Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

merci cher ami Ameur B bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum je suis le frere de dalinda salut zoldar nac-2008 addi et tous les autres

Sois le bienvenu,comment tu as fait en fin de compte pour t'inscrire et participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

deja deux ans, ça passera vite nchalah (si dieu le veut)

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

No réf. Ind: QA00******

No dossier: QA0000******

Nom et prénom :******************

Monsieur, Madame

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du**/**/2012 relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

il cherche pas ça sife, mais quand il confirme avec cette lettre, qu'est ce qu'il reçevra comme AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

deja deux ans, ça passera vite nchalah (si dieu le veut)

oui c vrai inchallah ya rab je part en famille et jai une petite fille de deux ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi fare une evaluation comparatives des diplomes??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

deja deux ans, ça passera vite nchalah (si dieu le veut)

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

No réf. Ind: QA00******

No dossier: QA0000******

Nom et prénom :******************

Monsieur, Madame

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du**/**/2012 relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

il cherche pas ça sife, mais quand il confirme avec cette lettre, qu'est ce qu'il reçevra comme AR

ok

Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

deja deux ans, ça passera vite nchalah (si dieu le veut)

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

No réf. Ind: QA00******

No dossier: QA0000******

Nom et prénom :******************

Monsieur, Madame

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du**/**/2012 relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

il cherche pas ça sife, mais quand il confirme avec cette lettre, qu'est ce qu'il reçevra comme AR

voila

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

deja deux ans, ça passera vite nchalah (si dieu le veut)

oui c vrai inchallah ya rab je part en famille et jai une petite fille de deux ans

allah ibarek,ke dieu te la protège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi fare une evaluation comparatives des diplomes??????????

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles qui décrit de façon générale le document scolaire présenté pour évaluation ainsi que le programme d’études suivi hors du Québec. Elle indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport ausystème scolaire québécois et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires).

L’Évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est un avis d’expert émis à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec. L’Évaluation comparative est délivrée suite à une analyse rigoureuse et structurée basée sur plusieurs années d’expérience. Les employeurs, établissements d’enseignement et ordres professionnels tiennent souvent compte de l’Évaluation comparative dans leur processus d’embauche, de sélection ou d’admission.

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde! quelqu'un peut me dire quel est le code CNP pour un ingénieur en hydraulique.

Voici un lien ou tu peux trouver ton code CNP propre à ta spécialité ..http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/IndexProfessions.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

J'ai répondu 2 fois a leur DI, la première fois j'ai juste cliqué sur répondre là je n'ai pas eu de réponse ( pas d'accusé de réception ) !

la 2eme fois j'ai copier leur adresse électronique j'ai crée un nouveau Mail et j'ai répondu , la j'ai reçu ceci:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel. Nous avons noté à votre dossier.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

Quelqu'un a reçu comme ça..?

(Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel en date du ******. Nous avons noté à votre dossier.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique à l’adresse suivante :****************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, j’ai passé mon entrevue ce matin à 11h00 avec succès, il y avait 3 agents en tout (une métisse, un jeune et un autre d’un certain âge),

Les entrevues ont durée entre 50 à 55 mn, la mienne a duré juste 30 mn chez la jolie agente métisse, la plupart du temps elle vérifiait au fur et à mesure mes documents, elle tapait sur son laptop et de temps à autre elle me posait des questions :

· Dans quelle ville vous comptez vous installer ?

. Parlez moi de votre travail

· Que feriez-vous comme travail une fois au Québec ?

· Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?

· Parlez-vous l’anglais ?

· What’s your job ?

Voila, c’était bref et sympat, l’agente vous met à l’aise, l’gente ne m’a pas demandé ni l’acte de naissance, ni les fiches de paie, elle m’a pas demandé la différence entre l’Algérie et le Québec , ni pour les valeurs communes de la société québécoise comme elle l’avait l’habitude de le faire avec les candidats qui ont passé récemment

D’après mon expérience je précise deux choses à mes chers forumistes :

- Avoir les documents bien faits et bien rangés

- Avoir un français correct

Avec ces deux critères vous aurez à coup sûr votre entrevue,

Autre détails, comme j’ai fait un Master durant cette année alors qu’à l’époque où j’ai envoyé ma demande (octobre 2008) j’avais un ingéniorat, l’agente m’a comptabilisé comme 1 année de 2ème cycle, cela pourra aider les forumistes qui sont dans le même cas de figure

A la fin je souhaite bonne chance aux candidats qui vont prochainement passer la leur et notamment @oumisraa

Félicitation @veniziano nchallah une 2 eme reussite dans la prochaine étape

juste une question; Est ce que tu as le diplome du master ou t es encore en études si oui donc tu as 12 points coté niveau de scolarité et 6 point domaine de formation sé ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, j’ai passé mon entrevue ce matin à 11h00 avec succès, il y avait 3 agents en tout (une métisse, un jeune et un autre d’un certain âge),

Les entrevues ont durée entre 50 à 55 mn, la mienne a duré juste 30 mn chez la jolie agente métisse, la plupart du temps elle vérifiait au fur et à mesure mes documents, elle tapait sur son laptop et de temps à autre elle me posait des questions :

· Dans quelle ville vous comptez vous installer ?

. Parlez moi de votre travail

· Que feriez-vous comme travail une fois au Québec ?

· Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?

· Parlez-vous l’anglais ?

· What’s your job ?

Voila, c’était bref et sympat, l’agente vous met à l’aise, l’gente ne m’a pas demandé ni l’acte de naissance, ni les fiches de paie, elle m’a pas demandé la différence entre l’Algérie et le Québec , ni pour les valeurs communes de la société québécoise comme elle l’avait l’habitude de le faire avec les candidats qui ont passé récemment

D’après mon expérience je précise deux choses à mes chers forumistes :

- Avoir les documents bien faits et bien rangés

- Avoir un français correct

Avec ces deux critères vous aurez à coup sûr votre entrevue,

Autre détails, comme j’ai fait un Master durant cette année alors qu’à l’époque où j’ai envoyé ma demande (octobre 2008) j’avais un ingéniorat, l’agente m’a comptabilisé comme 1 année de 2ème cycle, cela pourra aider les forumistes qui sont dans le même cas de figure

A la fin je souhaite bonne chance aux candidats qui vont prochainement passer la leur et notamment @oumisraa

1.000.000.000.000.000 Mebrouk Veniziano, on dirait que ton CSQ était déja imprimé... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

dis nous la vérité, t'étais présenté avec ton pseudo (c'est moi Veniziano)

ou bien tu lui a dit que c'est Zoldar qui t'as envoyé (Salutations de la part du commandant :biggrin2: :biggrin2:) ,

Toutes mes félicitations mon frère, profites de tes vacances :db: , et bonne chance avec le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses..

Quelqu'un a reçu comme ça..?

(Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel en date du ******. Nous avons noté à votre dossier.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique à l’adresse suivante :****************

C'est ce que j'ai reçu :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi fare une evaluation comparatives des diplomes??????????

Lien pour comprendre l'évaluation comparative...http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement