ouvre le bal .j'ai devant moi ma mise en attente avec la liste des documents. je ne peut pas donner toute la listes mais je peu d'or et deja vous dire qu'il faut avoir tout les diplomes,les relevés de note de la fac,les attestations de travail,les afiliations a la cnas ou casnos declaration d'un parent au quebec(D13).avec copie certifiée conforme de sa carte de resident permanant +son acte de naissance pour etablir le lien familial. n'oubliez pas la traduction des document ou des cachets .sinon pour les autres papiers ,ils prennent pas de temps c'est facile a faire en un jour. salutation Modifié 9 novembre 2009 par krimo66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eljem2008 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Bonjour Directrice, Amnay, Manamelina, Smdich, Salnai, Yelda, Krimo66 et tous les autres forumistes... Je vois bien qie c'est une bonne idée de commencer les préparations dès maintenant, Personnellement, je suis en train de préparer les documents manquants pour les envoyer, puis je vais essayer de rassembler de nouveau presque tous mes documents: les diplômes, les fiches de paie, les fiches de promotion de grade, l'affiliation à la CNSS, les extraits de naissance, .... et tout ce que peut favoriser mon dossier... puis je vais m'occuper de tout ce que touche à l'entrevue: les questions pièges et l'anglais, voilà... j'attends vos contributions et je vous informe que je suis heureux tant que je vous lis, bon après midi chers amis... Modifié 9 novembre 2009 par Eljem2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués krimo66 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour Directrice, Amnay, Manamelina, Smdich, Salnai, Yelda, Krimo66 et tous les autres forumistes... Je vois bien qie c'est une bonne idée de commencer les préparations dès maintenant, Personnellement, je suis en train de préparer les documents manquants pour les envoyer, puis je vais essayer de rassembler de nouveau presque tous mes documents: les diplômes, les fiches de paie, les fiches de promotion de grade, l'affiliation à la CNSS, les extraits de naissance, .... et tout ce que peut favoriser mon dossier... puis je vais m'occuper de tout ce que touche à l'entrevue: les questions pièges et l'anglais, voilà... j'attends vos contributions et je vous informe que je suis heureux tant que je vous lis, bon après midi chers amis... salut eljem2008 j'ai oublier de dire qu'ils aiment bien des attestations de travail avec une description des taches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Merci à vous tous pour avoir répondu favorablement à mon invitation...ça fait vraiment plaisir Donc pour oublier un peu l'attente et profiter le max du temps dont nous disposons....je vous invite tous à commencer tout d'abord par préparer les papiers et documents qu'on va nous demander le jour de l'entretien. On va préparer ces papiers là par catégorie....c a d...documents de formation (diplômes, relevés de notes, attestations, etc etc etc) documents relatifs aux expériences professionnelles (fiches de paie, attestations de travail, certificats de travail, contrats de travail, relevés de cotisations CNAS, déclarations annuelles de salaires, etc etc etc....) documents statuaires (extrait de naissance, acte de mariage, livret de famille, etc etc etc) et tout autre document que vous jugez utile pour vous le jour de l'entretien InshaALLAH. Pour une première tentative....essayons de nous pencher sur le volet études et formations et essayons chacun de son côté de mettre de l'ordre dans nos papiers....à vous de voir la façon de présenter les papiers, le classement, les supports utilisés etc etc...l'essentiel c'est d'avoir un BON RESULTAT. Au boulot En cas de besoin vous pouvez poser des questions et on vous répondra InshaALLAH. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 Merci à vous tous pour avoir répondu favorablement à mon invitation...ça fait vraiment plaisir Donc pour oublier un peu l'attente et profiter le max du temps dont nous disposons....je vous invite tous à commencer tout d'abord par préparer les papiers et documents qu'on va nous demander le jour de l'entretien. On va préparer ces papiers là par catégorie....c a d...documents de formation (diplômes, relevés de notes, attestations, etc etc etc) documents relatifs aux expériences professionnelles (fiches de paie, attestations de travail, certificats de travail, contrats de travail, relevés de cotisations CNAS, déclarations annuelles de salaires, etc etc etc....) documents statuaires (extrait de naissance, acte de mariage, livret de famille, etc etc etc) et tout autre document que vous jugez utile pour vous le jour de l'entretien InshaALLAH. Pour une première tentative....essayons de nous pencher sur le volet études et formations et essayons chacun de son côté de mettre de l'ordre dans nos papiers....à vous de voir la façon de présenter les papiers, le classement, les supports utilisés etc etc...l'essentiel c'est d'avoir un BON RESULTAT. Au boulot En cas de besoin vous pouvez poser des questions et on vous répondra InshaALLAH. Ciao Bonsoir à tous merci pour l'initiative smdich c'est une bonne idée de classer tous ces documents par famille (volet 1.FORMATION, 2.EXPERIENCE PROF., 3.ADMINISTRATIFS, et 4.DIVERS) merci encore une fois pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 bonsoir, exact aam, et mettre chaque volet de documents dans des sous-chemises de préférence de différentes couleurs en retenant bien à quel volet correspond chaque couleur (ex: bleu offre d'emploi recus par les sites internet, ....). bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués espoir9 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2009 salut,;avec vous toujours. peut - on envoyer d'autres pieces aprés AR malgrés non demandées afin d'enrichir le dossier.ou de les garder jusqu'à l'entretien ou décire un lettre de motivation???. comment se préparé en anglais??? PARLONS de l'attestation de travail détaillé;cotisations ou historique des cotisations. MERCI................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour, l'attestation de travail est le document remis par l'employeur à son employé pendant le contrat du travail, il fait ressortir en detail la relation du travail existante entre les deux parties. le certificat du travail est une attestation de travail remise à la fin du contrat. ya pas une attestation du tavail detaillée, mais une fiche détaillée du poste occupé par l'employé, elle reprend toute les taches exécutées par ce dernier et situe ses devoirs et ses responsabilités. pour l'historique des cotisations (parlons du cas Algerie), il est difficile selon de nombreux forumistes d'avoir ce document, car il est remis uniquement pour les dossiers de retraite, cependant certains documents comme la carte CNAS, carte CHIFFA, affiliation à la CNAS, CASNOS, avec l'attestation de travail peuvent etre présentés à sa place. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 Salut tout le monde. J'espère que vous avez commencer à mettre de l'ordre dans vos documents Vos idées sur la façon de classement sont les bienvenues et ça va surement et certainement aider tous les candidats à choisir l'une ou l'autre façon de procéder. Donc allez y et dites nous comment vous comptez classer vos documents ayant relation avec vos formations (diplômes, relevés de notes, etc etc etc). Rappelez vous qu'on est toujours au 1° point à savoir les documents du parcours scolaire et universitaire. Merci à vous tous Bonne journée et bonne chance dans vos préparatifs Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour, l'attestation de travail est le document remis par l'employeur à son employé pendant le contrat du travail, il fait ressortir en detail la relation du travail existante entre les deux parties. le certificat du travail est une attestation de travail remise à la fin du contrat. ya pas une attestation du tavail detaillée, mais une fiche détaillée du poste occupé par l'employé, elle reprend toute les taches exécutées par ce dernier et situe ses devoirs et ses responsabilités. pour l'historique des cotisations (parlons du cas Algerie), il est difficile selon de nombreux forumistes d'avoir ce document, car il est remis uniquement pour les dossiers de retraite, cependant certains documents comme la carte CNAS, carte CHIFFA, affiliation à la CNAS, CASNOS, avec l'attestation de travail peuvent etre présentés à sa place. bonne journée Un GRAND MERCI à toi Amnay pour l'aide que tu apportes aux forumistes Bonne journée. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamsad Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 Salut tout le monde. J'espère que vous avez commencer à mettre de l'ordre dans vos documents Vos idées sur la façon de classement sont les bienvenues et ça va surement et certainement aider tous les candidats à choisir l'une ou l'autre façon de procéder. Donc allez y et dites nous comment vous comptez classer vos documents ayant relation avec vos formations (diplômes, relevés de notes, etc etc etc). Rappelez vous qu'on est toujours au 1° point à savoir les documents du parcours scolaire et universitaire. Merci à vous tous Bonne journée et bonne chance dans vos préparatifs Ciao bonjour tout le mode donc je me joint à vous tous et je remercie les initiateurs (Smedich et autres) de cette bonne initiative que je trouve intéressante car à mon avis ça permet d'une part de bien se préparer et de reste toujours "connecter " sur notre projet d'immigration et d'un part c'est une façon d'attendre l'entrevue sans trop sentir les délais. Alors je commence pour le classement des documents personnellement je propose de classer les diplômes et relevés de notes dans des sous-chemises par ordre chronologique décroissant comme suite : Études et formation -les diplômes et les certificats détudes -la traduction des diplômes -les relevés de notes -la traduction du relevé de note et à mon avis il faut pas oublier d'ajouter les Copies certifiées conforme au cas où l'agent demande à garder les copies. merci encore et bonne chance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour, l'attestation de travail est le document remis par l'employeur à son employé pendant le contrat du travail, il fait ressortir en detail la relation du travail existante entre les deux parties. le certificat du travail est une attestation de travail remise à la fin du contrat. ya pas une attestation du tavail detaillée, mais une fiche détaillée du poste occupé par l'employé, elle reprend toute les taches exécutées par ce dernier et situe ses devoirs et ses responsabilités. pour l'historique des cotisations (parlons du cas Algerie), il est difficile selon de nombreux forumistes d'avoir ce document, car il est remis uniquement pour les dossiers de retraite, cependant certains documents comme la carte CNAS, carte CHIFFA, affiliation à la CNAS, CASNOS, avec l'attestation de travail peuvent etre présentés à sa place. bonne journée Un GRAND MERCI à toi Amnay pour l'aide que tu apportes aux forumistes Bonne journée. Ciao bonjour SMDISH, je ne fais que marcher dans ton sillage, merci à toi aussi SMDISH . @ +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2009 ............... bonjour tout le mode donc je me joint à vous tous et je remercie les initiateurs (Smedich et autres) de cette bonne initiative que je trouve intéressante car à mon avis ça permet d'une part de bien se préparer et de reste toujours "connecter " sur notre projet d'immigration et d'un part c'est une façon d'attendre l'entrevue sans trop sentir les délais. Alors je commence pour le classement des documents personnellement je propose de classer les diplômes et relevés de notes dans des sous-chemises par ordre chronologique décroissant comme suite : Études et formation -les diplômes et les certificats détudes -la traduction des diplômes -les relevés de notes -la traduction du relevé de note et à mon avis il faut pas oublier d'ajouter les Copies certifiées conforme au cas où l'agent demande à garder les copies. merci encore et bonne chance à tous. Merci à vous Hamsad pour la participation et la contribution. Dites nous quand vous aurez fini avec le classement et comment vous vous sentez après avoir fini avec ce 1° point? . Au plaisir de vous lire bientôt InshaALLAH. Bonne journée. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés