Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

comment je peut faire le paiement des frais du traitement et RP avec un seul chèque certifié es que c'est normale ou je doit payé uniquement les frais relatifs au traitement dossier et j'attend le bureau de visa pour me demande le complément des frais merci

Sommaire des frais reliés aux demandes sélectionnées

Lorsque vous présenterez votre demande, le total des frais à acquitter vous sera confirmé par le bureau chargé du traitement de votre ou vos demandes.

*Tous les frais et calculs sont fournis en dollars canadiens uniquement.

Consultez le site web du bureau canadien de visas le plus près de chez vous pour les monnaies locaux acceptés.

Demande Quantité Prix

($C) - unité Total

($C) Demandes en matière d'immigration Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 490.00$ 980.00$ Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne Demandeur principal 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait 1 150.00$ 150.00$ Total: 2230.00$

• Habitués
Posté(e)

toutes les photocopies doivent etre legalises (copies conforme a l'originale)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je sens que ce soir y aura des RDV pour des candidat

Modifié par riad308
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

moi aussi jai une question svp les document c a dire diplôme etc etc quand je les traduirai en français la légalisation se fait sur les originaux en arabe ou en français c a dire la traduction ou juste sur les photocopie traduites

C'est simple je vous réponds d'une manière générale et simplifiée sur comment j'ai procédé concernant l'envoi de ma demande du certificat de sélection après les maintes recherches que j'ai effectué à cette époque pour effectué l'envoi de ma demande et que par la suite j'en ai aucun soucis avec les services d'immigration (à titre d'indication je passerai mon entrevue le 05 d'octobre 2012 après avoir reçu la convocation à cet effet au début du mois de Ramadhan) :

- J'ai envoyer des copies légalisées des documents demandés (qui nécessitaient pas une traduction)

- et j'ai envoyé aussi les copies légalisées de la traduction des documents (pour ceux qui nécessitaient la traduction)

La légalisation a été faite à la mairie seulement de tous mes documents (ni à l'université , ni au ministère des affaires étrangères..ni chez personne), j'ai tout légaliser à la mairie (et en arabe en plus)

Puis j'ai demandé aussi qu'on m'apposera le cacher "valable uniquement à l'étranger" puisque se sont des documents destinés à l'étranger, alors au niveau de ma marie (de Kouba à Alger) à cette période là (septembre/octobre 2008) ils avait pas le cachet approprié (le cachet en question étant cassé) mais ils m'ont orienté vers le "bureau étranger " qui effectue la légalisation supplémentaire des documents déjà légalisés et qui sont en plus destinés à l'étranger à la Daïra tutelle de ma commune (c'est à dire celle de Hussein Dey), à ce bureau ma surprise était de taille car c'est vrai que j'ai trouvé l'usage de ce fameux cachet mais il était lui aussi en arabe, alors pour ma part et je leur ai bien précisé que mes documents certes sont à expédier vers l'étranger mais pour un pays occidentale et non pas pour un pays arabe et à mon avis cela nécessitera l'usage d'un cachet approprié (donc en français), mais l'agent du même service m'a répondu que je dois pas m'inquiéter pour cela puisque ce cachet quelque soit sa langue, tous les organismes étrangers peuvent le reconnaitre et que tout ira bien

Donc si je résume ce que j'ai effectué comme légalisation:

1. Tous mes documents ont été légalisé à la mairie seulement (en arabe) : copies légalisées des originaux demandés et copies légalisées de la traductions de ceux qui ont été traduits aussi

2. Je leur ai apposé ensuite sur ces documents légalisés le cachet "valable uniquement à l'étranger" aussi en arabe (mais il existe en français aussi dans d'autres mairies ou Daïra)

3. j'ai envoyé les copies légalisées (documents demandés et leur traduction ) et j'ai gardé les originaux (documents et leur traduction) pour le jour de l'entrevue

Donc ce que je voulais conseiller mes chers compatriotes c'est qu'il ne faut pas trop se tourmenter la tête avec cette histoire de légalisation, car après tout, tous les candidats maghrébins seront tous appelés à passer l'entrevue de sélection pour présenter leur documents originaux (documents demandés et leur traductions) donc même sans légalisation j'en suis presque sûr qu'ils ne vous feront aucun soucis, puisque la validation finale de tous les points cumulés durant le traitement préliminaire se fera uniquement le jour de l'entrevue et non pas avant!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me répondre svp ??

bonjour tout le monde;

pour le TCF,j'aimerais savoir si c'est possible de passer l’épreuve complémentaire de l'expression orale à Oran alors que le TCF SO a été passé à Alger.Logiquement oui, mais je préfère demander tout de même avant de me déplacer.

Autre chose svp, les originaux des attestations TCF SO, je les ai envoyé déjà. En principe des copies suffiront pour l'inscription. Merci de me confirmer

Bon courage à tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment je peut faire le paiement des frais du traitement et RP avec un seul chèque certifié es que c'est normale ou je doit payé uniquement les frais relatifs au traitement dossier et j'attend le bureau de visa pour me demande le complément des frais merci

Sommaire des frais reliés aux demandes sélectionnées

Lorsque vous présenterez votre demande, le total des frais à acquitter vous sera confirmé par le bureau chargé du traitement de votre ou vos demandes.

*Tous les frais et calculs sont fournis en dollars canadiens uniquement.

Consultez le site web du bureau canadien de visas le plus près de chez vous pour les monnaies locaux acceptés.

Demande Quantité Prix

($C) - unité Total

($C) Demandes en matière d'immigration Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 490.00$ 980.00$ Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne Demandeur principal 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 1 550.00$ 550.00$ Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait 1 150.00$ 150.00$ Total: 2230.00$

c'est au choix, tu payeras bien entendu les frais relatifs au traitement de ta demande pour que cette dernière soit traitée, puis une fois ton dossier sera Ok et l'ambassade du Canada à Paris sera au point de t'apposer le visa sur ton passeport, ils te demanderont de payer la suite des frais qui sont liés aux droits d'obtention de la résidence permanente du Canada

Mais je te conseille de payer la totalité de la somme (en un seule chèque ou virement bancaire ..etc) pour ne pas entrainer des délais supplémentaires pour l'obtention de ta résidence , et puis tu ne seras pas obligé de payer deux fois ces frais car parfois y a déjà des difficultés pour effectuer ce paiement depuis notre pays...etc

à titre d'indication, les frais de traitement de la demande ne sont pas remboursables puisque ils sont destinés pour le traitement de ta demande, quelque soit l'issu de cette dernière, par contre les frais liés aux droits d'obtention de la résidence permanente sont remboursables en cas de refus de délivrance du Visa RP

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Aussi il y a une autre question qui se répète souvent de la part des candidats algériens de plus de celle de la légalisation (que j'ai bien précisé qu'elle est tout à fait valable à votre mairie pour tout vos documents), c'est celle de l'envoi des copies ou des originaux des documents envoyés, alors je vous donne la règle:

Envoyer justes des copies légalisées de vos documents, sauf les originaux des documents cités en bas :

- l'acte de naissance (en français)

- l'attestation de travail

- l'attestation des tests linguistiques

sinon tous le reste vous envoyez juste des copies légalisées + l’apposement du cacher "valable uniquement à l'étranger"

donc même pour la traduction, envoyez seulement les copies légalisées et garder les originaux de vos traductions pour le jour de l'entrevue au lieu de refaire ces traductions et avoir des frais supplémentaires à la veille de votre départ à Tunis pour passer cette entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà des traductions de plusieurs documents demandés qui dataient de 2008. Est-ce qu'ils sont valables ou bien dois-je en faire d'autres ?

Répondez-moi svp!

Ils sont valables bien évidemment

• Habitués
Posté(e)

Bsr Tt le monde, svp, est ce que je dois traduire le cachet qui est en arabe sur les documents originaux qui sont en français ?merci pour vos réponses.

Oh ouiiiiii! :whistlingb:

vous devez traduire le cachet si il est en Arabe

c'est pour cela j'ai trouver que sa ne sert a rien de demander un Document en Français dans une institution Publique car il n'ont jamais de cachet Français (c'est un casse tête de plus :innocent: ) autant demander le Doc en Arabe du moment ou on passe forcement par la traduction :sad:

Bonne chance dans la Tornade des Administrative Algérienne :excl::ph34r2:

Bonsoir,

juste un truc à propos de la raduction du cachet , il faut faire attention, car pour moi le traducteur a posé son cachet sur l'original de mes relevés de notes aprés jai eu des bléme avec le SIQ ^^

En effet, pour ma part j'ai tout traduit, donc y compris mes documents faits en français mais qui avaient des cachets ronds en arabe car je voulais me mettre à la place de l'agent qui va traiter ma demande et ma foi je sais qu'il ne comprends pas l'arabe , donc autant envoyer quelques chose de claire pour qu'ils comprennent ce qui est mentionné dans ces cachets, mais il faut pas que le traducteur touche à tes originaux voila, il en fera juste la traduction nécessaire

bsr tt le monde , merci bcp pour vos reponses, donc c'est une catastrophe . je dois traduire les fiches de paie , releves de notes , certificat de travail et meme l'attestation d'affiliation .

merci bcp et bonne nuit .

Pour ma part, je voulais joué la sécurité et ne pas prendre le risque de se faire retourner le dossier ou bien de provoquer un retardement de l'étude de ce dernier si l'immigration me contactera ensuite pour leur envoyer la traduction complète de mes documents, donc ce que j'ai fait, j'ai traduit tout les documents qui en avait un brin de mot arabe (cachets, remarques..autre qu'il n y avait pas en face la doublure en français ..etc, donc j'ai tout traduit presque pour en avoir la conscience tranquille par la suite ,a mais ça reste juste mon avis!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde pour ceux qui passeront l'entrevue voici un hôtel agréable au centre ville et qui es a juste 11 mn de l'ambassade donc je vous transmis ces informations

hotel salammbo

ci dessous nos tarifs en vigueur pour l'année 2012:

> en logement et petit déjeuner, toutes taxes comprises.

1 pers / Avec lavabo / 22DT/ Avec douche + Clim / 32 DT/Avec douche +WC +Clim /unvailable

2 pers / Avec lavabo: /34 DT / Avec douche + Clim /44 DT / Avec douche +WC +Clim / 49 DT

www.hotelsalammbo.co/

l'hotel Salammbo est en plein centre ville de Tunis dans une ruelle à 2 min à pieds de l'avenue H. Bourguiba , la porte de France (bab lebhar), le souke, la gare du train et toutes les commodités et commerces à Tunis , donc loin de l'ambassade du Canada à Tunis mais tu pourras prendre à cette avenue un taxi vers l'ambassade pour maximum 15 mn (essayes de repérer l'ambassade et y effectuer une visite avant le jour de ton entrevue car y a des taxieurs qui ne connaissent pas encore la nouvelle adresse de cet ambassade en réalité (Lac des Berges) et que tu risques de te retrouver à son ancienne adresse bien connue (au Belvédère), pareil pour d'autres hôtels pas trop loin de ce dernier comme l'hôtel de France, l'hôtel la maison dorée, l'hôtel Commodore, ...etc ( qui ne dépassent pas les 40 DT pour la chambre simple et 55 DT pour la double la nuitée avec petit déjeuné inclus

mais cet hôtel reste un très bon endroit pour séjourner pendant ton séjour à Tunis vu son emplacement

• Habitués
Posté(e)

Salam

je commence vraiment a m'impatienter

SVP quelqu'un connait personnellement Jasé?, qu'il le contacte et nous donne de ses nouvelle

Jasé est comme le premier match d'une équipe de Foot qui est en plein championnat le Premier Match est trés Révélateur et joue sur le Morale durant les autre Matches :crying::blink2::whistlingb::ohmy::gla::help::search:

• Habitués
Posté(e)

Jasé doit être en train de faire la feeeeeeeeeeeeeeete !!! :whistlingb::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

si la session Nov/Dec est programmée à partir du 05 Novembre, pourquoi aucun RDV n'a été envoyé?? est ce qu'il faut 02 mois d'intervalle entre l'envoi de la date de fixation du RDV et le RDV lui même?

Hakim78

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

si la session Nov/Dec est programmée à partir du 05 Novembre, pourquoi aucun RDV n'a été envoyé?? est ce qu'il faut 02 mois d'intervalle entre l'envoi de la date de fixation du RDV et le RDV lui même?

Hakim78

C'est exactement ce que j'allais faire comme remarque .........!

je ne vois que deux possibilités:

1) ils envoient toujours des DI mais aucun membres inscrit sur le forum.

2) C'est reparti pour un cycle de sommeil de la part du SIQ

Posté(e)

Salutations camarades !

Vu que l'on doit remettre l'original du certificat du teste de langue, et que celui-ci n'est délivré qu'une seule fois en un seul exemplaire, est ce qu'il nous sera restitué un jour?

J'aimerais bien l'encadrer moi :Crylol: !

Merci les amis !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous les amis.

Salimmounir : l'ecole existe à oran et Alger seulement, et à alger aussi il y a la formation canadienne qui sera lancée cette année pour la première fois.

ac/dc : Tu as raison pour le manque de sérieux de certaines écoles privées, et les formations du CFPA n'ont presque aucune valeur non plus, du moins içi à l'ouest.

La formation canadiènne dont il est question, c'est une nouvelle formation lancée par les canadiens eux même, et ces des représentants du ministère de l'éducation du Quebec, et ils viennent à oran pour présenter ces formations alors j'espère sincèrement qu'il y a assez de sérieux derrière tout ça, et pour la valeur du Diplome pour travailler avec au Quebec, je leur poserai cette question , et on verra bien une fois la bas .

Nac

Essalamou Alaykom,

L'enseignement et la formation dans tous les secteurs (enseignement supérieur, éducation et formation professionnelle) de notre pays son malades mais Elhamdoulillah nous dépassons plusieurs pays... alors si on cherches une formations de qualité il faut être sérieux et régulier et ce n'est pas les cours (pdf,son,video,flash...) qui manquent si on n'utilises bien sa connexion Internet :wink: car à partir d'un certain âge nous sommes qu'orientés (se former soit même)...

je vous recommande les CFPA et les INSFP (gratuit ou presque) car ces institutions délivrent les bulletins et les diplomes que le SIQ vériferas leurs authenticités (un jour j'ai vus une demande d'authentification d'un diplome, parvenu à un CFPA de la part du SIQ, pour le traitement d'une demande de régularisation de situation d'une personne vivant au Québec) alors imaginez si ça arrive à une école privée qui déménage dans un autre F3...

Tous ceux qui sont en processus d'immigration ont besoin d'avoir autant de diplomes possibles et si possible dans des spécialités différentes pour accroitre la chance de trouver un ou plusieurs jobs le plus rapidement possible une fois arrivé au Québec et encore ça fait sérieux, organisé et motivé devant l'agent du SIQ lors de l'entrevue (qu'as tu fais pour bien préparer ton projet d'immigration ???).

Je suis scéptique concernant les formations dites suivant le programme canadien et bla bla bla car il n y a aucune convention entre le ministère de l'enseignement et la formation professionnelle (l'etat algérien) qui agréé les écoles privées et l'etat canadien concernant les formations en questions alors méfiez vous vous pouvez perdre de l'argent mais encore du temps.

Bonne chance à tous.

Modifié par ac/dc
Posté(e)

Bsr tt le monde, c vrai , je pense qu'il n'y aura pas bcp de candidats algériens pour la cession novembre/ décembre.c juste mon avis. Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

Hakim78

C'est exactement ce que j'allais faire comme remarque .........!

je ne vois que deux possibilités:

1) ils envoient toujours des DI mais aucun membres inscrit sur le forum.

2) C'est reparti pour un cycle de sommeil de la part du SIQ

Bonsoir tout le monde

Moi a mon avis ils envoi des DI et pour les entrevu peut être nous sa sera pour décembre,

Et novembre c’est pour les tunisien et marocain

On ne peut pas savoir

• Habitués
Posté(e)

Salam

SVP quelqu'un connait personnellement Jasé?, qu'il le contacte et nous donne de ses nouvelle

Jasé est comme le premier match d'une équipe de Foot qui est en plein championnat le Premier Match est trés Révélateur et joue sur le Morale durant les autre Matches :crying::blink2::whistlingb::ohmy::gla::help::search:

Salam,

ne t'inquiète vraiment pas, l'entrevue n'est qu'une formalité, je connais un couple d'amis qui a passé son entrevue le vendredi passé (07 septembre), ils ont décroché leur CSQ facilement, et pourtant ils étaient en manque de quelques relevés de notes (lycée et CEM). la plupart des questions qui ont été posées tournaient autours du cursus universitaire, de l'expérience professionnelle et des actualités au Canada.

Bonne chance à tous et CSQ en poche Inchallah.

Anissam.

• Habitués
Posté(e)

Salam

Salam,

ne t'inquiète vraiment pas, l'entrevue n'est qu'une formalité, je connais un couple d'amis qui a passé son entrevue le vendredi passé (07 septembre), ils ont décroché leur CSQ facilement, et pourtant ils étaient en manque de quelques relevés de notes (lycée et CEM). la plupart des questions qui ont été posées tournaient autours du cursus universitaire, de l'expérience professionnelle et des actualités au Canada.

Bonne chance à tous et CSQ en poche Inchallah.

Anissam.

Bonjour ya "Wajhe al khire" :give_rose::hi::good:

Grand Merci pour ce message trés trés réconfortant

Bonne courge a vous :flowers:

a tréds Bientôt avec de Bonne Nouvelle InchaaLaah

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement