Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

félicitations kundera :Crylol: merci jasé pour le récit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci jasé pour ce beau récit , une question : t'es sortie à 7H:00 et t'es arrivé à 9H:04, 2 heures de temps pour se rendre à l'ambassade!!! ou bien c'est dû à l'embouteillage

Toutes mes félicitation pour Kundera pour son RDV, et l'ami de EDATIS et Quebec2011 pour leurs DI inchallah le RDV est proche

merci a toi ainsi qu a tous les forumistes oui je suis sorti a 7hOO ya 2 bleme l embouteillage et le lieu de l ambassade c un peu difficile meme un policier et n a pas su nous guider mais hamdoulah plus on se rapprocher de l endroit plus les gens nous guide mais hamdoullah

Merci a tout les forumistes et la3kouba au reste

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde une bonne nouvelle hamdoullah on as eus notre CQS vous aurez mon recit prochainement mais sachez une chose ils tiennent bqs sur l'experience du travail donc preparer votre domaine de formation ainsi que votre travail et soyer surtout naturel l'agent remarque ca d'es votre entré dans la salle ok voila et inchallah le CSQ pour tout le monde de tout coeur

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mes amis

Le voilà mon Récit d’entrevue

Je suis arrivé le Vendredi 07/09/2012 à Tunis, vers 22h00 à Hammamet , bref question de se reposer on a pas voulu y aller à Tunis (cherté des prix sans confort) ,vaut mieux joindre l’utile à l’agréable lol,

Le jour J, 10 /09/2012 réveils matinal 05h00 du matin , grosse boule au ventre, direction le restaurant de l’hôtel, prise du petit déjeuner …. 07h direction l’ambassade, mais là on a mal calculé car on est arrivé à l’ambassade vers les couts de 09 H:04 min …et notre RDV prévu 9h :00 ellah merci k’ils ont fait du retard., je rentre dans l’ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d’autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;;accompagné d’un agent de sécurité Tunisien de grande taille Quelques minutes ensuite, il nous a fait rentrer chez notre agente une belle et gentille brune , je me dirige alors vers la salle d’intervue, le cœur en panique lol

Présentations, blablabla, elle nous explique le but de l entretien… :A :agent,Mr :moi requérant ;Mme :elle la conjointe

A : Vos passeports, c bon, puis les documents d’états civil extrait de naissance plus acte de mariage comme preuve, Diplômes, relevés de notes, Attestation de travail,

A : je remarque que vous avez une licence en Finance pouvez-vous m’expliquer ce que vous faites au juste dans votre travail.

Mr : là je lui ai expliqué mes tâches en détail bla bla bla

A : qu’est-ce que vous comptez faire au Québec

Mr : bla bla bla j’ai la frangine la bas et je vais bla bla bla au début et après bla bla tenez Mme les offres d’emplois que j’ai récoltés durant cette période d’attente .

A : montrez-moi la preuve de lien de parenté de la frangine svp

Mr : oui les voila

A : vous madame j’ai remarqué que vous êtes Ing en agronomie et vous travaillez dans votre domaine expliquer moi vos taches

Mme : bla bla bla et je compte travaillais une fois là-bas autant que et voici mes offres d’emploi dans mon domaine au Qb comme je peux terminer mes études dans mon domaine et là ma femme elle lui a expliqué la démarche à suivre pour s’inscrire à l’ordre des ingénieurs agronomes au Qbec.

A : Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer au début de votre installation .

Mr : merci mon forum là j’ai répondu comme tous nos amis « es »

A : votre niveau d’anglais , parlez moi un peu de vos connaissance lol

Mr : comme je suis le requérant principal lol les questions d’angalais c’était uniquement pour moi

A : what did you do last week ?

Mr: last week I ……………………………… avec un peu de stresse je vous dit pas lol

Just this

A : maintenant elle est entrain de taper les points sur son lap top et voir la grille sur ses papiers là je savais qu’elle a terminée mais croyez-moi mes amis elle m’a pas demandé l’attestation d’affiliation et la preuve d’autonomie financière j’étais déçu mais je me suis dit non il faut que j’intervienne lol Mme excusez-moi ya la preu…. Et …… vous en aurez pas besoin et là lol elle me disait Siiiiiiiiiiiii enfin .

Nos 50 minutes se sont bien passés avec tjr le stresse mais croyez-moi un fardeau a disparu une fois sorti de chez elle , on a signé le CSQ , et ellle nous a donné notre guide « ancienne édition » pffffffffffff , ………………..

Ps : faut pas la prendre trop au sérieuxxxxxxx parceque ca ne mérite pas tout ça on a révisé juste les 2 jours avant l’entrevue à l’hôtel, pour moi une semaine à l’avance suffit, le relevé de note du bac pas nécessaire parcq les univ le grade à leurs niveau meme si ce n’est pas le cas dites le , la vérification de l’authenticité des documents c le plus important pour euxxxxxxxxxxxx.

Hamdoullah ya rabi et bonne chance aux autres.

Ah attention au profitage des agents de sécurité Tunisiens surtout celui dont j’en avais parlé en haut , sans honte il nous demande de lui payer son café parcq on a réussi lol grave , le malheur on allait lui payé son café le Mr refuse les 500 millime il voulait 5 dinar Tunisien hahaaaaaaa parcq d’après lui au lac des neiges un café vaut les yeux de la tête il est fou et la je lui ai donné les 500 MILLIMe bessife .

Ok j’espère que ça vous aidera mes amis

Félicitations Jasé et en tant que tunisien je suis vraiment désolé pour le comportement de l'agent de sécurité :sad:

BJR tout le monde bravo a tous ceux qui ont recu leurs DI , RDV, etc omlima patience ça va venir yavai un cas sur le forum comme ca question cachet du diplôme inchallah pour bientôt les bonnes nouvelles

Tinkiete pas frere Tunisien ca passe partout dans le monde mais on parle dans ce forum entre frère et sœur ya pas de koi se gêner , merci et bon courage a toi

Posté(e)

Merci jasé pour ce beau récit , une question : t'es sortie à 7H:00 et t'es arrivé à 9H:04, 2 heures de temps pour se rendre à l'ambassade!!! ou bien c'est dû à l'embouteillage

Toutes mes félicitation pour Kundera pour son RDV, et l'ami de EDATIS et Quebec2011 pour leurs DI inchallah le RDV est proche

merci a toi ainsi qu a tous les forumistes oui je suis sorti a 7hOO ya 2 bleme l embouteillage et le lieu de l ambassade c un peu difficile meme un policier et n a pas su nous guider mais hamdoulah plus on se rapprocher de l endroit plus les gens nous guide mais hamdoullah

Merci a tout les forumistes et la3kouba au reste

Merci pour votre réponse, bonne chance pour le fédéral

salut tout le monde une bonne nouvelle hamdoullah on as eus notre CQS vous aurez mon recit prochainement mais sachez une chose ils tiennent bqs sur l'experience du travail donc preparer votre domaine de formation ainsi que votre travail et soyer surtout naturel l'agent remarque ca d'es votre entré dans la salle ok voila et inchallah le CSQ pour tout le monde de tout coeur

Toutes mes félicitations, bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Changements aux processus de sélection de l'immigration économique au Québec

si ça peut aider quelqu'un.

- les points essentiels des changements sur la gestion des demandes dans les différentes catégories d'immigration au Québec

- Domaines de formation : joueur clé de la sélection.

- impact sur les dossiers en cours de dépôt auprès du MICC/BIQ.

Modifié par bofyxe
  • Habitués
Posté(e)

addi68:

Où as tu eu ces infos, il faut des infos sures. J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé nulle part, écrit noir sur blanc, ou ds un récit un cas pareille au notre. Selon la notice de la procédure d'immigration au Quebec, on insiste sur l'age au moment du dépot du dossier, et si au moment du dépot du dossier , l'enfant a 22 ans et plus et est autonome, soit il travaille ou est marié il ne peut être inclus au dossier familliale et doit faire une demande à part. s'il a moins de 22 ans il est considéré enfant à charge (voir p 33, 50).

Il faudra peut être leur envoyer un mail pour en être sur , une fois pour toute.

nac

PROCD.IMM.PDF

• Habitués
Posté(e)

En effet, d'après les récents récits d'entrevue, je constate que les agents d'immigration oriente plus l'échange sur le volet de l'expérience de travail du candidat et ses préparatifs pour l'obtention d'un emploi au Québec, ce qui me semble logique pour évaluer la motivation du candidat quant à une bonne insertion sociale et professionnelle au Québec, sinon pour les autres questions "standard" que tous les candidats y attendant, en général ces derniers les préparent assez bien, comme par exemple :

* Pourquoi vouloir immigrer au Québec (pays moderne / qualité de la vie / sécurité / état démocratique et de droit / facilité d'insertion sociale et professionnelle au vu de la mise en place de nombreux organismes d'aide pour les nouveaux arrivants / taux de chômage faible / société multiculturelle / espaces verts et les multitudes de loisirs qu'offre la province ...

* Quelles sont les valeurs communes de la société québecoise (nécessité de parler le français / état libre, démocratique, pluraliste et laïc / état de droit / l'égalité entre les hommes et les femmes / l'exercice des droits et des libertés doit se faire dans le respect de ceux d'autrui et du bien être général ...

* Que connaissez-vous sur le Québec (connaissances générales sur la géographie, les 17 régions administratives, le climat, la population, système politique, les secteurs économiques les plus connus, taux de chômage global de la province et par région administrative ...)

• Habitués
Posté(e)

addi68:

Où as tu eu ces infos, il faut des infos sures. J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé nulle part, écrit noir sur blanc, ou ds un récit un cas pareille au notre. Selon la notice de la procédure d'immigration au Quebec, on insiste sur l'age au moment du dépot du dossier, et si au moment du dépot du dossier , l'enfant a 22 ans et plus et est autonome, soit il travaille ou est marié il ne peut être inclus au dossier familliale et doit faire une demande à part. s'il a moins de 22 ans il est considéré enfant à charge (voir p 33, 50).

Il faudra peut être leur envoyer un mail pour en être sur , une fois pour toute.

nac

@Nac-2008...Moi je te parle des enfants mineurs,je te parle pas des enfants qui ont plus de 22 ans ok? en ce qui me concerne ou j'ai entendu parler? c'es de bouche à l'oreille et c'est pour ça que j'ai posé la question dans le forum, de toute façon j'emmènerai mes enfants avec moi autre chose c'est rare de trouver déjà des candidats qui on des enfants disons à un age avancé si tu vois ce que je peux dire donc il n y a pas beaucoup de témoignage voila c'est tout ce que je peux te dire..

• Habitués
Posté(e)

je t informe que le mail du siq va vous demander de ne pas ce présenter avec vos enfants il me l on demander noir sur blanc mineurs ou majeurs

• Habitués
Posté(e)

Félicitations l'ami , et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Tarek2003 pour l'obtention du CSQ. Bonne chance pour le processus fédéral.

Merci jasé pour la publication du récit, ça nous permet de nous rapprocher de la réalité, vu qu'on galère dans le virtuel depuis 04 ans.

Hakim78

Posté(e)

merci jasé pour ton récit

voilà j'ai une question : qu'elle est le delai entre le DI et le courriel indiquant la date de l'entrevue

je stress beaucoup

j'ai reçu le DI le 17/09/2012 et puis plus rien

merci d'avance

Posté(e)

toute mes félicitations pour le csq tarek23000 bonne chance pour le reste

• Habitués
Posté(e)

toutes mes felicitations pour tarek23000 et jase ainsi que oumlina je lui dirai que patience pour le csq tu l aura bi idhni allah pour la verification pas e blems et pour nous futur condidats a l entrevue de bonne augure 3 csq en poche 1 csq futur en poche et 0 recaler quelle belle stat

• Habitués
Posté(e)

félicitation tarek23000 et bonne chance pour le fédéral

on attendons votre récit

amicalement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations l'ami , et bonne continuation

Bonjour tout le monde ,

mes Félicitations Tarek2003 pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral :lol: voici le lien ou tu peux trouver toute la trousse du dossier fédéral :

:laugh:

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

FÉLICITATION Tarek23000 :flowers:

3AKIBA aux autres :bye:

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitation frère

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les attendeux, vous etes nombreux et cela malgré l'heure relativement tardive !! LOL

Pas de DI ce soir apparemment . . . . , Mais on garde éspoire on est là et on ne lachera pas l'affaire :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement