Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mabrouk et l'a3kouba a nous

Invité elyes.haouas
Posté(e)

inchallah enness el koll

• Habitués
Posté(e)

les ais svp je n arrive pas a acceder a la liste des membre ou voir qui est connecté sur le forum

on m affiche que je n ai pas le droit d y accder pourquoi et dire que je suis anvcienne presque 4 ans c

moi non plus je vois pas les gens connecté

bonsoir

les ais svp je n arrive pas a acceder a la liste des membre ou voir qui est connecté sur le forum

on m affiche que je n ai pas le droit d y accder pourquoi et dire que je suis anvcienne presque 4 ans c

bonsoir kader2006, dalinda

je ne suis pas sur mais je pense que depuis hier le site est en maintenance, ceci ce n'est qu'une suggestions de ma part...........et bien-sur même moi il y a une moment que je ne voie pas la liste de ceux qui sont connecté mais a ce moment ou je suis entrain d’écrire ce message, je voie la liste ...........et bien-sur c bien et beau de voir la liste parfois elle donne le sentiment qu'on est en compagnie et bien entouré durant l'attente d'un RDV ou d'un DI et pourquoi pas d'une bonne nouvelle de l'un de nos amis qui annonce l’obtention de son CSQ avec un partage d'un bon récit .......n'est ce pas? :smile:

bonne soirée a tout le monde......... :smile:

excuse moi dalinda bonsoir a toi aussi et bonsoir a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

aujourd'hui c'est vraiment mort personne ne dis rien..........................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????

• Habitués
Posté(e)

Bon soir les amis

Je viens juste d'ouvrir ma boite mail et la surprise mon conseiller en immigration m'informe que j'ai reçu l’état d'avancement le 09/09/2012 et qu'il a répondu immédiatement de ma disponibilité a passer l'entrevu de sélection.

l 3a9ba l'ennesse el koll

A+

félicitations elyeeeeeeeeeeeeeeeeees ( te veux dire 09/10/2012 et non pas 09/09/2012 ) ??

• Habitués
Posté(e)

ou es tu oumisraa??? ont veut tes nouvelles :Crylol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

rebonsoir à tous !! :bye:

je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problème sur le site ..... :girl_devil:

CA a commencer au environ de 18h maintenance qu'il disait !:! :whistlingb:

félicitation à notre ami lyes hawas pour çà DI :sorcerer:

Modifié par jinkiz2
  • Habitués
Posté(e)

salut tlm

svp c'est quoi au juste la différence entre l'évaluation comparative des études effectuer hors Québec et l’équivalence des diplômes

pour l'évaluation comparative n'importe quelle personne peut la demander et l'avoir même sans avoir le CSQ , ce document est délivré par le MICC , indique a quoi correspond les études effectués hors Québec par rapport au système scolaire québécois ,

avoir ce document ou non ne donne pas de points de plus dans ta DCSQ , mais le jour de l'entrevue le conseiller peut être satisfais lorsque tu lui présente ce document ce qui prouve ta motivation , c'est a toi de décidé de faire demander ce document ou non !

pour l'équivalence de diplôme c'est demander généralement de l'ordre (ou l'organisme responsable) qui régie ta profession ,

les exigences pour avoir une équivalence de diplôme se diffère d'un ordre a un autre ;

avoir ce document peut te donner des points de plus ou même te donner une traitement prioritaire de ta DCSQ , cela dépend de ton domaine de formation , bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En principe @oumisraa a passé son entrevue aujourd’hui, j'attends des bonnes nouvelles de son côté, aussi @Djimou2010 je vous souhaite bonne chance pour la votre pour demain!

Modifié par veniziano
Posté(e)

Bon soir les amis

Je viens juste d'ouvrir ma boite mail et la surprise mon conseiller en immigration m'informe que j'ai reçu l’état d'avancement le 09/09/2012 et qu'il a répondu immédiatement de ma disponibilité a passer l'entrevu de sélection.

l 3a9ba l'ennesse el koll

A+

FÉLICITATION ELYES,RAVIE POUR TOI FRÈRE

• Habitués
Posté(e)

En principe @oumisraa a passé son entrevue aujourd’hui, j'attends des bonnes nouvelles de son côté, aussi @Djomou2010 je vous souhaite bonne chance pour la votre pour demain!

inchalah des bonne nouvelles et bonne chance pour les autres :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

dis moi lyly je vois que l'on a presque le meme numero de dossier e surtout la meme date d'envois et de reception sachant que moi c'est mon frere qui l'avais poste directement au canada

et ce que je veux te demander c'est est ce que l'on est obliger de de leur envoyer l'evaluation du diplome? car je vois que c'est tout le monde qui le fais

Bonsoir tabet,

Moi personnellement je n'ai pas envoyé l’évaluation des diplômes car c'est pas obligatoire. a part si tu veux le faire toi.

ils disent que c'est les points de l'adaptabilite

Ah bon!!!! je savais pas ça .Mais cette évaluation on l'aura besoin une fois labas au Quebec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr tt le monde.dieu merci j'ai pu avoir l'attestation d'affiliation qui me manquait.j'ai fini tte la paperasse.je commence inchallah aujoud'hui la preparation.bon courage pour tt le monde.

Bonjour obelix

comment avez vous fait pour l'avoir? personnellement je n'y arrive pas et j'ai frapper à toute les portes !!et la date de mon entrevue approche :blush2:

mais ne dit pas ça, il faut faire ton possible pou l'avoir, c'est ton droit il faut entrée a la cnas bien déterminé pour l'avoir est si 'il hurlé et parler au directeur de la cnas et explique le que sans ce papier tu ne peut pas immigrer , et n'oublie pas que c'est totalement ton légitime droit d'avoir l'attestation d'affiliation

Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e)

dis moi lyly je vois que l'on a presque le meme numero de dossier e surtout la meme date d'envois et de reception sachant que moi c'est mon frere qui l'avais poste directement au canada

et ce que je veux te demander c'est est ce que l'on est obliger de de leur envoyer l'evaluation du diplome? car je vois que c'est tout le monde qui le fais

Bonsoir tabet,

Moi personnellement je n'ai pas envoyé l’évaluation des diplômes car c'est pas obligatoire. a part si tu veux le faire toi.

ils disent que c'est les points de l'adaptabilite

Ah bon!!!! je savais pas ça .Mais cette évaluation on l'aura besoin une fois labas au Quebec.

Le critère d’adaptabilité = veut dire le nombre de points relatif au jour de l'entrevue, ce jour la l'agent d'immigration vérifiera 3 choses :

- Les documents originaux

- La maitrise linguistique du français et de l'anglais

- La préparation du candidat pour son projet d'immigration

Pour ce qui est de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, elle n'est pas obligatoire que ce soit pour le jour de l'entrevue ou même au Québec, certains candidats l'ont fait avant leur entrevue pour d'un côté gagner du temps (car ça prend 6 mois pour l'avoir) et d'un autre côté pour qu'elle soit présentée le jour de l'entrevue comme preuve supplémentaire de motivation pour immigrer et réussir son projet d'immigration

Sinon, personnellement je n'ai pas encore fait les démarches pour l'obtention de la dite évaluation!

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Merci Veniziano , très bonne information. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis je suis tout nouveau sur ce site

Envoi .................... 11/2009

AR ........................ 11/2010

N° Dossier ............ 502xx

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis je suis tout nouveau sur ce site

Envoi .................... 11/2009

AR ........................ 11/2010

N° Dossier ............ 502xx

Bienvenue au forum!

• Habitués
Posté(e)

bienvenu parmi nous aminosaze !! :bye:

bonne chance à tout ceux qui passent leur entrevue ces jour ci :thumbsup:

pas de nouvelles bonnes nouvelles in cha allah :db:

Posté(e)

bonsoir les amis de la route de l'immigration Québec

je vous donne les deux n portable des taxieurs tunisien qui connaisse bien l’Ambassade canadien en Tunisie

1-mohamed n 96 494 516

2- je connais pas sans nom mes il ma donne son n portable 21 666 198

j'ai passe mon entrevue en février 2012

je vous souhaite le réussite pour tous le mondes

• Habitués
Posté(e)

merci les amis

veniziano bonne chance pour le fédéral

et jinkiz2 c pour bientot inchallah le RDV et aussi le CSQ en poche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement