Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

ben les amis un ami demande si sa femme n'auras pas tous les points nécessaire pour passé le jour de l'entrevue est-es que l'agent va le mettre en RP ou non

une réponse svp

Je ne suis pas très sur, mais il me semble que j'ai vu un cas ou l'agent , au cours de l'entrevue a fait ce changement. Je vais revoir les anciens récits, et si j'ai quelque chose de sur , je t'en ferai part. En tout cas , selon la procédure d'immigration que je viens de consulter, ce cas existe et est réglementaire, il s'agit du cas où il y a rajout d'un conjoint aprés la DCSQ, le conjoint peut devenir requérant principal , voir page 64. Et ce changement peut se faire à l'entrevue.

Nac

merci

Bonjour tout le monde,

je suit ce forum depuis 2009 sans pouvoir y participer, cela m'a beaucoup servi pour l'obtention de mon CSQ le 27/09/2012, d'ailleurs j'ai même fait la connaissance de Ameur B, lequel je salue au passage, et c'est grâce à lui que je peux poster sur le forum. je tiens à remercier tout les forumistes pour toutes les informations qu'ils offrent sans réserves, je félicite tout ceux qui ont obtenu leur CSQ et je souhaite bon courage aux attendeux.

je profite de l'occasion pour poser des questions sur l'étape fédérale :

je me demande si c'est possible d'effectuer le paiement fédéral à partir d'une banque Algérien la BEA, par exemple, par le biais d'un chèque certifié ? si non comment faire?

non, c'est faisable auprés de la BEA , par virement au compte de l'ambassade auprés de la BRED banque, je suis responsable de ce service etranger, j'ai fait déja ce genrs d'operations donc ne t'inquiete pas, si vous etes de la region de setif envoyer moi un message MP, je vous donne mes coordonnées

• Habitués

Bonjour les amis

Pour les forumistes Ingénieur en informatique qui vont passer l'entretient, il est à combien le taux de chômage dans cette branche au quebec

Merci d'avance pour votre aide

B journée

Bonjour tout le monde

Je suis un ingénieur en Informatique, mais j'ai pas trouvé un taux exacte de chômage en Informatique, sauf qu'ils disent qu'il est faible, c'est tout, c'est l'information que j'ai imprimé sur emploi Québec, s'il y a quelqu'un qui a une réponse qu'elle soit la bienvenue

bonsoir mes amis ,

il y-a un chiffre qui a été lancé par le rapport de recherche du guide Les carrières d’avenir 2011 publié par Jobboom, voir le lien suivant : http://www.uqar.ca/informatique/emplois/ , tu va trouver quelques informations dont le taux de chômage en 2011 qui est de 1.8% selon ce lien pour le secteur de l'informatique au Quebec................ j’espère qu'il va te servir comme un premier indice dans ce que tu cherche ..........bonne chance pour la suite.

nonors.

• Habitués

ben les amis un ami demande si sa femme n'auras pas tous les points nécessaire pour passé le jour de l'entrevue est-es que l'agent va le mettre en RP ou non

une réponse svp

Je ne suis pas très sur, mais il me semble que j'ai vu un cas ou l'agent , au cours de l'entrevue a fait ce changement. Je vais revoir les anciens récits, et si j'ai quelque chose de sur , je t'en ferai part. En tout cas , selon la procédure d'immigration que je viens de consulter, ce cas existe et est réglementaire, il s'agit du cas où il y a rajout d'un conjoint aprés la DCSQ, le conjoint peut devenir requérant principal , voir page 64. Et ce changement peut se faire à l'entrevue.

Nac

merci

Pas de quoi kader, entre temps, j'ai eu même une confirmation d'une amie que effectivement c'est arrivé qu'un agent a changé les statuts de requérants et conjoint pour permettre à un couple de glaner plus de points et assurer leur CSQ. Donc c'est faisable , et en général cette question est bien analysée avant de déposer sa DcsQ, mais 3 ou 4 ans plus tard, les situations dans le couple peuvent changer.

Nac

• Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrais souhaiter du fond du coeur bonne chance à nos amis qui passeront leurs entrevues ces jours-ci, et félicitations pour les RDV et DI et bon courage pour la suite.

Pour ma part, dossier fédéral envoyé aujourd'hui.

Bonne journée.

Bon courage pour le fédéral, mais ça va etre beaucoup plus rapide que le CSQ :biggrin2:

STP sais-tu si il y a une difference concernant le délai pour le fédéral et cela entre les célibataires et les familles, parce que j'ai constaté que ça pouvait aller de 6 a 9 mois !!! :flowers:

Oui Zoldar, il a été constaté dans le fédéral, que les dossiers des célibataires sont traités plus rapidement que les autres . Jette un coup d’œil dans le tableau fédéral de Hasnivet.

Nac

Je confirme.

Merci NAC et AMEURB, Humm c'est tres interessant a moi l'Amérique du Nord durant l'été 2013 :Crylol::sorcerer: ( Si je suis accepté ) :unsure2:, je ne vous cache pas que j'ai extremement peur d'un éventuel refus de ma DCSQ :excl::sorry:

Arfa3 Rassek (lève ta tète) ZOLDAR, :biggrin2: tu l'auras ton CSQ, tu l'auras ton CSQ, tu l'auras ton CSQ, incha-Allah.

Arrêtes de te démoraliser, et sois confiant, t'as le profil idéal pour avoir le CSQ mon frère.

juste prépare toi (surtout psychiquement), révise tout ce que t'as mentionné sur ta DCSQ, prépares tes réponses, meme s'il le faut fais des répétitions.

Crois moi, je sens que dans un mois on va partager avec toi un moment de grande joie, ensemble l'ami. :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par madent

• Habitués

Bonsoir les amis

Merci beaucoup pour vos réponses et bon courages pour les amis ayant leur entretient incha Allah csq en poche

Bonne soirée et bon wek end

• Habitués

Toutes mes félicitations Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Prépare toi bien pour le grand jour l'ami.

• Habitués

une réponse svp

Nac

merci

Pas de quoi kader, entre temps, j'ai eu même une confirmation d'une amie que effectivement c'est arrivé qu'un agent a changé les statuts de requérants et conjoint pour permettre à un couple de glaner plus de points et assurer leur CSQ. Donc c'est faisable , et en général cette question est bien analysée avant de déposer sa DcsQ, mais 3 ou 4 ans plus tard, les situations dans le couple peuvent changer.

Nac

une réponse svp

Nac

merci nac page 58

Sans_titre.png

Modifié par sife

• Habitués

une réponse svp

SLT, oui tu peux être certain qu'en va le mettre RP si sa femme n'as pas acquit le totale nécessaire et vis versa y' avait plusieurs cas comme tel. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Modifié par jemsbenz

• Habitués

une réponse svp

Nac

merci

Nac

une réponse svp

Nac

merci nac page 58

Sans_titre.png

j'ai une autre question,

et si la formation du RP ou conjoint sera parmi la liste des formations privilégiées qui sera publiée ce mois nchalah, est ce que le dossier sera traite comme prioritaire, sachant que la demande a été faite avant cette date biensur?

Bonjour les amis

Pour les forumistes Ingénieur en informatique qui vont passer l'entretient, il est à combien le taux de chômage dans cette branche au quebec

Merci d'avance pour votre aide

B journée

Bonjour tout le monde

Je suis un ingénieur en Informatique, mais j'ai pas trouvé un taux exacte de chômage en Informatique, sauf qu'ils disent qu'il est faible, c'est tout, c'est l'information que j'ai imprimé sur emploi Québec, s'il y a quelqu'un qui a une réponse qu'elle soit la bienvenue

bonsoir mes amis ,

il y-a un chiffre qui a été lancé par le rapport de recherche du guide Les carrières d’avenir 2011 publié par Jobboom, voir le lien suivant : http://www.uqar.ca/i...atique/emplois/ , tu va trouver quelques informations dont le taux de chômage en 2011 qui est de 1.8% selon ce lien pour le secteur de l'informatique au Quebec................ j’espère qu'il va te servir comme un premier indice dans ce que tu cherche ..........bonne chance pour la suite.

nonors.

Merci c'est gentil

Karima76 Veniziano .Itahar.. Oumisraa.. Djimo2010 Boymen.Omar9043.. Hakim ouaitstid. Captivo.Yougouvic.farah33.rad Faouzi72 Madidou..Anouar182..ZIKO2012.. Sniprf… Youba-aghrib Merzouk Abdelkrim. Hakim78.Ami le citadin. Riad308. obelix.Ryassia2008..Ahmedsaim..-Citadin...future quebecois.....

grand grand bon courage a l entrevue inchallh dans la poche on fetrea ensemble vos bonnnes nouvelles :db: :db: :db: :db: :db: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

• Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrais souhaiter du fond du coeur bonne chance à nos amis qui passeront leurs entrevues ces jours-ci, et félicitations pour les RDV et DI et bon courage pour la suite.

Pour ma part, dossier fédéral envoyé aujourd'hui.

Bonne journée.

Bon courage pour le fédéral, mais ça va etre beaucoup plus rapide que le CSQ :biggrin2:

STP sais-tu si il y a une difference concernant le délai pour le fédéral et cela entre les célibataires et les familles, parce que j'ai constaté que ça pouvait aller de 6 a 9 mois !!! :flowers:

Oui Zoldar, il a été constaté dans le fédéral, que les dossiers des célibataires sont traités plus rapidement que les autres . Jette un coup d’œil dans le tableau fédéral de Hasnivet.

Nac

Je confirme.

Merci NAC et AMEURB, Humm c'est tres interessant a moi l'Amérique du Nord durant l'été 2013 :Crylol::sorcerer: ( Si je suis accepté ) :unsure2:, je ne vous cache pas que j'ai extremement peur d'un éventuel refus de ma DCSQ :excl::sorry:

Arfa3 Rassek (lève ta tète) ZOLDAR, :biggrin2: tu l'auras ton CSQ, tu l'auras ton CSQ, tu l'auras ton CSQ, incha-Allah.

Arrêtes de te démoraliser, et sois confiant, t'as le profil idéal pour avoir le CSQ mon frère.

juste prépare toi (surtout psychiquement), révise tout ce que t'as mentionné sur ta DCSQ, prépares tes réponses, meme s'il le faut fais des répétitions.

Crois moi, je sens que dans un mois on va partager avec toi un moment de grande joie, ensemble l'ami. :sorcerer: :sorcerer:

Merci madent pour tes encouragements ça me touche vraiment, Je vais tout faire pour avoir ce CSQ . . . .ça fait 4 ans que j’attends et que j'y pense tous les jours. :flowers:

Afromento ami du futur quebecois 41 -hamster. Quebec2011.Soeur Ryassia2008. Darine16. Zoldar..nonor sebih..Dlanemad. zinou_har. Alg-Can. Mir213.

pour vous mes chers ami un rendez vous tres proche inchallh et inchallh csq dans la poche

• Habitués

Je vous remerci tous pour vos encouragements pour mon entrevue de demain, sinon mis à part cela que j'en ai juste deux petites questions à poser aux candidats qui l'ont passé récemment :

- la première: A l'entrée de l'ambassade l'agent vérifie juste les noms des candidats inscrits sur une liste ou bien faut aussi imprimé et emmener le courriel de la convocation du SIQ car selon le même courriel, ce dernier est mis parmi les documents à apporter lors de l'entrevue

- la 2ème question, ça prend combien de temps en moyenne pour rallier le centre ville de Tunis (depuis par exmeple l'avenue H. Bourguiba) jusqu'à l'ambassade du Canada au Berges du Lac 2

wawwwwwwwwwwwwwwwwwww , j'ai reçu mon di mes frere , je suis trés heureux bon chance a tous

FÉLICITATION MIR POUR LA DI

Je vous remerci tous pour vos encouragements pour mon entrevue de demain, sinon mis à part cela que j'en ai juste deux petites questions à poser aux candidats qui l'ont passé récemment :

- la première: A l'entrée de l'ambassade l'agent vérifie juste les noms des candidats inscrits sur une liste ou bien faut aussi imprimé et emmener le courriel de la convocation du SIQ car selon le même courriel, ce dernier est mis parmi les documents à apporter lors de l'entrevue

- la 2ème question, ça prend combien de temps en moyenne pour rallier le centre ville de Tunis (depuis par exmeple l'avenue H. Bourguiba) jusqu'à l'ambassade du Canada au Berges du Lac 2

bon courag cher ami je sais que demain c la grande bonne nouvelle rabi maak

• Habitués

Bonjour veniziano,

Pour la première question, les agents de sécurité vérifient le nom c tout, ils nous ont pas demandé la convocation mais il vaut mieux l'imprimer et l'emmener avec vous, on est jamais trop prudent.

Pour la deuxième question, il faut 10 à 15 minutes selon la circulation pour rallier l'ambassade à partir de la rue H bourguiba et ça coûte 5 à 6 dinars tunisien.

Vous pouvez prendre un taxi juste devant l'ambassade de France.

Bonne soirée

Modifié par Ameur B

• Habitués

Bon courage mon ami, t'as aidé tellement de personnes ici, tu aura demain avec toi tous leurs vœux de réussite ! Demain on fera la fête pour ton CSQ :Crylol::sorcerer:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement